05-Jun-13 15:13
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [EDITO] Le nouveau mauvais virage de la formation
Fernandez il a sorti qui? Personne..
La moindre des choses c'est de prendre quelqu'un qui a déjà formé des jeunes qui sont devenus des grands joueurs par la suite.
J'espère pour lui qu'il est bon et que cette solution n'est que provisoire, dans le sens ou s'il est habitué à entrainer en CFA qu'il entraine la CFA2 et qu'il laisse les vrais pros s'occuper du centre.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
Annonce
05-Jun-13 15:36
ToninhoOO1 a écrit :
J'ai rien contre Fernandez , je le connais pas , mais quand j'entends qu'on a pas pris Nobillo et le type de Rennes dont j'ai zappé le nom , alors qu'ils étaient à la tête de centre de formation reconnus performant pour prendre un ancien copain d'elie baup ... Faudra pas s’étonner que nos jeunes continuent à être médiocres .
Mais qui dit qu'ils voulaient venir? Ils sont super bien là où ils sont, pourquoi viendraient ils dans un sous club formateur alors qu'ils sont là où il y a ce qu'il se fait de mieux??
Dernière modification par Fracasman (05-Jun-13 15:37)
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
05-Jun-13 15:41
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Nobilo est au chômage...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
05-Jun-13 15:54
- isaminho
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
@Gotrunk elle n'est pas bête du tout ton idée. Un bon recyclage quand il sera cramé par de mauvais résultats. Mais faut-il qu'il le souhaite ?!? Pas certain. Et son salaire est déjà trop élevé.
Baup aura difficilement mieux que l'OM en tant que coach principal s'il venait à partir ou être viré. D'après ses déclarations (qui peuvent n'être que de la com c'est vrai) il semble apprécier sincèrement l'OM et le considérer comme un très grand club. Donc une fois que les résultats ne seront plus au rendez-vous, lui proposer ce poste important dans un grand club comme l'OM peut l'intéresser.
Après niveau salarial, il devra évidemment baisser son salaire car un directeur de centre de formation mieux payé qu'un entraineur principal, ça serait du jamais vu je crois.![]()
Bref, ça me choquerait moins de voir Baup directeur du centre de formation de l'OM, que Stambouli, Fernandez ou Anigo...
pour les salaires, plus rien ne m'étonnera à l'om. Un bracigliano numéro 3 des gardiens à l'om est ausi le numéro 4 ou 5 des salaires de gardiens de L1...
bonne année!
05-Jun-13 17:22
isaminho a écrit :
Gotrunk a écrit :
@Gotrunk elle n'est pas bête du tout ton idée. Un bon recyclage quand il sera cramé par de mauvais résultats. Mais faut-il qu'il le souhaite ?!? Pas certain. Et son salaire est déjà trop élevé.
Baup aura difficilement mieux que l'OM en tant que coach principal s'il venait à partir ou être viré. D'après ses déclarations (qui peuvent n'être que de la com c'est vrai) il semble apprécier sincèrement l'OM et le considérer comme un très grand club. Donc une fois que les résultats ne seront plus au rendez-vous, lui proposer ce poste important dans un grand club comme l'OM peut l'intéresser.
Après niveau salarial, il devra évidemment baisser son salaire car un directeur de centre de formation mieux payé qu'un entraineur principal, ça serait du jamais vu je crois.![]()
Bref, ça me choquerait moins de voir Baup directeur du centre de formation de l'OM, que Stambouli, Fernandez ou Anigo...pour les salaires, plus rien ne m'étonnera à l'om. Un bracigliano numéro 3 des gardiens à l'om est ausi le numéro 4 ou 5 des salaires de gardiens de L1...
Normal le numero 3 du milan doit avoir le 4ème ou 5ème de Série A, le numéro 3 du real doit avoir le 4 ou 5ème de liga etc... Puis a la base il devait être le numéro 2...
Dernière modification par Fracasman (05-Jun-13 17:23)
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
05-Jun-13 19:00
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
A l'OM, si c'est d'abord le salaire qui semble déterminer la compétence, on n'ira pas loin avec de telles pratiques.
Sinon @Ton² : EXCELLENT !
Quant aux anciens qui ont fait leur preuve, il y en a quelques-uns qui suivent le club mais qu'on ne veut pas faire rentrer.
Il est vrai qu'avoir un salarié en poste qui possède beaucoup plus de compétences qu'un membre de la direction pose non seulement des problèmes d'égo (problèmes réservés aux petites personnalités) mais également de reconnaissance interne de cette même direction, particulièrement celle-là qui n'a aucun lien avec le meilleur de notre histoire ni présente, ni passée.
Tout le contraire.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Jun-13 19:28
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Aceboss a écrit :
@Teemour, Stambouli était nul (t'as qu'à voir les résultats après 3 ans) et en plus y a eu le cas Samba alors qu'on a 3 gardiens avec des vrais potentiels (donc les esprits se sont échaudés entre al formation et les pros). Et baisser les salaires, c'est bien de le faire. Vous vous plaignez tout le temps que tout le monde est trop payé à l'OM. Au moins Labrune il essaye de faire des économies. Perso, je trouve ça bien.
+1 Ton²
Concernant Fernandez, et pour répondre à l'article, y'a le fonds et la forme : je dis pas ça parce que je suis aussi du 8-5, mais il serait bon qu'on lui laisse faire ses preuves maintenant qu'il est nommé ?
Je vais reprendre une nouvelle fois le comparatif Pintus-Manouvrier, puisque c'est factuel : le second nous convaint plus azlors qu'il a un pedigree ridicule par rapport au premier !
La compétence n'est pas sur un CV, aussi fourni soit-il !![]()
Après, cest clair que je n'aurais pas craché sur un Rampillon! Et c'est vrai que le manque de compétences dan un club se démultiplie, même sans parler de copinage : un lmec médiocre en place (syndrome de Parkinson ?) n'a aucun intérêt à s'entourer de trop de compétences au risque de se faire noyer dans la nasse...
Sauf que meme si Pintus c'est planté a l'OM surtout la derniere année, il a un CV et un palmares plus haut que celui de Manouvrier. Je reste persuader qu'on a aussi torpiller les joueurs et donc la prepa avec la guerre DD - Anigo
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
06-Jun-13 03:29
- isaminho
- Membre
-

Fracasman a écrit :
isaminho a écrit :
Gotrunk a écrit :
Bref, ça me choquerait moins de voir Baup directeur du centre de formation de l'OM, que Stambouli, Fernandez ou Anigo...pour les salaires, plus rien ne m'étonnera à l'om. Un bracigliano numéro 3 des gardiens à l'om est ausi le numéro 4 ou 5 des salaires de gardiens de L1...
Normal le numero 3 du milan doit avoir le 4ème ou 5ème de Série A, le numéro 3 du real doit avoir le 4 ou 5ème de liga etc... Puis a la base il devait être le numéro 2...
t'as sirigu, mandanda et bracigliano. Si tu trouves normal de payer bracigliano plus que ruffier, carrasso, thuram, vercoutre, ochoa,thébeaux, agassa, elana, ospina, costil, jourdren,etc.... c'est bien.Moi je trouve çà profondément anormal
bonne année!
06-Jun-13 09:56
- fumanchu7
Exclu-

"Alors le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco nous laissent une chance inouïe de tirer notre épingle du jeu en délaissant la formation pour des recrutements bling-bling"
Assertion complètement fausse concernant Paris, la formation des jeunes est également une des priorités des nouveaux investisseurs quataris.Nous n'avons jamais dans l 'histoire du club eu un centre de formation aussi compétent et performant ( (travail magnifique de Bertand Reuzeau depuis 2005 à souligner), palmarès des U17 et U19, pléthore de jeunes du PSG dans les sélections nationales, de nombreux joueurs évoluant au PSG jouent désormais en Ligue 1 et Ligue 2 (Rabiot ,Sakho, Chantome,Areola , Conte, N'goyi, Sankaré, Bahebeck,...)
La politique de formation est désormais cohérente ( voire l'excellent interview de Reuzeau :http://www.canal-supporters.com/archives/113965 ).
Un jeune formé dorénanavant à d "excellentes chances de passer pro et pour vraiment les plus doués d entre eux de jouer pour le PSG.
D'ici 2 ans , le projet du nouveau centre d'entrainement incluera également le centre de formation en une entité unique ce qui sera un outil de travail à même d 'améliorer encore nos résultats.
Il est illusoire de croire que Le PSG va délaisser la formation ( quota UEFA à respecter), Nasser répète à l 'envie qu 'il veut former le nouveau " Messi " .
Bref il ya une cohérence dans les objectifs , une stabilité et une compétence certaine des formateurs , des réels moyens mis en place chose qu 'il ny a apparemment pas ou plus à l'OM
06-Jun-13 10:30
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
L' ARTICLE :
Excellent article.
Nous partageons ce souhait de voir des anciennes légendes ,se voir confier des postes clefs du club comme c'est le cas dans la plupart des grads clubs.
Et même si j'entends bien que leur gloire passée n'est pas forcément un gage de compétence ,il serait très surprenant que sur la masse de stars qui ont porté nos couleurs,il n'y en aient même 4 ou 5 capables d'être de brillants dirigeants.
LES RÉACTIONS :
D'accord avec @isaminho , @ikki , @leffe , @lagnouf et @afonso pour ne citer qu'eux.
Intéressante l'analyse de @ fumanchu7
Certains ici s’obstinent à réagir par l'absurde sur le mode "ben c'est presque aussi pourri ailleurs alors autant continuer à nous ébrouer dans notre fange".
D'autres ,sont de doux rêveurs se laissant tellement griser par la satisfaction d'une petite bataille remportée péniblement ,qu'ils ne voient pas la perspective d'une jouissive victoire pleine de panache leur échapper.
Enfin reste la catégorie des courtisans,pour être poli, dont la collusion avec certains dirigeants altère notablement l'objectivité.
LE SUJET
Le constat d'échec est flagrant et il était annoncé.
L'alternative proposée est à la hauteur des espoirs suscités : très décevante.
Je ne sais rien de FERNANDEZ;mais vu notre standing,ce n'est pas ce genre de profils qu'on attend.
Des gars comme RAMPILLON, NOBILO,HILLION ,voire COMOLLI sont un peu plus en phase avec la charge énorme que représente cette responsabilité.
Dans un second panier ,un GIRARD ,champion de France avec Montpellier et logtemps en charge des équipes de jeunes a LARGEMENT plus sa place à cette fonction me semble t'il.
L'idée de @Gotrunk concernant un reclassement de Baup est intéressante,mais difficilement réalisable.
CONCLUSION :
Il n'y a plus qu'à espérer que par je ne sais quel miracle,une direction pas forcément multi milliardaire,mais compétente,impliquée ,avisée et puissante,prenne les rênes du club.
Et qu'il en soit de même au niveau des strates économiques et politiques majeures de Marseille et ses environs.
Afin que cesse cette gabegie évoquée par José d'ARRIGO dans son livre "Marseille Mafias".
Dernière modification par xexelo_tiako (06-Jun-13 14:26)
06-Jun-13 20:56
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Copinage encore une fois, c'est la marque de fabrique du nigo et aussi la gangrène du club... pas de place pour la compétence. "L'argument" de l'entente avec Baup ne tient pas la route est n'est pas du tout recevable, c'est un prétexte pour faire passer la pilule. Ce serait marrant que Baup se fasse virer dans 6 mois (c'est pas un souhait), on aurait l'air malin.
Les autres candidats ne pouvait il pas s'entendre avec Baup? Bien évidemment que oui, et selon moi ce n'est pas le meilleur projet ni la meilleure personne qui a été retenu. Quand on a beaucoup d'ambition dans la formation comme le claironne à longueur d'année nos dirigeants, alors on prend ce qui se fait de mieux sur le marché afin d'avoir les résultats escompté. Pas de place à la magouille et au copinage, c'est lamentable une telle façon de faire et encore une fois c'est au détriment du club qui est floué une fois de plus.
Même si je suis sceptique, bonne chance à lui malgré tout.
Dernière modification par slash40 (06-Jun-13 20:57)