13-Jul-13 22:24

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM 0-3 Porto : première raclée

OM 0-3 Porto : première raclée
Après une défaite au pénalty face au FC Sion lors du premier match de préparation, les Olympiens retrouvent Lucho Gonzalez et le FC Porto pour une seconde rencontre bien plus relevée durant laquelle Elie Baup pourra disposer de quelques éléments supplémentaires. Mais hélas Mandanda, Valbuena, Payet, Romao, à court de compétition, ne devraient entrer en jeu que quelques minutes puisqu'ils ne se sont entrainés que depuis le début de semaine. "Nous allons essayer d'amener de la qualité pour nous rapprocher de notre meilleur niveau" a expliqué le dépositaire du jeu phocéen. On avait déjà entrevu lors du premier match les lacunes offensives de la saison passée avec peu d'actions de but à la clé.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

14-Jul-13 02:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 0-3 Porto : première raclée

On aura donc testé notre effectif à 10 contre 11 contre une bonne équipe européenne, 3 buts encaissés qui me semblent être la juste addition vu le carton rouge, enfin bref.

Ce que qui me paraît surtout mal venu c'est de n'avoir vu aucun but marqué pendant 2 matchs, même amicaux. Et trop peu d'occasions même à 11 contre 11 (dont cet énorme raté de André Ayew face aux buts).
Enfin c'est quand même un peu décourageant pour la suite...
J'espère surtout qu'on trouvera beaucoup mieux offensivement dans les matchs à venir.

Et, sans vouloir lui en remettre une couche, je pensais pas que Morel était aussi naïf pour prendre un rouge comme celui là. Il a quand même 29 ans... J'espère vraiment qu'il repensera sérieusement à tout ça pour arriver à contrôler ses pulsions en compétition officielle.

14-Jul-13 02:53

kakanerveux
 Exclu

Faut pas s'enflammer c'est juste un amical, les mecs crachent leur poumons a chaque acceleration, on va voir ce que ca donne dans 1 semaine.

14-Jul-13 06:33

isaminho
Membre

c'est un match amical, on a joué à 10 longtemps mais y'a quand même 2 , 3 trucs flagrants, je ne vais m'attarder que sur le negatif:

LA DEFENSE:
morel est con, et il s'est fait baladé toute la première mi temps par kelvin. Quand c'est vif et dribbleur de son coté, c'est cata. Ces grosses lacunes la saison dernière ont été cachées par le gros travail défensif qu'abattait andré ayew, mais ce soir, çà s'est vu.
Mendy n'aura pas beaucoup de mal à le mettre sur le banc.

fanni n'a rien a faire en défense central, dans l'alignement il n'est aps bon, çà s'est vu sur l'appel de jackson qui fait 2-0. Faut vraiment pas qu'on perde nkoulou car derrière c'est trop tendre

AU MILIEU:
abdullah trop tendre, cheyrou très très lent.
Amal beaucoup d'activité mais aucun progrès sur le plan mental.En match officiel il prend 2 jaunes et rejoint son copain morel dans le vestiaire.Et je ne parle même pas du déchet. L'activité çà suffit pas, faut faire les bons choix des fois
Dans un 4-2-3-1, ce serait surement payet à gauche et jordan à droite sur ce qu'on a vu

EN ATTAQUE:
gignac c'est stéréotypé, aucune variété dans le jeu, très facile pour un défenseur, aucune technique, limité dos au but, et inutile sur les longs ballons. C'est simple, sur les dégagements de samba il a pris 0 ballon, il n'en a même pas touché un seul car véritable problème psychomoteur dans la coordination et le timming. Je n'exagère pas.
le recrutement d'un AC ne serait pas du luxe avec un autre profil.Ou à la limite jordan çà peut le faire si on prend un vrai ailier droit. Mais gignac c'est impossible. Sans exploit individuel d'un joeur, ou sur CPA, on ne mettra pas un but en LDC.

AU GLOBAL:
on a eu beaucoup de mal avec cette équipe technique qui aime avoir le ballon.

bonne année!

14-Jul-13 10:33

Nanard93
Membre

Question peut être bête, mais je me lance :
Le carton rouge entrainera t'il une suspension? Et si oui, quand?

"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

14-Jul-13 10:35

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

la mayonnaise et dur a prendre , les jeunes ont besoins de match pour gagner en expèriences et osmose avec les titulaires!!
Morel devrait travailler ce problème récurant , et vivement que Mendy lui fasse gouter le banc !!.devant il manque peut être un renard des surfaces pour un 1 an + 1 avec option pour trezeguet lui il est libre et adroit devant le but et excellent finisseur meme dos au but . qu"es ce qu'il attende (anigo et labrune ) la c'est une valeur sûre !!!!

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

14-Jul-13 12:33

Otis
Membre

marseille 93 a écrit :

la mayonnaise et dur a prendre , les jeunes ont besoins de match pour gagner en expèriences et osmose avec les titulaires!!
Morel devrait travailler ce problème récurant , et vivement que Mendy lui fasse gouter le banc !!.devant il manque peut être un renard des surfaces pour un 1 an + 1 avec option pour trezeguet lui il est libre et adroit devant le but et excellent finisseur meme dos au but . qu"es ce qu'il attende (anigo et labrune ) la c'est une valeur sûre !!!!

Trezeguet  yikes

Quitte à faire une Morientes je serai vraiment très fier de le voir avec nos couleurs !

l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

14-Jul-13 12:35

elsicario1
 Exclu

Quand tu vois Jackson Martinez acheté 8M et qui en vaut 30, après une saison..ils sont forts ces portugais.

14-Jul-13 16:35

isaminho
Membre

porto c'est vraiment un réseau de recruteur de malade. ils seraient peut être bon d'investir dans une nouvelle organisation de détection.

bonne année!

15-Jul-13 23:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Porto fait partie des 10 meilleurs clubs européens.
Nous sommes loin de là encore. Résultat logique tellement nous avons été dominés quand ils l'ont voulu.

Dernière modification par Leffe du Nord (15-Jul-13 23:55)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Jul-13 00:20

elsicario1
 Exclu

Ils ont quand même perdu Moutinho et Rodriguez. Et arrive à nous coller 3-0.
C'est fort.

17-Jul-13 12:44

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

elsicario1 a écrit :

Ils ont quand même perdu Moutinho et Rodriguez. Et arrive à nous coller 3-0.
C'est fort.

Fort comme Porto qui a toujours su rebondir même après le départ de grands joueurs.
Leur cellule de recrutement est sans doute une des meilleurs d'Europe, sans compter les plus-values exorbitantes effectuées à chaque revente.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Jul-13 20:12

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

isaminho a écrit :

c'est un match amical, on a joué à 10 longtemps mais y'a quand même 2 , 3 trucs flagrants, je ne vais m'attarder que sur le negatif:

LA DEFENSE:
morel est con, et il s'est fait baladé toute la première mi temps par kelvin. Quand c'est vif et dribbleur de son coté, c'est cata. Ces grosses lacunes la saison dernière ont été cachées par le gros travail défensif qu'abattait andré ayew, mais ce soir, çà s'est vu.
Mendy n'aura pas beaucoup de mal à le mettre sur le banc.
--> Morel OUT, Mendy IN, c'est évident ! neutral

fanni n'a rien a faire en défense central, dans l'alignement il n'est aps bon, çà s'est vu sur l'appel de jackson qui fait 2-0. Faut vraiment pas qu'on perde nkoulou car derrière c'est trop tendre
--> Fanni à droite, NKoulou au centre, y'a pas le choix ! Et il nous faut clairement des doublures valables ou un profil type Miranda

AU MILIEU:
abdullah trop tendre, cheyrou très très lent.
Amal beaucoup d'activité mais aucun progrès sur le plan mental.En match officiel il prend 2 jaunes et rejoint son copain morel dans le vestiaire.Et je ne parle même pas du déchet. L'activité çà suffit pas, faut faire les bons choix des fois
Dans un 4-2-3-1, ce serait surement payet à gauche et jordan à droite sur ce qu'on a vu
--> Romao-Imbula et ce sera autre chose !! neutral

EN ATTAQUE:
gignac c'est stéréotypé, aucune variété dans le jeu, très facile pour un défenseur, aucune technique, limité dos au but, et inutile sur les longs ballons. C'est simple, sur les dégagements de samba il a pris 0 ballon, il n'en a même pas touché un seul car véritable problème psychomoteur dans la coordination et le timming. Je n'exagère pas.
le recrutement d'un AC ne serait pas du luxe avec un autre profil.Ou à la limite jordan çà peut le faire si on prend un vrai ailier droit. Mais gignac c'est impossible. Sans exploit individuel d'un joeur, ou sur CPA, on ne mettra pas un but en LDC.
--> Jordan IN et Gigi au rugby  lol

AU GLOBAL:
on a eu beaucoup de mal avec cette équipe technique qui aime avoir le ballon.

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous