07-Aug-13 22:08
Re: [Cinéma] La dernière séance
kurosaki-kun a écrit :
Man on the moon pour compléter l'exemple...
Faut le dire que Jim Carrey ressemble a Andy Kauffman, enfin faut l'assumer quoi...
http://image.toutlecine.com/photos/m/a/ … 9-05-g.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_qB-1shUSwgo/S … 977-12.jpg
Yen a un c'est Jim Carrey, l'autre c'est un autre gars qui est pas Jim Carrey...
Et pourtant le film est tellement bon...
le visage de kauffman ou de larry flynn est pas aussi ancré dans la culture populaire que ne l'est celui d'Ali y compris aux usa, à titre d'exemple tu fous Gaspar Proust dans le rôle de Desproges, tu seras plus enclin de base à y croire que Dujardin dans le rôle de Zidane
malcolm x je trouve au contraire que la ressemblance est grande, nixon pas vu,
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
08-Aug-13 00:06
- EtoileOm
- Membre
nico06220 a écrit :
Je viens de mater Starbuck, je ne peux que vous le recommander !!!
film drole et émouvant.
un mec qui donne régulièrement son sperme à la banque de sperme découvre qu'il a engendré 533 enfants dont 175 veulent le rencontrer. Film canadien à voir, vraiment !!
Effectivement j'ai adoré aussi et je l'ai vu y a pas longtemps non plus.
Par ailleurs, j'ai trouvé Oblivion pas mal (je suis amateur de SF). Cela dit je trouve la fin un peu brouillon...
Dernière modification par EtoileOm (08-Aug-13 00:08)
08-Aug-13 02:44
EtoileOm a écrit :
Effectivement j'ai adoré aussi et je l'ai vu y a pas longtemps non plus.
Par ailleurs, j'ai trouvé Oblivion pas mal (je suis amateur de SF). Cela dit je trouve la fin un peu brouillon...
je l'ai vu hier, perso j'ai surtout retenu d'énormes ficelles scénaristiques maintes et maintes fois utilisés, bref un film que t'as l'impression d'avoir vu 100 fois
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
13-Aug-13 14:54
- kadino
- Membre
Vu No Pain No Gain de Michael Bay . J'ai été agréablement surpris ! Le film est déjanté , y'a une espèce de second degré vraiment sympa tout au long du film notamment grâce aux voix off et surtout le film est tiré d'une histoire vraie et c'est sa principale qualité je l'aurais pas regardé de la même manière si sa avait été juste de la fiction . Une sympathique plongée dans l'univers criminel culturiste .
Pour finir Mark Walberg est bon dans ce role même The Rock je l'ai trouvé plutot juste ! Bref pas un chef d'oeuvre mais sympa à regarder .
Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen
14-Aug-13 15:35
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
Quelqu'un a vu American Nightmare ?
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
14-Aug-13 17:13
- Le Flair
- Membre
jolecomedien a écrit :
Oui, une grosse bouse. Et pourtant je suis assez bon public sur les films de ce genre. L'idée de départ est très bonne, mais au final le manque d'ambition est total, on se retrouve dans un huit clos archi vu et revu avec de maigres rebondissements qu'on voit arriver à des kilomètres.
Enfin le pire c'est les attitudes complètement improbables des personnages, qui rend totalement pas crédible le films.
14-Aug-13 17:19
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
jolecomedien a écrit :
super concept mais tres mal exploiter
Victor Newman inside me
Real Akuma
14-Aug-13 18:25
- saki
- Exclu
j'ai vu ce film http://www.imdb.com/title/tt2625030/?ref_=fn_al_tt_1
réalisé par celui qui avait écrit "J'ai rencontré le Diable"
avec Min-sik Choi (Old Boy, Lady Vengeance etc) et quelques autres bons comédiens
un bon polar que je conseille
14-Aug-13 19:04
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Le Flair a écrit :
jolecomedien a écrit :
Oui, une grosse bouse. Et pourtant je suis assez bon public sur les films de ce genre. L'idée de départ est très bonne, mais au final le manque d'ambition est total, on se retrouve dans un huit clos archi vu et revu avec de maigres rebondissements qu'on voit arriver à des kilomètres.
Enfin le pire c'est les attitudes complètement improbables des personnages, qui rend totalement pas crédible le films.
Ok lol je vais le voir ce soir, je viendrais faire mon compte rendu et voir s'il se rapproche du tient. Mais beaucoup de critiques vont dans ton sens autour de ce film
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
14-Aug-13 19:09
vous avez pensé quoi d Insaisissables ?
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."
14-Aug-13 19:14
- Le Flair
- Membre
jolecomedien a écrit :
Ok lol je vais le voir ce soir, je viendrais faire mon compte rendu et voir s'il se rapproche du tient. Mais beaucoup de critiques vont dans ton sens autour de ce film
Je suis allé sur Allociné après avoir posté cela et effectivement il y a des critiques (bcp plus construites) de spectateur qui reprochent à l'identique les éléments que j'ai souligné
RedStar93 a fait dans le concis, c'est très juste, mais il oublie le dernier point que j'ai souligné dans ma critique, c'est ce qui m'a fait vraiment sortir du film, tu nous diras.
15-Aug-13 14:08
Vu Elysium, on ressent l'environnement District 9, des problematiques similaires abordées, un Matt Damon toujours bon dans un film d'action manquant peut etre un peu de charisme. Bon film.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
15-Aug-13 14:23
- kadino
- Membre
jolecomedien a écrit :
Moi j'ai aimer . L'idée de base est de toute façon excellente et pose de nombreuses questions c'est surtout là l'intérêt du film . Après le film en lui même est pas fabuleux mais sa tient la route , c'est court plutot nerveux on a pas le temps de s'ennuyer . Le fait que le film se concentre sur une seule famille en a gener beaucoup moi perso je vois pas le problème il faut bien qu'il y ait un scénario et des personnages principaux ... Surtout qu'à travers le coté "reportage" on voit ce qui se passe ailleurs aussi .
Il est vrai qu'il y a des défauts ( comportements un peu bizarre des personnages c'est pas faux ) et que cela aurait pu être une tuerie absolue au final c'est simplement un bon film qui porte une très bonne idée je l'attendais pas comme un blockbuster absolu non plus .
Ce film est à l'image de la carrière d'Ethan Hawke qui tourne souvent dans des bons films qui ont des idées de base hyper intéressantes et originales (Daybreakers , Gattacca Little New York ) mais qui au final se contente d'être simplement des bons petits films peut-être pas suffisamment ambitieux .
Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen
15-Aug-13 14:42
Javier Rodriguez a écrit :
Bon film, j'aime bien les acteurs et la mise en scène est très bien faite. Bon après, fallait bien ça car le scénario n'est pas des plus originaux.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
15-Aug-13 22:41
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
Yepyop a écrit :
Javier Rodriguez a écrit :
Bon film, j'aime bien les acteurs et la mise en scène est très bien faite. Bon après, fallait bien ça car le scénario n'est pas des plus originaux.
j ai bien aimé moi
elysium , c''est clair que ca sent a fond district 9
j ai ete donc moins surpris, mais l univers est tres realiste .
QUand on voit ce que les gens peuvent imaginer pour un film , ca laisse presager de ce que sera le futur .
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
16-Aug-13 01:39
kadino a écrit :
jolecomedien a écrit :
Moi j'ai aimer . L'idée de base est de toute façon excellente et pose de nombreuses questions c'est surtout là l'intérêt du film . Après le film en lui même est pas fabuleux mais sa tient la route , c'est court plutot nerveux on a pas le temps de s'ennuyer . Le fait que le film se concentre sur une seule famille en a gener beaucoup moi perso je vois pas le problème il faut bien qu'il y ait un scénario et des personnages principaux ... Surtout qu'à travers le coté "reportage" on voit ce qui se passe ailleurs aussi .
Il est vrai qu'il y a des défauts ( comportements un peu bizarre des personnages c'est pas faux ) et que cela aurait pu être une tuerie absolue au final c'est simplement un bon film qui porte une très bonne idée je l'attendais pas comme un blockbuster absolu non plus .
Ce film est à l'image de la carrière d'Ethan Hawke qui tourne souvent dans des bons films qui ont des idées de base hyper intéressantes et originales (Daybreakers , Gattacca Little New York ) mais qui au final se contente d'être simplement des bons petits films peut-être pas suffisamment ambitieux .
Vraiment pas terrible, en ce qui me concerne.
L'idée de base est profondément stupide, mais si l'on accepte de rentrer dans le jeu et de prendre pour acquis cette loi inepte, pourquoi pas, on a vu pire je dirai...
Le problème, c'est que le film ne vise jamais plus loin que le strict minimum du genre.
Avec ce sujet (aussi con soit-il), on aurait pu avoir droit à un brulot politique (un peu comme Zombie de Romero qui sous couvert d'un film de genre, était un film à charge, profondément anticapitaliste). Mais là, rien de tout ça, aucune réflexion, aucune ambition même.
Les personnages sont irrationnels, et les situations convenus. Le pire étant la trame narrative dans son ensemble, puisque tous les rebondissements sont prévisibles (sérieux, on les sent tous arrivés !!).
On parle d'Ethan Hawke, mais ce mec a quand même une solide carrière (Croc Blanc, Le Cercle des Poètes..., Gattaca, Training Day, trilogie Before Sunrise...). Ila toujours alterné le cinéma d'auteur avec les prods aux budgets plus importants, et depuis quelques années, il se refait une santé avec les films de genres comme celui-ci, des films dit "micro-budget" mais avec un public ciblé et fidèle au genre.
Ce qui est marrant, c'est que c'est ce film avec le budget le plus petit (3 M$ ici) qui va lui rapporter le plus puisqu'il a accepté un salaire syndical (ridicule quoi) en échange d'un intéressement sur les recettes. A l'arrivée, on parle d'un gain entre 20 et 40 M$ pour lui... Ce que gagne les plus grosses stars actuelles. Jackpot quoi ^^
"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli
18-Aug-13 14:46
- lrplx
- Membre
quelqu un a vu mickael kohlass??
..............
19-Aug-13 23:40
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
ce topic creve a petit feu...alors je sais que y'a pas de gros film en ce moment mais c'etait plus interessant quand meme lol
sinon j'ai vu kick ass 2...c'est pas mal mais y'a plus le coté bonne surprise du premier
this is the end...moi j'aime bien les films comme ça c'est du fun c'est du grand n'importe quoi je me suis poiler pendant 2h je conseille a tous
Victor Newman inside me
Real Akuma
19-Aug-13 23:43
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
Redstar, si tu veux que ce topic remonte , demande à Ayew Brother il va te remonter tout ça
19-Aug-13 23:59
- lrplx
- Membre
manque guglu et marcel sur ce topic
..............