06-Aug-13 08:08
[NEWS] Gomis : Di Meco défend Aulas
Gomis : Di Meco défend Aulas
Depuis le début du mercato, Jean-Michel Aulas n'a pas épargné son attaquant international, le priant à plusieurs reprises d'aller voir ailleurs. A Lyon depuis 2009, Bafé a pourtant rendu de fiers services. On peut même considérer qu'il a parfois porté son équipe à bout de bras, tandis que son président ne cessait de se planter dans ses choix de recrutement. Eric Di Meco comprend néanmoins le président rhodanien : "je suis heureux de ce qui se passe entre le président et son joueur parce que dans ce genre de conflits, notamment en début de saison, ce sont toujours les joueurs qui gagnent. Les joueurs sont le fonds de commerce d'un club, ils le savent et en profitent." L'ancien défenseu...

06-Aug-13 08:38
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Re: [NEWS] Gomis : Di Meco défend Aulas
Prise de position qui n'a rien d'anodin.
Reste à savoir ce qu'elle cache.
06-Aug-13 10:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je ne sais pas si les paroles de di meco soient intrinsèquement une défense du président. on peut considérer qu'il donne un point de vue en se mettant à la place d'un président de club.
par contre si on se met à la place d'un salarié, il n'est écrit nulle part que ce dernier a aussi pour obligation de s'impliquer dans la récupération de tout ou partie de l'investissement placé en lui, notamment en prolongeant un contrat ou en acceptant de quitter un club et une ville dans lesquels il se sent bien pour aller à pitsoule les 3 ponts jouer la 15me place d'un championnat.
un salarié en CDD ne doit qu'une seule chose à son employeur, c'est d'honorer son contrat. gomis a signé 5 ans à lyon, il a le droit d'aller jusqu'au bout de son contrat si il estime que c'est la meilleure façon de protéger ses intérêts. et dans ce cas précis, c'est ce qu'il fait.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Aug-13 10:31
- franc.om
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
je ne sais pas si les paroles de di meco soient intrinsèquement une défense du président. on peut considérer qu'il donne un point de vue en se mettant à la place d'un président de club.
par contre si on se met à la place d'un salarié, il n'est écrit nulle part que ce dernier a aussi pour obligation de s'impliquer dans la récupération de tout ou partie de l'investissement placé en lui, notamment en prolongeant un contrat ou en acceptant de quitter un club et une ville dans lesquels il se sent bien pour aller à pitsoule les 3 ponts jouer la 15me place d'un championnat.
un salarié en CDD ne doit qu'une seule chose à son employeur, c'est d'honorer son contrat. gomis a signé 5 ans à lyon, il a le droit d'aller jusqu'au bout de son contrat si il estime que c'est la meilleure façon de protéger ses intérêts. et dans ce cas précis, c'est ce qu'il fait.
+100 mais gomis depuis janvier il l'on pris pour de la merde!! ils le jette comme un mal propre après tout ce qu'il a apporté à son club!! mais se mettre à la place de aulas...quel en..lé ce aulas! 
06-Aug-13 11:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

franc.om a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un salarié en CDD ne doit qu'une seule chose à son employeur, c'est d'honorer son contrat. gomis a signé 5 ans à lyon, il a le droit d'aller jusqu'au bout de son contrat si il estime que c'est la meilleure façon de protéger ses intérêts. et dans ce cas précis, c'est ce qu'il fait.+100 mais gomis depuis janvier il l'on pris pour de la merde!! ils le jette comme un mal propre après tout ce qu'il a apporté à son club!! mais se mettre à la place de aulas...quel en..lé ce aulas!
en plus, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même si il est dans une situation économique difficile.
depuis le dernier titre de lyon, il a pris toute une succession de décisions couteuses et il devait bien se douter qu'à un moment ou à un autre, il allait en payer le prix.
gomis n'est pas responsable de tous les maux lyonnais, bien au contraire. comme tu le dis justement, heureusement qu'il a été là en de nombreuses occasions car si lyon a pu sauver ses saisons avec des qualifications dans les compétitions européennes, il en a été un des premiers artisans.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Aug-13 11:59
- Maxouuuu
- Membre
-

- Lieu: Nîmes
Moi, je pense qu'à partir du moment où tu signes un contrat ben tu le respectes. Aulas rejette la faute sur Gomis mais Jean-Mi il s'est mit un penis lui même. Quand il signe un contrat, il doit s'ssurer de pouvoir l'assumer sur toute sa période.
Et Gomis est à son niveau, il a juste été surpayé comme Lyon a fait sur de nombreux transferts les années précédentes (et encore celui-la c'est le moins grave).
C'est comme nous pour Gignac, on l'a payé (et on le rémunère) comme un joueur de top international alors qu'il n'avait pas le niveau pour jouer plus haut que Toulouse.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
06-Aug-13 12:05
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Super Di Meco nous sort encore une belle ânerie....
Entièrement d'accord avec Pytheas, du moment qu'il y a un contrat à durée déterminée et un code du travail qui le défend, où est le problème ???
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
06-Aug-13 12:47
Désolé, mais moi je comprend Gomis, les clubs qui ont proposé de le recruter n'étaient pas de gros clubs. Lyon lui a proposé un contrat, un club n'a pas à forcer un joueur à signer dans un club qui ne l'intéresse pas. Lyon a mal gérer ses transferts depuis de nombreuses années.
Surtout que le comportement de Gomis a été exemplaire. Vis à vis du joueur et de son image, je trouve ça incorrect.
06-Aug-13 12:52
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Quelques éléments de réflexion :
- je ne supporte pas Aulas ;
- certaines prises de position de Di Meco sont parfois très à contre courant voire courageuse, même si parfois bornées (Azpi entre autre) : est-ce son tempérament ou un style qu'il se donne, je n'en sais rien !
- la façon de faire envers Gomis est des plus nauséabondes car il n'a rien demandé à personne.
Cela dit, j'arrive aussi à comprendre cette position, car, comme répété souvent, je suis fan de l'OM, pas du FC Valbuena ou de l'ASPTT Gignac. Or, le club doit pouvoir s'y retrouver financièrement sans toutefois entraver la VOLONTE du joueur.
Une fois cela dit MM. Seydoux et Aulas, c'est une raison supplémentaire de transférer Thauvin à 6 ou 7 Millions à l'OM ! Merci de votre attention lol...
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
06-Aug-13 12:54
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Pytheas83bm a écrit :
en plus, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même si il est dans une situation économique difficile.
depuis le dernier titre de lyon, il a pris toute une succession de décisions couteuses et il devait bien se douter qu'à un moment ou à un autre, il allait en payer le prix.
gomis n'est pas responsable de tous les maux lyonnais, bien au contraire. comme tu le dis justement, heureusement qu'il a été là en de nombreuses occasions car si lyon a pu sauver ses saisons avec des qualifications dans les compétitions européennes, il en a été un des premiers artisans.
exactement, comme le dit si bien Di Meco, en quelque sorte il paye pour les autres : mais il paye doublement car sportivement il n'a pas grand chose à se reprocher, et économiquement, même s'il touche un gros salaire c'est quand même pas de son fait si son club est dans une telle merde ! 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
06-Aug-13 16:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

c'est pourquoi je conseille à gomis de lui mettre bien profond à aulas, de rester à lyon jusqu'en janvier, quitte à jouer en cfa2, puis de venir chez nous gratos.
06-Aug-13 17:23
Pytheas83bm a écrit :
et rien n'interdit non plus à aulas de vouloir vendre un joueur, mais bon encore une fois pour moi dans cette affaire y'a pas de mechants et de gentils, juste 2 parties qui agissent dans leur intêret
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
06-Aug-13 19:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Keibo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un salarié en CDD ne doit qu'une seule chose à son employeur, c'est d'honorer son contrat. gomis a signé 5 ans à lyon, il a le droit d'aller jusqu'au bout de son contrat si il estime que c'est la meilleure façon de protéger ses intérêts. et dans ce cas précis, c'est ce qu'il fait.et rien n'interdit non plus à aulas de vouloir vendre un joueur, mais bon encore une fois pour moi dans cette affaire y'a pas de mechants et de gentils, juste 2 parties qui agissent dans leur intêret
rien ne l'interdit mais une chose peut l'en empêcher : le contrat qui lie les deux parties jusqu'en juin 2014.
07-Aug-13 02:31
- isaminho
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
c'est pourquoi je conseille à gomis de lui mettre bien profond à aulas, de rester à lyon jusqu'en janvier, quitte à jouer en cfa2, puis de venir chez nous gratos.
d'ailleurs cette merde de Aulas a porté plainte auprès de je ne sais quelle instance car il indique que "quelqu'un" tire les ficelles et pousse gomis à partir gratos après l'avortement du transfert vers newcastle. Par "quelqu'un" il dénonce en filigrane l'OM, c'est mon ressenti.
bonne année!
07-Aug-13 06:00
- isaminho
- Membre
-

d'ailleurs gomis ne peut pas racheter sa dernière année de contrat? il me semble qu'il peut le faire dans son cas pour s'engager où il le souhaite dès cet été
il émarge à 300 000/ mois donc çà fait 3,6 millions pour racheter sa dernière année de contrat.
Si on l'y incite fortement, ca fait pas très cher le transfert si on lui verse cette somme en prime à la signature
Aulas sera un peu dégouté je pense...
Dernière modification par isaminho (07-Aug-13 06:02)
bonne année!
07-Aug-13 16:14
- Lolo 888
- Membre
-

AULAS lui a une paire ...
Ciel et Blanc