12-May-13 08:07
[EDITO] OM 2-1 TFC : Ayew trop fort pour Toulouse !
OM 2-1 TFC : Ayew trop fort pour Toulouse !
Invaincus depuis 9 matchs, les hommes d'Elie Baup affrontent le TFC d'Alain Casanova actuellement 10e au classement de la Ligue 1. Une rencontre sans enjeu donc pour les Toulousains qui seront cependant plus que motivés à l'idée de faire chuter l'OM sur son terrain. Les joueurs phocéens arriveront-ils à percer la muraille haut-garonnaise afin de remporter une 4e victoire consécutive à domicile ? C'est fort possible si l'on se fie à l'exceptionnelle dynamique qui anime la formation provençale depuis le mois de mars. Pour aborder ce match, l'entraîneur olympien devra néanmoins se passer de Rod Fanni et Benoit Cheyrou toujours blessés.rnrnLe match OM - TFC action par actionrnrnPas de fantaisie

Annonce
12-May-13 10:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [EDITO] OM 2-1 TFC : Ayew trop fort pour Toulouse !
Gotrunk a écrit :
Les Marseillais n'arrivent pas à percer la défense du TFC et le public manifeste son mécontentement.
je ne sais pas si tu fais référence aux commentaires de stéphane guy quand on a entendu des sifflets en début de match.
je peux me tromper mais il me semble plutôt que le public sifflait les toulousains quand ils étaient en possession du ballon. c'est une manière de les déstabiliser, du moins c'est ce qu'on imagine.
les sifflets d'ailleurs s'arrêtaient aussitôt que nous étions de nouveau maitres du ballon.
j'ai souvent entendu cette remarque sur canal et je pense que souvent ils font cette confusion.
logiquement est-il pensable que les supporters sifflent leur équipe après seulement 10/15 mns de jeu et que ce match nous qualifie directement pour la ldc après une belle saison ?
en général, ils le font mais à la mi-temps si le jeu est franchement affreux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-May-13 10:49
La phrase a pour sens : le public siffle les deux équipes car il ne s'est rien passé en 15 mins. C'était pas forcément destiné à l'OM.
Cela dit, tu as peut-être raison !
12-May-13 11:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Gotrunk a écrit :
La phrase a pour sens : le public siffle les deux équipes car il ne s'est rien passé en 15 mins. C'était pas forcément destiné à l'OM.
![]()
Cela dit, tu as peut-être raison !
quand je regardais le match, j'ai entendu cette remarque. mais les sifflets s'arrêtaient dès qu'on était en possession du ballon et au contraire, on entendait des encouragements quand on se portait vers l'avant.
je pense que stephane guy est un anti-om primaire qui ne manquera jamais une occasion de présenter le côté négatif de l'om et de ses supporters.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-May-13 12:18
- b3t1nh0
- Membre
-

" Les ramasseurs de balles ont disparu, ils ne rendent plus la balle nan mais c'est dans leurs genes " .. Par contre moi canal j'en peut vraiment plus .. Entre les matchs ou il se foute de la taille de Valbuena .. ou Encore ou il suce H24 Paris. Maintenant j'aimerais bien voir les Supporters de l'Om qui critiquaient ouvertement Ayew ? Parce que Le mec blessé il joue et la il nous offre la Ldc et certains lui crache dessus ..
12-May-13 13:43
- Vasco93
- Membre
-

le 2ème but est un pur régal d'action collective avec au départ un show Ayew qui m'a rappelé un début d'action mythique un soir de l'année 93
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
12-May-13 14:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

b3t1nh0 a écrit :
" Les ramasseurs de balles ont disparu, ils ne rendent plus la balle nan mais c'est dans leurs genes " .. Par contre moi canal j'en peut vraiment plus .. Entre les matchs ou il se foute de la taille de Valbuena .. ou Encore ou il suce H24 Paris. Maintenant j'aimerais bien voir les Supporters de l'Om qui critiquaient ouvertement Ayew ? Parce que Le mec blessé il joue et la il nous offre la Ldc et certains lui crache dessus ..
ça, les références sur le psg, ça pullule.
il ne peut pas parler d'un fait de match sans mettre le psg dans sa phrase.
12-May-13 14:01
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
b3t1nh0 a écrit :
+ 1 cette remarque sur la "couleur locale" m'a particulièrement frappé.
Mais dans l'océan médiatique parisiano-parisien ,ça passe comme une lettre à la poste.
Sinon évidemment Big UP to André AYEW the real one.
Quand certains pleurent sur leur mauvaise communication,d'autres plafonnent en termes de statistiques, ou tardent à prendre leurs marques;LUI est toujours là.
Marque sa demi-douzaine de buts par saison.
Et joue,blessé ou pas,fatigué ou pas,critiqué ou pas.
Un OM ambitieux et marseillais s'appuierait sur Nkoulou et Ayew comme d'un socle.