21-Jun-13 16:56

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

lrplx a écrit :

vel'saian a écrit :

Beye13 a écrit :

PS4 et Xbox One : le match round 2

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … ound-2.htm

Pourquoi il compare pas les pad, ça serait bien drôle!

j'ai tellement pris l'habitude de la manette ps3 que j'ai completement oublié l'epoque ou je jouais sur xbox.

y a réellement une différence ? ou là encore c'est que en fonction de gout et des couleurs de chacun?

Ben ça reste que des avis, je donnerais le mien quand j'aurais eu les 2 en mains lors de la GDC!

Par contre je peux donner l'avis des développeurs entre les 2 machines. (je parle des gros, car chez les petits c'est différent, mais c'est lié à la politique du nous on prends tout et c'est freestyle chez Sony et chez MS t'es sélectionné).
Il faut toujours se fié aux mecs qui dév sur les 2 supports!
Mais la Xbox one est meilleur, puis Kinect c'est pas gadget! Comme il est sur toute les bécanes, tu va voir d'ici peu tout ce que ça va incorporé dans les jeux.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jun-13 17:04

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

je vois pas du tout comment jouer avec ce truc .Ni ce que ca apporterait au game play .

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

21-Jun-13 17:06

vel'saian
Maître Zen...?

Puis si vous voulez avoir des avis ou comparatifs un peu plus objectifs, faut zapper direct tous les sites fr

21-Jun-13 17:13

vel'saian
Maître Zen...?

lrplx a écrit :

je vois pas du tout comment jouer avec ce truc .Ni ce que ca apporterait au game play .

Ouverure/fermeture/selection d'objet dans ton inventaire.
Ordre à des PNJ
Changement de formation au cours d'un match sur FIFA par exemple
Bref, comme toute les xbox sont équipé de Kinect, on va pouvoir s'éclater avec!

21-Jun-13 17:16

lrplx
Membre

vel'saian a écrit :

lrplx a écrit :

Ordre à des PNJ

donc tu joues avec ta manette dans les mains et tu faits un geste avec?
Jamais su comme ca marchais ce truc

 ..............

21-Jun-13 17:20

vel'saian
Maître Zen...?

lrplx a écrit :

vel'saian a écrit :

lrplx a écrit :

Ordre à des PNJ

donc tu joues avec ta manette dans les mains et tu faits un geste avec?
Jamais su comme ca marchais ce truc

Non lol!
Exemple tu joues à Fifa, tu dis 4-3-3 ben tu passes en 4-3-3...
Tu joues à un RPG tu dis carte, ca t'ouvre la carte, potion, du gobe une potion...

21-Jun-13 17:21

lrplx
Membre

ok ok
avec un bebe qui dors a coté , je suis pas sur que ca me serve le soir smile

 ..............

21-Jun-13 17:24

vel'saian
Maître Zen...?

Autre exemple, t'as un jeu ou tu contrôle ton héro à la manette, il est accompagné d'un autre perso, mais lui tu le contrôlera qu'à la voix...
Les jeux de gestion ou de création comme Spark, tu crée en parlant

21-Jun-13 17:24

lrplx
Membre

ou alors tu joue avec un pote et tuu discute avec et tu dis " moi je joue mieux en 433 , parce que j 'ai testé le 442 et le 4231  je m'en sors pas , a la rigueur le 4222 mais ca depend contre qui "
et ta box te change 4 fois ton systeme lol

 ..............

21-Jun-13 17:26

vel'saian
Maître Zen...?

lrplx a écrit :

ok ok

A ça, aucun développeur ne pense leur je car il risque d'y avoir un bébé qui dors à côté lol

Mais félicitation  cool

21-Jun-13 17:29

vel'saian
Maître Zen...?

lrplx a écrit :

ou alors tu joue avec un pote et tuu discute avec et tu dis " moi je joue mieux en 433 , parce que j 'ai testé le 442 et le 4231  je m'en sors pas , a la rigueur le 4222 mais ca depend contre qui "

Ca reconnait ta voix le truc! Enfin le truc t'indentifie clairement! c'est assez abusé même!
En gros tu crée ton profil et tu pourras y associer 10 personnes...

21-Jun-13 17:41

lrplx
Membre

vel'saian a écrit :

lrplx a écrit :

ok ok

A ça, aucun développeur ne pense leur je car il risque d'y avoir un bébé qui dors à côté lol

Mais félicitation  cool

il a 1 an le bebe lol
mais merci

 ..............

21-Jun-13 17:43

lrplx
Membre

vel'saian a écrit :

lrplx a écrit :

Ca reconnait ta voix le truc! Enfin le truc t'indentifie clairement! c'est assez abusé même!
En gros tu crée ton profil et tu pourras y associer 10 personnes...

je sous entendais que c est moi chez moi qui prononce cete phrase . comment il sais si je parle simplement ou si c est une commande que je donne

 ..............

21-Jun-13 17:50

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

vel'saian a écrit :

Ok... C'était juste pour voir avec quel type de gamer je discutais!

Le choix d'une console se fait toujours par rapport à ses besoins, mais ce ne sont pas forcément ceux de la majorité des joueurs.

Par exemple le gamer dont LE jeu c'est une exclu Sony, peu importe il prendra Sony, sans réfléchir.
Par l'idée reçu comme quoi la Xbox s'est imposé au States car c'était une console américaine c'est faux et archi faux!
MS a gagné grâce à tous les à côté que permette la console.
D'un point de vu encore plus large, MS a quasi mis Sony sur la paille... Contraint de vendre leur bien immobilier etc...

Ensuite concernant le prix des 2 machines, quand tu achètes ta machine, tu ne dépense pas 400 ou 500€, en moyenne on prend 2 jeux + un accessoire généralement une manette. Grosso modo tu dépensera près de 600€ pour une PS4 et 700€ pour une Xbox. Ca fait toujours 100€ d'écart, mais t'arrives dans une tranche de prix ou si tu claques le moins ben tu peux le plus.

Moi je sais que j'aurais les 2 par exemple, et que je suis plus un joueur PC à la base. Mais si mes jeux c'était COD et FIFA par exemple et que je devrais choisir... Ben mon choix ce serait xbox, car niveau ludotèque j'aurais forcément un choix de grande qualité (comme chez sony), mais pour tout le reste c'est avantage xbox et pas des petits me concernant!

je suis pas d'accord ce qui a mis sony "sur la paille" c'est surtout vendre sa console à perte, même si ils y étaient un peu forcé, apres sony s'est imposé partout sauf aux states et en angleterre, et on est bien d'accord que les partenariat tv y sont pour beaucoup.

la difference encore une fois c'est que la 360 est sortit 1 ou 2 ans avant la ps3, donc elle à fait au moins un noel seule, et en plus à un prix bien moindre, et malgrés ça elle, s'est faite rattrapé, en fin de vie, j'ai beaucoup du mal à voir comment elle peut réitérer l'exploit, en sortant quasi en même temps et en étant plus cher, certes le parc de consomateurs fidélisé à augmenter considérablement avec la 360, mais je suis pas certains que ça suffise.

de mon point de vue, la xo avait perdu les gamers, une partie va retourner vers la one, pour les exclus, mais ça va pas être en masse non plus, le grand public, lui en a rien foutre, Reste comme tu dis le joueur de COD et de FIFA, lui il s'en fout de l'offre tv etc...  il l'a déjà par d'autres moyen (en tout cas hors usa), il était deja sur ps3 il restera sur ps4 surtout avec une offre moins cher.

je pense que tu suréstimes l'interet pour le consomateur européen de tout les à côtés que propose la one, que ce soit les gamers ou le joueur occasionel, il s'en branle de tout ça il achete une console de jeu dans sa tête pas un média center. en revanche elle risque maintenant de cartonner sur le sol américain, car elle apporte le all in one que eux n'ont pas encore.

Dernière modification par Keibo (21-Jun-13 17:54)

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

21-Jun-13 18:34

vel'saian
Maître Zen...?

Ben tu verras, les vraies indications viendront après le 2ème Noël...
Dans ton analyse, tu restes fixé par rapport à ta vision de la console (c'est pas une critique)
Mais bon crois moi, étude de marché à l'appuie tes attentes et tes besoins sont très loin de représenter la vraie grosse part des consommateurs!
Microsoft cherche pas le mec qui a toujours acheté playstation exclusivement.
Mais sur le moyen terne, ils vont défoncer Sony.

Ms n'a pas mis Sony sur la paille? A bon? Je pense que c'est lié à un manque d'information. Sony est revenu dans le vert en vendant pour près de 3 milliards de biens immobiliers (ils ont quasi tout vendu en plus) . Sony est pas bien de chez pas bien... TV, Téléphonie etc... bref c'est pas la question!

Quand je dis que sur le moyen terne MS va défoncer Sony, car vu les infrastructure annexe, Sony peu même pas lutter!
Toi par exemple tu vas prendre play "à sa sortie", mais d'ici 1 ou 2 ans quand le prix aura chuté, ben tu prendras une xbox.
Dans l'autre sens tu verras que se sera bien souvent moins le cas...

21-Jun-13 19:14

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

vel'saian a écrit :

Ben tu verras, les vraies indications viendront après le 2ème Noël...
Dans ton analyse, tu restes fixé par rapport à ta vision de la console (c'est pas une critique)
Mais bon crois moi, étude de marché à l'appuie tes attentes et tes besoins sont très loin de représenter la vraie grosse part des consommateurs!
Microsoft cherche pas le mec qui a toujours acheté playstation exclusivement.
Mais sur le moyen terne, ils vont défoncer Sony.

Ms n'a pas mis Sony sur la paille? A bon? Je pense que c'est lié à un manque d'information. Sony est revenu dans le vert en vendant pour près de 3 milliards de biens immobiliers (ils ont quasi tout vendu en plus) . Sony est pas bien de chez pas bien... TV, Téléphonie etc... bref c'est pas la question!

Quand je dis que sur le moyen terne MS va défoncer Sony, car vu les infrastructure annexe, Sony peu même pas lutter!
Toi par exemple tu vas prendre play "à sa sortie", mais d'ici 1 ou 2 ans quand le prix aura chuté, ben tu prendras une xbox.
Dans l'autre sens tu verras que se sera bien souvent moins le cas...

ah mais attention, moi je parle uniquement sur ce noël ci, bien sur que les choses vont s'équilibrer une fois que la xo aura baisser de prix, mais encore une fois je vois clairement pas microsoft défoncer sony sur la durée, tout comme sony à pas défoncer microsoft sur cette gen d'ailleurs, malgrés tout les défauts de la ps3.

pour ms qui a mis sur la paille sony, je vois pas ce qui te faire dire ça ? pour moi encore une fois c'est le cout de r et d et le démarrage catastrophique de la ps3 qui leur ont fait mal je crois

et non je prendrais pas la ps4 day one :p mais oui à terme j'aurais évidemment les deux

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

21-Jun-13 19:45

vel'saian
Maître Zen...?

Sony s'est ruiné avec sa PS3, ça leur a coûté plein de départements! Il était tellement dans la merde qu'ils ont vendu leur actifs immobiliers. Bref ça limite c'est du business.
Mais toute les consoles sont vendu à perte au moins lors des 2 voir 3 première années!

A la base je suis un joueur PC, mais je joue aussi aux consoles... Pour moi la console c'est un tout!

MS a clairement merdé niveau com sur Kinect, car pour tout le monde ça s'apparente à un gadjet!
Pour moi il aurait carrément pas du parler de Kinect 2... C'est intégré à ta console, comme le détecteur de mouvement sur la Wii.

La Xbox One, reconnait ta voix, ton visage, les mouvements de tes yeux, et les différencie des toutes les personnes dans la pièce, peu importe la pièce, et meme dans le noir. Ca détecte même ton rythme cardiaque.
Le faite que ce soit pas un accessoire vendu séparément les développeur vont pouvoir utiliser ses capacités dans leur futures productions.

Ils ont aussi mal communiqué sur le Cloud au niveau du grand public, car putain que ça change la vie...

Le reseau MS est juste a des année lumière en avance sur celui de Sony. Si t'as des connaissance dans la prod de jeu, va demander ou il est plus simple de faire un jeu multi... Sony c'est juste ultra galère de chez galère.

Entre les 2 machines, niveau graphisme y'aura aucune différences, par contre pour tout le reste, y'a meme pas match.
Smartglass intégré, aucun problème de compatibilité, jeu en ligne de meilleure qualité, possibilité de gameplay plus poussé via "kinect", VOD, Musique, TV....

Après c'est les jeux, mais bon les vrais gros sont multi plateforme, c'est con mais ça reste COD, FIFA, GTA ...

Moi vu le produit qu'est la xbox one, vu mon vécu dans la milieu et vu ce que je fais actuellement. Je comprends pas comme MS a pu être aussi mauvais niveau marketing. Car le seul vrai point ou Sony gagnait c'était le prix. Et franchement c'est pas un truc imparable surtout pour un lancement quasi simultané...

PS: la nouvelle manette play semble bien puer du cul, car leur truc tactile, ça c'est bien du gadget inutile

22-Jun-13 13:26

joséstar13
 Exclu

vel'saian a écrit :

PS: la nouvelle manette play semble bien puer du cul, car leur truc tactile, ça c'est bien du gadget inutile

Absolument, tout comme l'est Kinect aussi.

Qu'est ce que le gamer en a à foutre que sa console le reconaisse lui et sa famille jusque dans le noir,
Qu'est-ce que le gamer en a à foutre de parler à sa console pour qu'elle s'allume et s'éteigne,
Qu'est ce que le gamer en à foutre de regarder la TV via sa console qui fait que plus d'1/3 de la RAM doit être allouer à l'OS pour pouvoir switcher entre toute les appli?

Pour le gamer l'important c'est d'avoir une machine avec un bon pad et de bons jeux ce que les 2 consoles auront sûrement, mais obliger les gens à dépenser 100€ de plus pour un accessoire il semble normal que ça déplaise.

Tu cites aussi un jeu en réseau de meilleur qualité chez MS, vrai peut être sur la génération actuelle mais comment peux tu l'avancer comme si c'était un fait alors qu'en devenant payant Sony sera dans l'obligation d'investir pour l'améliorer.

La VoD, la musique, le cinéma, tout ça c'est bien pour le marché US, nous on a déjà les box de nos FAI. Quel est l'intérêt pour les joueurs là dedans.

Toi, Geo et Beye vous citez pleins de fonctionnalités sympa certes, mais qui font que la cible de cette X1 est totalement différente de la PS4. Et puis ça c'est terriblement ressenti lors de sa présentation, outre le fait qu'elle semble être une machine américaine pour les américains, tout à tourné autour de ce qu'on peut faire avec sauf du jeu. Pour une présentation de console de jeux vidéo c'est une première.

Encore une chose, vous dites l'occasion aurait été présente sur X1, c'est bidon que MS fasse marche arrière etc, etc... Oui on aurait eu de l'occase sur X1 mais finit la revente entre particuliers ou au petit magasin indépendant du coin. Obligation de passer par des enseignes agreées afin de désassocier ton jeu de ton compte. Dit comme ça ça n'a l'air de rien mais ça donne une position de monopole du marché de l'occase donc tarifs à la Micromania avec des jeux qui ont 2 ou 3 ans à 50€. Merci mais non merci.

Après le coup du prêt à 10 contacts, de pouvoir jouer sur n'importe qu'elle machine ouais c'est sympa (encore que si tu veux jouer chez un pote il te faut au préalable DL le jeu de 20 ou 30 Go bon courage) mais si c'est pour qu'à côté on soit privé de liberté c'est no way.

Dernière modification par joséstar13 (22-Jun-13 13:30)

22-Jun-13 16:31

vel'saian
Maître Zen...?

joséstar13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Absolument, tout comme l'est Kinect aussi.

Qu'est ce que le gamer en a à foutre que sa console le reconaisse lui et sa famille jusque dans le noir,
Qu'est-ce que le gamer en a à foutre de parler à sa console pour qu'elle s'allume et s'éteigne,
Qu'est ce que le gamer en à foutre de regarder la TV via sa console qui fait que plus d'1/3 de la RAM doit être allouer à l'OS pour pouvoir switcher entre toute les appli?

Pour le gamer l'important c'est d'avoir une machine avec un bon pad et de bons jeux ce que les 2 consoles auront sûrement, mais obliger les gens à dépenser 100€ de plus pour un accessoire il semble normal que ça déplaise.

Tu cites aussi un jeu en réseau de meilleur qualité chez MS, vrai peut être sur la génération actuelle mais comment peux tu l'avancer comme si c'était un fait alors qu'en devenant payant Sony sera dans l'obligation d'investir pour l'améliorer.

La VoD, la musique, le cinéma, tout ça c'est bien pour le marché US, nous on a déjà les box de nos FAI. Quel est l'intérêt pour les joueurs là dedans.

Toi, Geo et Beye vous citez pleins de fonctionnalités sympa certes, mais qui font que la cible de cette X1 est totalement différente de la PS4. Et puis ça c'est terriblement ressenti lors de sa présentation, outre le fait qu'elle semble être une machine américaine pour les américains, tout à tourné autour de ce qu'on peut faire avec sauf du jeu. Pour une présentation de console de jeux vidéo c'est une première.

Encore une chose, vous dites l'occasion aurait été présente sur X1, c'est bidon que MS fasse marche arrière etc, etc... Oui on aurait eu de l'occase sur X1 mais finit la revente entre particuliers ou au petit magasin indépendant du coin. Obligation de passer par des enseignes agreées afin de désassocier ton jeu de ton compte. Dit comme ça ça n'a l'air de rien mais ça donne une position de monopole du marché de l'occase donc tarifs à la Micromania avec des jeux qui ont 2 ou 3 ans à 50€. Merci mais non merci.

Après le coup du prêt à 10 contacts, de pouvoir jouer sur n'importe qu'elle machine ouais c'est sympa (encore que si tu veux jouer chez un pote il te faut au préalable DL le jeu de 20 ou 30 Go bon courage) mais si c'est pour qu'à côté on soit privé de liberté c'est no way.

Encore un poste d'un mec qui a rien pigé!
Je vais commencé par la, tu connais Steam? Tu sais la plateforme PC on tu peux acheter tes jeux!! Tu sais le truc ou tu peux acheter un jeux sortie y'a 3 mois à -70%! C'est ça que MS proposait!

Bon quand on connait rien on fonctionnement de la machine et de ce que le cloud permet, on fait pas le kéké avec les 3 go de l'OS. Je vais pas me casser le cul à t'expliquer comment ça fonctionne. Ton PC à 8Go il prend aussi plus de 2 go pour l'OS tes jeux rament?

T'as rien pigé à Kinect... In game ça te permet d'utiliser plein de fonctionnalité sans avoir à faire des combinaisons de touches et naviguer dans les menus! Je veux un objet de mon inventaire, je le dis et j l'ai... J'ai pas à appuyer sur une touche, naviguer dans les menu pour le trouver, le sélectionner!
Qu'est ce qu'un joueur Wii en à a foutre du détecteur de mouvement....
C'est pas un accessoire!!!!!
Si t'es pas assez futé pour comprendre que la Xbox, reconnait, la voix et les mouvements, et pour voir ce que ça apporte au niveau des possibilité de gaming... Ben c'est pas la peine de parler! Ms n'aurait même pas du parler de Kinect, en faite... bref...

Je bosse avec assez de développeur et tout type de corps de métier dans le jeu vidéo, pour savoir de quoi je parle. La plateforme "live" de Sony elle pue la merde! T'as rien de préparé pour le développeurs, c'est tu te démerdes!  La non plus je vais pas rentrer dans les détails, mais comment Sony lutte avec environ 20 000 serveurs face à plus de 300 000?

Bref parler avec un mec 100% Sony (ou 100% PC, ou 100% MS) , ça sert à rien. C'est le même genre de cas sos, qui ont passé leur temps à ralé sur la connexion permanente alors qu'il n'arrive pas à vivre 1 jour sans le net!

Présenter une console sans la montrer, c'est quoi? Désolé la vision de la console, si c'est une simple mise à jour de carte graphique! Aucune utilité!

Donc le fan boy Sony c'est bien, t'es contant, Sony a win... Mais les gros pigeons au final ce sont bien tout ceux qui ont râlé pour rester dans un systhème archaique!

On se parlera plus d'ici 2 ou 3 ans, mais tu te dira, en faite on a été bien con de se priver du cloud et du dematérialisé sur console pendant toute ces années.

A oui concernant la VOD, la musique etc... Tu crois que le FAI américain sont roumains? et que ça existe pas? Si le consommateur américain a opté pour la xbox sur ce secteur,, c'est qu'il y a bien une raison! La raison, un TV + Xbox je fais tout avec une seule télécommande...

Pour info, je suis joueur PC, je bosse dans le gaming et la créa de jeu PC!

22-Jun-13 17:04

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

C'était une putain d'idée le Cloud Gaming...ça c'est vraiment dommage que cela soit abandonné au début...j'espère vivement le voir vers noël 2014 une fois que les machines auront pris leur place.

Parce que s'il y a les même promos que sur Steam ça sera juste parfait...parce c'est un peu emmerdant de devoir attendre qu'un jeu passe en classic ou essential quand on a pas forcément envie de claquer 50-70€ dans un jeu.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Dernières News FM

Pied de page du Forum