25-Jun-13 22:44
- cov15
- Membre
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
Oubli facheux du documentaire sur l'histoire du Tour : rien sur Fignon... C'est nul.
26-Jun-13 02:18
sylvestertakac a écrit :
om9bl a écrit :
C'est quand même sacrément moche que L'équipe sorte cette info là, à quelques jours du départ du 100ème Tour de France de l'Histoire, 15 ans après...
Il y avait encore des naïfs pour penser que Jalabert échappait au dopage généralisé?
Pour mémoire : Jalabert était à l'origine un "routier-sprinter", c'est à dire a priori le genre de mec qui souffre en montagne et se prend une demi-heure dans la vue face aux grimpeurs naturels...
Or, bizarrement, ce même Jalabert s'est mis à rivaliser avec les grimpeurs, voire les précéder, au point de gagner un maillot à pois dans le Tour! Je me souviens d'une Vuelta, je sais plus en quelle année, où il dominait tout le monde dans les étapes les plus montagneuses!
Bref, pour ceux qui s'intéressent vraiment au cyclisme, la prise d'EPO de Jalabert ne faisait aucun doute depuis bien longtemps. Et puis bon, la ONCE, Manolo Saiz, on connaît bien......
Du blabla tout ça. Je m'en fous que l'info soit vraie et que tu considère naïfs ceux qui pensaient que Jalabert n'était pas dopé.
Le problème n'est pas là.
Le problème c'est que L'équipe sorte cette info là cette semaine, 15 ans après les faits.
Et que quand on connaît l'influence du nom "Jalabert" pour l'ensemble des français, qu'ils suivent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout le vélo, c'est une méchante connerie de sortir cette information à quelques jours du départ du centième Tour de France !
Et après on se plaint que les français ne font pas assez de sport, que le nombre de licenciés diminuent, bla bla bla... Et vas-y qu'on t'explique que c'est dû à la faiblesse de nos meilleurs sportifs histoire d'enfoncer le clou...
Les médias sont une vraie plaie dans notre pays. Là dessus, on pourrait créer un débat intéressant ! Bien plus que le "cas Jalabert"...
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qu'il s'est dopé en 1998 ?! C'est le genre d'infos moisies qui plaisent aux gens moisis. Et pour la sortir, faut être moisi. Fuck l'équipe. Prêt à tout pour vendre.
Dernière modification par om9bl (26-Jun-13 02:20)
Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.
26-Jun-13 12:35
en tout cas je viens de mater le parcours du tour, ca a l'air d’être pas mal!!
pas trop de plat!ça va bouger j’espère!
Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin
26-Jun-13 17:33
- lagriffe
- Membre
- Lieu: Montpellier
om9bl a écrit :
sylvestertakac a écrit :
om9bl a écrit :
C'est quand même sacrément moche que L'équipe sorte cette info là, à quelques jours du départ du 100ème Tour de France de l'Histoire, 15 ans après...
Il y avait encore des naïfs pour penser que Jalabert échappait au dopage généralisé?
Pour mémoire : Jalabert était à l'origine un "routier-sprinter", c'est à dire a priori le genre de mec qui souffre en montagne et se prend une demi-heure dans la vue face aux grimpeurs naturels...
Or, bizarrement, ce même Jalabert s'est mis à rivaliser avec les grimpeurs, voire les précéder, au point de gagner un maillot à pois dans le Tour! Je me souviens d'une Vuelta, je sais plus en quelle année, où il dominait tout le monde dans les étapes les plus montagneuses!
Bref, pour ceux qui s'intéressent vraiment au cyclisme, la prise d'EPO de Jalabert ne faisait aucun doute depuis bien longtemps. Et puis bon, la ONCE, Manolo Saiz, on connaît bien......Du blabla tout ça. Je m'en fous que l'info soit vraie et que tu considère naïfs ceux qui pensaient que Jalabert n'était pas dopé.
Le problème n'est pas là.
Le problème c'est que L'équipe sorte cette info là cette semaine, 15 ans après les faits.
Et que quand on connaît l'influence du nom "Jalabert" pour l'ensemble des français, qu'ils suivent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout le vélo, c'est une méchante connerie de sortir cette information à quelques jours du départ du centième Tour de France !
Et après on se plaint que les français ne font pas assez de sport, que le nombre de licenciés diminuent, bla bla bla... Et vas-y qu'on t'explique que c'est dû à la faiblesse de nos meilleurs sportifs histoire d'enfoncer le clou...
Les médias sont une vraie plaie dans notre pays. Là dessus, on pourrait créer un débat intéressant ! Bien plus que le "cas Jalabert"...
Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qu'il s'est dopé en 1998 ?! C'est le genre d'infos moisies qui plaisent aux gens moisis. Et pour la sortir, faut être moisi. Fuck l'équipe. Prêt à tout pour vendre.
Explications de Damien Ressiot. Au passage, un peu de Deschamps...
http://www.newsring.fr/sport/cyclisme/1 … plein-reve
27-Jun-13 07:20
Sa cause est juste mais ses propos me répugnent.
Et ils ne changent pas ma vision des choses par rapport au fait que ces putins de journaleux sont une vraie plaie à sortir ce type d'infos à des moments où ils ne devraient pas le faire.
Si la commission rend son rapport public le 18 juillet, qu'il fasse sa une sur Jalabert le 18 juillet. Ces révélations ont attendues 15 ans, on n'est pas à 3 semaines près...
27-Jun-13 10:08
- Jétécas
- Pêcheur d'Islande
- Lieu: Philips Stadion
fab93om a écrit :
en tout cas je viens de mater le parcours du tour, ca a l'air d’être pas mal!!
pas trop de plat!ça va bouger j’espère!
- de dopage + de difficultés = équation parfaite pour se faire chier
C'était le bon temps les échapées montagnardes de Jalabert ou Virenque qui faisaient réver les français, les Armstrong, Ulrich, Pantani, Beloki qui montaient les cols à 40 km/h et faisaient pêter tous les records... Vive le cyclisme spectacle et à bas l'éthique !
Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec om9bl : chaque année l'équipe nous sort une bonne vieille histoire de dopage juste avant/aprés le Tour... C'est d'autant plus gerbant quand on voit qu'à l'approche de la Grande Boucle ils nous innondent au quotidien d'articles sur les plus grands exploits de types qu'ils descendent trois jours après. Et le jour où le Tour perdra sa popularité, ce seront les premiers à pleurer.
Pm5 : Psv
27-Jun-13 10:22
Hinault : «Ils se foutent de notre gueule»
Bernard Hinault a réagi avec véhémence à l'affaire Jalabert. Pour l'ancien vainqueur du Tour de France, cela ne sert à rien de «sortir les morts».
De passage dans les studios d’Europe 1 ce jeudi matin, Bernard Hinault n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a dû s’exprimer sur l’affaire Jalabert. « On veut tuer le Tour de France ». Le quintuple vainqueur de l’épreuve a notamment exprimé son ras le bol sur les enquêtes de dopage liées au cyclisme. « On peut se poser la question. Pourquoi sortir ça maintenant ? Pourquoi on va toujours chercher dans le vélo ? Pourquoi les flacons des années 90 des autres sports n’existent plus ? Pourquoi ils n’ont pas sorti ça ? Mais qu’ils arrêtent un peu leurs conneries ! C’est toujours le vélo qui prend. On n’est peut-être pas plus blanc que les autres, mais on n’est pas plus noir non plus. Je ne pense pas.»
«Pourquoi quand Richard Gasquet il embrasse une fille, il est positif à la coke ? Il faut arrêter de se foutre de notre gueule !
Hinault, dans son style toujours direct, n’a pas caché son énervement et a regretté une chasse aux sorcières. « Pourquoi quand Richard Gasquet il embrasse une fille, il est positif à la coke ? Il faut arrêter de se foutre de notre gueule ! Bien sûr que je suis en colère. Il faut que les instances nationales fassent leur boulot. Le CIO, il ne fait pas son boulot. Qu’on traite tout le monde sur un pied d’égalité ! Qu’on mette les mêmes contraintes à tous les sports que celles qu’on met aux coureurs cyclistes et là ils pourront ouvrir leur gueule, mais pour l’instant ils n’ont pas intérêt à l’ouvrir.» Le "Blaireau" a même réclamé une forme d’indulgence. «C’était il y a 15 ans, il faut arrêter de sortir les morts. On n’a rien appris de nouveau à dire qu’à la fin des années 90 et au début des années 2000 il y a eu une période extrêmement sombre du vélo. Ça on le sait. Le vélo a triché, peut-être plus que les autres, mais aujourd’hui il n’est pas différent des autres».
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … ule/381750
27-Jun-13 10:33
Jétécas a écrit :
Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec om9bl : chaque année l'équipe nous sort une bonne vieille histoire de dopage juste avant/aprés le Tour... C'est d'autant plus gerbant quand on voit qu'à l'approche de la Grande Boucle ils nous innondent au quotidien d'articles sur les plus grands exploits de types qu'ils descendent trois jours après. Et le jour où le Tour perdra sa popularité, ce seront les premiers à pleurer.
Bien évidemment ! Jamais cette info n'aurait du sortir lundi. Au pire ils en aurez parlé le jour de la parution publique du rapport de la commission. Là à quelques jours du centième Tour de France de l'Histoire, c'est juste tirer une balle dans le pied dans la Grande Boucle et dans le Cyclisme en général.
27-Jun-13 10:47
- jo 71
- Membre
- Lieu: 38
om9bl a écrit :
Jétécas a écrit :
Bien évidemment ! Jamais cette info n'aurait du sortir lundi. Au pire ils en aurez parlé le jour de la parution publique du rapport de la commission. Là à quelques jours du centième Tour de France de l'Histoire, c'est juste tirer une balle dans le pied dans la Grande Boucle et dans le Cyclisme en général.
parce que tu crois qu une affaire de dopage de plus ou de moins va changer le succes ou pas de ce tour ?
je pense pas,les gens passeront outre comme ils l ont fait dans le passe,les passiones resteront passiones et le grand public y verra comme toujours son spectacle gratuit de l été et sa visite de la France
perso je regarderai que les etapes de montagnes
27-Jun-13 12:30
du coup j'irais le mater sur eurosport avec virenque na!
Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin
27-Jun-13 12:55
Personne pour faire un beau topic pour ce centième Tour ?
Date, étapes, equipes, etc...
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
27-Jun-13 13:06
- lagriffe
- Membre
om9bl a écrit :
Jétécas a écrit :
Le business du Tour n'a jamais été aussi florissant. Le cyclisme par contre...Il est complètement gangréné. Et le Tour est sa vitrine. Mais c'est probablement (au vu des indices) la même chose ailleurs (tennis, football, rugby) sauf que l'omerta est beaucoup plus forte.
27-Jun-13 13:13
jo 71 a écrit :
om9bl a écrit :
Jétécas a écrit :
parce que tu crois qu une affaire de dopage de plus ou de moins va changer le succes ou pas de ce tour ?
je pense pas,les gens passeront outre comme ils l ont fait dans le passe,les passiones resteront passiones et le grand public y verra comme toujours son spectacle gratuit de l été et sa visite de la France
perso je regarderai que les etapes de montagnes
Le cyclisme est dévalorisé depuis plus de 15 ans avec toutes ces affaires de dopage, biensûr que j'estime que cette affaire là, qui concerne directement et uniquement Laurent Jalabert, cycliste français le plus apprécié et le plus connu par la population française, fait encore plus de mal à ce sport !!
Croire l'inverse c'est une erreur.
Ca ne m'empêchera pas de suivre les étapes du Tour de France non plus (et comme toi ce sera très certainement uniquement les étapes de montagne ) mais dans l'esprit des gens qui ne suivent pas le vélo, cette affaire va forcément créer des à priori négatives ou amplifier ceux qui existaient déjà.
Ce n'est pas avec ce genre de papier que le nombre de licenciés augmentera dans le cyclisme en France.
Les médias, ici L'équipe (comme souvent), dénigrent nos sportifs. Il est logique que derrière, le grand public ait des à priori négatifs sur ces même sportifs et forcément au final ça se ressent sur le sport en général.
Bref, je pense simplement que l'influence médiatique actuelle n'encourage pas la pratique du sport. Et je trouve ça fort dommage.
27-Jun-13 13:17
- lagriffe
- Membre
Par contre je suis pas sûr qu'il y ait autant de monde sur les routes (c'est pas ASO qui confirmera) et du coup l'organisateur va chercher des relais d'audiences ailleurs à l'étranger. Je pense aussi vu les études démographiques que l'audience du Tour vieillit e, France et que sauf séisme (antidopage?), il décline d'où le besoin vital d'ASO d'internationaliser son audience. Pour la France, c'est la carte postale idéale et pour les villes participantes un bonus incroyable de se mettre sur la carte.
27-Jun-13 13:28
- jo 71
- Membre
- Lieu: 38
Par contre le cycliste le plus apprecie par la population francaise j aurais dis Virenque moi
Bon Jalabert a eu l avantage de travailler sur France Television ce qui l a mis en avant mais avant leurs jobs a la tele je pense que Virenque était un peu plus populaire,au moins dans le grand public
Dernière modification par jo 71 (27-Jun-13 13:29)
27-Jun-13 13:32
- lagriffe
- Membre
Un peu de Bassons. Beaucoup de pistes de réflexion.
http://www.univ-rouen.fr/audio/2010/index.php?vid=315
27-Jun-13 15:16
- lagriffe
- Membre
Des chiffres mondiaux :
J'ai pas le détail pour la France.
Bruno Lalande : Plus de 170 millions de fans dans le monde suivront de près le Tour de France cette année. REPUCOM confirme avec son étude SportsDNA couvrant 21 pays que l’intérêt pour le cyclisme mondial a progressé de 7% entre mai et novembre 2012. 45% de la population mondiale déclare de l’intérêt pour le cyclisme sous toutes ses formes : 20% se considèrent comme des inconditionnels, et 11% se disent fans du Tour de France.www.repucom.net/fr
27-Jun-13 18:28
- lagriffe
- Membre
Bruno Fraioli
@Bruno_Fraioli
A lire dans Stratégies cette semaine : le coup de pompe des sponsors d'équipes cyclistes @strategies1 #TDF2013
27-Jun-13 19:19
- lagriffe
- Membre
Dans le foot ça détruit de l'échantillon mais pas illégalement. La loi avec les instances. Dérangeant.
http://www.charentelibre.fr/2013/06/27/ … um=twitter
27-Jun-13 19:24
- Le Flair
- Membre
jo 71 a écrit :
Par contre le cycliste le plus apprecie par la population francaise j aurais dis Virenque moi
Bon Jalabert a eu l avantage de travailler sur France Television ce qui l a mis en avant mais avant leurs jobs a la tele je pense que Virenque était un peu plus populaire,au moins dans le grand public
Perso je préférais Jalabert quand ils étaient tous les 2 en activité, mais désormais, avec le recul, j'ai plus de sympathie pour le personnage Virenque que Jalabert, qui n'a jamais réussi à se mettre à nu (on le voit encore avec ses ultimes dénégations).