24-Jun-13 19:49
- 09CISSE13
- Membre
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
lisandro34 a écrit :
katoh a écrit :
Vraiment un sport dans la merde. Qu'ils arrêtent les contrôles, au moins il n'y aura plus de scandales.
C'est pareil dans tous les sports.Tu le savais pas Katoh?
L'affaire fuentes c'est pris le mur quand elle est arrivée a Zidane, le jour ou ca éclate dans le foot ca va faire mal
Gignaker le Zlatan
24-Jun-13 19:56
- lisandro34
- Membre
09CISSE13 a écrit :
lisandro34 a écrit :
katoh a écrit :
Vraiment un sport dans la merde. Qu'ils arrêtent les contrôles, au moins il n'y aura plus de scandales.
L'affaire fuentes c'est pris le mur quand elle est arrivée a Zidane, le jour ou ca éclate dans le foot ca va faire mal
On n'a pas de contrôle sanguin dans le monde du foot je crois?
Dès ta compo de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur
24-Jun-13 19:59
- lagriffe
- Membre
- Lieu: Montpellier
lisandro34 a écrit :
09CISSE13 a écrit :
lisandro34 a écrit :
C'est pareil dans tous les sports.Tu le savais pas Katoh?L'affaire fuentes c'est pris le mur quand elle est arrivée a Zidane, le jour ou ca éclate dans le foot ca va faire mal
On n'a pas de contrôle sanguin dans le monde du foot je crois?
Il n'y a pas de dopage dans le football voyons
24-Jun-13 20:09
c'est tellement évident que tous les sportif de très haut niveau subisse a plus ou moins grande échelle des formes de dopage différente..
par contre l’intérêt de sortir sa uniquement pour jalabert a une semaine du tour je me demande le pourquoi du comment..
Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin
24-Jun-13 20:23
fab93om a écrit :
c'est tellement évident que tous les sportif de très haut niveau subisse a plus ou moins grande échelle des formes de dopage différente..
par contre l’intérêt de sortir sa uniquement pour jalabert a une semaine du tour je me demande le pourquoi du comment..
ça sera dans l'édition de l'équipe de demain, le jour du lancement de leur nouvelle formule, faute de transferts au foot ......
24-Jun-13 21:04
- Xerxes
- Membre
Il restera quand même mon coureur préféré ever.
24-Jun-13 21:07
- moutondestructor
- Exclu
Arbishop a écrit :
Ca fait depuis Eddie Merckx que les cyclistes ont utilisés un dopage de masse.
Franchement, il pourrait virer tous les vainqueurs depuis 50ans. Amstrong, Contador, Ulrich, Indurain, Merckx, Fignon, Hinault, tous ont été dopés
Et alors? Les efforts restent quand même surhumains
On s'en tape qu'ils aient des aides
24-Jun-13 21:10
- Aceboss
- Gros Membre
- Lieu: Dans le 8-5
J'ai écouté Jaja ce soir sur RTL.
Il afronte les choses, point positif
Il se défend comme il peut sur quelque chose qui pour le moment n'est pas avéré
Quoi qu'il en soit, on se souvient tous d'un tour d'Espagne où tous les coureurs de la Once avaient été HS car réveillés constamment au cours de la nuit pour éviter que leur sang coagule, telement ils étaient chargés : moralité : Jalabert n'a peut être jamais pris de médecin extérieur à son équipe mais il ne pouvait ignorer être chargé à bloc : impossible !
Malgré tout je ne lui en veut pas : maintenant qu'on sait que les principales têtes de gondoles étaient dopés, il est EVIDENTISSIME que 100 % des coureurs de très haut niveau l'étaient ! (sans même avoir de preuves).
TOUT SIMPLEENT parce que pour un sport rendu à un tel niveau d'exigence, il faudrait un putain d'extra terrestre pour pouvoir concurrencer à l'eau claire un tel troupeau de dopés : strictement impossible : car il s'agit de la crème de la crème !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
24-Jun-13 21:15
- lagriffe
- Membre
fab93om a écrit :
L'Equipe et le Tour, c'est le même propio. Ils se servent mutuellement l'un de l'autre. Business is business. Les médias crée (littéralement) l'évènement (Jules Rimet était journaliste). C'est un coup médiatique pour créer un feuilleton. A chaque jour sa révélation. Avant le Tour, c'est le timing parfait. Les oreilles sont à l'écoute et le Tour n'est plus crédible sportivement. Le Tour c'est les paysages et la caravane. Un business qui tourne. Et ça vient justifier que ces messieurs luttent contre le dopage. Quand ça les arrange...
24-Jun-13 21:26
- lagriffe
- Membre
moutondestructor a écrit :
Arbishop a écrit :
Franchement, il pourrait virer tous les vainqueurs depuis 50ans. Amstrong, Contador, Ulrich, Indurain, Merckx, Fignon, Hinault, tous ont été dopésEt alors? Les efforts restent quand même surhumains
C'est un point de vue que défendent certains consultants. Normal show must go on. Moi perso j'adhère pas mais le propre du dopé endoctriné, celui qui accepte de prendre pour réaliser son rêve, c'est de finir par soutenir, "qu'il fait le métier". On peut le comprendre. D'ailleurs Ulrich, comme les docteurs Mabuse, sont intimement convaincus que cela sert "l'égalité des chances".
Pour moi, le mythe du champion, on en revient. Ces mecs sont d'une fragilité psychologique terrible pour accepter d'être des cobayes et les cons de la farce. C'est ça qu'il faut briser.
24-Jun-13 21:37
- moutondestructor
- Exclu
Certes, mais au vu des parcours il est impossible de réaliser de telles perfs sans être chargé..
Après il faudrait un meilleur encadrement des coureurs (éviter des cas Ricco) mais quand tu vois la sky par exemple t'as vite compris l'hypocrisie ..
24-Jun-13 21:45
- Lestanquet
- Exclu
fab93om a écrit :
Tout est dit pour moi.
Et tous sports confondus. Mates des matchs de foot, rugby des années 80 et de nos jours t'as vite compris le souci.
24-Jun-13 21:48
- Lestanquet
- Exclu
09CISSE13 a écrit :
lisandro34 a écrit :
katoh a écrit :
Cf au dessus. Ils sont tous chargés. C'est pas possible de courir autant sans transpirer. De faire des records de robots.
Après ça n'enlève rien au talent mais ça aide beaucoup.
ça s'est arrêté à Zidane, Nadal et compagnie ... des mythes tomberaient.
24-Jun-13 21:57
- lagriffe
- Membre
On peut certainement faire le Tour sans se charger mais pas à l'eau claire. C'est un mythe. Je crains pour la santé du type.
Perso, je ne crois pas que le public demande aux mecs de faire du je ne sais combien de pointe. Ce qui importe c'est l'humain, la crédibilité des victoires, les défaillances, les duels etc. Le sel de la compétition.
Mais les villes paient pour avoir des étapes et le Tour c'est le premier guide touristique de France, la plus belle campagne marketing pour vendre la marque France. Ca fait rentrer un paquet de devises. Toujours plus. Le dopage est un dommage collatéral.
Le reportage où un gentil hôtelier appelle Leblanc pour lui dire : "Dîtes donc, on a retrouvé des seringues qui bouchaient nos canalisations", ça fait froid dans le dos (et bien sûr Leblanc s'en fout et étouffe le truc).
25-Jun-13 01:53
- Arbishop
- Membre
moutondestructor a écrit :
Arbishop a écrit :
Franchement, il pourrait virer tous les vainqueurs depuis 50ans. Amstrong, Contador, Ulrich, Indurain, Merckx, Fignon, Hinault, tous ont été dopésEt alors? Les efforts restent quand même surhumains
Je dis pas le contraire, mais la règle, c'est quoi?
La règle c'est d'utiliser des produits dopant? Si tout le monde en utilisent, ils deviennent autorisés? Je vois pas bien le sens de ton argument...
Quand bien même qu'avec ou sans dopage, ce sont des efforts largement hors de portée des gens, cela n'en fait pas moins des personnes qui trichent.
Le problème avec ton argument, c'est que comme ils se dopent tous, il n'y a pas de problèmes. Lorsque l'on voit que la Once était largement en avance, quid de l'équité dans le dopage par rapport aux équipes alors?! Bref
25-Jun-13 08:16
C'est quand même sacrément moche que L'équipe sorte cette info là, à quelques jours du départ du 100ème Tour de France de l'Histoire, 15 ans après... C'est d'une tristesse. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, ce que je retiens c'est que Laurent Jalabert m'a fait vibrer à l'époque. Qu'aujourd'hui son nom soit salit pour qu'un journal se vende, je trouve ça triste. Que l'info soit vraie ou non.
Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.
25-Jun-13 09:32
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
om9bl a écrit :
C'est quand même sacrément moche que L'équipe sorte cette info là, à quelques jours du départ du 100ème Tour de France de l'Histoire, 15 ans après... C'est d'une tristesse. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, ce que je retiens c'est que Laurent Jalabert m'a fait vibrer à l'époque. Qu'aujourd'hui son nom soit salit pour qu'un journal se vende, je trouve ça triste. Que l'info soit vraie ou non.
+1000
Sortir une information comme ça, 15 ans après les faits, à ce moment-là de l'année.. C'est dégueulasse, ils cherchent juste à vendre du papier !
Jaja est et restera mon idole de jeunesse quoiqu'il arrive. Ne serait-ce que pour sa mentalité sur un vélo, dopé ou pas ça ne change rien !
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
25-Jun-13 12:35
- sylvestertakac
- Membre
om9bl a écrit :
C'est quand même sacrément moche que L'équipe sorte cette info là, à quelques jours du départ du 100ème Tour de France de l'Histoire, 15 ans après...
Il y avait encore des naïfs pour penser que Jalabert échappait au dopage généralisé?
Pour mémoire : Jalabert était à l'origine un "routier-sprinter", c'est à dire a priori le genre de mec qui souffre en montagne et se prend une demi-heure dans la vue face aux grimpeurs naturels...
Or, bizarrement, ce même Jalabert s'est mis à rivaliser avec les grimpeurs, voire les précéder, au point de gagner un maillot à pois dans le Tour! Je me souviens d'une Vuelta, je sais plus en quelle année, où il dominait tout le monde dans les étapes les plus montagneuses!
Bref, pour ceux qui s'intéressent vraiment au cyclisme, la prise d'EPO de Jalabert ne faisait aucun doute depuis bien longtemps. Et puis bon, la ONCE, Manolo Saiz, on connaît bien......
25-Jun-13 13:00
du coup virenque resteras mon coureur préférer..car lui a été trainer dans la boue alors que tous ceux a coté de lui était comme lui..
Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin
25-Jun-13 13:02
- Jarod04
- Membre
Jalabert annonce qu'il renonce à commenter le Tour
C'était le seul atout chez France Télé je suis vraiment dégouté
"c'est l'histoire de 2 petites souries ... "@Gregory Coupet Humoriste