17-Jun-13 12:53
[MERCATO] L'OM prêt à privilégier la piste Capel
L\'OM prêt à privilégier la piste Capel
Contraints de se retourner vers des pistes à l'étranger devant des présidents de Ligue 1 infléxibles, les dirigeants de l'OM s'activeraient depuis quelques heures autour du cas Diego Capel qui, depuis 6 mois, a été supervisé très régulièrement par la cellule de recrutement marseillaise. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Sporting Portugal, l'ailier gauche espagnol ferait une quasi unanimité en interne (contrairement par exemple à Dimitri Payet pour le flanc droit de l'attaque). Son expérience et son talent auraient conquis une bonne partie du staff olympien qui n'a pas oublié la bonne adaptation de Cesar Azpilicueta.rnrnL'Olympique de Marseille aurait d'ores et déjà, comme Liverpool, tr

Annonce
17-Jun-13 13:21
Re: [MERCATO] L'OM prêt à privilégier la piste Capel
S'il faut, il faut...
Les rennais et autre Lillois pourront toujours chialer après.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
17-Jun-13 13:36
- victor newman
- Membre
-

de la a dire que capel fait plus l'unanimité que payet .....j'adore ce genre de coms complètement a l'ouest
Je me marre comme Labrune dans sa loge
17-Jun-13 13:44
victor newman a écrit :
de la a dire que capel fait plus l'unanimité que payet .....j'adore ce genre de coms complètement a l'ouest
Et pourquoi pas?
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
17-Jun-13 13:50
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
La démarche est louable.
Il est bon de montrer aux clubs français que nous avons des alternatives.
Pour autant,je ne trouve rien d'exceptionnel à Capel ,si ce n'est que son expéreince ,sa grinta et son esprit de corps tendraient à favoriser l'acclimatation d'Ayew au poste de relayeur.
17-Jun-13 14:11
- victor newman
- Membre
-

Fracasman a écrit :
victor newman a écrit :
Et pourquoi pas?
pourquoi quoi ? on la jamais vu jouer le type et personne ne se bouscule pour l'acheter (Diego capel) c'est quoi cette embrouille encore
17-Jun-13 14:19
victor newman a écrit :
Fracasman a écrit :
victor newman a écrit :
Et pourquoi pas?
pourquoi quoi ? on la jamais vu jouer le type et personne ne se bouscule pour l'acheter (Diego capel) c'est quoi cette embrouille encore
Liverpool est aussi dessus et qui se bouscule pour acheter Alessandrini et Payet? Capel est un très bon joueur et a largement la place dans notre équipe.
Dernière modification par Fracasman (17-Jun-13 14:19)
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
17-Jun-13 15:12
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
victor newman a écrit :
Fracasman a écrit :
victor newman a écrit :
Et pourquoi pas?
Chausses tes lunettes paul newman, l'article précise bien "payet ne fait pas l'unanimité à DROITE".
Et effectivement c'est loin d'être son poste de prédilection, ce qui n'est pas le cas de Capel.
Après effectivement cabella à droite et Payet à gauche avec Valbu en animateur ça aurait (sur le papier) plus de gueule, mais bon...
Dernière modification par morgoth 13 (17-Jun-13 15:14)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
17-Jun-13 16:58
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
2 choses que je retiens surtout :
Obligation de se tourner vers l'étranger à cause de nos clubs de L1 qui veulent nous tondre.
Apparemment, il ne semble pas si mauvais si je lis certains.
Faut-il hésiter ?
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
17-Jun-13 17:15
http://www.lequipe.fr/Football/Football … 22020.html
On peut pas dire que ce soit un ailier à stats en tous cas...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
17-Jun-13 17:31
victor newman a écrit :
En interne, c'est ce qui se dit.
Après, Apparemment on serait plus chaud sur Thauvin que sur Payet par exemple. Et oui pour Payet, c'est pas l'unanimité dans le staff où il y a des gens qui lui préfèrent d'autres pistes. Capel, je l'ai quelques fois vu jouer, et c'est un bon joueur. Et surtout il est bien moins cher. Et en plus on laisse le LOSC dans la merde.
17-Jun-13 17:35
@rackhir chaque fois que je l'ai vu avec Séville il jouait ailier. Avec le Sporting aussi. Je vous rajoute une vidéo pour que vous ayez une meilleure idée de lui.
Moi je préfère toujours Cabella, Alessandrini et Thauvin mais si on ne veut pas nous les vendre et que les mecs sont trop bêtes pour ne pas aller au clash, on ne va pas attendre 3 semaines pour passer aux choses sérieuses, non ? Ou alors vous pensez qu'on n'est pas pressé.
17-Jun-13 18:27
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Si on active vraiment la piste Capel, ça veut dire que les chances de conclure avec nos pistes en France sont vraiment vraiment réduites. Ce qui ne serait pas une bonne chose. Ou alors peut être est ce un coup de pression tenté pour dire aux clubs français qu'on peut très bien se démerder pour recruter sans passer par eux et ainsi leur mettre la pression. On joue gros et on pourrait tout perdre à jouer au poker menteur. On pourrait vraiment ne pas conclure nos pistes en France et laisser filer celle qu'on avait à l'étranger. Wait and see.
17-Jun-13 18:37
- isaminho
- Membre
-

rackhir a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22020.html
On peut pas dire que ce soit un ailier à stats en tous cas...
il a mis plus de buts que valbuena, amalfitano, kadir, sougou réunis....
mais çà reste inférieur à thauvin ou alessandrini.
Payet si on le veut vraiment, c'est facile à faire.
Mais y'a quelques soucis:
-il gagne presque 200 000 à lille, donc ca veut dire mini 260 000 chez nous, et je pense que çà saoule les dirigeants (amalfitano gagne plus pour info)
-son placement: le système de jeu de lille favorise payet, qui n'aura pas ce rôle avec valbuena dans l'équipe. Donc ca veut dire le laisser sur un coté, sachant que même s'il jour des 2 c otés, son vrai poste c'est à gauche.
-enfin, même s'il apporte, qu'il provoque, il perd un nombre très , très importants de ballons et a beaucoup de déchets. raison pour laquelle je préfère alessandrini.
bonne année!
17-Jun-13 18:37
- victor newman
- Membre
-

je sais pas c'est pas compliqué ...mais bon payet 12 passes 12 buts plusieurs bonne saisons ,un chèque et c'est bon !! il a même dit qui il était chaud pour venir !!
17-Jun-13 20:27
- BillyBats
- Membre
-

un payet à 250k, avec la cdm en mire, en ayant valbuena l'un des...sinon le meilleur en edf, à ses cotés, après avoir entrevu sur 2 défaites.... de bonnes inspirations entre les 2, un DD à la tête de la sélection...
t'as plus de probabilités qu'il fasse le max pour faire pareillement, sinon mieux que 12p et 12b sur la saison à venir (hors blessures etc).
Sinon Capel why not, ça amènerait de la grinta et il aura presque un compatriote en la personne de mendes pour l’intégration.
Ce qui devrait être "sûr" c'est qu'au moins un gros salaire devrait partir (amalfitano par exemple), alors un payet à 26 berges qui commence à goûter au niveau international, à ce niveau de salaire....on a vu pire.
Après avec des si, on mettrait paris en bouteille 
Bielsa c'est tout simplement le football.
17-Jun-13 20:47
isaminho a écrit :
rackhir a écrit :
On peut pas dire que ce soit un ailier à stats en tous cas...il a mis plus de buts que valbuena, amalfitano, kadir, sougou réunis....
-il gagne presque 200 000 à lille, donc ca veut dire mini 260 000 chez nous, et je pense que çà saoule les dirigeants (amalfitano gagne plus pour info)
-son placement: le système de jeu de lille favorise payet, qui n'aura pas ce rôle avec valbuena dans l'équipe. Donc ca veut dire le laisser sur un coté, sachant que même s'il jour des 2 c otés, son vrai poste c'est à gauche.
-enfin, même s'il apporte, qu'il provoque, il perd un nombre très , très importants de ballons et a beaucoup de déchets. raison pour laquelle je préfère alessandrini.
Je sais pas comment tu comptes alors. Capel sur les 6 dernières années de championnat a mis 15 buts et rien que Valbuena qui plante pas des masses, 23...
@ Tonton: oui voir à l'étranger pourquoi pas, mais là j'ai l'impression qu'on descend de gamme. Et je viens de voir aussi que le sporting veut plus que nos 3,5,, donc ça risque d'être aussi cher.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
17-Jun-13 20:56
@isaminho me semble même que Payet c'est 250 000 euros/mois et pas 200 000 comme tu le dis
@rackhir oui comme on a échoué sur nos pistes principales (Alessandrini et Cabella), on va sur des pistes secondaires. Payet ça me va mais pas avec ce salaire-là.
17-Jun-13 23:30
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Juste pour info;et quand bien même le Guyanais sort d'une saison blanche,Capel c'est sensiblement le même profil que Malouda.
Et sportivement,l'Espagnol souffre de la comparaison.
18-Jun-13 02:19
- isaminho
- Membre
-

rackhir a écrit :
isaminho a écrit :
rackhir a écrit :
On peut pas dire que ce soit un ailier à stats en tous cas...il a mis plus de buts que valbuena, amalfitano, kadir, sougou réunis....
-enfin, même s'il apporte, qu'il provoque, il perd un nombre très , très importants de ballons et a beaucoup de déchets. raison pour laquelle je préfère alessandrini.Je sais pas comment tu comptes alors. Capel sur les 6 dernières années de championnat a mis 15 buts et rien que Valbuena qui plante pas des masses, 23...
@ Tonton: oui voir à l'étranger pourquoi pas, mais là j'ai l'impression qu'on descend de gamme. Et je viens de voir aussi que le sporting veut plus que nos 3,5,, donc ça risque d'être aussi cher.
les 6 dernières années? pourquoi t'as pas compter les buts en poussins aussi?
je prends pas les 6 dernières années, car je ne pense pas que ce soit probant pour juger des performances actuelles d'un joueur, surtout quand il a 25 ans.
Cette saison en championnat, il a mis 5 buts en 27 matchs. soit plus que Valbuena, kadire à l'om, amalfitano, et sougou réunis (source l'équipe). C'est un fait.
Je suis pas fan de capel,mon propos n'est pas de dire qu'il vaut mieux que Valbuena, mon propos c'était de dire les stats c'est pas vraiment ce à quoi il faut se fier car elles dépendent beaucoup des joueurs que tu as autour et de ce que tu fais dans l'équipe. L'exemple de valbu est bon, car il ne marque pas assez, pour autant il est indispensable.
bonne année!