02-Jun-13 17:42
[NEWS] Bordeaux se voit l'égal de l'OM
Bordeaux se voit l'égal de l'OM
Il y a deux jours, Louis Nicollin estimait que Montpellier n'avait rien à envier à l'OM. Aujourd'hui c'est au tour de Nicolas de Tavernost d'estimer que les Girondins de Bordeaux sont "au même niveau que Lille, Lyon et Marseille". "On ne pourra sans doute pas rivaliser avec le PSG et Monaco, mais on pourra le faire avec tous les autres" a ajouté le président du directoire du groupe M6.
Comme nous l'avions fait avec le président du MHSC, nous allons donc rappeler ce qui sépare les Girondins de l'OM même si l'écart entre les deux équipes sont bien sur moins importante qu'avec Montpe...

Annonce
02-Jun-13 17:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [NEWS] Bordeaux se voit l'égal de l'OM
Il y a du vrai et du faux dans ces propos. Du faux parce que quand on compare les effectifs des deux clubs, il y a clairement pas photo entre eux et nous. L'effectif de Bordeaux est d'une telle pauvreté... mais il y a aussi du vrai parce que les Bordelais n'ont pas lâché l'Europe contrairement à nous et ça les a plombé pour le championnat. Et pour nous ça a été un sacré avantage.
02-Jun-13 17:57
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Bordeaux, n'existe que dans les rêves de Tavernost.
Décidément, on comprend mieux pourquoi ce club est à l'agonie à tout point de vue.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
02-Jun-13 18:24
- pakpaklephocéen
- Membre
-

Autant quand Nicollin l'avait dit, on pouvait se foutre de sa gueule. Autant Bordeaux mérite du respect même si c'est un peu présomptueux. Ils nous ramènent pas mal de points pour l'indice UEFA de la France et sans eux, on aurait sûrement plus aucun espoir de rattraper le Portugal la saison prochaine avant quelques années malgré le PSG et Monaco. Et tout cela leur a plombé la saison mais ils vont continuer à jouer l'Europa League à fond la saison prochaine. En plus de ça, ils ont quand même gagné la coupe de France (même si leur parcours était l'un des plus simples que l'on puisse espérer). Pour terminer, je dirais aussi que leur jeu est un des plus dégueulasse d'Europe mais est aussi l'un des plus efficace. S'ils sont arrivés 7ème, c'est à cause d'un effectif terriblement restreint pour 3 compétitions jouées à fond (coupe de France, Ligue 1 et Europa League). Ils me rappellent nous l'an dernier mais avec moins de honte à avoir alors la saison prochaine, il faudra faire attention à eux car si on les sous-estime, ils risquent de nous la mettre à l'envers un peu comme on a fait cette année.
02-Jun-13 18:55
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
+1 @slash et @pakpak.
Sinon ,je crois qu'on a non pas 11 ,mais 12 titres de champion de France,celui de 1929 ou 1930 étant lui aussi très souvent disqualifié.
02-Jun-13 20:16
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
slash40 a écrit :
Il y a du vrai et du faux dans ces propos. Du faux parce que quand on compare les effectifs des deux clubs, il y a clairement pas photo entre eux et nous. L'effectif de Bordeaux est d'une telle pauvreté... mais il y a aussi du vrai parce que les Bordelais n'ont pas lâché l'Europe contrairement à nous et ça les a plombé pour le championnat. Et pour nous ça a été un sacré avantage.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression que l'OM avait lâché l'Europe.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
02-Jun-13 20:38
- lunwe
- Membre
-

slash40 a écrit :
plutot d'accord et en plus bordeau a gagnez un trophée cette année, la coupe de france mais ceci dit bordeau ne sera jamais vraiment l'égal de L'OM si on compare le palmares des deux équipes et l'apport apporter au football français.
03-Jun-13 08:22
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Je ne pense qu'il parlait en terme général de valeur du club, qui prennent en compte ce que tu énumères tonton, mais plutot comme :en gros, il y a Paris et Monaco devant (en terme de budget en tous cas), et derrière 4-5 clubs qui peuvent se battre entre eux : Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux... mais bon même la je ne suis pas d'accord. Je pense que Lyon et l'OM sont devant le reste.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
03-Jun-13 10:20
- DonPasqualetti
- Membre
-

supporter de Bordeaux, je m'inscris en faux par rapport à ce qu'affirme DeTavernost.
Sans nié l'écart au point de vue palmarès avec l'OM, M6 ne fait guère d'efforts concernant le recrutement, et ce depuis trois ans... L'été dernier aucun nouveau joueur, cet hiver Gouffran (meilleur buteur du FCGB sur les deux dernières années) et Jussié partis, seul Rolan (étrangement toujours blessé) un inconnu nous a rejoint.
C'est vrai que Bordeaux n'a pas lâché l'Europe, mais, pour moi, être éliminé avant les demies c'est un parcours pour rien en EL...
Sinon, comparer le nombre de place de stade ne sert à rien : 45000 à Bordeaux suffit largement, par contre le nouveau stade devrait être superbe.
03-Jun-13 10:26
- DonPasqualetti
- Membre
-

supporter de Bordeaux, je m'inscris en faux par rapport à ce qu'affirme DeTavernost.
Sans nié l'écart au point de vue palmarès avec l'OM, M6 ne fait guère d'efforts concernant le recrutement, et ce depuis trois ans... L'été dernier aucun nouveau joueur, cet hiver Gouffran (meilleur buteur du FCGB sur les deux dernières années) et Jussié partis, seul Rolan (étrangement toujours blessé) un inconnu nous a rejoint.
C'est vrai que Bordeaux n'a pas lâché l'Europe, mais, pour moi, être éliminé avant les demies c'est un parcours pour rien en EL...
Sinon, comparer le nombre de place de stade ne sert à rien : 45000 à Bordeaux suffit largement, par contre le nouveau stade devrait être superbe.