18-Jun-13 09:55
[NEWS] Alessandrini : Rennes veut 10 millions
Alessandrini : Rennes veut 10 millions
Le dossier menant à Romain Alessandrini ne fait pas exception. Le joueur et le club phocéen paraissent d'accord sur le montant et la durée du contrat. Néanmoins le Stade Rennais a refusé la proposition de 7 millions d'euros émanant des dirigeants marseillais. Selon La Provence, les Bretons demandent 10 millions d'euros pour l'ancien milieu offensif de Clermont qui, s'il a montré un beau potentiel, est encore blessé et n'a brillé qu'une demi-saison en L1.
Si on ne doute pas qu'un accord devrait quand même être trouvé dans les jours qui arrivent, les responsables du recrutement olympiens seraient certainement bien inspirés de s'intéresser en priorité aux championnats étrangers, et particulièr...

Annonce
18-Jun-13 10:02
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Re: [NEWS] Alessandrini : Rennes veut 10 millions
On marche sur la tête.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
18-Jun-13 10:18
Et ils iront le vendre à Cardiff ou Swansea pour 5M ...
Ben oui, ils ne veulent pas le vendre à un club Français (comme si on jouait dans la même cours qu'eux)
PM6 : Ajax Amsterdam
18-Jun-13 10:30
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Du vent.
On doit rester inflexibles sur 7 M ou 6 + bonus ,voir 5+un joueur.
Et en dernier ressort sortir une proposition ferme à 8M.
C'est amplement suffisant.
18-Jun-13 10:32
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Trop cher ils ont craqué eux , 6 bons mois en L1 plus une grave blessure , ça vaut pas plus de 7 m€ , qu'ils le garde comme ils ont gardé les M'Villa , Brahimi and co qu'ils ont vendus une misère au final .
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
18-Jun-13 10:59
Je l'ai dit 75434335443245 fois, mais faut arrêter de comparer nos prix et ceux de l'étranger sérieusement, de dire qu'il faut regarder en Espagne ou Angleterre etc etc..
Si les joueurs de L1 se vendent plus cher c'est pas pour rien, c'est juste que ce sont des gars qui sont habitués à un niveau de salaire raisonnable, à se manger plus de la moitié en impôt sur le revenu derrière, et qui acceptent de jouer en L1 (ca c'est moins problématique avec une L1 qui devient attractive)...
Quand je lis des "à 15M on peut avoir Nani ça vaut 12100335 Alessandrini", non mais d'accord, sauf que Nani va lui dire bon tu vas toucher 2 fois moins, puis en plus tu va encore filer plus de la moitié à l'état parce que c'est comme ça chez nous, puis t'iras jouer à villeneuve d'ascq et l'abbé deschamps..
En L1, tu paye le prix d'un joueur qui est prêt à signer chez toi et à tes conditions, on arrive même pas à payer le salaire d'un Barton qui pourtant a fait de gros sacrifices et est prêt à en faire encore dans la limite de l'acceptable, je vois pas comment on pourrait payer aisément le salaire d'un bon ailier d'Espagne/Angleterre/Italie, à moins qu'il joue dans un club de 3e zone et touche GRAND MAX 100knet/mois dans son pays (perso j'en connais pas)
Ca n'enlève en rien qu'au vu de sa blessure, 10M pour Alessandrini c'est trop (il les aurait valu large sans ça si il avait continué sur le même rythme), mais c'est logique que le marché français soit un peu plus élevé que le marché étranger, faut juste pas regarder seulement l'indemnité, qui représente dans 90% des cas une part mineure de l'enjeu financier de la négo
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
18-Jun-13 11:24
- Xerxes
- Membre
-

LOL 10M... Quand je vois que Robinho (29 ans) est proposé au Brésil pour 5M...
18-Jun-13 11:37
Xerxes a écrit :
LOL 10M... Quand je vois que Robinho (29 ans) est proposé au Brésil pour 5M...
Cf mon poste plus haut -___-
C'est fou de pas comprendre quand même et de se buter à regarder uniquement les indemnités....
Robinho ca palpe 420k net/mois, et il veut les garder (ce qui pose problème d'ailleurs pour son retour au bresil), nous pour lui filer ces 420k net on va payer 550Kbrut (à la grosse), et là encore il va perdre des thunes puisque sur son net il va filer près de 250k à l'état en impot sur le revenu... Mais bref, disons qu'il soit pas si vénal que ça et qu'il se contente de garder le même salaire qu'en italie, bien qu'il paye le double d'impot.
Son salaire va te revenir a 6.6M/an, là ou un Alessandrini je pense tu payes autour de 1,8M/an, (ce que PAYE le club, charges comprises) donc l'un par rapport à l'autre tu gagnes 5M/an en salaire TOUS LES ANS. Chaque année tu l'as déjà gagné ta diff d'indemnité
Mais non, osef, on continue de comparer uniquement les indemnités et dire "olol 10M alessandrini alors que Robinho est proposé à 5m"
Bah ouais bah si ils le proposent c est parce qu avec son salaire de ministre il est pas rentable, et la bas ils ont pas les charges made in France
Dernière modification par geo06 (18-Jun-13 11:45)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
18-Jun-13 12:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

par principe, il ne faut pas le payer ce prix là.
6 mois de L1 et blessé, son prix ne peut pas dépasser les 5 millions.
je conseille à alessandrini si il veut un joueur venir à l'om de rester à rennes 2 ans et demi( il a signé jusqu'en 2016 )puis de signer chez nous en janvier 2016.
ça permettra de faire comprendre à rennes de ne pas se foutre de la gueule des gens.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Jun-13 12:08
c'est toujours un jeu de vases communicants entre salaire net et indemintés de transferts. quand tu sur-rémunères un joueur, logiquement il ne bougera que pour un club qui lui offrira plus, ou au moins autant (en net). quand tu es contraint de vendre pour baisser la masse salariale, non seulement le club intéressé sera en position de force vis-à-vis du club vendeur, mais de toutes les manières le salaire proposé sur la durée du contrat baisse mécaniquement l'indemnité que le club sera en mesure de payer. le seul ontrexemple est celui d'azpi qui touchait un salaire raisonnable je crois : dans ce cas, le club était juste aux abois et devait vendre coûte que coûte quelques joueurs monnayables. si on s'y prenait bien sans se presser, on pourrait sans doute réussir le même type de coup avec lille ou tout autre club acculé financièrement. à l'heure qu'il est, j'ai tendance à penser que labrune savoure une forme de revanche par rapport à l'an dernier où il était dans la position inverse, j'espère qu'il tira bien parti de la situation.
Ivan Franceschini Appreciation Society
18-Jun-13 12:34
- victor newman
- Membre
-

20 millions payet allessandrini c'est bon faites le le chèque putain
Je me marre comme Labrune dans sa loge
18-Jun-13 13:49
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
Il les vaut largement, qu'on leur file ces 10M€.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
18-Jun-13 14:19
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Bien d'accord avec geo06 et son argumentaire implacable. Comparons ce qui est comparable.
10M Alessandrini je pense qu'il faut pas rechigner.
Après c'est pas mes thunes et la "catastrophe industrielle" est toujours possible.
Mais bon acheter un joueur c'est toujours un investissement à risque, et je pense que celui là sera gagnant
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
18-Jun-13 14:26
je ne sais pas quel peut être son juste prix, mais enfin s'il passe de intransférable à 10M€, c'est qu'on est sur la bonne voie. 8M€ ça serait potentiellement une bonne affaire. si on paye plus, ça reviendra à "payer le joueur le prix qu'on pense qu'il vaudra", pour paraphraser le directeur sportif brésilien d'un club qui n'a pas nos contraintes.
18-Jun-13 14:50
Restons calme ils ont le droit d'essayer
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
18-Jun-13 15:07
Je ne vois pas ce qui vous choque avec cette histoire de 10ME franchement,ok c'est une somme conséquente,mais Rennes n'est pas vendeur au départ,et si j'étais à la place de Rennes,je ferais exactement la meme chose,le gars c'est leur meilleur joueur de la saison dernière,jamais je le vend moins de 10,surtout à un concurrent direct...
Sans oublier que les dirigeants rennais ont du voir la vente de Lovren pour 10ME,alors soyons heureux qu'ils n'en demande pas 15... 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
18-Jun-13 15:31
il a eu une grave blessure, il va rater la préparation estivale et commencer la saison dans l'infirmerie, et on ne sait pas comment il reviendra après ça. ça compense le fait que rennes ne soit pas vendeur, et puis avec cet argent rennes pourra acquérir un joueur sur pied pour le coup d'envoi de la saison. donc s'il y a moyen de faire baisser le prix, il n'y a aucune raison de se précipiter sur l'achat de ce joueur puisque l'argument d'intégrer rapidement les nouvelles recrues pour la préparation estivale ne s'applique pas à lui.
18-Jun-13 17:37
- Vasco93
- Membre
-

et une pipe avec ?
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
18-Jun-13 20:46
- massiliastar
- Membre
-

Angeleno a écrit :
Il les vaut largement, qu'on leur file ces 10M€.
Pas fait pour un gars qui s'est fait les croisés 2 fois. Pas fait du tout. Et ça reste extrêmement cher de toutes façons.
Dernière modification par massiliastar (19-Jun-13 14:05)
18-Jun-13 21:06
- Lolo 888
- Membre
-

On va se les faire souffler !!!!
Ciel et Blanc