05-Jun-13 09:08

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Le nouveau mauvais virage de la formation

Le nouveau mauvais virage de la formation
Comme on pouvait hélas s'y attendre, la page Stambouli se tourne avec des U19 qui sont relégués et une équipe réserve qui s'est montré incapable de remonter alors qu'elle évolue déjà à un piètre niveau et bien qu'elle soit emmené par un Eric Thiery qui a fait ses preuves (2 fois champion de France en 2008 et 2009 avec les U17). Ayant été capable en 20 ans de ne sortir qu'une poignée de joueurs de haut niveau (Nasri, Flamini, les Ayew, Carrasso), le club phocéen s'est payé le luxe d'écarter un Benatia, de dégouter un Alessandrini et de passer à côtés des Tigana, Leboeuf, Cantona, Zidane et autres cadors. L'équipe dirigeante actuelle n'y est bien sur pour rien puisque l'incompétence de l'OM à

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

05-Jun-13 09:17

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Terrien

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

Re: [EDITO] Le nouveau mauvais virage de la formation

Une question, pourquoi vouloir baisser le salaire de Stambouli s'il faisait du bon boulot ?

Nostalgique de PM

05-Jun-13 09:24

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

@Teemour, Stambouli était nul (t'as qu'à voir les résultats après 3 ans) et en plus y a eu le cas Samba alors qu'on a 3 gardiens avec des vrais potentiels (donc les esprits se sont échaudés entre al formation et les pros). Et baisser les salaires, c'est bien de le faire. Vous vous plaignez tout le temps que tout le monde est trop payé à l'OM. Au moins Labrune il essaye de faire des économies. Perso, je trouve ça bien.

05-Jun-13 09:43

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Excellent cet édito ! Je plussoie totalement... Ras le bol de cet amateurisme !
Je ne comprends pas cette obsession à vouloir se compliquer les choses.

05-Jun-13 09:46

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

TontonFlingueur a écrit :

@Teemour, Stambouli était nul (t'as qu'à voir les résultats après 3 ans) et en plus y a eu le cas Samba alors qu'on a 3 gardiens avec des vrais potentiels (donc les esprits se sont échaudés entre al formation et les pros). Et baisser les salaires, c'est bien de le faire. Vous vous plaignez tout le temps que tout le monde est trop payé à l'OM. Au moins Labrune il essaye de faire des économies. Perso, je trouve ça bien.

+1 Ton²

Concernant Fernandez, et pour répondre à l'article, y'a le fonds et la forme : je dis pas ça parce que je suis aussi du 8-5, mais il serait bon qu'on lui laisse faire ses preuves maintenant qu'il est nommé ?
Je vais reprendre une nouvelle fois le comparatif Pintus-Manouvrier, puisque c'est factuel : le second nous convaint plus azlors qu'il a un pedigree ridicule par rapport au premier !
La compétence n'est pas sur un CV, aussi fourni soit-il ! smile
Après, cest clair que je n'aurais pas craché sur un Rampillon! Et c'est vrai que le manque de compétences dan un club se démultiplie, même sans parler de copinage : un lmec médiocre en place (syndrome de Parkinson ?) n'a aucun intérêt à s'entourer de trop de compétences au risque de se faire noyer dans la nasse... sad

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

05-Jun-13 10:14

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Moi je veux bien laisser sa chance à Fernandez mais il a quoi comme expérience, de savoir-faire à la formation?
Qu'il ait fait du bon boulot aux Herbiers, soit, sauf que là ce qu'on va lui demander et ce qu'on attend de lui, c'est complétement différent de ce qu'il faisait.
Sans parler du coup du proche de Baup, ce même Baup qui sera le premier sacrifié par le chauve et Labrune dès que les résultats auront tourné et/ou que ça commencera à chauffer...

Dernière modification par lagnouf (05-Jun-13 10:14)

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

05-Jun-13 10:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

lagnouf a écrit :

Moi je veux bien laisser sa chance à Fernandez mais il a quoi comme expérience, de savoir-faire à la formation?
Qu'il ait fait du bon boulot aux Herbiers, soit, sauf que là ce qu'on va lui demander et ce qu'on attend de lui, c'est complétement différent de ce qu'il faisait.
Sans parler du coup du proche de Baup, ce même Baup qui sera le premier sacrifié par le chauve et Labrune dès que les résultats auront tourné et/ou que ça commencera à chauffer...

Celui à l'OM qui a le meilleur profil pour occuper la tête du centre de formation c'est Baup lui-même...
Il a démarré sa carrière à la formation, a occupé ce poste à Toulouse et Saint-Etienne, a l'expérience de la Ligue 1...

05-Jun-13 10:27

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

@Aceboss tu as raison et ta comparaison Pintus - Manouvrier est pertinente. A Fernandez de faire ses preuves. J'espère qu'il réussira mais je n'y crois pas comme je n'avais absolument pas cru au projet Stambouli (qui disons-le était un peintre comme joueur).

@Gotrunk elle n'est pas bête du tout ton idée. Un bon recyclage quand il sera cramé par de mauvais résultats. Mais faut-il qu'il le souhaite ?!? Pas certain. Et son salaire est déjà trop élevé.

05-Jun-13 10:59

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Remarquable papier. Dénoncer le copinage à tous les étages du club... Et l'absence cruelle de compétences. N'est-ce pas l'une des composantes d'un système dit "mafieux" ? Bravo, Tonton !

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

05-Jun-13 11:04

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Article vraiment intéressant. Un choix vraiment incompréhensible.

05-Jun-13 11:38

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Terrien

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

Je me fiais notemment à la presse qui disait que le projet de Stambouli allait tomber à l'eau et qu'il fallait tout recommencer à zéro malgré le travail de fond réalisé. Je n'ai pas spécialement d'avis sur le boulot qu'il a fait car pas assez suivi la formation ces derniers mois, j'avais juste suivit le "Hangout" Stambouli et je regrettais juste à ce moment là qu'il mette en valeur des mecs comme Omrani. Mais je me posais la question de savoir pourquoi Labrune voulait-il baisser son salaire... Sûrement car il voulait s'en débarasser au final.

Nostalgique de PM

05-Jun-13 12:07

victor newman
Membre

Nazaretian lui a réussi a sauver sa tête ?

Je me marre comme Labrune dans sa loge

05-Jun-13 12:33

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

@Gotrunk elle n'est pas bête du tout ton idée. Un bon recyclage quand il sera cramé par de mauvais résultats. Mais faut-il qu'il le souhaite ?!? Pas certain. Et son salaire est déjà trop élevé.

Baup aura difficilement mieux que l'OM en tant que coach principal s'il venait à partir ou être viré. D'après ses déclarations (qui peuvent n'être que de la com c'est vrai) il semble apprécier sincèrement l'OM et le considérer comme un très grand club. Donc une fois que les résultats ne seront plus au rendez-vous, lui proposer ce poste important dans un grand club comme l'OM peut l'intéresser.

Après niveau salarial, il devra évidemment baisser son salaire car un directeur de centre de formation mieux payé qu'un entraineur principal, ça serait du jamais vu je crois.  lol

Bref, ça me choquerait moins de voir Baup directeur du centre de formation de l'OM, que Stambouli, Fernandez ou Anigo...

05-Jun-13 13:00

petchou
Membre

Le fait d'avoir un petit CV n'indique pas que la personne n'est pas de qualité. S'il suffisait d'embaucher les gens qui ont un CV long comme le bras pour être sur de la réussite les choses seraient trés simple.

05-Jun-13 13:07

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

J'ai rien contre Fernandez , je le connais pas , mais quand j'entends qu'on a pas pris Nobillo et le type de Rennes dont j'ai zappé le nom , alors qu'ils étaient à la tête de centre de formation reconnus performant pour prendre un ancien copain d'elie baup ... Faudra pas s’étonner que nos jeunes continuent à être médiocres .

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

05-Jun-13 13:18

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

ToninhoOO1 a écrit :

J'ai rien contre Fernandez , je le connais pas , mais quand j'entends qu'on a pas pris Nobillo et le type de Rennes dont j'ai zappé le nom , alors qu'ils étaient à la tête de centre de formation reconnus performant pour prendre un ancien copain d'elie baup ... Faudra pas s’étonner que nos jeunes continuent à être médiocres .

putain l'avatar  !  big_smile  neutral
Ca va tu respires bien !  lol

CF Rennes --> Rampillon !!

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

05-Jun-13 13:37

serviettsky
Membre

Meyer Lanski a écrit :

Excellent cet édito ! Je plussoie totalement... Ras le bol de cet amateurisme !
Je ne comprends pas cette obsession à vouloir se compliquer les choses.

C'est qui qui s'occupe de ça ?

Le nigo et laburne ...  neutral 

On ira loin avec ces amateurs. ..  Herbais Oo

05-Jun-13 13:40

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise

Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

super papier
par contre "triplé" pour "triplet"

Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

05-Jun-13 13:43

lunwe
Membre

c'est bien ce que je craigner, son amitié pour baup a était préféré a la competence. maintenant on a plus qu'a attendre que cela soit une bonne surprise.

05-Jun-13 13:46

Jpp2000
Membre

Mes légendes : Bielsa

Article parfait ! Je n'aurais pas dit mieux, tout y est.
Malheureusement...

"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous