12-Aug-13 01:35
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Re: [Athlétisme] L'après Bolt
La Jamaïque, c'est un peu comme l'Espagne en foot en fait.
Un triomphe tardif.
Dernière modification par Daryl (12-Aug-13 01:36)
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
12-Aug-13 01:44
Hey le jamaïcain est tendance on a dit, te casse le cul à regarder vraiment les choses.
Moi j'adore Kemar Cole Bailey par exemple, encore un jeune génie sorti tout droit du centre d'entrainement de Bolt, toujours. Y en a désormais un par an minimum qui en sort.
Mais tu auras toujours des rageux pour signaler que les meilleur chronos jamaïcains de 2002 étaient de 10.12 et 20.44
Monsieur Mazure n'est plus :'(
12-Aug-13 02:13
http://jamaica-gleaner.com/latest/article.php?id=46961
Published: Monday August 5, 2013
Conte further says the sudden rise to world dominance by numerous male and female Jamaican sprinters, coupled with such a significant number of positive drug tests, is highly suspicious.
Victor Conte, le fondateur du labo Balco, celui qui a inventé la THG. Nul, aucune maitrise du sujet celui-là.
La Jamaique c'est l'ile du sprint Victor. Enfin ça l'est devenu, comme ça, y a huit ans, en se levant un matin.
12-Aug-13 02:19
- jo 71
- Membre
-

- Lieu: 38
BCMM a écrit :
Hey le jamaïcain est tendance on a dit, te casse le cul à regarder vraiment les choses.
Moi j'adore Kemar Cole Bailey par exemple, encore un jeune génie sorti tout droit du centre d'entrainement de Bolt, toujours. Y en a désormais un par an minimum qui en sort.
Mais tu auras toujours des rageux pour signaler que les meilleur chronos jamaïcains de 2002 étaient de 10.12 et 20.44
bah avant les meilleurs jamaicains ils partaient courir pour les autres pays donc ca aidait pas non plus
ex en autres,Linford Chrisie,Donovan Bailey
12-Aug-13 02:20
BCMM a écrit :
http://jamaica-gleaner.com/latest/article.php?id=46961
Published: Monday August 5, 2013
Conte further says the sudden rise to world dominance by numerous male and female Jamaican sprinters, coupled with such a significant number of positive drug tests, is highly suspicious.
Victor Conte, le fondateur du labo Balco, celui qui a inventé la THG. Nul, aucune maitrise du sujet celui-là.
La Jamaique c'est l'ile du sprint Victor. Enfin ça l'est devenu, comme ça, y a huit ans, en se levant un matin.
toi t'as encore une fois le fion qui pique de pas voir une nouvelle fois tes chers ricains gagner 
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
12-Aug-13 13:17
Keibo a écrit :
toi t'as encore une fois le fion qui pique de pas voir une nouvelle fois tes chers ricains gagner
Tu serais surpris d'apprendre qu'il a trois jamaïcains que j'apprécie et quelques américains que j'aime pas du tout.
De 1896 à 2004 onze médailles pour la Jamaïque sur le 100, 200m et 4x100 H, une seule en or.
Y a pile dix ans les Mondiaux chez nous, la Jamaïque n'était même pas présente sur les finales du 100, 200, 4x100.
+ http://www.eurosport.fr/athletisme/la-j … tory.shtml
"La Jamaïque c'est formidable" c'est tellement ancré dans les esprits parce que ces gars font des sourires à la caméra qu'on en trouve toujours qui pousse jusqu'à tenter de contrer des données chronométrés.
Faudra attendre la retraite de Bolt afin que les instances s'occupent du problème, et qu'on nous débarrasse de toute cette merde.
Dernière modification par BCMM (12-Aug-13 13:17)
12-Aug-13 13:30
- jo 71
- Membre
-

Et alors ?
Les choses peuvent evoluer non ?
Déjà financièrement l athletisme Jamaïque avait tres tres peu moyen financier compare a maintenant,les talents pouvaient etre la mais sans etre vraiment exploite
Sans compter que comme je l ai mentionne hier les meilleurs qui arrivaient a percer malgres tout partaient aller chercher des meilleurs conditions dans d autres pays
La ca a evolué,il y a des structures d entrainements plus professionnel qui se sont mis en place donc pas vraiment la meme chose
Je dis pas que tout est propre et sans probleme de dopage mais bon expliquer le truc juste par ca est assez reducteur pour ne pas dire plus
Dernière modification par jo 71 (12-Aug-13 13:35)
12-Aug-13 13:35
Et les meilleures conditions dont tu parles c'est (cf le lien), au moins en partie, la lutte anti-dopage totalement inexistante en Jamaïque.
On est donc d'accord alors nan ?
12-Aug-13 13:45
- jo 71
- Membre
-

BCMM a écrit :
Et les meilleures conditions dont tu parles c'est (cf le lien), au moins en partie, la lutte anti-dopage totalement inexistante en Jamaïque.
On est donc d'accord alors nan ?
franchement les Etats Unis n ont pas de lecons a donner niveau dopage loin de la donc bon ....
90 % des sportifs américains des grands sports sont dopes il y a meme pas de question a se poser
Que Bolt est dope ou se soit dope ca je le pense aussi mais bon comme TOUT ses principaux adversaires et sans aucun dopage pour tout le monde il serait devant tous le monde de la meme manière
Le seul truc different serait les temps ....
12-Aug-13 13:56
jo 71 a écrit :
franchement les Etats Unis n ont pas de lecons a donner niveau dopage loin de la donc bon ....
Bah l'an dernier on était à 2279 tests anti-dopage contre 106 concernant l'athlé, donc un peu quand même. Surtout quand dans le même temps les deux nations annoncent toujours entre six et dix athlètes positifs par an.
Ils sont autant positifs que les autres tout en étant contrôlé cinquante fois moins.
Donc la pensée populaire, les américains caca, les jamaïcains sont cool, pour répéter ce qu'a dit mon voisin, ça fait rigoler.
12-Aug-13 14:14
- jo 71
- Membre
-

BCMM a écrit :
Donc la pensée populaire, les américains caca, les jamaïcains sont cool, pour répéter ce qu'a dit mon voisin, ça fait rigoler.
mouais la ca sent la jalousie quand meme
perso j ai pas vraiment de preference et j ai surtout l impression que c est Bolt qui a une bonne cote,les autres athlètes jamaicains pas vraiment convaincu qu ils soient plus apprecie que les américains
D un autre cote,une Alyson Felix par ex me semble pas loin d etre la sprinteuse la plus apprecié donc je vois pas trop cette difference qui t agace
En ce qui concerne les test,les Etats Unis en font plus ouais peut etre mais bon l efficacite des test
Quand t es testé positif le plus souvent c est que t as mal fait un truc sinon tu passe malheuresement plutot tranquille et la plus t as de l argent plus tu es professionnel et plus tu passe a travers les gouttes
Dernière modification par jo 71 (12-Aug-13 14:20)
12-Aug-13 16:30
jo 71 a écrit :
mouais la ca sent la jalousie quand meme
Bien que tous les faits que j'énonce soient vrai, on est dans ces sentiments là oui. Et l'absurdité de la chose c'est que là j'enrage car ce n'est pas le jamaïcain que j'aime bien qui a eu la médaille de bronze.
Pour Felix puisque tu la cite, si jamais elle est battue sur 200 par la jamaïcaine Fraser, je viendrais alors discuter appareil dentaire et hormones de croissance.
12-Aug-13 18:53
- aley l'om
- Fidèle au poste
-

- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
Allez Renaud déconne pas bordel
12-Aug-13 18:56
aley l'om a écrit :
Il a fait quoi son frère
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
12-Aug-13 18:57
- aley l'om
- Fidèle au poste
-

- Lieu: 60
-
- Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo
omclub_13 a écrit :
aley l'om a écrit :
Il a fait quoi son frère
première barre, out 
12-Aug-13 18:58
aley l'om a écrit :
omclub_13 a écrit :
aley l'om a écrit :
Il a fait quoi son frère
première barre, out
Ah le talent n'est pas familial apparemment
12-Aug-13 18:59
- Lapin
- (\___/)
-

C’était pas la première fois qu'on le voyait à ce niveau ?
12-Aug-13 19:00
Rabbit's a écrit :
C’était pas la première fois qu'on le voyait à ce niveau ?
Si
Renaud finger in the nose
12-Aug-13 19:06
- elsicario1
Exclu-

Allez Renaud!
12-Aug-13 19:15
- aley l'om
- Fidèle au poste