03-Jul-13 18:29

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] OM : 16ème centre de formation de France

OM : 16ème centre de formation de France
Même si dans les catégories de jeunes si le club phocéen arrive à placer des jeunes en sélection nationale comme par exemple Larry Azouni chez les U19, l'Olympique de Marseille n'arrive toujours pas à se structurer de façon efficiente pour sortir des futurs pros en herbe comme le fait l'Olympique Lyonnais par exemple. Le club de Jean-Michel Aulas se retrouve cette année leader du classement de la FFF en terme de formation tandis que l'OM fait du surplace.

[subtitle]Voici le classement des centres de formations 2013[/subtitle]
Olympique Lyonnais (1er), Sochaux (2ème), Montpellier (3ème), Auxerre (4ème), Monaco (5ème), Rennes (6ème), ... Bordeaux (9ème), ..., PSG (12ème), Saint-Etienne (15ème...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

03-Jul-13 18:42

Otis
Membre

Re: [NEWS] OM : 16ème centre de formation de France

Il serait temps que ça change, en plus quand certains ont un réel potentiel comme Allessandrini ou Benatia on les laisse filer .

Dernière modification par Otis (03-Jul-13 18:42)

l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

03-Jul-13 20:06

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Otis a écrit :

Il serait temps que ça change, en plus quand certains ont un réel potentiel comme Allessandrini ou Benatia on les laisse filer .

On a pris 5 places en deux ans, les choses avances qu'on le veuille ou non c'est simplement que t'obtiens pas des résultats dans un CDF en 2 ans c'est un truc qui prend du temps surtout vu le retard qu'on avait.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

03-Jul-13 20:07

iolet88
Membre

quand même incroyable qu'un club tel que l'OM ne soit pas capable de monter un système de formation digne de ce nom.
un des prochain chantier du club pour pouvoir monter une équipe compétitive a moindre frais.

03-Jul-13 20:17

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

iolet88 a écrit :

quand même incroyable qu'un club tel que l'OM ne soit pas capable de monter un système de formation digne de ce nom.
un des prochain chantier du club pour pouvoir monter une équipe compétitive a moindre frais.

C'est pas un prochain chantier c'est un chantier en cours mais ça se fais pas d'un claquement de doigt surtout quand tu a autant de retard, on partait vraiment de tres tres loin, les générations en formation était au mieux d'un niveau passable y'as 3 ans ça veut dire qu'il fallait tout renouveler.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

03-Jul-13 20:51

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

ça ne fait que prouver ce que certains pensent depuis un bon moment. Ce n'est pas possible pour un club comme le nôtre d'avoir un centre de formation aussi faible. Ce devait être notre premier espace de recrutement. Impossible aujourd'hui.
Espérons donc que notre club puisse donc avoir ce qui aurait du exister depuis des lustres.

Dernière modification par Leffe du Nord (03-Jul-13 20:52)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous