07-Jun-13 08:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[NEWS] Mercato OM : Baup recherche "des talents"

Mercato OM : Baup recherche "des talents"
Arrivé à l'OM en juillet dernier, Elie Baup n'avait pas pu, à l'époque, pleinement participer à la préparation du mercato estival 2012 et a dû par la suite composer avec des joueurs qu'il n'avait pas forcément désiré. Une situation que l'entraîneur olympien ne semble pas vouloir revivre cette année, ce qui l'incite désormais à prendre le taureau par les cornes. Invité hier sur l'Equipe 21, le technicien provençal a confirmé certaines pistes et dressé le profil des recrues potentielles. "[i]Payet est un joueur de grande qualité, il a fait une belle saison côté gauche, mais il peut aussi occuper le côté droit comme il le faisait à St Etienne. On apprécie aussi Alessandrini. C'est un joueur qui...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

07-Jun-13 09:05

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Re: [NEWS] Mercato OM : Baup recherche "des talents"

on jugera sur les actes: chaud échaudé craint l'eau froide !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

07-Jun-13 09:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

C'est un discours assez rassurant sur nos ambitions n'empêche smile

Même si j'aurais quand même préféré qu'il aborde aussi un projet de recruter sur le plan défensif !!
Ca n'est pas parce que notre défense amène de la sérénité en L1 qu'elle suffira en C1... Nkoulou, Mendes, Mandanda et Romao auront fait des merveilles (et Abdullah devrait s'imposer aussi à mon avis) mais il reste quand même les postes latéraux qu'on devrait au mieux sublimer, au pire suppler.

D'ailleurs, il me semble ^^' que ces 2 postes de défenseurs latéraux sont les 2 qui parcourent le + de km / match
Donc un renfort se légitimise d'autant +

Dernière modification par chuuwah (07-Jun-13 09:38)

07-Jun-13 09:37

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Aceboss a écrit :

on jugera sur les actes: chaud échaudé craint l'eau froide !

C'est pas "Chat échaudé ..." ??

lol

PM6 : Ajax Amsterdam

07-Jun-13 09:40

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

chuuwah a écrit :

Même si j'aurais quand même préféré qu'il aborde aussi un projet de recruter sur le plan défensif !!
Ca n'est pas parce que notre défense amène de la sérénité en L1 qu'elle suffira en C1... Nkoulou, Mendes, Mandanda et Romao auront fait des merveilles (et Abdullah devrait s'imposer aussi à mon avis) mais il reste quand même les postes latéraux qu'on devrait au mieux sublimer, au pire suppler.

bof, perso si il avait dit qu'on regardait aussi sur le secteur défensif, pour moi ça voulait dire une chose --> Départ de Nkoulou

On a une défense monstrueuse, elle est monstrueuse en L1 elle le restera en LDC, l'opposition sera plus forte donc ils auront plus de difficultés mais ils perdront pas leur talent pour autant.. Les latéraux, Fanni est un des hommes fort de la saison, très serein et en jambe, et Morel a énormément progressé par rapport à la saison passé, dur sur l'homme, très rapide, même si toujours des soucis de placement..

Notre attaque par contre, là oui, quand tu galère devant Puygrenier, effectivement tu vas avoir du mal contre Ramos. Et pour moi le problème n'est pas Gignac, mais le manque d'animation dans les couloirs, qui permettent aux défenseurs de prendre gignac à la gorge sans avoir à craindre des percées sur les côtés. (surtout que nos gars repiquent toujours ben avant les 20 derniers metres... ils écartent pas le boc)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

07-Jun-13 10:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

geo06 a écrit :

bof, perso si il avait dit qu'on regardait aussi sur le secteur défensif, pour moi ça voulait dire une chose --> Départ de Nkoulou

On a une défense monstrueuse, elle est monstrueuse en L1 elle le restera en LDC, l'opposition sera plus forte donc ils auront plus de difficultés mais ils perdront pas leur talent pour autant.. Les latéraux, Fanni est un des hommes fort de la saison, très serein et en jambe, et Morel a énormément progressé par rapport à la saison passé, dur sur l'homme, très rapide, même si toujours des soucis de placement..

Notre attaque par contre, là oui, quand tu galère devant Puygrenier, effectivement tu vas avoir du mal contre Ramos. Et pour moi le problème n'est pas Gignac, mais le manque d'animation dans les couloirs, qui permettent aux défenseurs de prendre gignac à la gorge sans avoir à craindre des percées sur les côtés. (surtout que nos gars repiquent toujours ben avant les 20 derniers metres... ils écartent pas le boc)

Peut-être que j'en suis resté au monstrueux niveau de Azpi parce que Fanni et Morel me desespère toujours un peu... En particulier pour ce que tu as cité :
- Les mauvais positionnements de Morel
- Mais aussi le manque de vigilance de Fanni (heureusement surveillé par Nkoulou)
Et même si je dois avouer que ces 2 derniers ont largement progressé. smile
Mais donc au moins un joueur bis en cas de blessure de Morel ! Histoire de garantir ces C1+L1.

En tout cas, il faut absolument se servir de leçon pour ce qui se sera passé pendant et après la saison 2011-2012 :
2011-2012 C1 : 1/4 de finale (10 matchs)
2011-2012 L1 : 10e (38 matchs)
2011-2012 CdF : 1/4 de finale (4 matchs)
2011-2012 CdlL : vainqueur (4 matchs)
2011-2012 TdC : vainqueur (1 match)
(57 matchs)

Et sinon pour l'attaque on tombe parfaitement d'accord ! wink

Dernière modification par chuuwah (07-Jun-13 10:26)

07-Jun-13 12:42

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Des abos, qui veut qui veut qui veut mes aboooos !!? Des abos pas chers, ils sont frais mes abos !!!

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

07-Jun-13 14:32

isaminho
Membre

lol morgoth...c'est trop çà

bonne année!

07-Jun-13 22:19

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

geo06 a écrit :

chuuwah a écrit :

Gignac n'a existé en LDC que face à un modeste club tchèque qui était en dessous de tout ce soir là (le score le prouve amplement). Y'a de quoi s'inquiéter un peu quand même sachant, je ne me fais aucune illusion là dessus, qu'on ira chercher personne d'autre au dessus de lui. Maintenant faudra voir sur qui on tombe, de là dépendra très fortement si on a une chance ou non de se qualifier.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous