02-Jul-13 12:29

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[MERCATO] Didot sur les tablettes de l'OM

Didot sur les tablettes de l\'OM
Sous-estimé par la plupart des observateurs et des recruteurs de L1, Etienne Didot n'a certainement pas eu le début de carrière qu'il méritait. Passé par le Stade Rennais, le natif de Paimpol pourrait cependant se retrouver sous les projecteurs puisqu'on apprend aujourd'hui que le milieu relayeur du TFC serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille qui cherche un remplaçant à Joey Barton.rnrnConvoité par Rennes et par Bordeaux, Didot a expliqué à RMC il y a quelques jours qu'il n'avait aucun contact avec ces deux clubs. Du côté des supporters toulousains, on espère conserver ce joueur très professionnel et qui fait peu parler de lui en dehors des terrains. Présent sur 36 des rencontres d

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

02-Jul-13 12:36

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [MERCATO] Didot sur les tablettes de l'OM

joueur sobre et efficace, bon sur CPA
ce serait un bon joueur de complément chez nous en remplacement de cheyrou (même s'il est droitier)

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

02-Jul-13 13:06

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Je connais pas assez pour juger, juste son âge..On me retorquera qu'il n'y a qu'en France qu'on juge un joueur vieux à 30 ans, c'est juste qu'entre cheyrou, joey et lui ont aurait une pléiade de relayeur intransférable dans tout juste 2 ans...

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

02-Jul-13 13:12

victor newman
Membre

morgoth 13 a écrit :

Je connais pas assez pour juger, juste son âge..On me retorquera qu'il n'y a qu'en France qu'on juge un joueur vieux à 30 ans, c'est juste qu'entre cheyrou, joey et lui ont aurait une pléiade de relayeur intransférable dans tout juste 2 ans...

+10 merci cool

Je me marre comme Labrune dans sa loge

02-Jul-13 13:15

victor newman
Membre

victor newman a écrit :

morgoth 13 a écrit :

+10 merci cool

intransferable tout court ,certains supp veulent même que cheyrou termine a l'OM comme une( légende ) lui qui avouait avoir lever le pied la dernière année de DD !!

Je me marre comme Labrune dans sa loge

02-Jul-13 13:30

pakpaklephocéen
Membre

Bah faudrait qu'on vende Cheyrou, il n'apporte plus assez. Et puis s'il vient, Barton ne devra pas revenir. Avec le replacement d'Ayew,  on aura 3 joueurs pour deux postes. On ajoute un mec plus jeune de 24-25 ans (j'aimerais bien qu'on relance Denilson qui libre d'Arsenal, je sais pas à quel niveau il est aujourd'hui mais à l'époque, il était pas mal et avait une belle côte) et on ajoute Azouni dans le roulement (Abdullah sera prêté). Comme ça, on est équipé sur ce poste.

02-Jul-13 13:50

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Moué un joueur moyen , je vois pas trop l'utilité en fait ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

02-Jul-13 14:27

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Joueur très inconstant qui ne nous fera pas progresser je pense. Il est capable bon et de très mauvais. Je préfère amplement Chantôme, ou même Balmont malgré son âge.

02-Jul-13 18:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

C'est pas le même prix et Balmont vu ce qu'il nous a fait les derniers matchs avec le LOSC, même gratuit j'en veux pas. Chantome, c'est un parisien donc non plus. Barton bof. Didot bon remplaçant. Bref faut trouver des alternatives.

02-Jul-13 18:16

Meyer
Free thinker

TontonFlingueur a écrit :

C'est pas le même prix et Balmont vu ce qu'il nous a fait les derniers matchs avec le LOSC, même gratuit j'en veux pas. Chantome, c'est un parisien donc non plus. Barton bof. Didot bon remplaçant. Bref faut trouver des alternatives.

Didot avant de l'imaginer être au niveau LdC, faudrait qu'il soit au niveau top 5 de L1. Quand on le voit dans jour de foot, il fait une belle action de temps en temps et ça parait bien. Mais en réalité quand tu le vois tout un match, tu te rend compte qu'il y a de longues périodes où il disparait complètement. Sinon avec Sissoko et Capoue ils auraient fait des étincelles, mais ça n'a pas été le cas..

Balmont c'est le joueur qui touche le plus de ballon en France d'après Opta. Pas si mal pour un cramé. Il reste dans les 5 meilleurs 8 de L1 pour moi.

Chantôme.. oui c'est un Parisien. Mais on en a eu d'autres. C'est le meilleur compromis parmi les rumeurs de succession à Barton je trouve. Perso je préfère simplement que Barton reste.

02-Jul-13 18:24

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Didot c'est un bon joueur de L1. Si tu veux un joueur de niveau LdC à 2 millions ca va être compliqué à trouver, non ? Parce que si on doit prendre Chantome, autant garder Amalfitano selon moi.

02-Jul-13 19:50

Meyer
Free thinker

Mouais, Didot c'est plutôt niveau milieu de tableau L1. Ce n'est pas le mec qui a frôlé l'équipe de France. Il perd énormément de ballon, est hyper inconstant. Qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous ? Tu n'aimes peut-être pas Chantôme, mais pour moi il y a deux classes d'écart entre eux.

Amalfitano a juste un salaire colossal qui n'est plus en adéquation avec les salaires d'aujourd'hui. Sinon je suis aussi pour qu'il reste. Il n'a pas été transcendant mais il n'a pas non plus failli cette année.

Y'a d'autres solutions, d'après moi, que Didot en L1 (et heureusement).

02-Jul-13 22:50

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

DIDOT

Didot n'a pas l'étoffe de quelqu'un qui nous contraindrait d' envoyer Abdullah s'aguerrir en prêt.

BALMONT

Dans le profil de Balmont(pitbull défendant en avançant et touchant pas mal la balle avec un déchet maîtrisé) il y a avait l'option Nampalys Mendy.
Plus jeune,gratuit,moins coûteux en salaire ,susceptible d'engendrer une juteuse plus-value et sudiste.
On ne l'a pas saisie.

CHANTOME

Quant à Chantôme,ce n'est pas tant qu'il est parisien,qu'il n'a rien de transcendant niveau qualité intrinsèques comme niveau performances.
Quitte à prendre un milieu défensif,autant prendre soit un maestro à la Pirlo soit un roc à la Foé .
Chantôme ne correspond pas au profil et ce d'autant plus qu'on part dans l'idée qu'Ayew serait replacé relayeur.
Ce n'est pas Chantôme qui va balayer autour du ghanén.

BIGLIA

A mon sens,dans un profil voisin,on  pourrait peut être se pencher sur le cas Luca BIGLIA.
Il a failli quitter Anderlecht l'an passé avec qui il a fait le tour de la question,sort d'un titre de champion de Belgique,est brillant à la passe , hargneux à la récupération et tire très bien les CPA.
A l'âme d'un leader (capitaine des Mauves depuis trois ans ce me semble) .
On parlait pour lui d'une clause à 5m je crois ,mais elle a du sauter lors de sa dernière prolongation sans qui l'Inter l'aurait sans doute récupéré l'hiver dernier à la place de Kuzmanovic.

KUZMANOVIC

Kuzmanovic justement qui a déçu à Milan et pourrait aussi être une alternative dans ce profil.

Dernière modification par xexelo_tiako (02-Jul-13 22:52)

03-Jul-13 09:38

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

perso : Barton, Cheyrou, Amal, Chantôme, Didot, Balmont : y'a RIEN qui me fait bander !
Je sens qu'on va se faire bouffer en milieu de terrain !
Le fait qu'on ait eu une attaque famélique et inefficace l'an passé (nécessite effectivement de choper 2 ailiers) risque de faire qu'on va complètement oublier le milieu de terrain, alors qu'hormis Romao sur 6 mois, l'an passé, on a vraiment été mauvais dans ce secteur !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

03-Jul-13 09:41

Meyer
Free thinker

Biglia a signé à la Lazio déjà. Kuzmanovic, je suis pas convaincu perso. Je pense que ça ferait un gros flop. Enfin Mendy, c'est plus un 6 qu'un 8. Il n'a pas, d'après-moi, la vision de jeu et la qualité de passe pour jouer relayeur. Il doit être associé à un 8 justement.

Pirlo ok.. mais qui vois-tu avec son profil ? Foé c'était un 6. Je sais que Deschamps aime jouer avec plusieurs 6, mais pas Baup, et tant mieux pour nous je trouve.

03-Jul-13 09:42

Meyer
Free thinker

Aceboss a écrit :

perso : Barton, Cheyrou, Amal, Chantôme, Didot, Balmont : y'a RIEN qui me fait bander !
Le fait qu'on ait eu une attaque famélique et inefficace l'an passé (nécessite effectivement de choper 2 ailiers) risque de faire qu'on va complètement oublier le milieu de terrain, alors qu'hormis Romao sur 6 mois, l'an passé, on a vraiment été mauvais dans ce secteur !

Cheyrou/Barton associé à Romao, ça a été très solide pourtant.

03-Jul-13 11:32

Aceboss
Gros Membre

Meyer Lanski a écrit :

Aceboss a écrit :

Cheyrou/Barton associé à Romao, ça a été très solide pourtant.

il m'a pourtant semblé lire je ne sais combien de fois sur les résumés d'après match qu'on s'était fait manger au milieu de terrain !
Romao - Ayew, ça me parait solide, mais face aux milieux à trois, il faudra que les 4 de devant fassent un gros pressing !
Tous les mecs cités manquent quand même de talent et/ou de régularité : sans parler de la "cramé-isation"  lol de nombre d'entre eux...

03-Jul-13 12:04

Meyer
Free thinker

Aceboss a écrit :

il m'a pourtant semblé lire je ne sais combien de fois sur les résumés d'après match qu'on s'était fait manger au milieu de terrain !
Romao - Ayew, ça me parait solide, mais face aux milieux à trois, il faudra que les 4 de devant fassent un gros pressing !
Tous les mecs cités manquent quand même de talent et/ou de régularité : sans parler de la "cramé-isation"  lol de nombre d'entre eux...

Alors moi je n'ai pas trouvé qu'on se faisait manger. Le dernier match où cela a été le cas, d'après moi, c'était avant la treve. Et notamment face à Lyon à domicile. Là Gonalons et consorts nous avaient mangé. Contre Lorient aussi je crois. Mais après, même contre Paris, avec Romao, on n'a pas subi.

Après ça dépend du football que l'on veut pratiquer d'après moi. Depuis l'arrivée de Romao, je trouve que notre organisation 6/8 est pas mal du tout. En tout cas d'un point de vue défensif. On arrive à tenir des résultats, à subir sans craquer. Il faut faire attention car en améliorant l'aspect offensif, on peut appauvrir le défensif.

D'après-moi notre gros problème se situe plutôt au niveau de l'animation offensive et dans la conservation de la balle. C'est vrai que ce n'est pas simple de trouver le bon équilibre. Je trouve que la presse est injuste avec Barton car il relance bien (80% de passes réussie ce qui est très bien). D'après moi c'est au niveau des ailes qu'il y avait un soucis et ça devrait aller mieux avec deux ailiers.

C'est vrai que Romao-Ayew ça a de la gueule.. Le seul doute que j'ai par rapport à ça, c'est la vision du jeu d'Ayew et sa qualité de passe. Barton et Cheyrou sont capables d'alterner le jeu long et court, d'orienter. Pas sûr qu'Ayew sache le faire. Romao ne sait pas faire non plus. Il nous faut quelqu'un capable de distribuer le jeu dans ce secteur.

03-Jul-13 12:20

Aceboss
Gros Membre

Meyer Lanski a écrit :

C'est vrai que Romao-Ayew ça a de la gueule.. Le seul doute que j'ai par rapport à ça, c'est la vision du jeu d'Ayew et sa qualité de passe. Barton et Cheyrou sont capables d'alterner le jeu long et court, d'orienter. Pas sûr qu'Ayew sache le faire. Romao ne sait pas faire non plus. Il nous faut quelqu'un capable de distribuer le jeu dans ce secteur.

+100, espérons que Baup et Consorts arrivent à modifier son jeu sans le dénaturer : lever les yeux, passer plus vite...etc car les 2 postes n'ont strictement rien à voir.
Et effectivement MR dans un 4/3/3 ou dans un 4/2/3/1, il y a peu de points communs...

03-Jul-13 14:36

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Meyer Lanski a écrit :

Biglia a signé à la Lazio déjà. Kuzmanovic, je suis pas convaincu perso. Je pense que ça ferait un gros flop. Enfin Mendy, c'est plus un 6 qu'un 8. Il n'a pas, d'après-moi, la vision de jeu et la qualité de passe pour jouer relayeur. Il doit être associé à un 8 justement.

Pirlo ok.. mais qui vois-tu avec son profil ? Foé c'était un 6. Je sais que Deschamps aime jouer avec plusieurs 6, mais pas Baup, et tant mieux pour nous je trouve.

BIGLIA

Putain c'est con pour Biglia,je le voyais parfaitement complémentaire tant d'Ayew que de Romao.
En plus pour 5.5M l'investissement était abordable.

KUZMA

Kuzmanovic tu as raison,ça pourrait faire un flop,je l'ai moins suivi depuis quelques temps et visiblement il a déçu à l'Inter.

KRIYCHO

La piste Kriychowiak me plait bien.

LATIN GARRA

Celle d'un vieux briscard style  Carlos SANCHEZ ,Gargano pourrait tout aussi bien faire l'affaire.

WANYAMA

Mais le must pour moi aurait été de choper Vincent WANYAMA.
Son impact athlétique,sa polyvalence,sa technique pour un joueur de ce gabarit et surtout sa personnalité en feraient un chouchou du Vélodrome.
Avec lui ,pas de Sakho ,de Sissokho,ou autre Alex qui viendraient jouer les macs lors des clasicos.
Il te les foutraient à leur place tant dans le jeu que physiquement.
Enfin ça nous permettrait déviter de voir Nkoulou ou Mendes se faire autant bouger ger lorsqu'ils sont confrontés à un gros client dans le duel(Brandao,Ibra ,Falcao et peut être Cavani?)
En outre ,je trouve qu'on manque de gros joueurs de tête,ce qui est un des poins forts du Kenyan.
Hélas vu la mise à prix( environ 12M) il semble promis à Man U ou quelque autre cador de PL ou de  Série A.

CAPOUE

Enfin ,j'ai cru comprendre que tu ne le portais pas dans ton coeur ,mais un Etienne CAPOUE ,pour peu que SADRAN reste raisonnable,ferait l'affaire à ce poste.

Aux côtés d'un Ayew il saurait jouer les sentinelles de même qu''aux côtés d'un Romao il serait capable d'endosser le rôle de 8.
Il compenserait l'éventuel déficit du ghanéen et du togolais dans la passe longue (un de ses exercices favoris).

Dans les duels ,en dépit de l'image de nonchalance qu'on lui attribue c'est le jouer de L1 qui en remporte le plus.
Dans le pourcentage de passes réussies,il atteint les 80% encore qu'évidemment cette stat n'a pas la même valeur selon le coefficient de "dangerosité" de ces passes.

CONCLUSION

Bref,ma liste pour ce poste serait :

WANYAMA (pour peu que Gignac veuille aller jouer la LDC et manger des fischs and chips de l'autre côté de la Manche tout en préservant voire en augementant ses émoluments actuels ,un compromis pourrait être trouvé)

CAPOUE ( à 8Men incluant des joueurs dans la transaction ou en faisant une offre packagée Aurier- Capoue pour 14M)

KRYCHOWIAK

SANCHEZ  ou GARGANO (grognards immédiatement opérationnels ,pas chers ,précieux pour le vestiaire et permettant de préparer la venue d'un Guilavogui ou /et d'un Imbula d'ici un an ou deux.

Dernière modification par xexelo_tiako (03-Jul-13 15:02)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous