24-Jul-13 09:25
[NEWS] Un jeune Manceau dans le viseur ?
Un jeune Manceau dans le viseur ?
Régulièrement sélectionné en équipe de France U16 puis U17, Alexandre Marfaing (1m89 - 81kg) serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Le jeune gardien de buts a été formé au club parisien de Boulogne Billancourt avant de rejoindre Le Mans. Âgé de seulement 17 ans, Marfaing est promis à un bel avenir. Marseille pourrait profiter des très grosses difficultés financières (et sportives) du MUC pour le recruter à peu de frais.
La Provence ajoute d'un autre joueur du Mans serait dans le viseur. De quoi renforcer une équipe B qui n'a pas su remonter à l'échelon supérieur la saison passée, ce qui était pourtant un des principaux objectifs du club phocéen....

Annonce
24-Jul-13 10:32
Re: [NEWS] Un jeune Manceau dans le viseur ?
Voilà une excellent nouvelle !! Le mans relégué en DH ! il faut les braquer, ces tristes mais bon, faut savoir que leur centre de formation et l'un des meilleurs de France !!
Sinon c est Beunardeau qui faut prendre en Goal chez eux ! c est le titu de l'EDF u19 !
http://www.fff.fr/equipes-de-france/tou … beunardeau
Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5
24-Jul-13 10:44
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
exact quel gâchis le MUC ! Bon centre de formation et supers recruteurs à une époque !
Encore un club qui a voulu grandir trop vite, malheureusement ! (encore un signe qui va dans le sens où les LOSC, MHSC, Rennes...ne doivent pas péter plus haut que leur derrière).
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
24-Jul-13 10:48
On a déjà loupé leur meilleur espoir : Morgan Sanson. Fernandez l'a fait venir à Montpellier..
J'ai cru lire que leur jeune défenseur Mory Koné était suivi par 2 clubs anglais, Everton et un autre. Ça aurait pu être une solution défensive supplémentaire à moindre coût.
Je ne connais pas Marfaing.
Ne sommes-nous pas déjà pas mal fournis au niveau des jeunes gardiens ? Samba, Fabbri, Sy, Escalès...
Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.
24-Jul-13 11:16
- massiliastar
- Membre
-

Je me souviendrais toujours de Legarda un soir de Le Mans-OM, 0-0 à la fin du match, avant dernière journée du championnat ( lors du dernier match, l'OM battra Strasbourg 4 à 3 avec le beau but de Nasri qui nous enverra en LDC avant qu'il ne parte à Arsenal, pour vous situer ). Donc dernier match à Léon Bollée, feux d'artifices et tout le tintouin. Le père Legarda prend la parole et se lance dans des élans de lyrisme " nous voulons faire du Mans un des 50 meilleurs clubs européens " . Instinctivement, mon frère et moi nous regardons, les yeux écarquillés
et on se dit mutuellement " essaie déjà d'en faire un des 20 meilleurs clubs français, idiot, tu sais pas ce qui t'attend " .
Force est de constater qu'on était dans le vrai 
Dernière modification par massiliastar (24-Jul-13 11:18)
24-Jul-13 11:22
ils ont un stade tout neuf en + je crois c est ça qui les a plombés, la MMA arena non ?
24-Jul-13 11:31
Je pense toujours que Mory Kone serait un bon coup, mais on a pas l'air de se placer dessus. Sanson je l'aurait bien voulu aussi, j'ai été surpris de m'apercevoir que Montpellier l'avait déjà signé. Bon après c'est pas des joueurs de fou, mais ils sont prometteurs.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
24-Jul-13 11:35
quasiment tout les u19 du Mans joue en EDF jeune...
24-Jul-13 11:57
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
massiliastar a écrit :
Je me souviendrais toujours de Legarda un soir de Le Mans-OM, 0-0 à la fin du match, avant dernière journée du championnat ( lors du dernier match, l'OM battra Strasbourg 4 à 3 avec le beau but de Nasri qui nous enverra en LDC avant qu'il ne parte à Arsenal, pour vous situer ). Donc dernier match à Léon Bollée, feux d'artifices et tout le tintouin. Le père Legarda prend la parole et se lance dans des élans de lyrisme " nous voulons faire du Mans un des 50 meilleurs clubs européens " . Instinctivement, mon frère et moi nous regardons, les yeux écarquillés https://www.footmarseille.com/images/smileys/dunno.gif et on se dit mutuellement " essaie déjà d'en faire un des 20 meilleurs clubs français, idiot, tu sais pas ce qui t'attend " .
![]()
Force est de constater qu'on était dans le vrai
il aurait fallu plus de patience.
Perso j'ai suivi au Stade la montée en L1 ça faisait des plombes que c'était attendu et c'était vraiment sympa !
Mais ils ont voulu aller trop vite même si effectivement leur base, renforcée par le MMA Arena, étaient solides (formation, détection..).
Pour répondre à une autre question : oui le MMArena plombe les comptes du Mans et c'est une catastrophe économique... 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Exclu