03-Jul-13 10:48
[MERCATO] West Ham veut Amalfitano
West Ham veut Amalfitano
Contraint de resserrer les finances de l'OM après le recrutement de Dimitri Payet, les dirigeants marseillais verraient d'un bon oeil le départ de Souleymane Diawara et de Morgan Amalfitano dont les salaires (200 000 euros bruts par mois pour le Sénégalais et 210 000 euros bruts par mois pour le Niçois) sont une lourdes charges pour le club. Pour le moment, le milieu de terrain marseillais ne souhaite pas quitter La Commanderie bien que plusieurs clubs se soient déclarés intéressés par lui. On pense bien sur à l'Olympiakos Le Pirée et à Fulham.rnrnAujourd'hui on apprend qu'un autre club britannique, West Ham, s'intéresserait à l'ancien serial passeur de Lorient. La possibilité d'un prêt avec

Annonce
03-Jul-13 11:22
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Re: [MERCATO] West Ham veut Amalfitano
une bénédiction : on ne PEUT pas décemment conserver tous les remplaçants avec des salaires > 100 000 € / mois dans un club comme le nôtre.
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
03-Jul-13 11:31
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Dommage qu'il a un gros salaire car entre lui et Kadir sur le banc, il y a pas photo.
3m et on en parle plus.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
03-Jul-13 12:43
- Aceboss
- Gros Membre
-

Tana a écrit :
Rendement famélique et gros salaire. Qu'on puisse gratter quelques millions avec sa vente, ca serait top.
les pigeons Wesh Ham ? Après Diarra, Amal ? 
03-Jul-13 14:17
- massiliastar
- Membre
-

Grosse erreur de vendre ce joueur, je me répète...Kadir peut dégager, et loin. Lui, non...
03-Jul-13 15:31
- isaminho
- Membre
-

massiliastar a écrit :
Grosse erreur de vendre ce joueur, je me répète...Kadir peut dégager, et loin. Lui, non...
c'est sûr que le aml de lorient fait très mal. Mais à lorient il jouait souvent en 10, et là il ne peut pas mettre valbuena sur le banc. L'erreur c'est de l'avoir mis à droite. Il a eu du temps pour prouver, il ne l'a pas fait. Il faut être pragmatique, s'il n'a pas passé le palier OM il n'y a pas de raison objective qu'il le fasse cette année. Ca, + son salaire, il est suicidaire de le garder. Car avec 210 000 /mois + les charges, le gars coûte 4 millions d'euros / an au club. C'est beaucoup trop pour un remplaçant.
cela s'applique aussi à Kadir, qui coûte 2 millions au club /an pour des prestations minables.
Baup a été clair ce matin, il veut faire jouer payet à droite donc pour sougou, kadir , amal c'est le banc assuré sauf CDL et CDF. 4 pour 1 poste c'est trop.
Par contre je ne comprend pas pourquoi on ne laisse pas payet à gauche, là où il est le plus fort, pour se concentrer sur l'achat d'un VRAI ailier droit.
bonne année!
03-Jul-13 15:38
massiliastar a écrit :
Il faut que tu prennes en compte le salaire. Celui d'Amalfitano est trop élevé.
03-Jul-13 15:40
- victor newman
- Membre
-

Aceboss a écrit :
une bénédiction : on ne PEUT pas décemment conserver tous les remplaçants avec des salaires > 100 000 € / mois dans un club comme le nôtre.
100 000 ? x2 oui c'est remplaçant de luxe la
Je me marre comme Labrune dans sa loge
03-Jul-13 16:03
- massiliastar
- Membre
-

Dans mon esprit, je l'ai déjà dit ici, Amalfitano jouerait plus milieu défensif qu'ailier droit. Exit Barton, Cheyrou sur le banc, et Amalfitano jouerait dans un 433. Il peut même jouer dans un 442 à plat devant la défense avec Romao de mon point de vue. Il est agressif, endurant, technique, il a donc toutes les qualités pour jouer milieu défensif / relayeur.
Et effectivement si à droite il y a pénurie, il peut aussi y jouer. Il peut même jouer dans l'axe derrière l'attaquant. Quel joueur inutile, hein? 
03-Jul-13 16:50
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Le problème c'est qu'il semble peu probable que Baup change son système l'an prochain.
Il l'a déjà dit,il souhaite évoluer avec trois milieux offensifs derrière une pointe.
Pas de 442 à plat donc et pas de 433 à la Porto.
Le poste de relayeur étant "promis" à Ayew,et le club souhaitat malheureusement garder Cheyrou, l'horizon d'Amalfitano est bouché en 8.
Valbuena étant performant à son poste de meneur/9 et demi, et d'autres joueurs pouvant occuper cette fonction (Payet,Kadir,Ayewz, voir Santiago et Araii);l'intérêt de le garder en doublure s'amenuise.
Enfin au poste de milieu droit ,le poste est visiblement promis à Payet .
Financièrement garder Amalfitano en doublure de Payet semble incongru d'autant que Jordan ,Sougou , Kadir ,Santiago voire Jobello à son retour pourraient s'en acquitter
En somme,quand bien même je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier à Barton et Cheyrou niveau qualités intrinsèques,son départ pour quelques 3M nous arrangerait.
Parce que niveau mentalité,sans rentrer dans les détails,autant ne pas accumuler les divas égocentriques.
03-Jul-13 16:55
- Aceboss
- Gros Membre
-

victor newman a écrit :
Aceboss a écrit :
100 000 ? x2 oui c'est remplaçant de luxe la
A plus forte raison : je voulais bien dire que TOUS les contrats au dessus de la barre de 100 K€ / mois ne pouvaient être gardés pour être remplaçant !
A plus forte raison pour Amal 
03-Jul-13 17:48
Amalfitano c'est 210 000€. Pour un remplaçant c'est plus possible.
03-Jul-13 19:48
- isaminho
- Membre
-

massiliastar a écrit :
Dans mon esprit, je l'ai déjà dit ici, Amalfitano jouerait plus milieu défensif qu'ailier droit. Exit Barton, Cheyrou sur le banc, et Amalfitano jouerait dans un 433. Il peut même jouer dans un 442 à plat devant la défense avec Romao de mon point de vue. Il est agressif, endurant, technique, il a donc toutes les qualités pour jouer milieu défensif / relayeur.
Et effectivement si à droite il y a pénurie, il peut aussi y jouer. Il peut même jouer dans l'axe derrière l'attaquant. Quel joueur inutile, hein?
dans un 442 à plat impossible, il est endurant, technique,etc...mais il commet déja un grand nombre de fautes en ailier droit. Là c'est l'assurance de finir les matchs à 10 à partir de le 55 ème.Et en défense en 1 contre 1 il n'est pas bon. A la limite en 8, mais ce sera pour ayew. Dans tous les cas il sera remplaçant. L'OM l'aurait gardé je pense s'il avait un salaire à 100 000/ Mais 210 000 les gars c'est impossible, c'est plus qu'un lewandowsky par exemple à dortmund
bonne année!
03-Jul-13 20:43
- baal
- Membre
-

- Lieu: 9 planetes après le soleil
si on as gameiro c'est dommage de le vendre on aurait reformer quelque chose qui aurait déjà marcher à lorient
y as t-il un pilote dans l'avion?
03-Jul-13 20:44
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Rien que pour son salaire par rapport à la qualité rendue sur le terrain, on doit le vendre.
Il n'a jamais été au niveau qu'il avait à Lorient.
Tout le monde ne peut pas jouer à l'OM, pression oblige, donc plus d'exigences également.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
03-Jul-13 20:46
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
baal a écrit :
si on as gameiro c'est dommage de le vendre on aurait reformer quelque chose qui aurait déjà marcher à lorient
Sauf que Gameiro sans Amal, ça marche aussi bien à mon avis.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »