24-Jul-13 07:27

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[NEWS] Le Mée dénonce l'attitude des Rennais

Le Mée dénonce l'attitude des Rennais
Après avoir réussi une excellente demi-saison en Ligue 1, avant qu'une grave blessure ne vienne le stopper dans son élan, Romain Alessandrini s'est attiré les faveurs de l'OM, club dans lequel il avait déjà évolué étant jeune et qu'il n'a jamais oublié depuis. Fort de cet intérêt phocéen, l'ex-Clermontois avait publiquement affiché son envie de rejoindre rapidement la formation marseillaise. Néanmoins, malgré les propositions plus qu'honnêtes de l'état major provençal, le Stade Rennais est resté ferme, rejetant la totalité des offres olympiennes. Une politique que le conseiller du joueur estime pouvoir c...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

24-Jul-13 08:56

teubin
Membre

Re: [NEWS] Le Mée dénonce l'attitude des Rennais

"Yvan Le Mée préparerait-il ainsi le terrain pour que l'OM puisse tenter une ultime fois sa chance de rapatrier le natif de Marseille ?"

Non, il prépare juste le terrain pour la fameuse "revalorisation salariale" wink
Respect=Augmentation big_smile

24-Jul-13 09:02

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Espérons qu'il vienne ! Une ligne Alessandrini-Valbuena-Payet on en rêve tous !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

24-Jul-13 09:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Je suis assez d'accord avec @teubin, ca va se finir comme ça et Alessandrini ne pourra pas nous sortir le trip "club de mon coeur", "c mon rêve", etc ... Le mec a un moyen clair de venir chez nous : grêve de l'entrainement. Il n'a qu'à se lever le cul. Perso je préfère encore Thauvin je crois qui lui à 20 ans a plus de burnes.

24-Jul-13 10:22

Aceboss
Gros Membre

TontonFlingueur a écrit :

Je suis assez d'accord avec @teubin, ca va se finir comme ça et Alessandrini ne pourra pas nous sortir le trip "club de mon coeur", "c mon rêve", etc ... Le mec a un moyen clair de venir chez nous : grêve de l'entrainement. Il n'a qu'à se lever le cul. Perso je préfère encore Thauvin je crois qui lui à 20 ans a plus de burnes.

- Salut Ton², j'aime beaucoup ta détermination.

- Que je partage comme exprimée encore hier contre un fan lillois sur le topic mercato : je ne demande pas à ce que les autres clubs "bossent pour l'OM" comme il me disait puisque chaque club défend son intérêt MAIS il est logique que derrière els 2 pleins aux as, l'OM attire certains des meilleurs joueurs français et que ls clubs moyens, qui ont certes le droit d'avoir des ambitions, arrêtent de péter plus haut que leur cul : Même si Pinault met de la thune, que ça plaise ou non aux rennais ne change rien à l'affaire : notre club ÉCRASE joyeusement le leur : il est temps que ça arrête de passer pour de la morgue de la part des fans de l'OM mais que ce soit considéré comme étant normal : si les fans du Barça veulent demain un joueur du Betis Seville, est-ce que ça se passerait comme ça ? J'en doute !

- néanmoins si demain un de nos joueurs fait la même pour jouer au Barça ou à MU (et non pas pour Rennes ou le LOSC comme j'essayais hier de le faire comprendre au même supporter lillois puisque dans ce sens là ce serait une RÉGRESSION et ça n'aurait aucun intérêt, il faudra qu'on soit cohérents et qu'on l'accepte !

- contrairement à ce que les autres clubs racontent, au niveau du club, là nos dirigeants sont cohérents, car, s'ils souhaitent conserver leurs cadres, ils ne se sont jamais opposés au départ d'un joueur qui clashait : Ribéry était un cas particulier (qui plus est, à l'époque l'OL était au dessus de l'OM sportivement), et Ben Arfa et Niang sont partis, entre autres !

24-Jul-13 11:04

massiliastar
Membre

teubin a écrit :

"Yvan Le Mée préparerait-il ainsi le terrain pour que l'OM puisse tenter une ultime fois sa chance de rapatrier le natif de Marseille ?"

Non, il prépare juste le terrain pour la fameuse "revalorisation salariale" wink
Respect=Augmentation big_smile

C'est exactement ça. Putains d'agents. La plaie du foot moderne.

24-Jul-13 11:07

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

PETIT COQ ET GROSSES COUILLES

Si faire le petit con à revenir sur une décision qu'il a lui même prise fait de Thauvin un gars qui a des couilles,ben merde alors,on n'a pas la même définition de ce qu'est un homme.

DU CONTRAT SOCIAL

Vous êtes des hommes;certains d'entre vous ont probablement des enfants,et c'est ça votre discours?
"Engage toi dans un projet,mais si tu change d'avis demain c'est pas grave va".
"Quand tu fais face à une contrariété ou quelque désillusion dont tu es même partiellement responsable,enfuis toi".
"Fais des erreurs mais n'assume pas".

JEUNESSE ET RESPONSABILITÉ

Je me répéterai à l'envi,quitte à lasser ou exaspérer,nous avons une responsabilité morale tous autant que nous sommes.
Les jeunes qui arrivent sont de plus en plus perdus et irrespectueux.
Assumer? Ils ne connaissent pas.
Ça traîne son cul partout à se faire fourrer par Pierre Paul Jacques?Ça réfutera totalement l'idée d'être traitée de femme à la vertu douteuse.
Ça te fout le boxon pour avoir un gosse aujourd'hui?Demain ça le refourgue à qui en veut,faute de "baby blues".
Ça vient faire le petit caïd et ça se prend la raclée que ça mérite?Ça te ramène tonton ,papa cousin et tout le bled
Ça fait un petit braquage mal géré et ça se fait choper? Toute la clique va chialer "Free my soldier " sur Facebook

Etc etc,des petits merdeux et des petites connes ,en veux tu en voilà.

FOOTBALL , STRATEGIE ET POLITIQUE

Civisme,morale,Histoire,mémoire,honneur,loyauté etc sont autant de mots qu'ils ne croisent jamais plus que furtivement au hasard de leurs errances électroniques ou télévisuelles.

Arrêtons de faire le jeu du "tout se vaut","tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins".Parce qu'à ce jeu là,ni la Ville,ni le club de Marseille ne seront gagnants.
Si on veut se démarquer de la chienlit,il va falloir mettre le curseur sur certaines valeurs,qui à terme,compenseront notre déficit de moyens par rapport à nos concurrents.

L ESPRIT DE CORPS

Allez voir ,un de ces jours André AYEW à l'entrainement et vous comprendrez peut être là ou je veux en venir.
Il ne lâche jamais l'affaire,ne la joue jamais sénateur,ou diva qui a peur de se salir,de transpirer ,de blesser ses précieux petits pétons.
C'est ce genre de joueurs,qui n'hésitera pas à faire une énième course ,un énième tacle ou à se prendre un ballon dans la tronche pour sauvegarder un résultat.
Qui aura la rage et le cœur,suffisant pour dépasser la fatigue et monter placer une tête décisive à la 93 ème.

C'est ce qu'il nous faut à l'OM,cette garra ,cet amour du maillot,ces valeurs que ne pourront jamais acheter les Russes ou les Qataris.

EPILOGUE

Alessandrini comme Thauvin se contenteront probablement de leurs nouveaux émoluments.
Si on avait devancé Rennes et Lille ,Alessandrini et Thauvin seraient chez nous aujourd'hui et ce pour quelques 5M d'euros.
Tant pis ,assumons.

Dernière modification par xexelo_tiako (24-Jul-13 11:12)

24-Jul-13 11:53

Aceboss
Gros Membre

A xexelo : c'est vrai que ton poste est plein de bon sens : personnellement j'avoue volontiers ma mauvaise foi sur ces 2 dossiers parce que :

1) ça me fout la rage qu'on n'ait pas réagit à temps : j'irais même jusqu'à la faute professionnelle dans les 2 cas étant entendu qu'il est ÉVIDENT que si on s'était positionnés en amont contre Rennes et le LOSC les 2 joueurs seraient chez nous ;

2) comme répété à l'envie, je trouve que certains clubs pètent plus haut que leur cul même s’ils défendent - c'est logique et de bonne guerre - leurs intérêts

MAIS j'assume d'autant mieux ma mauvaise foi que

1) sur le dossier Alessandrini : lui c'est un as TOTALEMENT particulier, qui ne rentrerait en rien dans ce que tu dénonces à juste titre (je suis le premier à hurler contre la jeunesse décérébrée l’oreille collée au smartphone à discuter des TV "Réalité" dépourvues du moindre intérêt) quand bien même il irait au clash car son cas est indiscutablement légitime : il est marseillais de naissance, fan du club, formé à l'OM, doit moralement prouver au club que ce dernier s'est trompé avec lui par le passé, a sa famille et ses proches dans le soin..etc. Je n'ai jamais eu connaissance d'un cas aussi particulier non pas à l'OM ou en France, mais dans la Planète Football même s'il y en a probablement eu ;

2) sur le dossier Thauvin c'est moins net et ce jeune jouer correspond beaucoup plus à ce que tu dénonces, en témoigne soit compte twitter et le célèbre (sic) "au vacance bien mérité"... MAIS, là encore une fois, même si Anigo a avoué son amateurisme, le LOSC a eu le joueur et son - mauvais - agent en jouant les filous en partageant un intérêt commun avec Bastia... pour un timing qui n'arrangeait en RIEN le joueur. En gros, oui, Thauvin est un joueur du LOSC, mais encore une fois par défaut : JAMAIS ils n'auraient pu lutter contre nous cet été.

Dans les deux cas, l'intérêt du jouer est complètement bafoué.

Pour être tout à fait cohérent, et comme on est fans d'un club avant d'être fan du FC Alessandrini ou de l'ASPTT Thauvin, on peut comprendre que l'intérêt des clubs soit défendu...mais il reste un MAIS...

24-Jul-13 12:01

Otis
Membre

Trop cher, passons à autre chose .

l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

24-Jul-13 12:22

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

@Aceboss,je comprends ta position.
Au moins elle est nuancée;c'est plus la persistance de quelqu'un de visiblement mûr et cultivé comme @Tonton ,à s'arc bouter sur cette position ,qui me surprend.

Ceci dit,si ça fout le boxon à Lille,tant mieux ou tant pis,ça leur fera les pieds.
J'ai encore en travers de la gorge la vicieuse arrogance avec laquelle ils avaient approché Fanni et Rémy alors qu'on était dans la mouise,il y a un an et demi à deux ans de ça.
Peut être également que Bonnart aka "le syndicaliste" doit les conforter dans leurs certitudes d'être un club autrement plus professionnel et moins opaque que le nôtre.

Si ça se trouve ,tout part peut être de certains contentieux entre les deux clubs ,avec en point d'orgue leur fameuse bouffonnerie lors de la remise des médailles lors du Trophée de Champions?

Bref,à défaut de Thauvin ou Alessandrini (pour l'instant) si un certain Blaise pouvait remplacer le duo Kadir/Amalfitano,j'en serais fort aise.

24-Jul-13 12:23

elsicario1
 Exclu

Ils ont raison Rennes.
Ils veulent pas le vendre, à partir de là tu veux discuter de quoi?
D'une revalorisation? Encore une fois quand un joueur progresse après 1 an de contrat, il demande du fric mais quand il regresse comme Big Mac ou se blesse comme Diawara, personne ne frappe à la porte pour baisser les salaires.

Dernière modification par elsicario1 (24-Jul-13 12:25)

24-Jul-13 13:19

Aceboss
Gros Membre

elsicario1 a écrit :

Ils ont raison Rennes.
Ils veulent pas le vendre, à partir de là tu veux discuter de quoi?
D'une revalorisation? Encore une fois quand un joueur progresse après 1 an de contrat, il demande du fric mais quand il regresse comme Big Mac ou se blesse comme Diawara, personne ne frappe à la porte pour baisser les salaires.

ah non mais autant je défends Le Mée, autant si c'est juste une question de pognon qu'il aille se faire voir !  sad
Après je pense que l'agent, marseillais, est lui-même fan de l'OM donc... wink

24-Jul-13 13:21

Aceboss
Gros Membre

xexelo_tiako a écrit :

@Aceboss,je comprends ta position.
Au moins elle est nuancée;c'est plus la persistance de quelqu'un de visiblement mûr et cultivé comme @Tonton ,à s'arc bouter sur cette position ,qui me surprend.

Ceci dit,si ça fout le boxon à Lille,tant mieux ou tant pis,ça leur fera les pieds.
J'ai encore en travers de la gorge la vicieuse arrogance avec laquelle ils avaient approché Fanni et Rémy alors qu'on était dans la mouise,il y a un an et demi à deux ans de ça.
Peut être également que Bonnart aka "le syndicaliste" doit les conforter dans leurs certitudes d'être un club autrement plus professionnel et moins opaque que le nôtre.

Si ça se trouve ,tout part peut être de certains contentieux entre les deux clubs ,avec en point d'orgue leur fameuse bouffonnerie lors de la remise des médailles lors du Trophée de Champions?

Bref,à défaut de Thauvin ou Alessandrini (pour l'instant) si un certain Blaise pouvait remplacer le duo Kadir/Amalfitano,j'en serais fort aise.

contentieux probable oui (la capitale du Nord contre celle du Sud, le trophée des champions, le chaud "Barça du Nord" contre le jeu froid des sudistes de l'OM  lol , l'arrogance marseillaise ressentie par les lillois et à l'inverse l'énervement des marseillais à voir les lillois péter plus haut que leur cul...) mais y'a quand même eu Payet entre temps  hmm

24-Jul-13 14:12

drogbut19
Membre

@xexelo
Je ne veux pas te retirer de ton monde de bisounours mais je ne suis pas d'accord avec toi..

C'est beau le contrat moral mais ça marche dans les deux sens.
Tu vas t'engager dans une société car t'es emballé par son projet, ses promesses mais derrière tu te rends compte que c'est totalement l'opposé de ce que l'on t'a décrit, me dis pas que t'as pas les boules..
Passer de Bastia à Lille c'est un progrès dans une carrière c'est indéniable maintenant passer du Lille ambitieux avec des internationaux et Rudi Garcia à un Lille qui a vendu ses meilleurs joueurs et avec Girard, désolé mais oui c'est démotivant..
Le manque de respect c'est peut être aussi de proposer un projet présomptueux qui n'existe finalement pas..

Ensuite désolé mais les méthodes basses dans les mercato c'est monnaie courante..
Lyon, pendant sa domination, a écrasé toute la L1 avec des méthodes de salaud..
Lille, pendant qu'ils étaient considérés comme "le Barça du Nord" ne s'est pas fait priée pour agir comme l'OL..
Si t'es trop sensible pour observer ces méthodes bah regardes les feux de l'amour ou plus belle la vie car, même si maintenant c'est nous qui les pratiquons, ça existera toujours..
La morale, le respect c'est bien beau mais Seydoux ne s'en plaignait pas lorsque son club était au top..

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

24-Jul-13 16:21

kephah
Membre

Aceboss a écrit :

1) sur le dossier Alessandrini : lui c'est un as TOTALEMENT particulier, qui ne rentrerait en rien dans ce que tu dénonces à juste titre (je suis le premier à hurler contre la jeunesse décérébrée l’oreille collée au smartphone à discuter des TV "Réalité" dépourvues du moindre intérêt) quand bien même il irait au clash car son cas est indiscutablement légitime : il est marseillais de naissance, fan du club, formé à l'OM, doit moralement prouver au club que ce dernier s'est trompé avec lui par le passé, a sa famille et ses proches dans le soin..etc. Je n'ai jamais eu connaissance d'un cas aussi particulier non pas à l'OM ou en France, mais dans la Planète Football même s'il y en a probablement eu ;

halte au sketch, il est resté de 10 à 16 ans à marseille, qui le faisait jouer en défense, certes latéral mais en défense quand même.

Le mec progresse à Gueugnon et en 2012, plusieurs club sont à l'affut pour le signer, Marseille traine la patte et pour reprendre ton expression n'a pas les couilles de mettre le prix qu'il faut et il part donc à Rennes qui reste tout de même le meilleur centre de formation avec sochaux depuis plus de 6 ans... Donc choix cohérent.

Il explose sur les 6 premiers mois, et se blesse ensuite. Et là, alors que Rennes a du le payer à cirer le banc pendant 9 mois, les marseillais se pointent en disant qu'il faut le respecter et que c'est tout à fait légitime qu'il revienne à marseille...

halte au sketch....

Je ne parle même pas du fait qu'il a signé un contrat, ce qui apparemment n'a aucune valeur aujourd’hui...

Enfin, pour ce qui est de la marche entre Rennes et Marseille, je suis d'accord avec toi, elle existe, mais rien à voire avec celle existant entre le bétis et le barça pour reprendre ton exemple... C'est pas, ce n'a jamais été et ce n'est pas partie pour être la même galaxy

24-Jul-13 17:26

baal
Membre
Lieu: 9 planetes après le soleil

c'est un club de clochard faut pas perdre son temps avec ça , il me soule tellement leur club que j'ai envie de leur mettre une tete un par un à leur dirigeants  !! il faut plutot parler au club qui ont du pognon et faire un peux le commercial pour vendre nos chèvres

y as t-il un pilote dans l'avion?

24-Jul-13 18:10

Aceboss
Gros Membre

kephah a écrit :

Aceboss a écrit :

halte au sketch, il est resté de 10 à 16 ans à marseille, qui le faisait jouer en défense, certes latéral mais en défense quand même.

Le mec progresse à Gueugnon et en 2012, plusieurs club sont à l'affut pour le signer, Marseille traine la patte et pour reprendre ton expression n'a pas les couilles de mettre le prix qu'il faut et il part donc à Rennes qui reste tout de même le meilleur centre de formation avec sochaux depuis plus de 6 ans... Donc choix cohérent.

Il explose sur les 6 premiers mois, et se blesse ensuite. Et là, alors que Rennes a du le payer à cirer le banc pendant 9 mois, les marseillais se pointent en disant qu'il faut le respecter et que c'est tout à fait légitime qu'il revienne à marseille...

halte au sketch....

Je ne parle même pas du fait qu'il a signé un contrat, ce qui apparemment n'a aucune valeur aujourd’hui...

Enfin, pour ce qui est de la marche entre Rennes et Marseille, je suis d'accord avec toi, elle existe, mais rien à voire avec celle existant entre le bétis et le barça pour reprendre ton exemple... C'est pas, ce n'a jamais été et ce n'est pas partie pour être la même galaxy

Chacun son avis, tes arguments sont certes recevables mais j'ai la prétention de penser que les miens l'emportent allègrement !
Après le Stade rennais a le joueur sous contrat et donc la main... lol

25-Jul-13 11:01

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

drogbut19 a écrit :

@xexelo
Je ne veux pas te retirer de ton monde de bisounours mais je ne suis pas d'accord avec toi..

C'est beau le contrat moral mais ça marche dans les deux sens.
Tu vas t'engager dans une société car t'es emballé par son projet, ses promesses mais derrière tu te rends compte que c'est totalement l'opposé de ce que l'on t'a décrit, me dis pas que t'as pas les boules..
Passer de Bastia à Lille c'est un progrès dans une carrière c'est indéniable maintenant passer du Lille ambitieux avec des internationaux et Rudi Garcia à un Lille qui a vendu ses meilleurs joueurs et avec Girard, désolé mais oui c'est démotivant..
Le manque de respect c'est peut être aussi de proposer un projet présomptueux qui n'existe finalement pas..

Ensuite désolé mais les méthodes basses dans les mercato c'est monnaie courante..
Lyon, pendant sa domination, a écrasé toute la L1 avec des méthodes de salaud..
Lille, pendant qu'ils étaient considérés comme "le Barça du Nord" ne s'est pas fait priée pour agir comme l'OL..
Si t'es trop sensible pour observer ces méthodes bah regardes les feux de l'amour ou plus belle la vie car, même si maintenant c'est nous qui les pratiquons, ça existera toujours..
La morale, le respect c'est bien beau mais Seydoux ne s'en plaignait pas lorsque son club était au top..

Mon ami,t'es gentil,mais garde toi tes conseils .

Je ne vis pas plus chez les bisounours que la plupart d'entre vous bien au contraire.
Mais peu importe ce que j'ai pu faire dans ma vie ,bon ou mauvais,j'ai toujours assumé et je continue  à le faire.
Les paroles du style "oui mais tout le monde le fait" j'en jamais rien eu à carrer. C'est pas parce que demain Mr TOUTLEMONDE va sucer des bites ou s'en prendre dans le cul que je vais m'y mettre.
Libre aux moutons et aux suiveurs de faire comme ils l'entendent,c'est pas ma vie,j'en ai rien à foutre.

Ceci dit,oui effectivement ,dans la vie on récolte ce qu'on a semé.
Lyon et Lille ont emprunté  des méthodes discutables hier qu'ils paient probablement aujourd'hui.
Etant supporter de l'OM,je veux le meilleur pour mon club ,que je souhaite voir bien au dessus? SUR TOUS LES PLANS" que le troupeau des autres clubs.
Je souhaite donc qu'ils ne se ramasse pas demain sur la gueule les saloperies qu'il pourrait faire aujourd'hui.

C'est ainsi que je vois la vie,toujours regarder plus loin ,viser plus haut.
Et concernant le contrat social vis à vis des jeunes,j'ai des raisons personnelles,qui n'engage que moi,à m'impliquer sur cette thématique.

Bref,t'es visiblement supporter de l'OM et de Drogba,on a au moins ça en commun; si au niveau moral ou politique on aborde la vie différemment ben tant pis.
A une prochaine.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous