30-Jul-13 08:37
[MERCATO] Mercato OM : Ayew sur le départ ?
Mercato OM : Ayew sur le départ ?
Agé de 23 ans, André Ayew fait déjà figure d'ancien dans l'effectif phocéen. Il a disputé pas moins de 152 rencontres, inscrit 42 buts et réalisé 9 passes décisives sous les couleurs phocéennes. Néanmoins, cela ne suffit pas à son bonheur. rnrnSi Didier Deschamps et Elie Baup ne paraissent pas de cet avis, l'international ghanéen considère effectivement que son vrai poste est milieu relayeur. Il espérait pouvoir y être repositionné cet été et les arrivées conjuguées de Dimitri Payet, plus à l'aise à gauche qu'à droite au LOSC, et Giannelli Imbula ont ruiné ses espoirs. rnrnInterrogé par La Provence, l'un de ses proches a confié sa déception : "alors qu'on lui avait dit qu'il jouerait dans l'

Annonce
30-Jul-13 09:02
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Re: [MERCATO] Mercato OM : Ayew sur le départ ?
Ce serait une belle connerie de le perdre.
Entre la L1,les coupes,les blessures ,les suspensions ,la LDC,l'adaptation d'Imbula et Payet à leur nouveau contexte André ne part absolument pas dans la peu d'un remplaçant.
En outre,on parle de Payet et Imbula,mais Valbuena peut également craindre pour son poste de 9 et demi où André peut également évoluer.
Bref,le mercato avait bien commencé;pourvu qu'on reste dans cette logique de confort et d'émulation et que l'on ne se débarasse que des éléments superflus.
30-Jul-13 09:07
- hydroxyproline
- Membre
Juste une catastrophe si ce gars n est plus sur le terrain. Tout le monde est d accord pour dire que si on a fini 2 eme cette saison c est grace a la mentalité de gagneur qu avait cette equipe. Je pense pour ma part qu une grande partie de cette force venait de ce gars qui est un exemple de combativité. Il donnait l impulsion au groupe avec valbuena... Bref j espere qu il restera. malgre ses defaut, la qualité de gagneur de ce gars la est trop rare chez les footeux aujourd hui.
Il n'y a qu'un seul Olympique!!!!
30-Jul-13 09:51
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Il ne partira pas, ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon et de plus il a des goûts de luxe et refusera sans doute les clubs de bas de tableau anglais...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
30-Jul-13 10:30
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Ayew c est comme un appareil numérique dernier cri dans les mains d un ringard has been périmé. Le problème c est que l utilisateur n a pas la notice pour le faire marcher.
C est trop compliqué pour Élie.
Dernière modification par afonso alves (30-Jul-13 10:31)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
30-Jul-13 10:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

au poste de milieu gauche relayeur et offensif gauche, avec un imbula et un payet en forme, ayew n'a plus sa place.
il n'aurait plus qu'à se reconvertir latéral gauche.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jul-13 11:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
"Interrogé par La Provence, l'un de ses proches a confié sa déception : "alors qu'on lui avait dit qu'il jouerait dans l'axe de l'entrejeu, l'OM le met sur le côté gauche..."
Si maintenant, au sein du club on n'écoute pas les souhaits de ceux qui ont une certaine ancienneté et sont bons, où va-t-on ?
Il ne s'agit pas d'accepter toutes les demandes (un entraîneur pense généralement davantage intérêt global de l'équipe) mais au moins d'échanger avec le joueur et de lui expliquer le jeu que l'on veut mettre en place et la place dudit joueur dans ce jeu.
Si même ça ne ne fait pas, où va-t-on ?
André a beau être jeune, il a déjà bien prouvé sur la durée et n'est pas une "tête brûlée".
A moins qu'on ait envie qu'il parte pour satisfaire d'autres achats ???
Se séparer d'André est, à mon avis, une erreur grossière.
D'autre part, on lui avait dit qu'il jouerait dans l'axe de l'entrejeu, ce qui ne me paraît du tout une mauvaise idée correspondant en plus au souhait du joueur. Même Imbula n'est pas de son niveau, n'exagérons pas. Il est plein de promesses mais n'allons pas trop vite.
Que veut-on vraiment faire de ce joueur fait pour gagner ?
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Jul-13 11:26
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Pourquoi pareil manque de reconnaissance à l'endroit d'un tel joueur?
Si les propos qui sont rapporté sont justes,et quand bien même tout le monde doit être soumis à l'intérêt collectif,comment peut on lui faire miroiter la place qu'il réclame tant,pour la lui retirer aussi maladroitement quelques jours plus tard?
STATUT ET MERITE
Encore une fois,les problèmes de vestiaires qui nous ont fait du tort ces derniers temps tiennent grandement aux questions de statuts (parfois injustifiés)dont jouissent certains joueurs.
Le salaire en est la partie la plus visible,et il est appréciable que l'on se penche (enfin) dessus,mais les querelles d'égos,de statuts,de privilèges etc doivent être également réglés.
IMBULA
Imbula j'étais l'un des premiers à me manifester pour son recrutement.
Pour autant,il faut lui laisser le temps de bousculer les statuts avant de se hâter de jeter Ayew sur le bas côté.
LA SUCCESSION DE VALBUENA
En outre,à la fin de la saison ,et en espérant qu'il aura réalisé une saison tout feu tout flamme avec nous comme avec l'EDF, pourrait se poser la question du départ de Valbuena.
André serait parfait pour lui succéder au poste de meneur/9 et demi.
30-Jul-13 12:15
C'est logique avec l'arrivée d'Imbula. Son salaire ne correspond pas en plus à son rendement comme Gignac.
30-Jul-13 13:26
- Fallon
- Membre
-

Ayew évoluera en aillier gauche, Payet aillier droit et Imbula au poste de milieu relayeur au côté de Romao. Même s'il préfère le poste de relayeur, André Ayew a toujours été exemplaire de combativité en aillier gauche et a planté des buts. Il faut le garder. Jetons le boulet Kadir, le vieillissant Diawara et peut-être Gignac si on a une belle offre pour acheter ce qui nous manque cruellement: un buteur efficace et technique! Avec Jordan Ayew en doublure, ça devrait le faire car en attaque, on fait pitié pour l'instant.
30-Jul-13 14:09
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Je me méfie des sources "un proche de"..
À t-on entendu André déclarer publiquement sa déception ? Et quand bien même, cela suffirait à lui donner des envies de départ ? Je crois qu'il a encore des ressources pour se battre à l'OM et imposer ses vues. En tout cas même s'il nourrit de la frustration je le vois mal partir sur un coup de tête pour un second couteau anglais en fin de mercato
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
30-Jul-13 14:38
Il avait pas une close dans les 10ME ? De toute façon, y a aucunes offres pour lui pour le moment, c'est comme Valbuena, bcp de bruit pour rien.
Ses stats sont quand même très correctes (1 but tous les 3,5 matchs pour un joueur sur un coté.)
30-Jul-13 14:40
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

TontonFlingueur a écrit :
C'est logique avec l'arrivée d'Imbula. Son salaire ne correspond pas en plus à son rendement comme Gignac.
C'est vrai depuis quelque temps, sauf qu'Imbula ne va pas être performant de suite et André peut l'être, surtout qu'il souhaite "descendre" plus bas.
Pour parler économiquement, Cheyrou, on va le garder jusqu'à quand ? Il a la moitié du salaire d'André en ne jouant même pas la moitié des matchs d'André.
Quant à Gignac, il ne vit aucune concurrence forte alors que Jordan est bon mais a encore besoin d'être canalisé. Ce n'est pas en jouant si peu qu'il évoluera.
Ceci étant dit, on agit bizarrement quand même au sein du club.
On achète à des tarifs monstrueux. On accorde des salaires hyper généreux et maintenant en fonction de ces 2 constats, on "s'arrange" pour leur faire comprendre indirectement qu'ils peuvent partir.
Si ces constats doivent être utilisés (le club ne peut plus être une vache à lait), dans le haut niveau, les stats doivent dominer autant dans les décisions.
Dernière modification par Leffe du Nord (30-Jul-13 14:44)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Jul-13 19:05
@Leffe du Nord tu verras qu'Imbula sera immédiatement plus performant qu'Ayew au milieu. Sur le match face au RC Lens, ca a été évident. Et Ayew, je regarde ses stats et je regarde son salaire, comme Gignac. Et pour moi ça ne correspond pas.
31-Jul-13 00:37
- isaminho
- Membre
-

avec l'arrivée d'imbula acheté 8 millions quasiment, il était évident que ayew ne jouerait pas en 8, c'est la reflexion que beaucoup se faisait.
ayew c'est un joueur caméléon qui peut jouer partout. D'ailleurs, c'est en 9 et demi que je le vois, dans un 442, super combattant, bonne protection d eballe, timming de fou. Mais impossible de jouer comme çà avec valbu dans l'équipe.
quant à imbula, on a vu direct en amical que le gars va être monstrueux à ce poste. Il va mettre tout le monde derrière.
quid de ayew? s'il ne veut pas jouer à gauche, il n'y a pas de place pour lui. Je serai le premier dégouté, car pour moi c'est l'âme du club. Mais si le gars s'entête à ne pas vouloir jouer à gauche on ne peut rien faire.C'est con pour lui mais il est dépendant de l'équilibre du collectif et d'imbula qui sera meilleur au poste de 8 c'est une évidence.
Si on raisonne en terme économique, il est trop payé, au niveau de top player européen de gros club du top 8 européen.
Alors si son départ est chiant, il est plus que compréhensible sportivement et financièrement.
Dans un 4 3 3 je le vois bien aussi avec imbula sur l'autre aile, romao juste derrière, payet à gauche, valbu à droite, et un attaquant devant (je n'ose dire gignac tellement il est faible)
avec des changements sur l'aile gauche AYEW/ PAYET incessant , et des changement VALBU/PAYET sur les ailes. J'aimerai voir BAUP essayer.Mais dans ce système , il faut un tueur devant.
bonne année!
31-Jul-13 10:27
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

@Leffe du Nord tu verras qu'Imbula sera immédiatement plus performant qu'Ayew au milieu. Sur le match face au RC Lens, ca a été évident. Et Ayew, je regarde ses stats et je regarde son salaire, comme Gignac. Et pour moi ça ne correspond pas.
Je suis d'accord sur les stats d'Ayew qui étaient bien meilleures au début. Sur le salaire c'est vrai sauf que ce n'est quand même pas lui qui l'a réclamé. On revient aujourd'hui à des positions plus en rapport avec ce qu'il aurait fallu faire depuis bien longtemps.
Seuls les très grands méritent un très gros salaire.
Mais j'ai du mal à affirmer si vite qu'Imbula sera très vite plus performant, même s'il est celui qu'il fallait.
Il est extra mais j'attends de voir sur la durée.
Ceci étant dit, ce sera tant mieux pour le club, c'est ce qui compte le plus.
Dernière modification par Leffe du Nord (31-Jul-13 10:29)
01-Aug-13 07:48
13 buts 3 passes decisives en 45 matchs même si on sent que c'est pas son poste , on verra si ses successeurs à gauche affiche les mêmes stats
et il marque souvent dans les gros matchs,
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
01-Aug-13 12:52
Pour moi, André Ayew serait nettement meilleur en attaque qu'en milieu relayeur. Même s'il est très utile dans le replacement défensif, pour moi il fait une erreur en s'entêtant à vouloir jouer milieu relayeur.