14-May-13 18:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Affaire Sakho : quand le PSG demandait des excuses

Affaire Sakho : quand le PSG demandait des excuses
Dans l'exaltation qui a suivi le titre de champion de France, Mamadou Sakho s'est laissé aller à éclaicir sa voix avec une chanson dont les paroles visaient les Marseillais en terme que Maitre Capello qualifierait volontiers de grossiers. "Marseille c'est des enc..." Or nos archives nous rappellent que le Parisien avait en son temps vilipendé Taye Taiwo qui avait lui aussi cédé à la tentation de la chanson insultante. "Je me suis senti moi-même visé, touché. C'est un petit dérapage même si à ce niveau-là c'est difficile de tolérer" avait alors regretté le défenseur parisien estimant que la LFP devait sanctionner le joueur.rnrnLe président du PSG de l'époque, Robin Leproux, avait d'ailleurs r

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

14-May-13 18:20

Arbishop
Membre

Re: [EDITO] Affaire Sakho : quand le PSG demandait des excuses

lol

Que de populisme dans tout cela, encore que, j'aurai pu comprendre si cela avait été des PSG/OM mais là, c'est vraiment vivre par l'équipe "ennemie", que ça soit les chants de Taiwo ou de Sakho ou même les Lyonnais envers St-E!

14-May-13 18:24

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Bravo tonton.
Labrune désespérément aphone dans cette histoire là, trop occupé à faire ses comptes d'epicier pour l'an prochain et fourrer 15 millions en petites coupures dans le portefeuille de Marguerite

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

14-May-13 18:30

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

@Arbishop moi ce truc des excuses je trouve ça ridicule mais je suis pour la réciprocité. Puisqu'ils les demandent aux autres, ils doivent les exprimer vis à vis de nous (mais si on est d'accord on en a rien à branler). Moi j'aime pas cette justice médiatique à deux vitesses donc il était bon de rappeler ce qui s'était passé alors.

A noter que la saison passée, les Lyonnais avaient fait la même chose et n'avaient récolté que 5000 euros d'amende (et un match de suspension) au lieu de 20 000 euros d'amende. Comme quoi quand tu insultes des Parisiens, tu prends plus cher que si ce sont des Stéphanois. lol

14-May-13 18:38

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

@Arbishop moi ce truc des excuses je trouve ça ridicule mais je suis pour la réciprocité. Puisqu'ils les demandent aux autres, ils doivent les exprimer vis à vis de nous (mais si on est d'accord on en a rien à branler). Moi j'aime pas cette justice médiatique à deux vitesses donc il était bon de rappeler ce qui s'était passé alors.

A noter que la saison passée, les Lyonnais avaient fait la même chose et n'avaient récolté que 5000 euros d'amende (et un match de suspension) au lieu de 20 000 euros d'amende. Comme quoi quand tu insultes des Parisiens, tu prends plus cher que si ce sont des Stéphanois. lol

Oui, c'est pareil, ce que fait Sakho je m'en fous complètement.

Mais après ce qu'a pris Taiwo (qui a été sanctionné mais surtout insulté par plusieurs journalistes et consultants - Riolo et Petit en tête), ce serait une injustice qu'il ne se passe rien.

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

14-May-13 18:56

Arbishop
Membre

Je suis complètement daccord avec toi, mais le truc, c'est que les Lyonnais et Sakho ont fait ça hors d'une enceinte de foot, c'est à dire hors d'une compétition officielle. Donc cela ne peut pas être la même sanction que Taiwo.

Par exemple, si Jeunechamp avait mis la droite au journaliste de l'Equipe dans le rue, il n'aura même pas été suspendu, il aura juste eu la plainte du journaliste contre lui.

Il n'y aura pas la même sanction car ce ne sont pas les même milieux dans lesquels les faits ce sont passé

14-May-13 19:04

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Twitter c'est une enceinte sportive ?

Les parisiens ont là aussi joué les vierges effarouchées et le CNE convoqué dans l'immédiat, en se permettant de juger les actes de Barton comme "grave".

C'est un club d'hypocrites, j'espère que Labrune et les joueurs ne s'abaisseront pas à se dire "choqués" et qu'ils attendront tranquillement que le CNE prouve son impartialité aux yeux de tous.

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

14-May-13 19:30

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Stev a raison. Quand Barton tweete ce n'est pas dans une enceinte sportive et pourtant le CNE s'en occupe. Donc le coup du "c'était pas dans un stade" ca ne marche pas.

14-May-13 19:55

Kourbis
Membre

Il est revenu sur ce qu'il a dit et s'est excusé.
C'est déjà un minimum, après on verra quelle sera la sanction si sanction il y a.

De toute façon le PSG ne cesse d'écorner son image.

14-May-13 20:58

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Tout joueur qui s'exprime, qu'il soit dans un stade ou en dehors, véhicule son image, l'image de son club et de son sport.
Le CNE a entièrement raison. Le foot a déjà une image tellement négative. Ces joueurs à la petite cervelle ne sont pas obligés d'en rajouter.
Maintenant, on verra comment il va réagir...
+ ce qui s'est passé hier soir à Paris, c'est une des plus belles façons de démontrer ce qu'est ce club.

Dernière modification par Leffe du Nord (14-May-13 21:00)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

14-May-13 21:12

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Excellent cet édito big_smile

J'espère que cela redonnera la mémoire à certains.

14-May-13 21:19

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Lol Leproux je me rappelais plus qu'il avait été aussi ridicule. Et pour être aujourd'hui dans l'autre cas je m'en rends encore plus compte. Quel faux cul c'était celui-là.

14-May-13 22:39

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

On attends la declaration de Labrune qui demandera des excuses publiques ... vu qu'il est souvent en contact avec son pote Nasser ça devrait pas etre trop difficile

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

14-May-13 22:57

aurelius
Membre

je reclame une sanction exemplaire.Je me sens insulté dans les decla de Sakho, d'autant que je ne suis pas un sodomite.
On va voir si cette fois le Paris football Gay va dire quelque chose

Dernière modification par aurelius (14-May-13 22:57)

Mouais bof.

15-May-13 05:05

medchant
Membre

aurelius a écrit :

je reclame une sanction exemplaire.Je me sens insulté dans les decla de Sakho, d'autant que je ne suis pas un sodomite.

pourquoi?,https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif 
seuls les gays se feraient enc... https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

15-May-13 20:11

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

medchant a écrit :

aurelius a écrit :

seuls les gays se feraient enc... https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

Nan, y a les femmes aussi, mais bon, elles n'ont rien à dire  lol

Pour le reste, il va de soi que Sakho ne doit pas passer outre, même s'il s'excuse.

Mais je me plairais à comparer les réprimandes des journalistes, et consorts concernant sakho par rapport à TT.

Je parie sur des excuses trouvées pour MS, alors que pour TT, c'était inexcusable....

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

15-May-13 22:19

Arbishop
Membre

Stev a raison. Quand Barton tweete ce n'est pas dans une enceinte sportive et pourtant le CNE s'en occupe. Donc le coup du "c'était pas dans un stade" ca ne marche pas.

A quel moment j'ai dit que Sakho ne doit pas être puni?!

Je dis juste que c'est en dehors d'une enceinte de foot, donc la sanction sera moindre que Taiwo pour les même faits, rien de plus.

Barton, s'il dit tout ca devant des caméra apres un match ne prend pas de match avec sursis mais du ferme. Taiwo idem, si c'était hors stade, il n'aura pas eu de match ferme.

Sakho doit etre sanctionné mais n'esperez pas une sanction comme Taiwo, c'est juste ce que je dis

16-May-13 09:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

medchant a écrit :

aurelius a écrit :

il parait que quand c'est fait par une femme, ce n'est pas être gay  hmm

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-May-13 11:26

Lestanquet
 Exclu

Arbishop a écrit :

lol

Que de populisme dans tout cela, encore que, j'aurai pu comprendre si cela avait été des PSG/OM mais là, c'est vraiment vivre par l'équipe "ennemie", que ça soit les chants de Taiwo ou de Sakho ou même les Lyonnais envers St-E!

Encore heureux que certains joueurs en plus parisiens de naissance soient contents de faire la pige à l'OM ... il y a quand même un rapport ...

quel football aseptisé et sans âme ...

Dernière modification par Lestanquet (16-May-13 11:26)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous