07-Apr-13 18:07
- Yelovestrory
- Membre
- Lieu: Thermonucléaire
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
Merci, en retard, pour les infos météo
J'ai pensé que le jeune belge allait gagné au sprint vu ses capacités mais non...
Cancellara triplé ! GP E3 – Tour des Flandres – Paris-Roubaix
08-Apr-13 14:19
- Chrome
- Membre
- Lieu: Cold wave
Yelovestrory a écrit :
Merci, en retard, pour les infos météo
J'ai pensé que le jeune belge allait gagné au sprint vu ses capacités mais non...
Cancellara triplé ! GP E3 – Tour des Flandres – Paris-Roubaix
Personnellement j'ai jamais douté de la victoire de Cancellara qui est en fait un bon sprinteur, il nous a fait sa spéciale "je sprinte assis sur la selle mais en fait je vais à 65km/h"... il s'est à peine levé dans la dernière ligne droite. Ce final de pistards était en tout cas magnifique. Avoir un duel comme ça après 250 bornes de souffrance, y'a que Paris Roubaix pour offrir ça. Plusieurs fois j'ai pensé que Cancellara allait se faire piéger mais il a tellement bien géré son affaire, il a fait exploser le peloton puis est sorti du groupe des poursuivants au bon moment, avant de faire un dernier écrémage. Ca devrait calmer ceux qui dénigrent sa science de la course.
Mention spéciale à Gaudin, un vrai bûcheron tout en puissance et en détermination. Il va nous surprendre dans les années à venir celui-là. C'était peut-être le plus fort après Cancellara et Vanmarcke mais il a gaspillé son énergie sur ses attaques.
Chavanel encore une fois malchanceux, a du attendre trop longtemps pour changer de vélo au moment crucial de la course. Il était très remonté, ce qui ne va pas manquer d'alimenter la polémique sur sa situation chez OPQ. Cela dit, éviter la malchance fait partie de cette course, pas un hasard si les meilleurs n'ont jamais d'ennuis mécaniques...
Sinon je n'en ai pas parlé ici mais Quintana a remporté le Tour du Pays Basque, après un surprenant chrono où il fait deuxième derrière Tony Martin, mettant 30 sec à Porte et presque le double à Contador. On ne le savait pas si bon rouleur. Peut-être un vrai outsider sur les grands Tours...
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
09-Apr-13 16:23
Cette performance de Quintana m'a plus que surpris. Les écarts sont énormes qui plus est...
Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.
10-Apr-13 22:55
- Chrome
- Membre
Victoire de Sagan devant Gilbert sur la Flèche Brabançonne.
Sagan a du s'employer dans le final pour contrôler les attaques puis régler le belge au sprint.
Il est sur la fin de son pic de forme, et Gilbert lui est en nette progression après un début de saison poussif. Après, le voir quasiment au niveau d'un Sagan alors qu'il est visiblement pas encore affûté et qu'il se trainait depuis le début de saison, ça surprend. J'en dirai pas plus... mais il va faire partie des outsiders sur les ardennaises! Dommage pour Chavanel, encore une fois 4ème mais pas très fûté dans sa gestion du final avec une grosse attaque à 3km qui l'a mené complètement cramé à la dernière difficulté. Voeckler paraissait en jambes mais n'a pas pu lutter pour conserver son titre. Il n'était pas bien placé au moment de l'attaque du très costaud Greg Van Avermaet.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uib7azejZbA[/youtube]
Je crois que Gilbert jette son vélo sur la pub et non sur la ligne d'arrivée. Manque de lucidité sans doute.
Dernière modification par Chrome (11-Apr-13 11:42)
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
11-Apr-13 20:42
Première victoire de la saison pour Démare au GP de Denain devant Coquard et Bouhanni, si les petits cochons les mangent pas, d'ici 3-4 ans on aura quand même une belle brochette de sprinteurs, voir même sur les classiques pour Démare
11-Apr-13 20:46
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Démare
23-Apr-13 17:28
Prologue du tour de Romandie, un contre la montre de 7,5km en côte.
Froome a mis tout le monde d'accord. Il a même doublé Moreno parti avant lui...
Talansky 2ème à 6", Porte 4ème à 15" et la belle performance de Pinot 6ème à 17". Dans le même temps que Valverde qui fait 8ème.
25-Apr-13 13:48
- Chrome
- Membre
Ouaip les classiques sont finies ! Après trois victoires surprises sur les ardennaises de Martin, Moreno et Kreuziger... Un peu ennuyeuses à mon goût car souvent réduites à des courses de côte... sauf pour Kreuziger qui a attaqué de loin.
Maintenant, la question est : est-ce qu'on est partis pour 5 mois de train Sky, ou est-ce que comme Quintana au Pays Basque, ou Nibali au Tirreno, certains vont réussir à enrayer la machine...
A noter la belle victoire de Natanael Behrane l'érythréen d'Europcar sur le Tour de Turquie, dans une étape de montagne. Il se positionne pour faire le Tour.
La 6ème place de Pinot sur le chrono est pleine de promesses. La contre-perf de Rolland fait désordre... On espère les voir au top en juillet.
26-Apr-13 08:31
Chrome a écrit :
Ouaip les classiques sont finies ! Après trois victoires surprises sur les ardennaises de Martin, Moreno et Kreuziger... Un peu ennuyeuses à mon goût car souvent réduites à des courses de côte... sauf pour Kreuziger qui a attaqué de loin.
Maintenant, la question est : est-ce qu'on est partis pour 5 mois de train Sky, ou est-ce que comme Quintana au Pays Basque, ou Nibali au Tirreno, certains vont réussir à enrayer la machine...
A noter la belle victoire de Natanael Behrane l'érythréen d'Europcar sur le Tour de Turquie, dans une étape de montagne. Il se positionne pour faire le Tour.
La 6ème place de Pinot sur le chrono est pleine de promesses. La contre-perf de Rolland fait désordre... On espère les voir au top en juillet.
C'est vrai belle victoire de Berhane qui confirme tout son potentiel.
Pour Sky ils ont montré des signes de faiblesse hier, comme sur Tirreno, ça prouve que si tu fais une course d'attente et que tu plantes une mine uniquement dans la dernière ascension tu les mettra pas en danger, par contre le harcèlement peut marcher
26-Apr-13 08:59
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Philippe Gaumont dans le coma après une crise cardiaque ça sent le Pathé ...
trève de plaisanterie, j'ai beaucoup aimé sa franchise, il a payé cher, très cher mais il s'était bien reconstruit en ouvrant un bistrot dans le Nord
j'espère qu'il s'en sortira
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
04-May-13 08:33
Le Giro sur bein c'est bon ça
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
04-May-13 08:45
- Bouddha2
- Membre
omclub_13 a écrit :
Putain de chaine qui fait bander quand même
04-May-13 09:05
Bouddha2 a écrit :
omclub_13 a écrit :
Putain de chaine qui fait bander quand même
c'est clair
05-May-13 17:58
Là c'est sur S.Sanchez à perdu le Giro et Nibal lui fait une très bonne opération
18-May-13 20:19
- MIKA66
- esclave de Faf&Akh
littlespir a écrit :
Philippe Gaumont dans le coma après une crise cardiaque ça sent le Pathé ...
trève de plaisanterie, j'ai beaucoup aimé sa franchise, il a payé cher, très cher mais il s'était bien reconstruit en ouvrant un bistrot dans le Nord
j'espère qu'il s'en sortira
C'est terminé pour lui malheureusement
RIP
Dernière modification par MIKA66 (18-May-13 20:19)
Mon bilan en tant que DS, beaucoup le voudrait, c'est vraiment pas mal@anigo
18-May-13 20:23
- Yelovestrory
- Membre
oui 40 ans je crois c'est bien triste pour lui et les siens
RIP
19-May-13 09:54
- Yelovestrory
- Membre
Le GIRO en France
L'étape d'aujourd'hui après maintes négociations entre l'organisateur et les autorités françaises devrait avoir lieu, la montée et l'arrivée au Galibier est tronquée de 4km à cause de la neige
Une vraie étape de forçat vu la météo et la température en altitude
Y va y avoir du sport du premier au dernier
Nibali semble au dessus bien sur mais on ne sait jamais ...
23-May-13 18:08
Nibali a été monstrueux dans le contre la montre en cote d'aujourd'hui. En 19km, il a réussi à mettre 58" au 2ème, Samuel Sanchez !
1'21" à Scarponi
1'26" à Uran
1'32" à Betancur (décidément lui c'est un client !)
1'56" à Niemec
2'33" à Santambrogio
2'36" à Evans (25ème de l'étape) qui conserve tout de même sa seconde place au classement pour 10 secondes devant Uran.
Nibali possède plus de 4 minutes d'avance maintenant. A moins d'une très grosse défaillance demain ou samedi, il gagnera ce Giro sans soucis.
J'aime bien son style. On l'a vu plusieurs fois à l'attaque dans les étapes importantes pour aller prendre du temps sur ses adversaires malgré son maillot rose déjà sur les épaules.
23-May-13 18:20
- aley l'om
- Fidèle au poste
- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Enorme Nibali .. par contre il ne devrait pas être sur le Tour d'après ce que j'ai lu