- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Une offre à venir de Newcastle pour Gignac ?
26-Jun-13 13:33
- isaminho
- Membre
-

Re: [MERCATO] Une offre à venir de Newcastle pour Gignac ?
tout bénef, avec le salaire de gigi tu payes payet et alessandrini sans problème. Faut pas hésiter si c'est le cas.
Mais ca fait chier quand on y pense qu un club pourri comme newcastle puisse lacher les ronds sans probleme.
bonne année!
Annonce
26-Jun-13 13:37
- isaminho
- Membre
-

et on fait le forcing pour cvitanich, meilleur que gignac et bien moins cher
bonne année!
26-Jun-13 13:37
- WinduSan
- Membre
-

Otis a écrit :
Ce qui nous permettra de financer le transfert de Wilfried Bony à l'OM .
Plus à notre portée. Fallait le prendre au Sparta, quand il coûtait 4M. Mais c'est vrai que son profil est beaucoup plus intéressant que celui de Gameiro.
26-Jun-13 14:39
DAMIAO DAMIAO DAMIAO!!!!
en lui filant le salaire de Gignac, ça devrait le faire
Zeroual, casse-toi!
26-Jun-13 15:47
- victor newman
- Membre
-

Gignac même avec ces 16 buts j'ai jamais pu me le pifrer on parle du melon de valbuena mais lui c'est une pasteque qui il a
Je me marre comme Labrune dans sa loge
26-Jun-13 16:01
le_zug a écrit :
DAMIAO DAMIAO DAMIAO!!!!
en lui filant le salaire de Gignac, ça devrait le faire
Je crois que Damiao touche plus que Gignac en ce moment au Brésil...
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
26-Jun-13 16:02
- hydroxyproline
- Membre
teubin a écrit :
Pour Gignac c'est une belle somme c'est clair....mais on achète qui pour le remplacer ???? c'est ça le problème, un attaquant pour 14 M€, t'as pas grd chose en fait
Cvitanich!!!! Je le kiffe, tout a fait la mentalité pr jouer chez ns!!!!
Il n'y a qu'un seul Olympique!!!!
26-Jun-13 16:43
- laulo
- Membre
-

on prend gameiro à la place pour 250KE par mois on y gagnera largement en terme de vivacité et d'efficacité devant le but.meme si gignac a fait une bonne saison et marqué des buts importants,son salaire reste un veritable boulet pour le club
26-Jun-13 17:20
- Arbishop
- Membre
-

Apres Lovren, les anglais sont prêt à se prendre une 2eme quenelle avec Gignac
26-Jun-13 17:21
- Vasco93
- Membre
-

où faut il signer ?
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
26-Jun-13 17:34
- Léseulvrélesave
Exclu-

On peut le gardé avec Valbuena et Payet deriere ça va le faire ! Deja que baup la remi dans le droit chemin toussa ! Jcroi en lui !
26-Jun-13 18:00
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne. Le problème de Gignac, ce sont surtout ses blessures. Et j'espère que le plus dur est derrière lui. En dehors de ça, j'admire sa tenacité et son mental. Et je pense qu'il tire ses coéquipiers vers le haut. Il est l'un des rouages importants de cet état d'esprit qui a animé l'équipe cette saison. Ce mec a le sang OM.
Quels sont ses possibles remplaçants ?
- Damiao, perso je le sens pas et il a un gros salaire. S'il était réellement doué, il recevrait des propositions.
- Gameiro j'aime bien mais on ne peut pas savoir comment il gèrera le contexte marseillais, et il touche 300 k€ par mois...
- Cvitanich, on peut le prendre même en conservant Gignac. Je ne comprends pas pourquoi ce mec n'a strictement aucune offre. Y'a un soucis avec lui ?
Il y a surement beaucoup d'autres possibilités mais ils sont peu à présenter la garantie de ne pas se planter à Marseille à moins de 14 millions. Le contexte est difficile à appréhender, même pour un mec expérimenté.
Ne vaudrait-il pas mieux négocier une baisse de salaire assortie d'une prolongation que de le laisser partir ?
26-Jun-13 18:33
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
14 boules il y a pas à calculer tellement c'est inespéré. Ils sont crazy ces Anglish.
On rentrerait un minimum dans nos frais ce qui est tellement inespéré tellement on s'est fait pigeonner à l'achat. En plus avec un gros salaire de 4M annuel, tu peux te permettre de payer les salaires de Payet et Alessandrini.
Dernière modification par slash40 (26-Jun-13 18:36)
27-Jun-13 11:49
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
A un moment donné il faut dire ce qui est. :Gignac n'est pas un (grand) avant centre.
LES LIMITES DE GIGNAC
Il n'a pas la puissance d'un Drogba ,le froid réalisme d'un Gerd Muller ,la classe d'un Henry ou la garra d'un Cavani.
Dans un 433,et comme le disait @Meon récemment ,ce n'est pas le joueur idoine pour tirer la quintessence de ce système et de ses éléments.
Gignac c'est l'attaquant qui fonctionne à la confiance,qui tente énormément (pour une réussite correcte cette saison mais sans être exceptionnelle) et qui excelle dans le schéma "TOUS DERRIÈRE , TOUS DERRIE EREU ET LUI DEVANT".
Schéma peu ambitieux et bien trop risqué puisque trop largement dépendant de la forme de la pointe offensive.
LES EXIGENCES DU 433
Dans un 433 idéal ,il est bon de pouvoir compter sur un remiseur -finisseur excellent dans le duel ,le jeu en pivot et le jeu de tête.
Gignac fuit le duel, son jeu en appui est aléatoire ,et son jeu de tête n'est pas sa plus grande qualité.
S'il s'avère que nous recrutions effectivement Payet et un autre ailier;ces derniers auraient besoin non pas d'un joueur qui marche sur leur plates bandes (en dézonant sur les ailes ,en décrochant , ou en portant la balle) .
Mais d'une pointe sur laquelle ils peuvent s'appuyer dans les une deux,dans les remises,ou qu'ils pourront abreuver de centres ,sans jamais avoir à s'inquiéter de la présence de leur avant centre dans les 18m.
LA GIGNAC DEPENDANCE
Gignac est de ces joueurs qui vampirisent une attaque.
Tous les grands avant centres finissent par l'être (Inzaghi,Henry,Van Nistelrooy,Trezeguet,Raul) ;mais leur talent et leur performances compensent la forte dépendance de leur équipe aux soubresauts de leur forme personnelle.
Gignac lui n'a ni le réalisme,ni les spécificités,ni la technique,ni la variété d'atouts (la spéciale de Del Piero,les coups francs de Totti,l'endurance d'Eto'o) dont disposent ces attaquants racés.
MONOPOLISATION ET UTILISATION DU BALLON
Avec Valbuena qui porte déjà pas mal la balle,et Payet qui aime pas mal la tripoter aussi,la présence d'un Gignac devant ,ralentirait la fluidité du jeu,la variété des déplacements et donc des situations offensives.
Nous risquons de nous engoncer dans la possession de balle stérile et le jeu prévisible.
Les équipes se contenteraient de nous attendre pour mieux nous piéger en contre.
SCÉNARIO ENVISAGEABLE
Les contre-performances altéreraient la sérénité d'un groupe déjà en proie à quelques tensions si des frictions se déclarent entre des sénateurs mis sur le banc et certains jeunes loups.
La personnalité des recrues aura alors son importance.Les divas et autres "carriéristes" auraient probablement du mal tant avec le vestiaire qu'avec les supporters et vogue voguerait la galère.
CONCLUSION
En somme,il existe pléthore de solutions abordables à moins de 14m (prêt de Lukaku,achat de Gomis , Matri,Barrios,Cvitanich...)pour compenser un éventuel départ de Gignac.
Je dirais même que si les dirigeants vont au bout de leur projet (Payet + Alessandrini + un ailier entre Thauvin et Gervinho) la fluidité du jeu serait telle qu'un Jordan AYEW ,pour peu qu'il se mette au diapason,pourrait faire l'affaire.
27-Jun-13 11:54
- teubin
- Membre
-

hydroxyproline a écrit :
teubin a écrit :
Pour Gignac c'est une belle somme c'est clair....mais on achète qui pour le remplacer ???? c'est ça le problème, un attaquant pour 14 M€, t'as pas grd chose en fait
Cvitanich!!!! Je le kiffe, tout a fait la mentalité pr jouer chez ns!!!!
C'est la seule "bonne idée" que j'avais aussi
....Mais si on a pas Cvitanich, on va se retrouver comme des couillons 
Gameiro, honnêtement, je ne sais pas ce que ça peut donner et en plus je ne pense pas que ça puisse l'interésser.
Comme cette info sort d'on ne sait où.....attendons avant de rêver pour certains et de s'inquièter pour d'autres 
27-Jun-13 11:58
- Orclas
- Membre
-

xexelo_tiako a écrit :
A un moment donné il faut dire ce qui est. :Gignac n'est pas un (grand) avant centre.
LES LIMITES DE GIGNAC
Il n'a pas la puissance d'un Drogba ,le froid réalisme d'un Gerd Muller ,la classe d'un Henry ou la garra d'un Cavani.
Dans un 433,et comme le disait @Meon récemment ,ce n'est pas le joueur idoine pour tirer la quintessence de ce système et de ses éléments.
Gignac c'est l'attaquant qui fonctionne à la confiance,qui tente énormément (pour une réussite correcte cette saison mais sans être exceptionnelle) et qui excelle dans le schéma "TOUS DERRIÈRE , TOUS DERRIE EREU ET LUI DEVANT".
Schéma peu ambitieux et bien trop risqué puisque trop largement dépendant de la forme de la pointe offensive.
LES EXIGENCES DU 433
Dans un 433 idéal ,il est bon de pouvoir compter sur un remiseur -finisseur excellent dans le duel ,le jeu en pivot et le jeu de tête.
Gignac fuit le duel, son jeu en appui est aléatoire ,et son jeu de tête n'est pas sa plus grande qualité.
S'il s'avère que nous recrutions effectivement Payet et un autre ailier;ces derniers auraient besoin non pas d'un joueur qui marche sur leur plates bandes (en dézonant sur les ailes ,en décrochant , ou en portant la balle) .
Mais d'une pointe sur laquelle ils peuvent s'appuyer dans les une deux,dans les remises,ou qu'ils pourront abreuver de centres ,sans jamais avoir à s'inquiéter de la présence de leur avant centre dans les 18m.
LA GIGNAC DEPENDANCE
Gignac est de ces joueurs qui vampirisent une attaque.
Tous les grands avant centres finissent par l'être (Inzaghi,Henry,Van Nistelrooy,Trezeguet,Raul) ;mais leur talent et leur performances compensent la forte dépendance de leur équipe aux soubresauts de leur forme personnelle.
Gignac lui n'a ni le réalisme,ni les spécificités,ni la technique,ni la variété d'atouts (la spéciale de Del Piero,les coups francs de Totti,l'endurance d'Eto'o) dont disposent ces attaquants racés.
MONOPOLISATION ET UTILISATION DU BALLON
Avec Valbuena qui porte déjà pas mal la balle,et Payet qui aime pas mal la tripoter aussi,la présence d'un Gignac devant ,ralentirait la fluidité du jeu,la variété des déplacements et donc des situations offensives.
Nous risquons de nous engoncer dans la possession de balle stérile et le jeu prévisible.
Les équipes se contenteraient de nous attendre pour mieux nous piéger en contre.
SCÉNARIO ENVISAGEABLE
Les contre-performances altéreraient la sérénité d'un groupe déjà en proie à quelques tensions si des frictions se déclarent entre des sénateurs mis sur le banc et certains jeunes loups.
La personnalité des recrues aura alors son importance.Les divas et autres "carriéristes" auraient probablement du mal tant avec le vestiaire qu'avec les supporters et vogue voguerait la galère.
CONCLUSION
En somme,il existe pléthore de solutions abordables à moins de 14m (prêt de Lukaku,achat de Gomis , Matri,Barrios,Cvitanich...)pour compenser un éventuel départ de Gignac.
Je dirais même que si les dirigeants vont au bout de leur projet (Payet + Alessandrini + un ailier entre Thauvin et Gervinho) la fluidité du jeu serait telle qu'un Jordan AYEW ,pour peu qu'il se mette au diapason,pourrait faire l'affaire.
Une vraie plaidoirie contre Gignac
Benteke, Sow, Lukaku, Civitanich, Fred, Jo, Kalou, .....bref pour 14 millions, Gignac ça se vend direct !
27-Jun-13 13:22
- Fallon
- Membre
-

14 patates? Je lui prépare sa valise moi-même à ce tarif...
Gignac sort d'une bonne saison, il a mouillé le maillot et contriubé à notre 2ème place.
Mais pour 300 000 euros de salaire menseul, techniquement il est léger le mec.
On peut trouver un attaquant meilleur que lui à ce tarif.
27-Jun-13 13:28
- DonMohito
Exclu-

La solution de remplacement la plus évidente... Lisandro.
27-Jun-13 15:15
- BillyBats
- Membre
-

hmm à une epoque j'aurais aimé que lisandro signe et que lucho aille à l'ol
En tout cas si un club anglais allonge 14 d'office et que si l'on est pas des pipes, l'on puisse gratter 2-3M en bonus. Non en fait je rêve.
Bielsa c'est tout simplement le football.
27-Jun-13 15:18
DonMohito a écrit :
La solution de remplacement la plus évidente... Lisandro.
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt :
1/ Lisandro c'est 14 buts en 39 matchs cette saison. Gignac c'est 18 en 40 matchs.
2/ Lisandro touche plus en salaire que Gignac.
3/ Gignac a presque 3 ans de moins.
4/ Aulas nous le vendrait à un prix exorbitant...
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Une offre à venir de Newcastle pour Gignac ?