05-Aug-13 08:48
[NEWS] Mendy : "il faut que je travaille encore"
Mendy : "il faut que je travaille encore"
Les dirigeants phocéens ont cette année décidé de relever le niveau des matchs amicaux. Du FC Porto à Parme en passant par Wolfsburg ou la Sampdoria, les joueurs marseillais se sont ainsi frottés à des écuries d'un certain calibre. Mal leur en a peut-être pris. Avec quatre défaites en six rencontres, le bilan n'est pas terrible et certains en profitent pour prédire une saison catastrophe. Samedi, face à la Samp, l'équipe d'Elie Baup a notamment éprouvé des difficultés dans le domaine défensif. Titularisé sur le flanc gauche, Benjamin Mendy a notamment eu du mal à s'adapter à la tactique phocéenne, même s'il s'est montré performant dans ses montées dans le couloir. Il s'est confié à La Proven...

Annonce
05-Aug-13 09:46
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Mendy : "il faut que je travaille encore"
Que peut-il dire d'autre à l'âge qu'il a ?
N'être pas mauvais n'empêche pas de devoir évoluer.
Dernière modification par Leffe du Nord (05-Aug-13 09:46)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Aug-13 10:06
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
On connaissait déjà ses défauts avant son arrivée y compris ceux qui comme moi souhaitaient le voir nous rejoindre:
-fautes chroniques de concentration et dans le (re)placement
-propension à se laisser aimanter par le jeu offensif au risque de découvrir son couloir
-gout modérément prononcé pour le"combat défensif"
Ce sont des"défauts" que le travail ,l'expérience,et ses qualités exceptionnelles de puissance et de vitesse peuvent amplement compenser.
Pour peu qu'il ne se laisse pas endormir.
05-Aug-13 10:45
- JJ
- Membre
-

Moi il me plait bien Benjamin. Son attitude me paraît excellente. Il est conscient des progrès qu'il doit faire sur le plan défensif. Et, ce qui emporte tout, c'est le plaisir de le voir dans les phases offensives ; il a une facilité et une efficacité remarquables. S'il parvient à trouver l'équilibre avec les phases défensives, il peut être un super joueur.
Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.
05-Aug-13 13:46
Les plus grosses erreurs sur chacun des 4 buts encaissés :
- 20' Nkoulou un peu trop en retard sur le centre pour contrer la tête
- 23' Nkoulou est trop avancé par rapport à Mendes et laisse un une-deux facil pour la Sampdoria
- 25' Passe sublime qui détruit la couverture de Mendes
- 84' Rien de grave ^^ on perd l'équilibre par de bonnes feintes, puis un tir magnifique dans la lucarne
En tout cas les 4 buts qu'on aura encaissé étaient à mon goût costauds. Faut pas que ça nous perturbe. Surtout qu'on réagit quand même très bien selon le scénario du match.
05-Aug-13 21:22
- isaminho
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Les plus grosses erreurs sur chacun des 4 buts encaissés :
- 20' Nkoulou un peu trop en retard sur le centre pour contrer la tête
- 23' Nkoulou est trop avancé par rapport à Mendes et laisse un une-deux facil pour la Sampdoria
- 25' Passe sublime qui détruit la couverture de Mendes
- 84' Rien de grave ^^ on perd l'équilibre par de bonnes feintes, puis un tir magnifique dans la lucarne
En tout cas les 4 buts qu'on aura encaissé étaient à mon goût costauds. Faut pas que ça nous perturbe. Surtout qu'on réagit quand même très bien selon le scénario du match.
ok pour les 2 premiers.
le 3eme il est pas pour mendes, il est pour Mendy, le joueur part dans son dos, mendes essaye juste de revenir. C'est pour çà qu'il pète un cable au moment du but.
le 4ème, c'est plus un beau but qu'une erreur defensive, mais nkoulou est deja à terre je ne sais pas pourquoi.
celui qui a grave déconné contre la samp, c'est nkoulou. Ensuite, en dehors des buts, mendy c'est pas l'assurance tout risque sur le placement, vous pouvez etre sûr que dimanche çà va jouer exclusivement de son coté.
Mais bizarrement, je sens que c'est mendes qui va ramasser.....même si pour moi, à l'OM il faut mieux. DIAWARA va peut etre nous surprendre, il a l'air bien affuté, même si la relance c'est cata.
le positif:
-mendy, imbula, ayew c'est un méchant coté gauche, bien rodé çà va tout arracher.
-imbula va tout péter j'en suis sûr, une excellente recrue
bonne année!
07-Aug-13 19:59
- EMPEREUR 75
- Membre
-

Je ne suis pas inquiet pour un jeune défenseur de sa trempe il ne faut pas croire qu'il sera bon et offensivement et défensivement d'un coup,on est à l'OM ,d'ici deux saisons je parie qu'il sera parmi les meilleurs latéraux de la L1 s'il joue souvent. Il faut qu'il apprenne au milieu des anciens car le talent pur et la puissance sont la.Je me fais plus de souci sur le plan du jeu et de l'attaque que de notre défense, elle sera de nouveau costaud car on retrouve les mêmes joueurs à leur poste.