18-Jul-13 10:51

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Mercato OM : accord pour Imbula !

Mercato OM : accord pour Imbula !
Alors que l'on pouvait craindre que la dernière offensive de Monaco ne mette à mal les projets phocéens, c'est bien l'OM qui l'a emporté. Sous réserve que la visite médicale se passe bien, le Guingampais portera donc les couleurs blanche et bleu lors de la saison à venir. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pour le moment pas filtré. Solide milieu de terrain capable de transpercer les lignes adverses, il permettra à Elie Baup de compter sur une solution supplémentaire de qualité au milieu de terrain. Sa venue enterre certainement définitivement l'idée d'un retour de Joey Barton à Marseille.

Malgré les difficultés rencontrées dans certains autres dossiers, les dirigeants mar...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

18-Jul-13 10:57

EriKo
 Exclu
Lieu: euskal herria

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Mercato OM : accord pour Imbula !

Imbula <3

Mais non c'est pas comme si j'étais un chat noir @ OMC
                      --Vamos Bielsa--

18-Jul-13 11:02

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Imbulase-les Gianelli!

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

18-Jul-13 11:02

bidiking
Membre
Lieu: Nancy

En espérant que la greffe prenne, nous faisons enfin un recrutement intelligent. Reste à ne pas tout foutre en l'air en revendant un cadre majeur, c'est bien ce qui me fera flipper jusqu'à la dernière seconde de ce mercato...

En attendant, une équipe se forme pour les saisons à venir, et ça pourrait devenir quelque chose de très très sympa.

"L'idée d'être entraineur dans le nouveau stade est une idée qui me plait bien" @ DD le 12/12/10

18-Jul-13 11:03

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

bienvenue à lui

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

18-Jul-13 11:44

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Même joueur de L2, pour moi c'était LE joueur à ne pas louper !
Aucune idée de si c'est lié ou non au retour de Barton !
Mais le milieu me fait peur car Barton veut revenir mais je n'ai pas l'impression qu'on soit très chauds à l'idée, Morgan ne veut pas partir alors qu'il a un salaire de malade, Quid de Azouni et Abdullah ?, et Cheyrou qui me semble cramé est toujours là...
De plus avec Romao-Imbula, clair que Ayew part ou reste en AiG...

En tout cas super mercato, postes par postes, exactement les joueurs que je voulais !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

18-Jul-13 12:42

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

"Puis Vel'saïan dit : Giannelli Imbula signera sous dix jours... Aaaaaameeeeen"

sérieusement, faudrait pas sous prétexte qu'on se renforce en qualité, fermer les yeux sur la profondeur de banc. Il nous faut au moins quatre joueurs de niveau décent, surtout si on bascule en 4 - 3 - 3 en cours de match ou de saison. Romao, Imbula, Ayew... ???... Cheyrou a-t-il encore du gaz dans le réservoir ? Amalfi s'il reste peut-il performer en 8 dans un 4 - 3 - 3 ? Barton s'il revient dans des conditions financières acceptables apportera-t-il quelque chose SUR LE TERRAIN ? Abdullah va-t-il être prêté (ça serait mieux pour lui) ? Azouni, s'il reste, peut-il se tailler une place dans le turnover ? Enfin, Ayew qui devrait rester (sauf pulsion autodéstructrice de dernière minute) peut-il jouer dans une ligne de deux milieux défensifs ?

Ivan Franceschini Appreciation Society

18-Jul-13 12:48

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Faut pas faire revenir Barton, trop gros salaire pour etre sur le banc, le recrutement est parfait pour le moment, conservons nos cadres et recrutons encore un milieu et ce sera parfait.

18-Jul-13 13:48

Fracasman
Membre
Lieu: Rodez / Marseille

Mes légendes : Valbuena, Mandanda, Barthez, Payet, Niang

Par contre vous le voyez comme MC, mais sur le forum de l'EAG ils disent qu'il peut jouer MG ou DG....

"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi

18-Jul-13 13:50

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Tant qu'on garde André AYEW ,Nkoulou ,Mandanda,Valbuena ,Fanni... ça me va.

Manque encore un défenseur polyvalent+un ailier droit, et en fonction des départs un autre milieu défensif et un AC .

Place désormais au dégraissage.

18-Jul-13 14:57

isaminho
Membre

je ne vois pas comment ayew va jouer avec imbula. Pour moi, çà veut dire vente du premier, ou alors que ayew reste à gauche (ce qu'il ne voudra pas, et ce qui serait con pour payet meilleur à gauche).

on verra bien

bonne année!

18-Jul-13 16:12

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

isaminho a écrit :

je ne vois pas comment ayew va jouer avec imbula. Pour moi, çà veut dire vente du premier, ou alors que ayew reste à gauche (ce qu'il ne voudra pas, et ce qui serait con pour payet meilleur à gauche).

on verra bien

Effectivement le recrutement d'IMBULA pose inévitablement la question d'un possible départ d'André.

Pour autant ,dans l'absolu,Ayew et Imbula peuvent jouer aisément de concert dans trois configurations au moins :

-IMBULA en sentinelle et Ayew en relayeur gauche dans un 433 style Porto,et Payet récupérerait alors l'aile gauche.
Mais le seul pendant possible à André dans ce shéma est sur le départ (Amalfitano) et cela  obligerait également Valbuena à migrer vers l'aile droite où il est moins transcendant.

-IMBULA à plat dans le 4231 actuel et Ayew en MG comme tu l'as dit,les difficultés à ferrer un ailier droit ayant peut être emmené les dirigeants à opter pour cette solution.

-IMBULA à plat et Ayew en ailier inversé à droite,poste qu'il a occupé avec plus de bonheur en équipe A du Ghana qu'avec nous jusque là.
Mais ça risque de trop porte la balle et s'agglutiner dans l'axe avec Payet et Ayew venant piétiner les plates bandes de Valbuena dans l'axe en rentrant sur leur meilleur pied

L’hypothèse d'un départ de Valbuena entraînant un recentrage d'Ayew en 9 et demi peut également être envisagée même si j'y crois peu.

J'ose juste espérer que si les dirigeants souhaitent dégraisser au milieu ,ils s'orientent prioritairement vers un Cheyrou qui touche sensiblement le même salaire que notre  Black Star pour un rendement de plus en plus déclinant.

18-Jul-13 17:31

Orclas
Membre

Parce que Imbula est arrivé, Ayew doit partir ? Imbula n a joué que en ligue 2...et puis il y a beaucoup de match à jouer...pendant la saison. Le problème ne se pose pas, surtout que les blessures existent.

18-Jul-13 18:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Excellent recrutement pour l'instant !!!  neutral

19-Jul-13 02:34

isaminho
Membre

Orclas a écrit :

Parce que Imbula est arrivé, Ayew doit partir ? Imbula n a joué que en ligue 2...et puis il y a beaucoup de match à jouer...pendant la saison. Le problème ne se pose pas, surtout que les blessures existent.

c'est pas çà, mais si on garde les 2 faudra les faire jouer. les dirigeants n'ont pas mis 8 millions sur imbula pour être sur le banc.

bonne année!

19-Jul-13 02:37

isaminho
Membre

xexelo_tiako a écrit :

isaminho a écrit :

on verra bien

Effectivement le recrutement d'IMBULA pose inévitablement la question d'un possible départ d'André.

Pour autant ,dans l'absolu,Ayew et Imbula peuvent jouer aisément de concert dans trois configurations au moins :

-IMBULA en sentinelle et Ayew en relayeur gauche dans un 433 style Porto,et Payet récupérerait alors l'aile gauche.
Mais le seul pendant possible à André dans ce shéma est sur le départ (Amalfitano) et cela  obligerait également Valbuena à migrer vers l'aile droite où il est moins transcendant.

-IMBULA à plat dans le 4231 actuel et Ayew en MG comme tu l'as dit,les difficultés à ferrer un ailier droit ayant peut être emmené les dirigeants à opter pour cette solution.

-IMBULA à plat et Ayew en ailier inversé à droite,poste qu'il a occupé avec plus de bonheur en équipe A du Ghana qu'avec nous jusque là.
Mais ça risque de trop porte la balle et s'agglutiner dans l'axe avec Payet et Ayew venant piétiner les plates bandes de Valbuena dans l'axe en rentrant sur leur meilleur pied

L’hypothèse d'un départ de Valbuena entraînant un recentrage d'Ayew en 9 et demi peut également être envisagée même si j'y crois peu.

J'ose juste espérer que si les dirigeants souhaitent dégraisser au milieu ,ils s'orientent prioritairement vers un Cheyrou qui touche sensiblement le même salaire que notre  Black Star pour un rendement de plus en plus déclinant.

t'as bien résumé mes interrogations, si on les aligne ensemble, çà fout le bordel devant, une perte d'équilibre selon moi , et un valbuena pas à son meilleur poste. Sans compter que dans beaucoup de configuration çà fout romao sur le banc qui a été très bon pour moi.c'est pourquoi je suis pressé que ce mercato se termine. Et d'accord avec toi, si il faut en dégager un, c'est cheyrou avec son salaire c'est pas possible, il ralentit trop, trop le jeu.

Dernière modification par isaminho (19-Jul-13 02:38)

bonne année!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous