31-Jul-13 10:18

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Le film Ali, mouais pas mal.
Par contre la y a un reportage sur lui (arte) qui vient de commencer, exceptionnel.

When we are kings. Oui bien mieux.
Le biopic d'Ali est trop lisse. Ils n'ont pas réussi à faire comme sur Ray. C'est dommage.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Jul-13 12:55

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

TontonFlingueur a écrit :

geo06 a écrit :

Le film Ali, mouais pas mal.
Par contre la y a un reportage sur lui (arte) qui vient de commencer, exceptionnel.

When we are kings. Oui bien mieux.
Le biopic d'Ali est trop lisse. Ils n'ont pas réussi à faire comme sur Ray. C'est dommage.

Bah le problème, c'est que en général quand tu fais un film biographique, les 3/4 du temps tu vas un peu romancer les traits du personnages, le rendre plus charismatique qu'il ne l'était à la base.. Donc comme dans tout biopic tu es jamais 100% fidèle, mais c'est au profit du relief du personnage..

Là le truc c'est qu'Ali est 10 fois plus charismatiques et complexe en vrai que dans le film, alors Will Smith est pas mauvais je dis pas ça, mais là j'accroche pas, on ressent pas toute l'histoire de M.Ali dans son interprétation, il sonne un peu creux.

Donc au final t'es 10 fois plus impressionné en regardant un simple itw de ce gars qu'en matant le film qui se limite finalement aux très grandes lignes.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

01-Aug-13 22:22

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

acn95 a écrit :

Scoop. Je suis un peu dubitatif sur les adaptations, de surcroît françaises. Quant au choix de José, je ne serai pas objectif tant je frôle l'overdose. ..

Il est même dans insaisissable  lol

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

03-Aug-13 12:06

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Il n'y a que moi qui suis excité à l'idée d'aller voir "You're next" et "American nightmare" ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 92301.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 01653.html

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

03-Aug-13 12:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

maxleharmek a écrit :

Il n'y a que moi qui suis excité à l'idée d'aller voir "You're next" et "American nightmare" ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 92301.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 01653.html

Autant le premier ne me botte pas, autant American Nightmare me plait beaucoup ! J'irai clairement le regarder pour le concept !

Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Aug-13 16:34

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan

RedStar 93 a écrit :

ah c'est cool de me lacher un nom de jeu, j'ai bcp de mal a suivre ce qui se fait sur console ( bcp de déception depuis pas mal d'annee au niveau des RPG et autre jeu d'aventure je sais pas si c'est parce que j'accroche moin qu'avant ou si c'est parce que la production est devenu vraiment mauvaise maintenant ) mais ouai je vais noter

Je ferme vite le hors sujet lol

ouais tu as raison concernant les jeux, moi nn plus je ne suis plus trop ce qui se fait today car les jrpg ont tout simplement disparu de la circulation, je trouve les scénarios des jeux de moins en moins bien, tout est axé sur le gameplay, le réalisme technique, les graphismes. Xenogears date de 1998 sur PS1!

pr y jouer sans rien dépenser, télécharges la plateforme romstation (jsais plus s'il faut s'inscrire après mais ça prend 2s)

http://www.01net.com/telecharger/window … 43241.html

voilà le lien wink

ensuite tu peux télécharger tous les vieux jeux! Dont Xenogears en français! Cette plateforme est géniale! Jte conseille de t'acheter une manette console pr l'ordi (t'en trouves à la fnac par ex pr qqch aux alentours de 15€), plus pratique pr jouer

Si jamais t'as un pb pr configurer les touches de ta manette ou autre ou si tu veux que jte donne d'autres noms de jrpg ayant un bon scénario contacte moi en mp  smile

dans le domaine mecha je peux t'assurer que le jeu vidéo Xenogears a un meilleur scénario que la série manga animée "Neon Genesis Evangelion" (même en prenant en compte les apports des longs métrages)

Dernière modification par Typhusn13 (06-Aug-13 16:39)

Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

06-Aug-13 17:08

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

geo06 a écrit :

Bah le problème, c'est que en général quand tu fais un film biographique, les 3/4 du temps tu vas un peu romancer les traits du personnages, le rendre plus charismatique qu'il ne l'était à la base.. Donc comme dans tout biopic tu es jamais 100% fidèle, mais c'est au profit du relief du personnage..

Là le truc c'est qu'Ali est 10 fois plus charismatiques et complexe en vrai que dans le film, alors Will Smith est pas mauvais je dis pas ça, mais là j'accroche pas, on ressent pas toute l'histoire de M.Ali dans son interprétation, il sonne un peu creux.

Donc au final t'es 10 fois plus impressionné en regardant un simple itw de ce gars qu'en matant le film qui se limite finalement aux très grandes lignes.

le problème c'est que tout le film tu vois will smith et pas ali, la ressemblance physique y est pas du tout, et sans ça un biopic c'est raté à la base

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

07-Aug-13 00:11

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

Sympa a regarder lone ranger
Rien de surkiffant ni d exceptionnel mais ca se laisse voir

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

07-Aug-13 00:17

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

Typhusn13 a écrit :

ouais tu as raison concernant les jeux, moi nn plus je ne suis plus trop ce qui se fait today car les jrpg ont tout simplement disparu de la circulation, je trouve les scénarios des jeux de moins en moins bien, tout est axé sur le gameplay, le réalisme technique, les graphismes. Xenogears date de 1998 sur PS1!

pr y jouer sans rien dépenser, télécharges la plateforme romstation (jsais plus s'il faut s'inscrire après mais ça prend 2s)

tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton vieux jeu que je connais ni d'eve ni d'adam, je voulais le prendre sur ps vita mais il est pas sur le ps store français (il est sur le US par contre), alors forcément je suis dégouté, je te remercie pas lol

Dernière modification par ueihtam1942 (07-Aug-13 00:17)

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

07-Aug-13 00:58

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

Keibo a écrit :

geo06 a écrit :

le problème c'est que tout le film tu vois will smith et pas ali, la ressemblance physique y est pas du tout, et sans ça un biopic c'est raté à la base

bah alors je suis pas ok avec toi sur deux point....le premier est ce que tu dis...j'en ai limite rien a foutre de la ressemble physique du mec, c'est plus au niveau de ce qu'il va degager a l'ecran qui entre en compte pour moi ainsi que comment le film est fait tout simplement...

j'ai trouver will smith ressemblant pour ma part ( en meme temps tu vas pas non plus lui mettre un mask sur la tete faut pas deconner )

c'est au niveau charisme du mec que ça a pecher ( apres je pense que degager autant que ali...faut y aller )

Victor Newman inside me
Real Akuma

07-Aug-13 01:03

geo06
El Bobo cannois

Voilà +1 red star, d autant qu au niveau de la ressemblance physique pure, difficile de faire beaucoup mieux, mais voilà, au niveau du charisme et du relief du personnage c est en dessous de la réalité, a partir de la autant regarder un documentaire et les vraies images..
C est comme faire un biopic de Bruce Lee, c est perdu d avance

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

07-Aug-13 01:26

Keibo

RedStar 93 a écrit :

bah alors je suis pas ok avec toi sur deux point....le premier est ce que tu dis...j'en ai limite rien a foutre de la ressemble physique du mec, c'est plus au niveau de ce qu'il va degager a l'ecran qui entre en compte pour moi ainsi que comment le film est fait tout simplement...

j'ai trouver will smith ressemblant pour ma part ( en meme temps tu vas pas non plus lui mettre un mask sur la tete faut pas deconner )

c'est au niveau charisme du mec que ça a pecher ( apres je pense que degager autant que ali...faut y aller )

ben pourtant tout les bons biopic ont ça en commun  faire oublier l'acteur, par l'interpretation et aussi une ressemblance physique, ce qui est pas du tout  le cas dans Ali au final t'oublies jamais l'acteur et donc ça fonctionne pas.

et puis y'a un truc qui s'appelle le maquillage dans le cinéma

07-Aug-13 01:31

Keibo

geo06 a écrit :

Voilà +1 red star, d autant qu au niveau de la ressemblance physique pure, difficile de faire beaucoup mieux, mais voilà, au niveau du charisme et du relief du personnage c est en dessous de la réalité, a partir de la autant regarder un documentaire et les vraies images..

difficile de faire mieux ? mais même patrick sebastien dans ses emissions y'a 20 ans faisait mieux vous avez craquer les gars

http://velarri.com/wp-content/uploads/2 … rce52.jpeg
http://www.1art1.de/images/imagel/a//a31786.jpg

pour le charisme désolé mais quand t'as reussit à faire un biopic sur un mec comme malcom X, ca doit pas être un problème pour Ali

07-Aug-13 10:37

gerrard14
 Exclu

Keibo a écrit :

geo06 a écrit :

difficile de faire mieux ? mais même patrick sebastien dans ses emissions y'a 20 ans faisait mieux vous avez craquer les gars

pour le charisme désolé mais quand t'as reussit à faire un biopic sur un mec comme malcom X, ca doit pas être un problème pour Ali

Je suis un grand fan de Ali,j'ai vu une tonne de doc,livre,combat de lui,
j'attendais avec impatience de voir son film,j'y suis allé le jour de sa sortie
et grosse deception...

Le film a ete tourné en 2000,will smith n'etait pas l'acteur qu'il est aujourdhui (meme
si c'est pas encore le top du top) le gars est a 1000km du charisme d'ali
j'avais l'impression de voir le prince de bel air.

Et ça survole rapidement le coté politique et psychologique d'ali.

En charisme et ce qu'il degage Ali c'est au dessus de malcom x pour moi
(meme si c'est subjectif)

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

07-Aug-13 10:56

geo06
El Bobo cannois

gerrard14 a écrit :

Keibo a écrit :

geo06 a écrit :

et grosse deception...

Le film a ete tourné en 2000,will smith n'etait pas l'acteur qu'il est aujourdhui (meme

+1 pour l'ensemble.
Sauf pour la partie Will Smith, moi je crois qu'il fait bien le taff, son attitude sur le ring par exemple est bien travaillée, mais que ce soit en 2000 ou aujourd'hui, il peut pas dégager ce que dégage Ali, tu peux pas dégager autant qu'un personnage de ce genre seulement en interprétant ce qu'il dégageait, dans tous les cas ca sonnera plus creux.

Quand tu regardes le reportage qu'ils ont diffusé juste après (when we were kings je crois un truc comme ça), c'est 100 fois plus intéressant, donc je vois pas l'intérêt d'un biopic..

Dernière modification par geo06 (07-Aug-13 11:01)

07-Aug-13 12:51

nico06220
Membre

le postulat de départ d'americain nighmare me plait beaucoup, j'attends les avis !

07-Aug-13 14:34

Keibo

gerrard14 a écrit :

et grosse deception...

c'est bin ce que je dit, t'as cette impression parcque phyisiquement t'oublies jamais que t'as will smith en face de toi, enleve le maquillage de marion cottillard dans la mome et tu va beaucoup moins y croire, peu importe sa perf

non  quand ali sort, il est juste au sommet de sa carrière d'un point de vue de la notoriété, c'est l'acteur du moment, il sort d'independance day, et men in black, y'a ses disques qui marche, bref le gars est ultra connu

malcolm x c'est juste un exemple, j'aurais pu parler de lincoln ou autres, c'est juste pur dire que des biopic réussit sur des grands hommes avec un charisme de fou t'en as eu plein

07-Aug-13 21:28

RedStar 93
 Exclu

tu prend larry flint, malcom x, nixon ( c'est les seul ou j'en garde un certain souvenir )
la ressemblance est pas énorme, ce qui importe le plus c'est d'essayer de retranscrire ce que le mec pouvait dégager et ça se fait plus sur le charisme retranscrit la façon de parler de ce mouvoir tout ça que sur une réel ressemblance

Victor Newman inside me
Real Akuma

07-Aug-13 21:40

kurosaki-kun
 Exclu

RedStar 93 a écrit :

tu prend larry flint, malcom x, nixon ( c'est les seul ou j'en garde un certain souvenir )
la ressemblance est pas énorme, ce qui importe le plus c'est d'essayer de retranscrire ce que le mec pouvait dégager et ça se fait plus sur le charisme retranscrit la façon de parler de ce mouvoir tout ça que sur une réel ressemblance

Man on the moon pour compléter l'exemple...
Faut le dire que Jim Carrey ressemble a Andy Kauffman, enfin faut l'assumer quoi...
http://image.toutlecine.com/photos/m/a/ … 9-05-g.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_qB-1shUSwgo/S … 977-12.jpg

Yen a un c'est Jim Carrey, l'autre c'est un autre gars qui est pas Jim Carrey...
Et pourtant le film est tellement bon...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

07-Aug-13 21:46

RedStar 93
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

RedStar 93 a écrit :

Man on the moon pour compléter l'exemple...
Faut le dire que Jim Carrey ressemble a Andy Kauffman, enfin faut l'assumer quoi...
http://image.toutlecine.com/photos/m/a/ … 9-05-g.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_qB-1shUSwgo/S … 977-12.jpg

Yen a un c'est Jim Carrey, l'autre c'est un autre gars qui est pas Jim Carrey...
Et pourtant le film est tellement bon...

oui j'avais oublier celui la aussi
bref moi je reste pas bloquer sur les ressemblances, je m'en fou vraiment
la mome j'avais pas kiffer, elle est juste ridicule MC a parler comme une teubé je pense pas que c'etait necessaire d'en faire des caisses comme ça c'etait limite soulant c'est pas ce que je cherche dans un biopic...si c'est pour faire ça....autant aller me faire des image de synthèse tant qu'ils y sont...

Victor Newman inside me
Real Akuma

Dernières News FM

Pied de page du Forum