07-Jun-13 15:18
[NEWS] Droits TV : l'OM touche le gros lot
Droits TV : l'OM touche le gros lot
L'été passé, en plus de la non-qualification pour la Ligue des Champions et des travaux au Stade Vélodrome, l'OM avait dû faire face à une diminution de ses recettes télévisuelles. La 10ème place obtenue par les hommes de Didier Deschamps avait effectivement largement défavorisé le club dans la répartition des droits TV et il avait du se contenter de 39,5 millions euros pour boucler son budget. La seconde place obtenue en 2013 par Elie Baup et ses joueurs devrait cette fois ravir les comptables du club marseillais : les Provençaux vont percevoir un peu moins de 48 millions d'euros et devancent tous leurs rivaux. Le Paris-SG, champion, n'est notamment parvenu à collecter "que" 44,1 millions d...

Annonce
07-Jun-13 16:02
Re: [NEWS] Droits TV : l'OM touche le gros lot
Après on nous dira que le PSG est plus populaire.
07-Jun-13 16:25
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Argent qui servira probablement à combler nos prétendues dettes abyssales ...
En tout cas,même si cet argent est probablement déjà grandement budgétisé,une partie de cette manne,intelligemment investie,suffirait à nous assurer une place sur le podium + peut être un titre l'an prochain.
07-Jun-13 16:40
xexelo_tiako a écrit :
En tout cas,même si cet argent est probablement déjà grandement budgétisé,une partie de cette manne,intelligemment investie,suffirait à nous assurer une place sur le podium + peut être un titre l'an prochain.
Tu penses que le déficit de la saison passée n'existait pas ? Pour moi il était évident, prévisible et a été résorbé avec une efficacité impressionnante... Perso je ne m'y attendais pas, surtout que je n'ai pas d'affection particulière pour les dirigeants. Mais bon, il faut rendre à César ce qui lui appartient.
Sinon pour en revenir au terme "prétendues", je pense que le club est globalement assez sain et qu'il y a beaucoup de désinformation qui circule. Les dirigeants se sont fait beaucoup d'ennemis. En tout cas à mes yeux, on est loin des années 2000-2002 où l'argent disparaissait à coup de dizaine de millions d'euros.
07-Jun-13 18:02
Je ne savais pas qu'on avait des experts comptables parmi nous.
07-Jun-13 18:57
TontonFlingueur a écrit :
Je ne savais pas qu'on avait des experts comptables parmi nous.
C'est pas de la compta c'est de la logique..
07-Jun-13 22:14
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Cet argent, on en verra pas la couleur vous dis-je. On a un déficit à combler !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
07-Jun-13 22:57
Pas Sur de Gagner a écrit :
Cet argent, on en verra pas la couleur vous dis-je. On a un déficit à combler !
ouais y'a un déficit a combler : le compte en banque d'Anigo 
"You're terminated !!!" @Ce que je dis à Zlatan quand je le croise.
PM : CA Boca Juniors
07-Jun-13 23:01
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Vous avez quand même conscience qu'une grosse partie de cette somme a déjà été budgétisée? C'était de l'argent en grande partie attendu et prévu. Les droits tv, c'est quasi 60% des recettes de l'OM...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
07-Jun-13 23:05
- Lestanquet
Exclu-

Meyer Lanski a écrit :
xexelo_tiako a écrit :
En tout cas,même si cet argent est probablement déjà grandement budgétisé,une partie de cette manne,intelligemment investie,suffirait à nous assurer une place sur le podium + peut être un titre l'an prochain.Tu penses que le déficit de la saison passée n'existait pas ? Pour moi il était évident, prévisible et a été résorbé avec une efficacité impressionnante... Perso je ne m'y attendais pas, surtout que je n'ai pas d'affection particulière pour les dirigeants. Mais bon, il faut rendre à César ce qui lui appartient.
Sinon pour en revenir au terme "prétendues", je pense que le club est globalement assez sain et qu'il y a beaucoup de désinformation qui circule. Les dirigeants se sont fait beaucoup d'ennemis. En tout cas à mes yeux, on est loin des années 2000-2002 où l'argent disparaissait à coup de dizaine de millions d'euros.
L'austérité pure et simple. Tu vends des cadors et t'achètes des brêles, une saison miraculeuse grâce à des joueurs qui ne lâchent rien et un coach qui a su composer avec son groupe, je ne vois pas "d'efficacité impressionnante".
On va voir ce qu'on va faire de ces 43 M€.
Je sens les réponses "c'était prévu et déjà budgetisé, ça comble l'écart avec la taxe à 75% blablabla".
07-Jun-13 23:06
- Lestanquet
Exclu-

lagnouf a écrit :
Vous avez quand même conscience qu'une grosse partie de cette somme a déjà été budgétisée? C'était de l'argent en grande partie attendu et prévu. Les droits tv, c'est quasi 60% des recettes de l'OM...
voilà, cf au dessus. On nous vend du vent à chaque fois. Le coup du budgetisé c'est très passe partout alors qu'on ne pouvait pas connaitre le montant des droits TV à l'avance.
Dernière modification par Lestanquet (07-Jun-13 23:06)
07-Jun-13 23:13
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Lestanquet a écrit :
lagnouf a écrit :
voilà, cf au dessus. On nous vend du vent à chaque fois. Le coup du budgetisé c'est très passe partout alors qu'on en pouvait pas connaitre le montant des droits TV à l'avance.
D'où le "grosse partie".
Oui le montant des droits tv ne peut pas être connu exactement à l'avance mais grandement à peu de chose près à travers 2 des 3 critères d'attribution (le classement des 5 dernières années et le nombre de diffusions). Quand Labrune dit qu'il budgète une 5eme place, c'est pas que par rapport aux sous de la ldc, c'est aussi par rapport à la part variable et inconnue des droits tv. Au final, sur les 47M, doit il y en avoir qu'une dizaine de non prévue.
Et comme je l'ai dis, les droits tv, c'est 60% des recettes de l'OM. La grosse majorité du budget est construit sur ça.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
08-Jun-13 10:58
lagnouf a écrit :
Lestanquet a écrit :
lagnouf a écrit :
voilà, cf au dessus. On nous vend du vent à chaque fois. Le coup du budgetisé c'est très passe partout alors qu'on en pouvait pas connaitre le montant des droits TV à l'avance.
D'où le "grosse partie".
Oui le montant des droits tv ne peut pas être connu exactement à l'avance mais grandement à peu de chose près à travers 2 des 3 critères d'attribution (le classement des 5 dernières années et le nombre de diffusions). Quand Labrune dit qu'il budgète une 5eme place, c'est pas que par rapport aux sous de la ldc, c'est aussi par rapport à la part variable et inconnue des droits tv. Au final, sur les 47M, doit il y en avoir qu'une dizaine de non prévue.
Et comme je l'ai dis, les droits tv, c'est 60% des recettes de l'OM. La grosse majorité du budget est construit sur ça.
Oui, à mon avis ils avaient dit qu'ils budgétisaient la 5ème place. Ils ont du tabler environ sur 40 millions d'euros. les 7-8 millions c'est toujours ça de gagné.
Comparé à d'autres clubs, il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous n'excellons pas. Perso j'ai le sentiment que la marque OM est sous-évaluée, notamment en ce qui concerne les contrats sponsorings et équipementier. Maintenant ce n'est pas pour autant que tout est "noir". Depuis 1 an le club est bien géré, nous avons des résultats. Pour moi cela justifie qu'on leur fasse confiance. Après, les 75% sont une réalité qui va nous pénaliser et c'est normal qu'on l'anticipe. C'est l'inverse qui serait hallucinant...
08-Jun-13 11:21
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Assez confiant cette année quand même sur le mercato. On est sur des joueurs intéressants, et on a a priori le budget pour faire quelque chose de bien.
Mais je pense que c'est la dernière année ou nous sommes premiers sur les droits TV, car ceux ci prennent en compte le classement sur les 5 dernières années.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !