26-May-13 11:46

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM : c'était le 26 mai 1993

OM : c\'était le 26 mai 1993
C'était une époque où les clubs français pouvaient rivaliser avec les clubs étrangers, où l'arrêt Bosman n'existait pas et où Arsenal ne pouvait aligner aucun joueur anglais sur un match, où les tacles à la carotide était toléré et où le Conseil National d'Ethique n'existait pas. C'était une époque où les brushings de Bernard Tapie ne choquait personne, où Jean-Pierre Bernès n'était pas agent de joueurs, où Raymond Goethals nous faisait marrer avec sa cigarette au coin de la bouche et avec son parler-vrai. C'était une époque où le Vélodrome était en feu à la moindre étincelle, où les supporters ne crachaient pas sur leur joueur même s'il avait tort, où le Boss virait son entraineur s'il n'ét

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

26-May-13 12:06

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] OM : c'était le 26 mai 1993

Celebrer une journée pareille, même si bien évidemment je suis content, montre quand même la faiblesse et la pauvreté du foot français.

Si les anglais, italiens ou espagnols devaient célébrer à chaque fois les 1 an, 5 ans, 10, 15, 20 ou 25 ans d'une coupe d'Europe, ils ne dessaouleraient pas de tout le mois de Mai...

Mais comme je le dis, je suis tout de même content, et ça me donnera l'occasion de casser les c... à mon parisien de frangin lors du repas de Fête des mères que je vais rejoindre de suite lol

wink

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-May-13 13:57

actarus75
Membre

Don Muchu a écrit :

Celebrer une journée pareille, même si bien évidemment je suis content, montre quand même la faiblesse et la pauvreté du foot français.

Si les anglais, italiens ou espagnols devaient célébrer à chaque fois les 1 an, 5 ans, 10, 15, 20 ou 25 ans d'une coupe d'Europe, ils ne dessaouleraient pas de tout le mois de Mai...

Mais comme je le dis, je suis tout de même content, et ça me donnera l'occasion de casser les c... à mon parisien de frangin lors du repas de Fête des mères que je vais rejoindre de suite lol

wink

Tout à fait d'accord avec toi et chaque qu'on peut le rappeler à ces rageux de parisiens, la C1 on l'a gagné contre le GRAND Milan avec  Van Basten, Rijkaard, Gullit, Baresi,Massaro,Maldini etc...
Le Qsg a fallit passer contre le Barça mais c'était une équipe espagnole diminuée cette année, alors ils sont encore loin de la gagner cette fameuse coupe alors que Marseille sera à jamais la 1ere équipe française a la gagner.

On a mangé notre pain blanc  :(

26-May-13 14:12

Fallon
Membre

une date à graver dans le marbre pour nous sups de l'OM bien entendu mais aussi pour les lynxs arrogants convertis au foot depuis 2011 qui nous certifient avec une arrogance insupportable que leur équipe bâtie à coups de carnets de chèques et de divas aux salaires mirobolants que leur PSG va bientôt remporter la LDC  lol

En 93, cette victoire contre le Milan fut la consécration d'un effet certes talentueux mais aussi d'une équipe soudée, aux corones et à l'orgueil irréprochables.

Et ça, ça ne s'achète pas...n'est-ce pas PSG et Monaco?  wink

Dernière modification par Fallon (26-May-13 14:13)

26-May-13 14:30

FUCKPSG83
Membre

putain d'edito ! je me suis trop marré en le lisant merci  lol

26-May-13 15:28

slash40
Membre
Lieu: 32

Très bel édito, beau travail.

Même si j'étais jeune, c'est une époque que je regrette beaucoup et quand j'y repense me rempli de nostalgie. C'était une époque ou le football ressemblait encore à quelque chose pour ma part. Pour moi l'arrêt Bosman à fait beaucoup de mal au football, et aujourd'hui ce n'est plus pareil pour ma part. J'ai beaucoup de mal à me passionner pour ce sport (hormis l'OM) quand je vois des équipes Françaises sans Français (ou presque), Anglaises sans Anglais (ou presque), etc... ça n'a plus le même sens à mes yeux et c'est peut être aussi pour ça qu'il y a moins de passion autour du football. J'aimerais voir l'OM revenir au 1er plan en Europe avec une équipe ayant comme base les meilleurs joueurs Français en devenir et des joueurs du centre de formation et ajouté à ça 4 ou 5 joueurs étrangers de très bons niveaux que l'on serait aller chercher et qu'on aurait repéré avant les autres.

Ca serait bien aussi de ces festivités pour intégrer au staff des joueurs de l'époque pour transmettre les valeurs de ce qu'était l'OM et de ce qu'il devrait toujours être. Je trouve que l'on ne s'appuis pas assez sur ça en France. Pourtant dans tous les grands clubs les anciens ont un rôle à jouer...

D'accord avec toi Don Muchu.

26-May-13 16:46

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Bravo à ton², très bel édito !

Un bon anniv à notre OM, à jamais les premiers !!

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous