Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Mercato : bientôt une offre pour Chantôme ?
09-Jul-13 08:20
[MERCATO] Mercato : bientôt une offre pour Chantôme ?
Mercato : bientôt une offre pour Chantôme ?
S'il se fait, il deviendra certainement le transfert à polémique de l'été. Le départ de Clément Chantôme pour l'OM serait dans la lignée de ceux de Gabriel Heinze, Fabrice Fiorèse ou Peter Luccin. Il serait certainement très mal pris par les fans de la capitale. Il faut dire que ce milieu de terrain combatif et technique est l'un des plus représentatifs du maillot parisien. On peut imaginer qu'à l'instar de quelques prédécesseurs dont Patrick Colleter, lequel n'est jamais parvenu à se faire accepter à Marseille, il devra faire un gros effort pour s'adapter. rnrnNéanmoins, alors que Joey Barton traine en Angleterre dans l'espoir de récupérer quelques millions d'euros aux Queens Park Rangers,

Annonce
09-Jul-13 08:40
Re: [MERCATO] Mercato : bientôt une offre pour Chantôme ?
franchement, si le P$G en demande vraiment 8-10M comme je l'ai vu sur d'autres sites, je préférerais qu'on prenne Imbula à ce prix là!
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu
09-Jul-13 08:48
8-10M Chantome il ne les vaut pas et Imbula non plus d'ailleurs. A ce tarif là je ne veux aucun des deux. Chantome, c'est 4 ou 5M grand max pour moi.
Après concernant Imbula, ce n'est pas le même profil. Perso je préfèrerais des relayeurs plus techniques que physiques. Deschamps m'a saoulé avec ses grands gabarits façon Milan AC des années 90.
09-Jul-13 08:51
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
APG_2012 a écrit :
franchement, si le P$G en demande vraiment 8-10M comme je l'ai vu sur d'autres sites, je préférerais qu'on prenne Imbula à ce prix là!
bah tu préfèrerais pas : c'est évidentissime pour tout le monde j'espère !!
y'a pas photo !
Et perso je pense qu'il faut renforcer toutes les lignes, y compris le milieu !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
09-Jul-13 10:09
Meyer Lanski a écrit :
8-10M Chantome il ne les vaut pas et Imbula non plus d'ailleurs. A ce tarif là je ne veux aucun des deux. Chantome, c'est 4 ou 5M grand max pour moi.
Après concernant Imbula, ce n'est pas le même profil. Perso je préfèrerais des relayeurs plus techniques que physiques. Deschamps m'a saoulé avec ses grands gabarits façon Milan AC des années 90.
ça on avait compris ouais
by the way Imbula n'a rien du grand gabarit physique qui n'a rien de technique, faudrait peut-être apprendre à passer outre la couleur de peau, ça élèverait le débat
Pour en revenir à Chantome, préférer ce mec étiquetté du PSG plutôt que donner sa chance à notre Ayew, fils d'Abedi au milieu, la symbolique serait forte...et cruelle pour ce club et sa pseudo identité, où sont les garants moraux dans ces moments-là ?
où est le gardien du temple ?
Dernière modification par ascde3 (09-Jul-13 10:11)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
09-Jul-13 10:10
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Meme pour 5m€ j'en voudrait pas de ce joueur plus que moyen ! Qu'il reste croupir à Paris ou qu'il se taille en bulgarie je m'en fou , mais ne gâchons pas ce mercato qui est bien parti avec sa venue !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
09-Jul-13 10:13
- elsicario1
Exclu-

Boule2neige est un grand fan, on va voir comment se passe les negociations avec Leonardo, parce qu'il a quand même reussit à vendre Erdigne pour 9M. Or notre DS n'est pas une lumière...et quand il est fan d'un joueur il est pret à mettre TAPIS.
09-Jul-13 10:18
- Otis
- Membre
-

Sérieux gardez le votre gringalet , l'horreur que ça serait de voir ce joueur minable avec notre maillot !
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
09-Jul-13 10:29
- baal
- Membre
-

- Lieu: 9 planetes après le soleil
il n'est plus aimé au quatar club
http://forum.psg.fr/showthread.php?t=332520
y as t-il un pilote dans l'avion?
09-Jul-13 10:49
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je suis assez d'accord avec cette remarque d'ascde3 : "...préférer ce mec étiqueté PSG plutôt que donner sa chance à notre Ayew, fils d'Abedi au milieu, la symbolique serait forte...et cruelle pour ce club..."
Je ne comprends pas bien pourquoi recruter Chantôme quand on a quasiment ce qu'il faut chez soi.
Ayew peut largement jouer à ce poste. De plus, c'est un nom historique du club.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
09-Jul-13 10:54
- elsicario1
Exclu-

Ayew va rester à gauche d'après Baup. Payet à droite 
C'est le genre de coach quand il trouve une formation gagnante il cherche pas plus loin.
09-Jul-13 11:04
elsicario1 a écrit :
Ayew va rester à gauche d'après Baup. Payet à droite
C'est le genre de coach quand il trouve une formation gagnante il cherche pas plus loin.
Je suis pas convaincu qu'on puisse mettre Ayew en relayeur. Je pense qu'il n'a pas les caractéristiques pour le poste (notamment le jeu de passe). Si Baup veut le faire descendre, je crois qu'il devra modifier son système et on perdra un milieu offensif.
D'après moi, Chantôme est un très bon joueur, on ne sera pas déçu de son niveau. Néanmoins son côté parisien est très prononcé.. Perso je préfèrerais qu'on conserve Barton, voire qu'on trouve une autre solution.
09-Jul-13 12:50
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
ascde3 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Après concernant Imbula, ce n'est pas le même profil. Perso je préfèrerais des relayeurs plus techniques que physiques. Deschamps m'a saoulé avec ses grands gabarits façon Milan AC des années 90.ça on avait compris ouais
by the way Imbula n'a rien du grand gabarit physique qui n'a rien de technique, faudrait peut-être apprendre à passer outre la couleur de peau, ça élèverait le débat
Pour en revenir à Chantome, préférer ce mec étiquetté du PSG plutôt que donner sa chance à notre Ayew, fils d'Abedi au milieu, la symbolique serait forte...et cruelle pour ce club et sa pseudo identité, où sont les garants moraux dans ces moments-là ?où est le gardien du temple ?
+1 mon gars;
NOIR = BOURRIN?
C'est fou comme on à droit incessamment au schéma noir=physique=bourrin.
A croire que certaines images d'Epinal sont enfouies bien profond dans certains esprits.
Jay Jay Okocha, Salif Keita ,Georges Weah, Guulit,Marius Trésor,Nkoulou, Ferdinand, Rijkaard, Daniel Alves, Ashley Cole Asamoah Pogba Davids Seedorf ou Varane ,ne sont pas des leucodermes ce me semble.
Mais bon passons.
IMBULA
Réduire Imbula à un montre physique dénote ,au mieux d'un manque de connaissance quant au profil du joueur.
Imbula a une qualité de passes propre,et sait jouer vite à la verticale tel un Mvila .
L'inconnue pour moi réside dans sa qualité de passes longues aériennes.
Mais sa prompte faculté d'adaptation au poste de latéral,en cours de saison,et sa propension à pouvoir jouer avec autant d'aise au poste de sentinelle que positionné un peu plus haut sur le terrain dénotent d'un bagage technique et tactique sûr.
Elle dénote également d'un état d'esprit irréprochable,tant certains joueurs renâclent à l'idée de se voir "fixer" à un poste où ils ne devaient que dépanner au départ.Ces mêmes joueurs se montrent également réticents à l'idée de se mettre en danger pour peu qu'ils ne donnent pas satisfaction au poste où ils dépannent.Ils courent en effet le risque qu'un autre élément donne satisfaction à leur poste originel et qu'au retour de celui qu'ils suppléaient,ils perdent leurs galons de titulaires aux deux postes.
ZIZOU BARTON
Quant à dénigrer la technique d'IMBULA pour réclamer....Barton ,ça doit surement être de l'humour british.
09-Jul-13 13:00
- patos
- Membre
-

- Lieu: Aufondàgauche
Avec un A.Ayew qui souhaite être repositionné dans l'axe, je ne comprend absolument pas l'acharnement à vouloir le recruter. Un pur produit PSG, qui n'apporterait rien de plus si ce n'est sa hargne et encore... Il viendrait prendre son gros chèque et nous faire la nique au bout d'une seule saison, en choisissant ces matchs bien-sûr.
Je lui souhaite de tout mon coeur de trouver un autre club ou il aura du temps de jeu, Mais pas à l'Om!
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
09-Jul-13 14:30
xexelo_tiako a écrit :
ascde3 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Après concernant Imbula, ce n'est pas le même profil. Perso je préfèrerais des relayeurs plus techniques que physiques. Deschamps m'a saoulé avec ses grands gabarits façon Milan AC des années 90.ça on avait compris ouais
Pour en revenir à Chantome, préférer ce mec étiquetté du PSG plutôt que donner sa chance à notre Ayew, fils d'Abedi au milieu, la symbolique serait forte...et cruelle pour ce club et sa pseudo identité, où sont les garants moraux dans ces moments-là ?où est le gardien du temple ?
+1 mon gars;
NOIR = BOURRIN?
C'est fou comme on à droit incessamment au schéma noir=physique=bourrin.
A croire que certaines images d'Epinal sont enfouies bien profond dans certains esprits.
Jay Jay Okocha, Salif Keita ,Georges Weah, Guulit,Marius Trésor,Nkoulou, Ferdinand, Rijkaard, Daniel Alves, Ashley Cole Asamoah Pogba Davids Seedorf ou Varane ,ne sont pas des leucodermes ce me semble.
Mais bon passons.
IMBULA
Réduire Imbula à un montre physique dénote ,au mieux d'un manque de connaissance quant au profil du joueur.
Imbula a une qualité de passes propre,et sait jouer vite à la verticale tel un Mvila .
L'inconnue pour moi réside dans sa qualité de passes longues aériennes.
Mais sa prompte faculté d'adaptation au poste de latéral,en cours de saison,et sa propension à pouvoir jouer avec autant d'aise au poste de sentinelle que positionné un peu plus haut sur le terrain dénotent d'un bagage technique et tactique sûr.
Elle dénote également d'un état d'esprit irréprochable,tant certains joueurs renâclent à l'idée de se voir "fixer" à un poste où ils ne devaient que dépanner au départ.Ces mêmes joueurs se montrent également réticents à l'idée de se mettre en danger pour peu qu'ils ne donnent pas satisfaction au poste où ils dépannent.Ils courent en effet le risque qu'un autre élément donne satisfaction à leur poste originel et qu'au retour de celui qu'ils suppléaient,ils perdent leurs galons de titulaires aux deux postes.
ZIZOU BARTON
Quant à dénigrer la technique d'IMBULA pour réclamer....Barton ,ça doit surement être de l'humour british.
Qu'est ce qu'on s'en branle de la couleur de peau.. Laissez tomber ce débat svp, sinon on sera pas ami. Un autre post de ce style et c'est dehors.
Pour en revenir au vrai débat, Imbula d'après-vous c'est un relayeur ? La différence avec Barton, c'est cette capacité à alterner le jeu court/jeu long, à distribuer et orienter le jeu. En plus xexelo tu le dis toi-même (donc c'est surement de l'humour à la française ?). Tu crois que parce que le mec il fait des passes verticales en L2, il va avoir le niveau pour l'OM ? J'ai aussi un peu du mal à comprendre cette soudaine et furieuse envie de prendre un mec qui n'a aucune expérience du haut niveau, aussi prometteur qu'il soit annoncé. Je n'ai pas oublié que l'an passé, quand il y a eu la rumeur Alessandrini en provenance de cette même L2, certains criaient au complot Anigo : la marseillisation du club.. Allez vive la mauvaise foi 
Imbula il faut le prendre à la place de Romao. Perso ça m'intéresse pas car ce n'est pas d'un 6 dont nous avons besoin. Il n'a pas le niveau technique (oui les passes c'est de la technique), selon moi, pour occuper une place de 8 chez nous.
09-Jul-13 19:53
- isaminho
- Membre
-

les gars, faut arrêter avec ayew en 8. BAUP a été clair sur ce sujet, il ne veut pas déséquilibrer l'équipe car il estime que ayew est un joueur qui a marqué pas mal de buts. BAUP le voit plus haut sur le terrain.On ne peut pas trop lui donner tord surtout que c'est un putain de joueur de tete avec le meilleur timing de l'équipe selon moi.
De plus,y'a aucune garantie de réussite à ce poste là. faut lâcher vite le ballon, orienter, alterner jeu court eu long. Ce n'est pas le registre d' Ayew , c'est un gars qui porte la balle avec une bonne protection de balle, précieux sur un coté.
donc il ne sera pas bon tout de suite en 8, il faudra un peu de temps, c'est franchement pas le même poste que sur une aile dans un 4231, ou même sur un coté dans un 433.
En même temps, ce discours est incohérent avec la volonté plus que poussée de prendre un ailier gauche, car dans ce cas où jouerait ayew? je ne comprends pas trop le club sur ce point.
bonne année!
09-Jul-13 20:51
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
isaminho a écrit :
les gars, faut arrêter avec ayew en 8. BAUP a été clair sur ce sujet, il ne veut pas déséquilibrer l'équipe car il estime que ayew est un joueur qui a marqué pas mal de buts. BAUP le voit plus haut sur le terrain.On ne peut pas trop lui donner tord surtout que c'est un putain de joueur de tete avec le meilleur timing de l'équipe selon moi.
De plus,y'a aucune garantie de réussite à ce poste là. faut lâcher vite le ballon, orienter, alterner jeu court eu long. Ce n'est pas le registre d' Ayew , c'est un gars qui porte la balle avec une bonne protection de balle, précieux sur un coté.
donc il ne sera pas bon tout de suite en 8, il faudra un peu de temps, c'est franchement pas le même poste que sur une aile dans un 4231, ou même sur un coté dans un 433.
En même temps, ce discours est incohérent avec la volonté plus que poussée de prendre un ailier gauche, car dans ce cas où jouerait ayew? je ne comprends pas trop le club sur ce point.
Je n'aurais pas dit mieux, à moins que le club continue son intox à bloc hi hi
Pour revenir à Chantôme, c'est clair qu'entre Imbula et lui mais y'a pas photo, faut prendre le guingampais ! 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
09-Jul-13 22:00
- isaminho
- Membre
-

Aceboss a écrit :
isaminho a écrit :
En même temps, ce discours est incohérent avec la volonté plus que poussée de prendre un ailier gauche, car dans ce cas où jouerait ayew? je ne comprends pas trop le club sur ce point.Je n'aurais pas dit mieux, à moins que le club continue son intox à bloc hi hi
![]()
Pour revenir à Chantôme, c'est clair qu'entre Imbula et lui mais y'a pas photo, faut prendre le guingampais !
match amical contre SION, ayew joue milieu axial devant abdullah....le club est donc surement dans l'intox, ou alors BAUP essaye au cas où. D'ailleurs il a raison, il vaut mieux essayer en amical.
bonne année!
10-Jul-13 09:16
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
@Meyer Lanski,
Pour faire court ,je ne cherche pas d'amis et je ne fonctionne pas à la menace.
Quelque soit le sujet et la personne à qui je peux avoir affaire,j'exercerai mon droit critique comme je l'entends.
Si cet exercice déroge aux règles de votre forum,libre à vous de m'en bannir.
Il se trouve que pour en revenir au sujet,tu as supputé qu'Imbula et les 6 qu'affectionne Deschamps (Mbia) seraient des bourrins .
Et tu leur préférerais des éléments tel que Barton ou Chantôme.
Ce à quoi je te réponds qu'à part l'inconnue concernant son jeu de transversales Imbula n'a RIEN à envier techniquement à Barton ou à Fantômette.
Par ailleurs tu affirmes que nous aurions plutôt besoin d'un relayeur que d'un 6.
En l'état,nous n'avons qu'un seul 6 au club (et on a vu combien il nous a apporté) en la personne de Romao.
Ayew souhaite évoluer en relayeur.
Cheyrou et son énorme salaire sera des nôtre cette année.
Amalfitano n'est pas encore vendu.
Abdallah qui risque d'être prêté tiendrait plus du 8 que du 6.
Je ne vois pas l'intérêt de recruter un énième relayeur,surtout s'il a le rendement de Barton ou le profil de Chantôme.
A mon sens,ce qu'il nous faudrait au milieu de terrain ce serait plutôt une pieuvre à même de faire la paire avec André au milieu et qui représenterait plus l'avenir que le très bon Romao.
Mes préférences ,comme déjà évoqué vont à Wanyama,Capoue qui savent faire les passes longues que tu affectionnes tant,mais peuvent aussi presser,frapper au but,évoluer un cran plus haut ,dépanner en DC etc etc.
Le sujet sur le déterminisme noir on l'abordera à nouveau à l'occasion.
Mais encore une fois,il serait bon de dépasser certains clichés en opposant par exemple perpétuellement la technique au physique.
Ca me fait penser aux gars qui disent préférer la beauté intérieure d'une femme (souvent parce qu'ils n'ont pas le choix) ,à ceux ne jurant que par la plastique.
Comme si on ne pouvait pas avoir les deux.
Bref.
On en reparlera.
En tout cas,le match d'hier soir m'a conforté dans l'idée que pour peu que nous lui permettions de s'y épanouir,André AYEW peut être nos Edgar DAVIDS du milieu de terrain.
10-Jul-13 09:27
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Meyer Lanski a écrit :
Pour en revenir au vrai débat, Imbula d'après-vous c'est un relayeur ?.
L'as-tu dejà vu jouer au moins? (c'est une question sérieuse). Car pour le traiter de grand bourrin j'ai de sérieux doutes...
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Mercato : bientôt une offre pour Chantôme ?