17-May-13 12:46
[NEWS] Romao vise le titre la saison prochaine
Romao vise le titre la saison prochaine
S'il rit volontiers quand on lui parle de Joey Barton, Alaixys Romao parait avoir des ambitions très élevées puisqu'en conférence de presse hier, le milieu de terrain togolais a estimé que l'année prochaine l'OM pourrait viser le titre. "Je suis déçu car l'objectif est de toujours viser plus haut. Là on finit deuxième, l'important c'est de faire mieux la saison prochaine. C'est ça l'objectif, tout simplement. On ne nous attendait pas à cette place-là, on finit deuxième et si on arrive à renforcer l'effectif la saison prochaine, pourquoi ne pas viser le titre ?"
On peut évidemment se mettre des objectifs difficilement atteignables mais est-ce bien raisonnable et positif pour l'OM ? Pa...

Annonce
17-May-13 13:16
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [NEWS] Romao vise le titre la saison prochaine
En ce cas visons la 6e place pour atteindre le titre
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
17-May-13 14:05
- Arbishop
- Membre
-

L'espoir fait vivre, le PSG est déjà loin niveau qualitatif et quantitatif, si l'ASM achète aussi énormement, je craind que l'OM ne puisse que jouer la 3eme place seulement
17-May-13 16:46
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Je suis pas très d'accord sur l'analyse. Même si les concurrents sont forts un championnat c'est 38 journées et récompense celui qui est le plus régulier. On a une base de joueur très solide et il nous faut maintenant l'attaquant capable de mettre plus de 20 buts.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
17-May-13 18:28
afonso alves a écrit :
Je suis pas très d'accord sur l'analyse. Même si les concurrents sont forts un championnat c'est 38 journées et récompense celui qui est le plus régulier. On a une base de joueur très solide et il nous faut maintenant l'attaquant capable de mettre plus de 20 buts.
Je suis d'accord mais si on perd nos match aller retour face a eux, ca nous laisse une petite marge par rapport a eux
17-May-13 20:33
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
La belle blague...CR à paris se précise, y'a les tricheurs qui arrivent aussi, je vois pas comment on peut lutter !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
17-May-13 21:17
Pas Sur de Gagner a écrit :
La belle blague...CR à paris se précise, y'a les tricheurs qui arrivent aussi, je vois pas comment on peut lutter !
je dirais qu'on devrait en premier lieu s'occuper de nous même. A long terme il n'y a que l'amélioration du centre de formation ou (je ne saurais trop quoi en penser) l'arrivée d'un gros investisseur qui peuvent nous positionner au top. A court - moyen terme, on est à la croisée des chemins et si on fait avec nos moyens de bons investissements (chaque année un ou deux joueurs impactants et deux ou trois joueurs de complément prometteurs + le remplacement des partants), on peut les enquinquiner et cravacher sur des saisons autour de 80 points.
une fois notre stade et les années de deche (sans mauvais jeu de mot) terminés, si on arrive à reproduire le modèle de porto ou dortmund (postformer des pépites et vendre à prix d'or l'exposition champions league aidant, tout en se maintenant d'année en année sportivement), alors on s'immiscera sans problème dans la lutte asm/psg qu'on nous vend déjà. c'est certes assez ambitieux comme références (disons que le lyon époque essien diarra mais sur la durée ça parait déjà plus accessible), mais j'ai envie d'accorder le bénéfice du doute au duo labrune anigo pour voir s'ils ont appris de leurs conneries et s'ils seront capables de faire les bons choix sportifs dans un contexte financier plus favorable (par exemple j'ai vraiment envie de croire que le penchant exagéré d'anigo pour les joueurs maghrébins n'est dû qu'à des contraintes financières et qu'il visera les meilleurs joueurs disponible dans nos moyens et selon nos besoins indépendamment de leur "écurie"). un entraineur de très haut niveau viendra parachever la construction quand baup aura fait son temps, et anigo n'est pas non plus éternel après tout. bref j'ai envie d'être optimiste pour les années qui viennent.
Personnellement si je suis sceptique sur les gros investisseurs, c'est qu'en prenant le cas de paris, qu'est-ce qui nous certifie que le psg va atteindre et maintenir durablement le niveau "galactique" que ses investisseurs souhaitent ? Et je parle uniquement du volet sportif, même pas de la viabilité financière si le fair play du même nom arrive un jour forçant les clubs à générer des ressources à hauteur de leurs charges (dans le cas parisien, plus de 300M€) Il auront CR dans sa 29 année, Ibra dans ça 32e Silva dans sa 28e; oki. et dans deux ans ? rebelotte ? Platini dira oki ? Au real, l'ére galactique (sans l'épée de damoclès du FPF) n'a durée que deux ou trois ans, la meilleure année ayant été la première (quand zidane a rejoint raul, figo roberto carlos) et ils se sont rapidement dévoyés en voulant toujours plus, avec les ronaldo, beckham et autres. les constructions de stars sont dans le meilleur des cas (quand ça prend) cycliques, dans le moins bon des cas (quand les égos détruisent rapidement le projet collectif) éphémères. Bonne chance à Paris et Monaco 
Dernière modification par ÔMorocco (17-May-13 21:22)
Ivan Franceschini Appreciation Society