28-Jun-13 08:22
[NEWS] Benarbia : Payet nuira-t-il à Valbuena ?
Benarbia : Payet nuira-t-il à Valbuena ?
Auteur de 12 buts et 12 passes décisives la saison dernière sous le maillot lillois, Dimitri Payet défendra les couleurs phocéennes lors de celle qui arrive. Ali Benarbia considère toutefois que sa présence pourrait nuire à Mathieu Valbuena : "pour moi, ce n'est pas le ticket gagnant. Valbuena n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il est seul maître à bord. Cette fois, ils seront deux. Il touchera moins de ballons. On va davantage trouver Payet. Or Payet est très performant et il n'a besoin de personne. Il peut frapper de loin, ce que fait moins Valbenua." D'autant qu'ils pourraient même être trois à se partager le gâteau si une solution était trouvée pour Romain Alessandrini ou Gervinh...

Annonce
28-Jun-13 08:59
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Re: [NEWS] Benarbia : Payet nuira-t-il à Valbuena ?
Point de vue pertinent de la part de Bénarbia.
Il va falloir qu'entre Ayew ,Valbuena ,Payet et Gignac les violons soient accordés niveau port(intempestif) du ballon.
Mais Baup avait bien réussi à le faire avec justement Bénarbia ,Micoud ,Pavon et Laslanades à Bordeaux.
28-Jun-13 09:21
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
xexelo_tiako a écrit :
Point de vue pertinent de la part de Bénarbia.
Il va falloir qu'entre Ayew ,Valbuena ,Payet et Gignac les violons soient accordés niveau port(intempestif) du ballon.
Mais Baup avait bien réussi à le faire avec justement Bénarbia ,Micoud ,Pavon et Laslanades à Bordeaux.
t'as bien raison !
Si on prend des ailiers pour accélérer le jeu et qu'au final il est ralenti ! Beurk !
Sans oublier qu'Ayew en 8 devra aussi apprendre à lâcher son ballon !
Pour moi, au delà de la qualité des recrues, y'aura un taf énorme du staff à faire en matière d'animation... 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
28-Jun-13 09:28
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Absolument pas d'accord avec l'analyse de Benarbia ! Au contraire je pense que l'apport d'un dynamiteur comme Payet va aider à fluidifier le jeu de Valbu. Quand il nous faisait sa spéciale girouette en gardant le ballon c'est justement parce qu'il manquait de solutions et d'appel notamment sur les côtés. Valbuena contrairement à beaucoup de meneurs de jeu français ne "chipe" pas le ballon pourvu qu'il y ait de l'animation, de la vitesse, des appels autour de lui.
Il y a qu'à voir en Edf son entente avec Ribery..pour moi c'est un non sens de voir un problème vis à vis de Valbuena qui est un joueur altruiste.
après oui évidemment il faudra régler des mécanismes de jeu, mais où est le problème ??
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
28-Jun-13 09:52
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
@ Morgoth : ton analyse est intéressante aussi : l'addition de talents ne nuit pas ! Par contre, comme je le disais au dessus, il ne suffira pas de les aligner, y'aura un GROS travail tactique à faire !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
28-Jun-13 10:18
- Fallon
- Membre
-

Tana a écrit :
Quelle déclaration à la con, comme si 2 bons passeurs ne pouvaient jamais jouer ensemble.
entièrement d'accord, surtout que Payet est un joueur de couloir alors que Valbuena préfère, et de loin, jouer dans l'axe.....
28-Jun-13 10:35
- pakpaklephocéen
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Absolument pas d'accord avec l'analyse de Benarbia ! Au contraire je pense que l'apport d'un dynamiteur comme Payet va aider à fluidifier le jeu de Valbu. Quand il nous faisait sa spéciale girouette en gardant le ballon c'est justement parce qu'il manquait de solutions et d'appel notamment sur les côtés. Valbuena contrairement à beaucoup de meneurs de jeu français ne "chipe" pas le ballon pourvu qu'il y ait de l'animation, de la vitesse, des appels autour de lui.
Il y a qu'à voir en Edf son entente avec Ribery..pour moi c'est un non sens de voir un problème vis à vis de Valbuena qui est un joueur altruiste.
après oui évidemment il faudra régler des mécanismes de jeu, mais où est le problème ??
J'allais le dire, Valbuena n'a jamais été aussi bon en EdF qu'avec un Ribéry en forme. Et on a vu lors de la tournée en Amérique du sud que y'avait un potentiel à exploiter entre Payet et Valbuena. Pour moi, des joueurs capables d'étirer un bloc ne pourront faire que du bien à Valbuena. Et puis, il y a vraiment peu de chance pour que Payet prenne la place de Valbuena en tant que leader technique.
Sinon, je suis confiant pour jouer le titre la saison prochaine : Monaco a deux points de retard d'office et aura sûrement du mal avant que la mayonnaise ne prenne, Paris aura du mal à repartir de l'avant avec le départ d'Ancelloti, Lyon s'affaiblit fortement. J'ai l'impression que si on ne perd pas aucun cadre et que l'on réussit à faire venir Alessandrini, un relayeur et un arrière gauche, Baup pourrait nous faire une très belle surprise.
28-Jun-13 10:48
- faitoucini
- Membre
-

D ou la nécessité de garder notre charnière défensive , notre assise et notre solidité .
La conservation de Nkoulou est PRIMORDIALE .
Si à la reprise , on tatonne devant et derrière , on est mort .
Si notre animation offensive qui est en passe d etre reconstruite prend du temps à se roder , il ne faudra pas prendre de but .
De plus , pour ma part , je ne serais pas contre le départ d andré .
Remplacé par mon chouchou imbula , cela permettrait de faire plus facilement le lien entre l attaque et la défense de part sa propension à récupérer les ballons (associé au solide romao) et à se projeter vers l avant pour trouver dans les intervalles les payet , valbuena ou alessandrini/gervinho .
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
28-Jun-13 11:25
Tana a écrit :
Quelle déclaration à la con, comme si 2 bons passeurs ne pouvaient jamais jouer ensemble.
2 bons passeurs c'est pas le sujet, 2 porteurs de balles, là est la crainte.
A eux d'épurer leur jeu, ils ne sont plus tout seul now
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
28-Jun-13 13:37
- Lestanquet
Exclu-

Blablabla ... ça ne rime à rien ce qu'il dit. Au Barça il y a 11 porteurs de ballons, au bayern il y en a au moins 3 en étant gentil.
Le talent n'a jamais été un souci.
28-Jun-13 14:11
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Lestanquet a écrit :
Blablabla ... ça ne rime à rien ce qu'il dit. Au Barça il y a 11 porteurs de ballons, au bayern il y en a au moins 3 en étant gentil.
Le talent n'a jamais été un souci.
Bien au contraire.
Le Barça pratique un "toqué" au sein duquel trois joueurs maxi"portent "la balle :
-Xavi
-Messi
et Iniesta par intermittence.
C'est d'ailleurs une marque de fabrique catalane que ce jeu ait de redoublement de passes "orchestré" par un métronome (Xavi aujourd'hui ,Gardiola hier) autour duquel gravitent des relais et des "coureurs".
Quasimment idem pour le Bayern .
28-Jun-13 15:12
- Katoh
- El Guaje
-

L'animation offensive ne pourra de toute façon pas être pire, que celle de l'année dernière.
28-Jun-13 16:25
- isaminho
- Membre
-

Des passeurs ne peuvent jouer ensemble? zidane, figo, beckham....
bonne année!
28-Jun-13 17:22
- Lestanquet
Exclu-

xexelo_tiako a écrit :
Lestanquet a écrit :
Le talent n'a jamais été un souci.Bien au contraire.
Le Barça pratique un "toqué" au sein duquel trois joueurs maxi"portent "la balle :
-Xavi
-Messi
et Iniesta par intermittence.
C'est d'ailleurs une marque de fabrique catalane que ce jeu ait de redoublement de passes "orchestré" par un métronome (Xavi aujourd'hui ,Gardiola hier) autour duquel gravitent des relais et des "coureurs".
Quasimment idem pour le Bayern .
Je sais tout ça ! mais n'importe quel joueur du Barça est capable de porter le ballon et pourtant ils ne le font pas. D'où le fait que ce que raconte Barnarbia c'est du blabla. ça ne veut strictement rien dire tant qu'on ne les voit pas jouer ensemble. Pour le bayern c'est pareil, ribéry le porte, robben ... entre autres et pourtant ...
Il y a la stratégie du coach, le style de jeu de l'équipe et donc les individualités.
Dernière modification par Lestanquet (28-Jun-13 17:23)
28-Jun-13 17:26
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
Perso,il me semble que le point central que nous devons considérer concerne l'animation et la complémentarité.
Contrairement à Benarbia ,je ne me hasarderais pas à déclarer que ça ne marchera pas.
Il me semble juste pertinent de pointer le doigt sur le travail tactique mais aussi psychologique qu'exige la gestion de plusieurs joueurs aimant porter la balle.
Un club comme Porto par exemple a très bien compris que quand on joue en 433 par exemple il faut régulièrement renouveler son effectif au niveau du poste le plus "ingrat" : celui d'ailier.
Inconsciemment,un ailier qui prend du galon finit par rechigner à effectuer de manière disciplinée ses deux tâches majeures :
-repli défensif
-courses en profondeur incessantes afin de déclencher la passe du maestro et ouvrir le jeu en permanence.
Il en vient à réclamer quasi systématiquement la balle dans les pieds (exemple Niang chez nous et Quaresma chez eux) ce qui tend à resserrer les possibilités de passes du meneur de jeu,encombrer l'axe,ralentir la fluidité ,la vitesse de transmission,l'imprévisibilité du jeu etc.
Quant à l'allusion au trident madrilène,il est justement l'illustration des limites de l'accumulation de "porteurs de ballon".
A un moment donné,Roberto Carlos n'a plus les jambes pour effectuer les courses tant offensives que défensives que n'assurerait pas son collègue de l'aile gauche(Zidane).
Il en vient immanquablement à demander une revalorisation salariale à la hauteur de l'ampleur de sa tâche et ça commence à grincer.
A un moment donné,Makelele n'a plus l'envie de se démener à tenir à lui seul ou presque un milieu de terrain derrière des divas se disputant moins dans l'implication défensive que pour la menée du jeu.
Il en vient inévitablement à réclamer un salaire un peu plus en adéquation avec son importance au coeur du jeu,et ça coince.
A un moment donné un Pavon n'a pas le talent pour juguler à lui seul les saillies féroces de l'ennemi sur une meringue quasiment livrée à elle même.Et ça clamse.
En bref,les egos,la complémentarité,les déplacements ,le travail tactique ont autant d'importance que la seule addition de talents(fussent ils exceptionnels) afin de réussir.
Sans quoi il y a belle lurette que l'Inter aurait eu une vitrine bien plus garnie de trophées nationaux et internationaux.
L'acquisition de Payet est évidemment une excellente nouvelle en soi.
Le profil des autres joueurs offensifs sera,je l'espère,plus dans le registre de purs ailiers que celui de milieux offensifs.
Puisse Baup trouver les mots et la formule afin de tirer la quintessence de son groupe.
28-Jun-13 19:13
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
@ pakpak : puisses-tu avoir raison l'ami !!!
@xexelo : ton analyse est intéressante, mais au fond je préfère que Baup ait ce problème de riche plutôt qu'un problème de pauvre (style faire rentrer Apruzesse même si j'ai rien contre lui)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
29-Jun-13 11:51
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
morgoth 13 a écrit :
@ pakpak : puisses-tu avoir raison l'ami !!!
@xexelo : ton analyse est intéressante, mais au fond je préfère que Baup ait ce problème de riche plutôt qu'un problème de pauvre (style faire rentrer Apruzesse même si j'ai rien contre lui)
oui ,on est d'accord