22-Jun-13 17:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?
Roméo78 a écrit :
C'était une putain d'idée le Cloud Gaming...ça c'est vraiment dommage que cela soit abandonné au début...j'espère vivement le voir vers noël 2014 une fois que les machines auront pris leur place.
Parce que s'il y a les même promos que sur Steam ça sera juste parfait...parce c'est un peu emmerdant de devoir attendre qu'un jeu passe en classic ou essential quand on a pas forcément envie de claquer 50-70€ dans un jeu.
Moi j'ai la rage car MS a merdé au niveau de la com! Ce qu'il proposait c'était ni plus ni moins qu Steam sur console! Bref au final on est pénalisé à fond...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Jun-13 17:21
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
vel'saian a écrit :
Moi j'ai la rage car MS a merdé au niveau de la com! Ce qu'il proposait c'était ni plus ni moins qu Steam sur console! Bref au final on est pénalisé à fond...
Je pense que les gens se sont focalisés sur la connexion permanente et du coup, on dézingué tout ce qui était lié à la connexion internet.
Ce qu'ils auraient pu faire c'est un espèce de mode "Offline" que lorsque tu n'as plus de connexion internet, la Xone possède les même fonctionnalités que sa précédente. Et dès que tu récupères le net, tu récupères par la même occasion toute les nouvelles fonctionnalités.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
22-Jun-13 17:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
Roméo78 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je pense que les gens se sont focalisés sur la connexion permanente et du coup, on dézingué tout ce qui était lié à la connexion internet.
Ce qu'ils auraient pu faire c'est un espèce de mode "Offline" que lorsque tu n'as plus de connexion internet, la Xone possède les même fonctionnalités que sa précédente. Et dès que tu récupères le net, tu récupères par la même occasion toute les nouvelles fonctionnalités.
Ils aurait du expliquer tout ce que ça te permettais de faire surtout!
- vendre et echanger mes jeux dématérialisés
- un plateforme d'echange direct sur le xbox live
- une fois installé tu ne remets plus jamais de dvd dans ta console.
- promotion identique à steam
- recupérer mes jeux peu importe la console sur laquelle je joue
- tu pouvais toujours revendre tes jeux sur support physique
- Jeux dispo et jouable desuite dès la sortie
Pour ça fallait le net... En offline ben pour jouer, il te fallait le cd, tu ne pouvais plus rien lancer du disque dur.
c'était juste impeccable, mais ces cons on rien expliqué au grand public... Grand public vraiment à cote de la plaque car, PS3 ou Xbox 360 sans le net c'est 2% du parc...
Résultat maintnant ca va etre comme Sony, tes jeux dématerialisé tu les gardes, t'es obligé de faire bouffer un DVD a ta console dès que tu joues, pas de promo, etc...
Bref une 360 avec une meilleur carte graphique.
Elle est ou la next gen dans tout ça!
Donc big up à Sony de rien proposé et de faire du stau quo! Et à MS d'avoir été autant à la ramasse niveau com!
22-Jun-13 17:39
- Lestanquet
- Exclu
je kiffe les fans boys !!
22-Jun-13 17:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
Bref c'est du grand n'importe quoi!
Quand steam est sorti ça a aussi râlé, mais aujourd'hui plus aucun gamer ne voudrait retourner sur l'ancien système. En plus là MS comme steam mettaient en place en système de revente et d'échange de tes jeux!
Puis aujourd'hui un PC ou une console sans le net c'est aussi useless qu'un Smartphone sans carte SIM!
22-Jun-13 17:40
- Lestanquet
- Exclu
vel'saian a écrit :
Quand steam est sorti ça a aussi râlé, mais aujourd'hui plus aucun gamer ne voudrait retourner sur l'ancien système. En plus là MS comme steam mettaient en place en système de revente et d'échange de tes jeux!
Puis aujourd'hui un PC ou une console sans le net c'est aussi useless qu'un Smartphone sans carte SIM!
Sans Data plutôt
Tout le monde n'apprécie pas steam. Obligation de créer un compte entre autre.
22-Jun-13 17:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
Lestanquet a écrit :
vel'saian a écrit :
Puis aujourd'hui un PC ou une console sans le net c'est aussi useless qu'un Smartphone sans carte SIM!Sans Data plutôt
Tout le monde n'apprécie pas steam. Obligation de créer un compte entre autre.
C'est une ultra minorité... Bref moi ça m'énerve!
22-Jun-13 17:46
- joséstar13
- Exclu
vel'saian a écrit :
Déjà baisse d'un ton tu veux, on parle de JV pas la peine de se prendre la tête, en plus de nous deux celui qui a un langage de fan boy c'est clairement pas moi et quand on ne sait pas à qui on s'adresse on évite de coller des étiquettes.
Ensuite oui merci je connais steam mais ce n'est pas du tout comme celà que MS a présenté les choses. D'ailleurs balance des sources un peu pour étayer ce que tu racontes sinon c'est facile à ce compte là.
La conexion permanente j'ai toujours pensé que c'était une sale idée mais pas pour ce que tu dis. Je suis un joueur mais aussi un grand nostalgique collectioneur, et je joue encore très souvent sur mes anciennes consoles. Dans 15 ou 20 ans quand les services de la X1 auraient été désactivés comment j'aurais pu jouer vu qu'il aurait absolument fallu s'authentifier? Tu vas me dire c'est loin etc... mais ça entre en ligne de compte tout ça.
Quant à Kinect je n'aurais rien contre si on nous avait prouvé que justement ça apporterait quelque chose aux joueurs or jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas le cas. Devoir payer 100€ de plus pour dire Xbox on/off ou 442 pour changer de compo dans Fifa j'appelle pas ça une évolution, du moins une bonne, ça s'appelle un gadget. On ne me fera pas croire qu'il leur est impossible de vendre leur console sans et libre à chacun de se le procurer ou non comme sur 360.
Et puis qu'est ce que j'en ai à faire que ce soit MS, Sony ou Big N qui gagnent? J'suis pas actionaire, la seule chose qui m'importe c'est jouer à de bons jeux et d'être libre d'en disposer comme je le souhaite.
Je ne dis pas que tout est noir dans ce que MS avait entrepris, d'ailleurs aucun des 3 constructeurs ne m'a convaincu de passer sur next gen avant au moins 1an, mais trop d'erreur de stratégie ET de com' ont été faites chez eux. Le coup du "Si vous ne voulez pas être connectés nous avons un autre produit pour vous, la 360" c'est quand même du mépris ultime.
Pour finir je ne juge pas quelqu'un sur son CV, qu'en plus il m'est impossible de vérifier, mais sur ce qu'il dit et sa façon de le dire.
22-Jun-13 17:54
- joséstar13
- Exclu
Roméo78 a écrit :
Exactement. Ca leur coute quoi de te permettre de jouer quand tu déménages ou que ta box est HS ou déconnectée? Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres les déco de plusieurs semaines.
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que certaines fonctionnalités sont au top, mais leur façon de vouloir avoir le contrôle total sur le consommateur c'est plus que moyen.
Dernière modification par joséstar13 (22-Jun-13 17:55)
22-Jun-13 18:15
- Lestanquet
- Exclu
vel'saian a écrit :
C'est une ultra minorité... Bref moi ça m'énerve!
Oui qui ne s'appelle pas geek
Ensuite faut aussi être au courant qu'on n'est pas obligé d'avoir ses jeux installés de longue sur steam.
MS avait une bonne idée mais un peu trop intrusive je pense pour les non initiés. On n'est pas non plus obligé d'avoir une connexion internet de nos jours.
Dernière modification par Lestanquet (22-Jun-13 18:16)
22-Jun-13 18:24
- Lestanquet
- Exclu
vel'saian a écrit :
Un dev kit, c'est tout simplement une config PC. En gros y'a 2 ans Sony et MS sont allés voir les développeurs en leur donnant une architecture PC sur laquelle ils pourront bosser! Plus la console se finalise plus t'arrives à une config définitive! La lors de E3, dans les dev kit le hardware, c'est celui des consoles! Bref je vais pas rentrer dans les détails du comment ça se passe!
L'avancement du dev des jeux, c'est une excuse passe partout, car c'est sur le jeu cross plateforme que tu peux juger. Mais oui faudra vraiment juger sur un produit fini! Mais permet moi de douter sur l'optimisation Sony. Les echos ne sont pas sur un ou 2 jeux, mais quasi tous les cross plateforme! Mais bon ce sont des démos avec tout ce que ça implique.
Mais t'avais compris quoi du projet de base de MS? Ils ont super mal communiqué, mais tes jeux tu pouvais les revendre, via revendeur, via le xbox live également, il n'y avait au final que le prêt de jeu qui était pas vraiment clair ,mais possible! Donc pour que ça fonctionne il fallait une connexion internet.
Ca marche bien sur Steam non? Puis la finalité c'est que le consommateur paye moins cher son jeu...
Puis Microsoft n'a pas vraiment lâché, ce sera pas obligatoire, et quand le joueur verra la différence de confort, il fera son choix ... Je vais pas rentrer dans de longues explications! La MS voulait juste pas trop attendre et se faire exploser en précommande.
Concernant l'OS Sony, les dev ont toute les infos utiles concernant ses possibilités et fonctionnalité!
Ta Play tu la commandes à la Manette, ta Xbox ou à la manette, ou à la voix ,ou avec des gestes!
Concernant Play y'a aucune infos concernant le multi tache, le split ecran etc...
Sux Xbox je peux jouer à un jeu et avoir canal qui tourne en fond, soit dans un coin de ma TV, soit sur ma tablette, sans passer par des appli x ou y!
La Xbox peut faire tourner 2 jeux en même temps, enfin tu peux switch entre les 2 sans quitté le jeu...
Je peux faire un appel visio Skype pendant que je joue... etc..
Ca sur play tu le fais pas, ou du moins pas encore... Car aucun dev, n'a eu l'info comme quoi c'était possible!
Question OS, Sony c'est pas ça! C'est pas leur taff, ça l'a jamais été...
Or désolé, au final graphiquement les jeux play ou ms ça sera la même chose, à quelques broutille pret!
Ce qui fait la différence c'est l'OS et ce que tu pourras faire avec ta console!
Donc si tu regardes ce que permet un xbox one et une ps4, MS met KO technique Sony!
PS: Je suis manager chef de projet
Attends c'est bien beau tout ça mais ce sont tes besoins à TOI ... ça ne reflète pas la totalité des consommateurs.
Perso je suis gamer et je m'en branle de pouvoir parler sur skype en même teamps ou lancer deux jeux simultanément entre autre.
Tu sais pourquoi ? les FPS très peu pour moi un fps à la manette en plus, enfin bref.
Tout ça pour dire qu'on n'a pas tous les mêmes attentes et besoins. J'étais allé vers la ps3 pour le lecteur bluray par exemple.
22-Jun-13 18:36
- vel'saian
- Maître Zen...?
joséstar13 a écrit :
Ecoute désolé pour le ton, mais ça fait quasi 2 semaines non stoppe qu'on me bassine avec ça! Et ça commence à me gaver... Mais ça n'excuses rien.
Que les choses soient claires, moi aussi j'ai quasi toute les consoles depuis la NES, qu'elles soient estampillées Sega, Nintendo, MS, Sony ou SNK! Et j'aurais une PS4 et Xbox One peu après leur sortie...
De qui gagne je m'en fout totale! Mais concrètement je mets une PS4 et une X1 en comparatif l'une à coté de l'autre, la X1 gagne haut la main niveau fonctionnalité.
Pour les jeux, c'est du pareil au même par contre...
Concrètement ce que je reproche c'est une communication foireuse de Microsoft au niveau du grand public!
Je bosse dans le milieu et pour avoir des informations claires j'ai du appeler Cedrick Delmas ou John Kevin Orset pour comprendre ce que la Xbox One proposait! L'un est directeur marketing Xbox France et l'autre organise toute les présentations presse des jeux Xbox en France.
Après sa première conférence, LES réponses que tout le monde attendait c'était au sujet de la connexion permanente et du marché de l'occaz. A l'E3 pas un mot! C'est grâve et Sony qui voulait mettre la même chose en place a sauté sur l'occaz, pour faire une annonce démago sans prendre le moindre risque. Car avant les 10 dernières minutes de conférence, Sony était très mal et prenait cher niveau fonctionnalités. Alors désolé mais c'est sur ce point que la différence se fait au final. Car graphiquement ce sera du pareil au même, et niveau ludothèque l'un ou l'autre t'auras un choix de grande qualité.
Concernant Kinect, que ça n'interesse pas tous les joueurs OK, j veux bien l'admettre, mais la capture de mouvement permet la création de tout un tas de soft, très orienté party game, le faite que ce soit inclus dans toute les machines, ça va permettre la production de soft de bien meilleure qualité. Le problème c'est qu'a la base Kinect est un accessoire sur 360, donc quand tu balances Kinect 2 intégré, dans l'esprit de tout le monde ça reste un accessoire... Bref la même boulette que Nintendo qui après la Wii sort la Wii U, ou la DS et la 3DS.
Alors la Wii c'est peut etre pas le délire de tout le monde niveau Game Pay, mais maintenant la Xbox peut faire la meme chose en mieux... Donc je pense que ça peut plaire à du monde non?
Donc au final, je suis déçu grave, car j'estime que MS proposait quelques chose de vraiment bien, et bien plus abouti que la PS4 de Sony! Là on se retrouve juste avec 2 nouvelles cartes graphiques!
A un moment faut vivre avec son temps, je suis aussi nostalgique des cartouches mais c'est fini. Internet offre plein de possibilités, pourquoi s'en priver, si au final le consommateur est gagnant? Quand au serveurs qui ferme, ça change quoi? C'est déjà le cas... et t'auras beau râler ça ne changera rien du tout! Pour info, quand tu achètes un jeu, tu payes pour avoir le droit d'y jouer, tu signes un cluf ou Contrat de licence utilisateur final... En gros t'acceptes un contrat ou t'achètes un truc qui ne t'appartient pas! Je te conseille vivement d'en lire un... Je te garantie, qu'à la fin tu te diras, ben j'accepte pas, mais que tu sera piégé car ton jeu tu ne pourras pas te le faire remboursé et que pour jouer t'es obligé de l'accepter!
Donc si le consommateur de JV avait vraiment une raison de vraiment pousser une gueulante, ça devrait etre sur ce point et pas sur un pseudo problèmes liés à une connexion internet!
22-Jun-13 18:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
@ Lestanquet j'ai toujours dit que ta console tu la choisissais en fonction de tes besoins!
Peu importe lesquels... Faut que ce que t'achète te convienne!
Je dis juste que ce que MS proposait à la base était peut être plus cher, mais au final beaucoup plus complet que ce que Sony propose!
Alors franchement je pige même pas comment ça peut être contesté!
C'est un peu comme si tu compares une voiture de base à une full option...
22-Jun-13 21:52
- jibJib
- Exclu
Totalement d'accord avec Vel Saian et Géo.
Je me faisais une joie de passer chez MS après ma période PS3 donc je suis carrément deg du retour en arrière de MS
Mais tout leur système est vraiment abandonnée ou c'est possible qu'il le mette en option pour ceux qui le souhaitent?
Putain c'était quasi le seule chose un peu next gen quoi.....
22-Jun-13 22:28
- Lestanquet
- Exclu
vel'saian a écrit :
@ Lestanquet j'ai toujours dit que ta console tu la choisissais en fonction de tes besoins!
Je dis juste que ce que MS proposait à la base était peut être plus cher, mais au final beaucoup plus complet que ce que Sony propose!
C'est un peu comme si tu compares une voiture de base à une full option...
Une histoire de tarif entre autre non ? perso je joue sur PC .... mais le petit Fifa, nba 2k et quelques exclues sur console ... et je compte pas y mettre des fortunes !
Donc le système de MS était cool mais s'ils le dégagent c'est bien qu'il y a un manque d'attente et que tu ne reflète pas le parc d'acheteur de consoles
MS ne fait pas dans le social, donc revoir toute une stratégie c'est bien parce que ça ne colle pas à la demande ....
Fondamentalement je suis ok avec toi sinon .... mais l'évolution même si c'est bien c'est pas toujours obligatoire.
Dernière modification par Lestanquet (22-Jun-13 22:28)
22-Jun-13 23:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
Lestanquet a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est un peu comme si tu compares une voiture de base à une full option...Une histoire de tarif entre autre non ? perso je joue sur PC .... mais le petit Fifa, nba 2k et quelques exclues sur console ... et je compte pas y mettre des fortunes !
Donc le système de MS était cool mais s'ils le dégagent c'est bien qu'il y a un manque d'attente et que tu ne reflète pas le parc d'acheteur de consoles
MS ne fait pas dans le social, donc revoir toute une stratégie c'est bien parce que ça ne colle pas à la demande ....
Fondamentalement je suis ok avec toi sinon .... mais l'évolution même si c'est bien c'est pas toujours obligatoire.
Non mais le consommateur qui dès le départ son critère c'est le tarif... Qu'il parte pour une PS4 c'est normal, imparable et indiscutable!
Pour moi MS a merdé sur ce point, car il n'a rien expliqué du tout, et a laissé le grand public avec une idée fausse du truc. Leur "retour en arrière" est encore plus ridicule. enfin du moins de cette manière, car là il passe comme des perdant et qu'ils voulaient vraiment la mettre aux joueurs!
Pour moi il devait refaire un conférence et clairement expliqué le pourquoi du comment de la connexion permanente et toute ses applications concrètes. Et a ce moment prendre une décision!
Si tu voulais des infos concrète aujourd'hui, fallait pioché 1 ligne par ci et 1 ligne par là lors de diverses ITW, ou connaitre du monde. C'est juste hallucinant!
Puis faut pas se voiler la fasse, Sony voulait et veut toujours mettre la même chose en place, à la différence pret que le Système MS était prêt pour la sortie de la machine et que du côté de Sony c'était prévu que fin 2014!
Bref... pour moi c'est tout sauf une victoire pour les joueurs...
22-Jun-13 23:17
- Lestanquet
- Exclu
Pour moi c'est depuis les portages console sur pc.
22-Jun-13 23:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
Lestanquet a écrit :
Pour moi c'est depuis les portages console sur pc.
Dans l'absolu, si tu veux rester dans l'esprit console de jeux, de base tu choisis pas Sony ou MS tu prends du Nintendo!
Et dans la finalité je suis déçu aussi bien par Sony que par Microsoft.
22-Jun-13 23:27
vel'saian a écrit :
Roméo78 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ce qu'ils auraient pu faire c'est un espèce de mode "Offline" que lorsque tu n'as plus de connexion internet, la Xone possède les même fonctionnalités que sa précédente. Et dès que tu récupères le net, tu récupères par la même occasion toute les nouvelles fonctionnalités.Ils aurait du expliquer tout ce que ça te permettais de faire surtout!
- vendre et echanger mes jeux dématérialisés
- un plateforme d'echange direct sur le xbox live
- une fois installé tu ne remets plus jamais de dvd dans ta console.
- promotion identique à steam
- recupérer mes jeux peu importe la console sur laquelle je joue
- tu pouvais toujours revendre tes jeux sur support physique
- Jeux dispo et jouable desuite dès la sortie
Pour ça fallait le net... En offline ben pour jouer, il te fallait le cd, tu ne pouvais plus rien lancer du disque dur.
c'était juste impeccable, mais ces cons on rien expliqué au grand public... Grand public vraiment à cote de la plaque car, PS3 ou Xbox 360 sans le net c'est 2% du parc...
Résultat maintnant ca va etre comme Sony, tes jeux dématerialisé tu les gardes, t'es obligé de faire bouffer un DVD a ta console dès que tu joues, pas de promo, etc...
Bref une 360 avec une meilleur carte graphique.
Elle est ou la next gen dans tout ça!
Donc big up à Sony de rien proposé et de faire du stau quo! Et à MS d'avoir été autant à la ramasse niveau com!
ça on en sait absolument rien, ils ont rien precisé sur le prix, si ca se trouve ils allait foutre les jeux à 70 euros
Dernière modification par Keibo (22-Jun-13 23:28)
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
22-Jun-13 23:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
@ Keibo,
Si on le "sait", mais au lieu de tout déballer MS et Don Mattrick ont balancé les infos n'importe comment, une ligne lors d'un ITW ici, une autre par là etc...
Et sur ce point précis, au lieu d'en parler au consommateur, ils ont communiqué chez les développeurs...
D'ailleurs ils le confirment encore très maladroitement en balançant leur annulation de la DRM, avec une phrase du type " après tout si les joueurs veulent continuer à payer leurs jeux au prix fort..."