15-Aug-13 22:41
- joséstar13
- Exclu
Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?
Tu as raison mais on parlait pas du tout de ça au départ.
Le sujet c'était le revirement de MS pour que la X1 corresponde plus à sa cible, les gamers, qui se foutent de parler, de bouger ou de regarder la TV avec leur console.
Et bien oui, une console vendue 500€ est une console qui s'adresse au gamers avant tout.
15-Aug-13 23:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
joséstar13 a écrit :
Tu as raison mais on parlait pas du tout de ça au départ.
Le sujet c'était le revirement de MS pour que la X1 corresponde plus à sa cible, les gamers, qui se foutent de parler, de bouger ou de regarder la TV avec leur console.
Et bien oui, une console vendue 500€ est une console qui s'adresse au gamers avant tout.
Ca n'a jamais, mais jamais été la cible de MS...
Pour avoir bossé pour Edelmann, Ubisoft, Valve et Turtle entertainement, jamais au grand jamais, la cible de MS c'est le gamer comme tu l'entends. C'est vraiment le causal à 100%, et c'est normal, vu qu'ils représentent environ 85% des consommateurs xbox.
Kinect inclus d'office, c'est une demande des développeurs et des éditeurs, car le soucis sur 360 c'est que seul 20% du parc était équipé donc l'intérêt de claquer beaucoup sur un jeu Kinect ou d'ajouter une fonctionnalité sur une grosse prod n'était pas forcément économiquement viable! Très peu de jeux de qualité sur le marché car vu la rentabilité tu ne pouvais quasi pas te permettre de partir sur des budgets AAA.
Pour ce qui est du côté business pur, un jeu comme Trial évolution a beaucoup plus rapporté qu'un Gears of War.
Justement là les revirement de MS, ça correspond à plus rien du tout au final... Tu ne sais même plus ce que la machine permet de faire et c'est assez grave.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-13 01:22
vel'saian a écrit :
Pour avoir bossé pour Edelmann, Ubisoft, Valve et Turtle entertainement, jamais au grand jamais, la cible de MS c'est le gamer comme tu l'entends. C'est vraiment le causal à 100%, et c'est normal, vu qu'ils représentent environ 85% des consommateurs xbox.
Kinect inclus d'office, c'est une demande des développeurs et des éditeurs, car le soucis sur 360 c'est que seul 20% du parc était équipé donc l'intérêt de claquer beaucoup sur un jeu Kinect ou d'ajouter une fonctionnalité sur une grosse prod n'était pas forcément économiquement viable! Très peu de jeux de qualité sur le marché car vu la rentabilité tu ne pouvais quasi pas te permettre de partir sur des budgets AAA.
Pour ce qui est du côté business pur, un jeu comme Trial évolution a beaucoup plus rapporté qu'un Gears of War.
Justement là les revirement de MS, ça correspond à plus rien du tout au final... Tu ne sais même plus ce que la machine permet de faire et c'est assez grave.
non mais à un moment donné balance des sources pour les chiffres que tu donnes, en fevrier 2013 kinect c'est plus de 30% du parc http://www.gamescharts.fr/tag/kinect/
pour le reste je vois pas bien comment on peut determiner que 85% des pocesseurs de 360 sont des casu, d'autant que le terme ne regroupe absolument rien de définis.
si la cible de ms c'était pas les gamers ils en auraient rien à branler de ce qu'ils disent et seraient rester sur leur route, si ils ont bouger sur quasi tout les points qui ont fait gueuler, c'est que Ms sait que face à la conccurence, il faut pas foiré son lancement, et qu'un lancement il est réussit si les gamers les suivent, day one et sur le premier noël, c'est eux qui vont sortir le porte monnaie.
faut pas oublier que kinect c'est surtout de fortes ventes en début de vie, aujourd'hui c'est un accesoire invendable en occase ou les exemplaires se multiplient, (dans les magasins type cash converter, on te le reprend même à 25€ contre 150€ à l'achat neuf) c'est surtout une promesse non tenue, et beaucoup sont pas prés à retomber dans le panneau.
et puis faut arreter de croire que le motion gaming est un marché d'avenir, la WII c'est un miracle qui se reproduira jamais sans une révolution, c'est la connerie qu'a fait nintendo d'ailleurs avec la WII U croire que les nouveaux marchés obtenus avec la WII allez suivre, c'était évident que la WII U attirerait pas la cible de la WII et donc le flop de la WII U était ultra prévisible, et Ms comme sony commence à le comprendre, reste la 3DS qui n'as absolument aucune veritable conccurence, et dont les ventes sont en dessous de ce que font habituellement les consoles portables nintendo
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
16-Aug-13 02:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
Keibo a écrit :
vel'saian a écrit :
Justement là les revirement de MS, ça correspond à plus rien du tout au final... Tu ne sais même plus ce que la machine permet de faire et c'est assez grave.non mais à un moment donné balance des sources pour les chiffres que tu donnes, en fevrier 2013 kinect c'est plus de 30% du parc http://www.gamescharts.fr/tag/kinect/
pour le reste je vois pas bien comment on peut determiner que 85% des pocesseurs de 360 sont des casu, d'autant que le terme ne regroupe absolument rien de définis.
si la cible de ms c'était pas les gamers ils en auraient rien à branler de ce qu'ils disent et seraient rester sur leur route, si ils ont bouger sur quasi tout les points qui ont fait gueuler, c'est que Ms sait que face à la conccurence, il faut pas foiré son lancement, et qu'un lancement il est réussit si les gamers les suivent, day one et sur le premier noël, c'est eux qui vont sortir le porte monnaie.
faut pas oublier que kinect c'est surtout de fortes ventes en début de vie, aujourd'hui c'est un accesoire invendable en occase ou les exemplaires se multiplient, (dans les magasins type cash converter, on te le reprend même à 25€ contre 150€ à l'achat neuf) c'est surtout une promesse non tenue, et beaucoup sont pas prés à retomber dans le panneau.
et puis faut arreter de croire que le motion gaming est un marché d'avenir, la WII c'est un miracle qui se reproduira jamais sans une révolution, c'est la connerie qu'a fait nintendo d'ailleurs avec la WII U croire que les nouveaux marchés obtenus avec la WII allez suivre, c'était évident que la WII U attirerait pas la cible de la WII et donc le flop de la WII U était ultra prévisible, et Ms comme sony commence à le comprendre, reste la 3DS qui n'as absolument aucune veritable conccurence, et dont les ventes sont en dessous de ce que font habituellement les consoles portables nintendo
Le "flop" Kinect est lié avant tout à un manque de jeu de qualité...
Aucun éditeurs tiers n'a investi dans une grosse prod à plus de 10M€ pour sortir un soft Kinect car ton jeu ne touchait pas l'ensemble du parc de console.
Quand MS bossait sur le lancement de Kinect, nommé Projet Natal à l'époque, Bungie et la MLG poussaient plus que fort pour que MS diffuse du Halo compétitif via le Xboxlive.
MS a mis un stop direct, car ils ont tout axé sur le social gaming et le contenu multimédia.
Ca fait des années que MS axe sa com sur les fonctionnalité social et non purement sur le jeux.
Tout simplement car les gros éditeurs sont multisupport dans leur grande majorité.
Si les catégories sont bien définies par rapport aux temps de jeu moyen passé sur sa machine, le nombre de jeux achetés etc...
Le hardcore gamer n'est pas un gros consommateur au final, il va acheter son COD, son Fifa et les squater par exemple.
Le causal, va faire le solo de COD, de GOW d'Halo, GTA, et tout un tas d'autres soft, mais va passer entre 10 et 20h max sur un jeu... C'est ça un causal, il va consommer de la VOD et tout un tas de services.
Je te trouve bien fixé sur l'idée du motion gaming... Qui aurait cru que le gaming sur appareil mobile tel que les tablettes et tel allait atteindre de tel score?
Kinect c'est des fonctionnalités possibles, alors oui je peux comprendre que toi et d'autre vous vous en foutez de ses possibilités. Mais pour que ces possibilités soient vraiment exploitées par tous les acteurs du jeu vidéo, tu peux pas le vendre séparément.
Je te donne un exemple tout con de ce que Kinect permet, tu peux bloqué l'acces à certain contenu de ta console. Donc ton gamin il pourra jouer mais à ce que tu lui auras donné accès sans faille possible. Alors oui là encore, blabla le gamer s'en tape etc...
A un moment je pige pas, vous balancez que c'est les jeux qui comptent, alors pourquoi vous débattez pas sur les jeux. Y'en a assez non?
Tu me parles de lancement raté?
Y'aura un parc de lancement et il sera totalement écoulé que ce soit par Sony ou MS!
On parle de 8 à 10M de consoles! Dans tous les cas aucun jeu ne fera ce score en vente.
Si ça à raler, c'est uniquement lié à une com désastreuse, genre sur le DRM... Au lieu d'expliquer clairement le pourquoi du comment, des possibilités etc... On te lance t'es pas content t'as qu'à jouer sur 360!
Quand avant l'E3 la presse parle de la non possibilité de revendre ses jeux, c'est normal que ça râle, donc pourquoi zapper ne pas en parler?
MS n'a pas répondu aux questions que se posaient les gamer, ils ont simplement "copié" Sony et son partis sur une Upgrade de carte graphique.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils continuent a faire n'importe quoi niveau com...
Je joueur il a gagné quoi au final?
16-Aug-13 09:00
- joséstar13
- Exclu
J'en reviens au prix de la console, si MS voulait vraiment viser le casual ils auraient proposé une console bien moins performante à un tarif inférieur à 300€.
Et Keibo confirme ce que je disais, on ne fidélise pas le joueur occasionnel qu'à été celui de la Wii pour la majorité. C'est du one shot pour eux et ils y reviendront peut dans une ou deux générations, mais les joueurs qui prennent une voire toutes les consoles de chaque générations ce sont les gamers. Ca c'est incontestable. Et je ne peux croire que MS ai pu croire un seul instant pouvoir attirer les casu avec sa One, ou alors seulement de façon marginale.
Pour les heures que tu cites tout dépend aussi de la fréquence, un mec qui joue 20h à GTA mais en une semaine est tout sauf un casu. Idem pour le solo, je ne joue que très peu en multi ça ne fait pas de moi un joueur occasionel. Je crois que c'est ta définition du casual gamer qui n'est pas bonne.
Pour réagir sur le parc de consoles prévu au lancement il n'est pas du tout écoulé, du moins MS on ne sait pas mais Sony a été clair, ils ont prévu un certain nombre de consoles réservables avant de couper les précommandes pour éviter toute pénurie et que le client n'ayant pas réservé garde la possibilité de se servir en magasin dans les jours suivant la sortie.
Et puis croire que 10M de PS4 et 10M de X1 vont se vendre entre la sortie et Noël ça me semble utopique.
Pour finir depuis quand passé sur next gen doit absolument correspondre à une révolution de gameplay? Ca fait des années qu'à chaque nouvelle génération il n'y a "que" un upgrade de puissance et alors? Ca ne sert pas qu'aux graphismes, on peut améliorer l'expérience en diminuant les loading, en améliorant l'ia, la fiabilité des machines, les pads... Il n'y a qu'avec la Wii qu'on a connu un boulversement et maintenant il faudrait qu'à chaque nouvelle console on change notre façon de jouer?
Dans ce cas il faut pousser du côté des accessoires qui améliorent l'immersion comme les volants à l'époque, je pense par exemple à l'occulus rift. Ca c'est un accessoire que les gamers pourraient adorer s'il est au niveau.
16-Aug-13 10:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
Mais qui parle de révolution de gameplay?
Kinect c'est pas là pour révolutionner le gameplay, mais pour apporter des nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités que MS voulait sur tout son parc de console, pour que les développeurs puissent en intégrer dans leur jeu, et permettre un max des fonctionnalités sociales.
Oui ta console aura une web cam et un micro intégré, t'en veux pas OK, tu trouves maintenant un laptop sans? Un teléphone sans caméra?
Le vrai pas en avant,le vrai next gen c'est pas d'avoir une console qui fait des beaux jeu. Mais:
C'était de ne plus devoir mettre une galette pour jouer
C'était de pouvoir tout faire sur sa TV via sa console
De pouvoir installer un jeu et y jouer avant que ce soit fini
C'était de prêter un jeu à un pote qui est 500kms de chez moi
...
MS voulait faire cohabiter le démat et le jeu physique. Et permettre au démat d'avoir les même possibilités que le support physique pour le consommateur
Aujourd'hui le système en place, ne permet rien au niveau du démat! C'est complètement rigide. Ton jeu tu l'achètes et tu ne peux plus le revendre ou le prêter.
Pour que ça fonctionne t'es obligé d'avoir un moyen de contrôle via un serveur, donc internet etc...
De plus MS voulait un systhème ou une fois ton jeu installé, tu le lançais quand tu voulais de ton DD, que de ton canapé via ta manette ou simplement en le disant, tu changes de jeu.
Ca c'est des fonctionnalités next gen, que tes jeux soit plus beaux, que les temps de chargement moins long ça n'a rien de next gen du tout!
Là que ce soit Sony ou MS t'as juste une upgrade graphique et des machines alignés sur les standard PC.
Fiabilité? Qué fiabilité, tes consoles day one claqueront comme toujours...
Le système console est différent du modèle PC, sur PC t'as pas de marché de l'occaz, mais ça ne t'empèche pas d'avoir des "vieux" jeux à bas prix...
C'est quand même pas con de vouloir mettre ce système en place, si en plus il te permet de le revendre tes jeux (ce que steam va mettre en place).
Ca aussi c'est de la vraie nouveauté pour le bien des joueurs/consommateur
Mais le causal, c'est un gamer, c'est pas parce que t'es un causal que tu consommes pas, que tu joues pas... C'est quoi cette idée que le causal ne fini pas un jeu. C'est pas parce que tu passes 20h en 1 semaine sur GTA que t'es un hardcore gamer... C'est pas parce que tu joues à COD en multi que t'es hardcore gamer. C'est lié au temps que tu passes sur ta console et sur un jeu.
Et c'est quoi cette manie que vous avez à cracher sur le casu, genre c'est une insulte... A non moi je joue, je fini mes jeux je suis pas un casu! Quand tu joue à un jeu tu passes plus de 100h dessus, tu le retournes dans tous les sens? Ou tu prends ton assassin screed tu fini le solo puis tu le revends ou le range sur ton étagère et le ressort plus jamais?
Le mec qui fini 12 jeux dans l'année en passant en moyenne 10 à 15h pour y arriver, c'est pas un hardcore gamer. Par contre les mec qui a fini avec 2000h au compteur Fifa ou COD oui...
Tu vois MS cible tellement la tranche des hardcore gamer qu'ils ont uniquement parlé des fonctionnalités sociales de la console.
Sur la X1, y'a Skype, y'a de la VOD en exclu, y'a Canal +, Y'a Twitch, FB, Twitter...
Oui avant tout, une console c'est pour jouer, mais le jeux y'en a et pas qu'un peu... T'as besoin de préciser aujourd'hui qu'une console c'est pour jouer?
Non le nerfs de la guerre c'est tout ce qui va à coter.
A c'est utopique d'écouler un stock de 10M de console?
Pourtant des stock semblable lors du lancement de la PS2 et de la Wii se sont écoulés... Et quand MS et Sony annoncent un nombre de console dispo c'est pas le nombre de console dispo au day one, mais sur la première année de lancement. Donc oui ça s'écoulera...
16-Aug-13 11:27
- joséstar13
- Exclu
vel'saian a écrit :
Ca c'est des fonctionnalités next gen, que tes jeux soit plus beaux, que les temps de chargement moins long ça n'a rien de next gen du tout!
C'est TON avis mais ça a toujours fonctionné comme ça. C'est pas parce que vel'saian n'est pas d'accord qu'on va réécrire l'histoire du JV. D'une génération à l'autre la 1ere chose qui a toujours changée c'est la puissance.
vel'saian a écrit :
Mais le causal, c'est un gamer, c'est pas parce que t'es un causal que tu consommes pas, que tu joues pas... C'est quoi cette idée que le causal ne fini pas un jeu. C'est pas parce que tu passes 20h en 1 semaine sur GTA que t'es un hardcore gamer... C'est pas parce que tu joues à COD en multi que t'es hardcore gamer. C'est lié au temps que tu passes sur ta console et sur un jeu.
Essaye de ne pas nous inventer des propos ou ressors un post de n'importe ici qui a dit ça. Un casu ce n'est pas péjoratif, c'est juste une catégorie de joueurs qui ne dépensent pas autant d'argent et de temps qu'un gamer et encore moins qu'un hardcore. Je ne me considère ni comme un hardcore ni comme un casu. Je me situe entre les 2, je finis énormément de jeux sans les survoler mais sans les retourner de A-Z jusqu'à les connaître aussi bien que les dev sauf excepton.
vel'saian a écrit :
Tu vois MS cible tellement la tranche des hardcore gamer qu'ils ont uniquement parlé des fonctionnalités sociales de la console.
Sur la X1, y'a Skype, y'a de la VOD en exclu, y'a Canal +, Y'a Twitch, FB, Twitter...
Oui avant tout, une console c'est pour jouer, mais le jeux y'en a et pas qu'un peu... T'as besoin de préciser aujourd'hui qu'une console c'est pour jouer?
Non le nerfs de la guerre c'est tout ce qui va à coter.
On en revient au problème du prix. Il correspond à ce qu'un gamer accepte de mettre à condition de ne pas payer pour quelque chose qui ne l'interesse pas, mais on est largement au dessus de ce qu'un casual est prêt à investir. MS a foiré sa com' du début à la fin. Le seul truc que je retiens de vraiment bon c'est leur pad. Déjà excellent sur 360 j'ai l'impression qu'ils ont encore franchit un cap.
Dernière modification par joséstar13 (16-Aug-13 11:28)
16-Aug-13 17:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
Non c'est faux José... J'invente rien du tout, ce sont juste les faits
La puissance c'est une évolution logique et sans surprise d'une génération à l'autre, vu que ce stade était déjà atteint sur un autre support qui est le PC.
Chaque génération de console a apporté une réelle nouveauté. Les premières évolutions c'étaient liés aux manettes, passage de 2 à 6 boutons, puis stick analogique, vibrations etc...
La génération PS1/Saturn LA révolution c'était le support CD qui a permis de réduire les coûts de production des jeux à grande échelle
La génération PS2/Xbox c'est le support DVD qui a fait de ta console un outil multimédia plus complet, qui te permettait de visionner des films, ainsi que le début du jeu en ligne sur console
La génération PS3/360 c'est la "banalisation" du jeu en ligne, le sans fil, la HD et les début du mode de consommation "on demand"
La next gen by Nintendo, c'est une évolution graphique? Ca n'a jamais été ça...
Je n'invente ou déforme aucun de tes propos, je te posais une question sur ta définition du causal gaming.
Car LA vraie cible de MS, ceux que MS cherche à avoir, c'est pas les gamer ou du moins c'est plus eux. Car eux sont déjà touché, ont déjà leurs préférences, leurs jeux...
Chez les joueurs assidus t'as les pro Sony ou MS et ne changeront pas de cremerie et t'as ceux qui auront les 2 console au final.
Ces joueurs sont déjà touchés, t'as plus à les convaincre d'acheter une console, il le feront.
Ceux que MS et Sony veulent, ce sont ceux qui cherchent un outil multimédia All in One performant qui permet de jouer! Ce que Sony et MS veulent ce ne sont plus uniquement les gamer mais les consommateurs multimédia. Ceux qu'ils veulent sont ceux qui louent des films via leur freebox. Ce sont eux les vrais cibles.
Mais forcément TA console doit être au top pour les gamer.
Tous joueurs a une préférence naturelle pour Sony, MS, ou Nintendo... Sony en a rien à foutre de fanboy MS car Jamais ils les retourneront
MS pense que LA console du future c'est la seule box qui doit faire tourner ta TV et être dans ton salon, donc l'idée c'est qu'elle ai le plus de fonctionnalités possibles. Sony a la même idée. Leur idée c'est que la console soit utilisé par toute la famille. Le gamin qui joue, la femme au foyer qui va mater ses films l'aprem et le daron qui va y mater le foot en rentrant. Et tous pourront jouer...
J'arrêtes pas de le dire que MS a foiré sa com du début à la fin et continue à la faire. Car dans les fait ils proposaient un très bon produit et un très bon système.
Le prix c'est une chose, mais ils te proposent pas un produit à 700€ non plus...
T'es plus cher que la concurrence OK, mais à ce moment là tu dois expliquer pourquoi t'es plus cher, et que si t'es plus cher c'est que t'es meilleur, plus complet etc...
La leur com pour c'était on est MS et on vous emmerde, normal qu'ils se prennent tout dans la gueule.
Tout le monde se posait les même question, tout le monde attendait des réponses concrète! Résultat nada, et ils se font défoncer par Sony sur ce point!
Et là au lieu de ce dire, OK on a compris on va vous expliquer le truc, ben non on ne fait plus rien... Résultat, le mec se dit, OK heureusement qu'on a râlé car ils voulaient nous la mettre.
16-Aug-13 18:35
- lrplx
- Membre
- Lieu: allianz arena
on s' en care de tout ça les gars .
dites nous laquelle on prend , laquelle est la mieux et basta
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
16-Aug-13 19:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
lrplx a écrit :
on s' en care de tout ça les gars .
dites nous laquelle on prend , laquelle est la mieux et basta
La meilleure des deux dépend de tes critères perso et des jeux que tu veux.
Y'a pas une machine meilleure que l'autre pour le jeu.
Par contre la X1 a plus de fonctionnalités annexes mais coûte 100 boules de plus.
16-Aug-13 20:53
vel'saian a écrit :
Le "flop" Kinect est lié avant tout à un manque de jeu de qualité...
Aucun éditeurs tiers n'a investi dans une grosse prod à plus de 10M€ pour sortir un soft Kinect car ton jeu ne touchait pas l'ensemble du parc de console.
Quand MS bossait sur le lancement de Kinect, nommé Projet Natal à l'époque, Bungie et la MLG poussaient plus que fort pour que MS diffuse du Halo compétitif via le Xboxlive.
MS a mis un stop direct, car ils ont tout axé sur le social gaming et le contenu multimédia.
Ca fait des années que MS axe sa com sur les fonctionnalité social et non purement sur le jeux.
Tout simplement car les gros éditeurs sont multisupport dans leur grande majorité.
Si les catégories sont bien définies par rapport aux temps de jeu moyen passé sur sa machine, le nombre de jeux achetés etc...
Le hardcore gamer n'est pas un gros consommateur au final, il va acheter son COD, son Fifa et les squater par exemple.
Le causal, va faire le solo de COD, de GOW d'Halo, GTA, et tout un tas d'autres soft, mais va passer entre 10 et 20h max sur un jeu... C'est ça un causal, il va consommer de la VOD et tout un tas de services.
Je te trouve bien fixé sur l'idée du motion gaming... Qui aurait cru que le gaming sur appareil mobile tel que les tablettes et tel allait atteindre de tel score?
Kinect c'est des fonctionnalités possibles, alors oui je peux comprendre que toi et d'autre vous vous en foutez de ses possibilités. Mais pour que ces possibilités soient vraiment exploitées par tous les acteurs du jeu vidéo, tu peux pas le vendre séparément.
Je te donne un exemple tout con de ce que Kinect permet, tu peux bloqué l'acces à certain contenu de ta console. Donc ton gamin il pourra jouer mais à ce que tu lui auras donné accès sans faille possible. Alors oui là encore, blabla le gamer s'en tape etc...
A un moment je pige pas, vous balancez que c'est les jeux qui comptent, alors pourquoi vous débattez pas sur les jeux. Y'en a assez non?
Tu me parles de lancement raté?
Y'aura un parc de lancement et il sera totalement écoulé que ce soit par Sony ou MS!
On parle de 8 à 10M de consoles! Dans tous les cas aucun jeu ne fera ce score en vente.
Si ça à raler, c'est uniquement lié à une com désastreuse, genre sur le DRM... Au lieu d'expliquer clairement le pourquoi du comment, des possibilités etc... On te lance t'es pas content t'as qu'à jouer sur 360!
Quand avant l'E3 la presse parle de la non possibilité de revendre ses jeux, c'est normal que ça râle, donc pourquoi zapper ne pas en parler?
MS n'a pas répondu aux questions que se posaient les gamer, ils ont simplement "copié" Sony et son partis sur une Upgrade de carte graphique.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils continuent a faire n'importe quoi niveau com...
Je joueur il a gagné quoi au final?
pour quelqu'un qui bosse dans le jv, tu mélanges tout et tu connais surtout tres mal les joueurs.
kinect c'est tout sauf un flop, 10m sur 4 mois c'était du jamais vu, kinect encore une fois c'est une promesse non tenu, celle de jeux gamer qui ne sont jamais arrivé, du coup tout un pan des joueurs se sent floué, et veulent pas d'un kinect 2.0.
le hardcore gamer achete son cod et son fifa et le squatte ? t'es serieux ? ca c'est justement tout l'inverse du hardcore gamer, c'est le casu par excellence ça le mec qui touche aux jeux uniquement les plus main stream. le core gamer au contraire il va aller chercher du jeu plus confidentiel et surtout en consommer un max, il va aller vers du dark souls vers de l'import jap, vers du jeux indé, il se méfie du AAA mais si il en consome de temps à autres, mais dire que le hardcore gamer consome peu c'est une hérésie au contraire c'est lui qui consome le plus et largement.
le gaming sur smartphone c'est une niche a part, n'importe qui avec un peu de bon sens et des études de marchés aurait pu le voir venir, déjà y'a 15 ans le serpent faisait fureur sur les bons vieux nokia dans les cours de lycée. aujourd'hui la force du jeu sur smartphone, c'est un parc de plus d'un milliard de téléphones, des jeux simples proposé à 1 ou 2 euros, bref y'a rien a voir avec le marché du jeux vidéo "traditionelle" ou tu va acheté un machine pour jouer, la cible est infiniment plus petite, et donc les jeux vont moins touché de personne.
je suis pas fixé sur le motion gaming suffit d'observer le marché, pourquoi d'apres toi le maitre en la manière à savoir Nintendo se vautre comme jamais sur le marché du salon ? parcqu'ils ont cru que le motion gaming était la nouvelle manière de jouer, c'est oublier que la WII a mis une manette dans les mains de personnes qui en ont rien à foutre du JV, ils joueront à leur WII pendant des années encore. et avec une véritable conccurence, la 3ds aurait pu prendre le même chemin, tu fais pas acheter une nouvelle console a des gens qui s'interessent qu'à kawashima et à wii sports
c'est les gamers qui ont râler, à tord peut être mais ils voulaient pas de ce que microsoft leur proposé, les prends pas pour des cons ils avaient tres bien compris l'idée de la x1, ils en voulaient juste pas, et encore une fois si Ms les à écouté au point de faire marche arrière, c'est bien qu'ils sont importants pour eux non ?
16-Aug-13 22:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ca sert à qui les " " quand je parle de flop?
Bien sur que c'est un flop, car les développeurs n'ont pas investit...
Je joueur ont kiffé Kinect?
Ah le mec qui passe 2000h sur COD c'est un casu?
Celui qui en passe 2000 sur LoL aussi non?
Laisses tomber on va en rester là, c'est bien mieux je pense
Dernière modification par vel'saian (16-Aug-13 23:05)
17-Aug-13 01:18
vel'saian a écrit :
Laisses tomber on va en rester là, c'est bien mieux je pense
ok et un mec qui se matte titanic et bienvenue chez les cht'its tout les jours c'est surement un cinéphile
si tu vois pas la différence entre squatter COD et quatter LoL vaut mieux en effet qu'on en reste là, quand je vois que tu pense que les gamers ont bouder kinect à cause du manque de AAA, je me rends compte que tu connais très très mal le jeux vidéo et les joueurs.
Dernière modification par Keibo (17-Aug-13 01:19)
17-Aug-13 04:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
Keibo a écrit :
vel'saian a écrit :
Laisses tomber on va en rester là, c'est bien mieux je penseok et un mec qui se matte titanic et bienvenue chez les cht'its tout les jours c'est surement un cinéphile
si tu vois pas la différence entre squatter COD et quatter LoL vaut mieux en effet qu'on en reste là, quand je vois que tu pense que les gamers ont bouder kinect à cause du manque de AAA, je me rends compte que tu connais très très mal le jeux vidéo et les joueurs.
En effet très très mal... Plus que ça mec.
Oui je vois pas la différence entre 2 jeux grand public attirant 70M de joueurs pour LOL dont 40M d'actifs, et 25M pour le dernier avec plus de 15M d'actif, ayant tout deux un circuit professionnel, et tout un tas de nouveaux métiers qui se sont créé autour de ces jeux.
En effet je vois pas la différence entre Gotaga qui gagne sa vie en jouant à COD, Un Dendi qui le fait sur Dota, un Shushei qui le fait sur LOL, un Stefano qui le fait sur Starcraft 2.
Je pipe rien à la MLG, j'ai pas bossé pour ESL, je calle rien à la Kespa, OGN, Garena. Je connais rien à Decerto, Gamebattles, Livenplay, j'ai jamais fait de Gamer Assembly, ni de ESWC.
T'es à côté de la plaque complet... Et tu me cherches vraiment sur un terrain, ou tu devrais même pas venir. Si tu veux faire des comparatifs, prend au moins de bons exemples.
Un cinéphile est un amateur de cinéma, peu importe le genre, le mec qui va être mordu de Jacky Chan et tout aussi cinéphile que les mecs fan ce cinéma d'auteur romain. Le mec qui se tape tous les blockbuster marvel ou dc et toutes les grosses prod c'est pas un cinéphile? Le fan de SF peut pas être cinéphile?
Pour info, petite def du hardcore gamer http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_de_jeu_vid%C3%A9o
Le mec qui va passer sa vie à taper du high score sur Gitar Hero c'est pas un hard core gamer?
Celui qui va faire du speed run sur Mario 3 c'est pas un hardcore gamer?
Même sur Tetris t'as des hardcore gamer.
Le hardcore gaming n'est pas lié au côté élitiste d'un jeu... Mais pas du tout!
Oui Kinect a été boudé car il n'y avait pas de bons jeux, que Kinect était pas totalement au point, que Kinect n'était sur toute les consoles, donc aucun éditeur tier, n'a mis des ronds dans une grosse prod Kinect. Car qui dit jeu 100% Kinect, dit motion capture, qui dit motion capture dans un jeu dit + de 5M€ de budget!
17-Aug-13 14:20
vel'saian a écrit :
En effet très très mal... Plus que ça mec.
Oui je vois pas la différence entre 2 jeux grand public attirant 70M de joueurs pour LOL dont 40M d'actifs, et 25M pour le dernier avec plus de 15M d'actif, ayant tout deux un circuit professionnel, et tout un tas de nouveaux métiers qui se sont créé autour de ces jeux.
En effet je vois pas la différence entre Gotaga qui gagne sa vie en jouant à COD, Un Dendi qui le fait sur Dota, un Shushei qui le fait sur LOL, un Stefano qui le fait sur Starcraft 2.
Je pipe rien à la MLG, j'ai pas bossé pour ESL, je calle rien à la Kespa, OGN, Garena. Je connais rien à Decerto, Gamebattles, Livenplay, j'ai jamais fait de Gamer Assembly, ni de ESWC.
T'es à côté de la plaque complet... Et tu me cherches vraiment sur un terrain, ou tu devrais même pas venir. Si tu veux faire des comparatifs, prend au moins de bons exemples.
Un cinéphile est un amateur de cinéma, peu importe le genre, le mec qui va être mordu de Jacky Chan et tout aussi cinéphile que les mecs fan ce cinéma d'auteur romain. Le mec qui se tape tous les blockbuster marvel ou dc et toutes les grosses prod c'est pas un cinéphile? Le fan de SF peut pas être cinéphile?
Pour info, petite def du hardcore gamer http://fr.wikipedia.org/wiki/Joueur_de_jeu_vid%C3%A9o
Le mec qui va passer sa vie à taper du high score sur Gitar Hero c'est pas un hard core gamer?
Celui qui va faire du speed run sur Mario 3 c'est pas un hardcore gamer?
Même sur Tetris t'as des hardcore gamer.
Le hardcore gaming n'est pas lié au côté élitiste d'un jeu... Mais pas du tout!
Oui Kinect a été boudé car il n'y avait pas de bons jeux, que Kinect était pas totalement au point, que Kinect n'était sur toute les consoles, donc aucun éditeur tier, n'a mis des ronds dans une grosse prod Kinect. Car qui dit jeu 100% Kinect, dit motion capture, qui dit motion capture dans un jeu dit + de 5M€ de budget!
balancer des noms de pro gamer prouvera que dalle, connaitre les jeux vidéos c'est pas débiter une liste de nom, tout comme le foot, je peux te balancer toute une liste de noms de joueurs, ca prouvera pas que je comprends ce qu'est le foot m'enfin bon comme d'hab tu mélanges tout.
toi qui me sort que je suis à côté de la plaque c'est assez cocasse, non un mec mordu de jackie chan ou de sf n'est pas un cinéphile, tout comme un mec qui est un taré de films d'auteurs, si ils ne regardent que ça. Un cinéphile tout comme un gamer, c'est un mec qui connait l'histoire de son média, qui maitrise la technique du média, c'est un mec qui est imprégné complétement de sa culture, un mec qui se bouffe uiquement son COD et son FIFA tout les ans, si il connait rien d'autres, si il connait pas la différence entre un rpg tactics et un action rpg, c'est pas un gamer, si il à jamais taper les jeux arcades da taito ou capcom c'est pas un hardcore gamer, si il à pas finit les classiques du jeux video c'est pas un gamer, si il sait pas ce que c'est la jaguar, la collecovision, l'oric atmos ou la vectrex c'est pas un gamer, etc......
non le hardcore gaming c'est pas lié à type de jeu, c'est lié à la connaissance
et pour kinect même si tu refuse de le comprendre, les gamers s'en branlent des grosses prods, un jeux gamers c'est pas forcémment un AAA, c'est même pas souvent le cas, kinect c'est un manque de jeux gamer, pas un manque de AAA,
17-Aug-13 18:29
- haaaaan
- Exclu
Bah moi j'ai eu kinect 1er du nom, le concept est marrant, mais c'etait pas au point et au final c'est le "motion gaming" qui me semble pourri dans son ensemble, a part comme pour la wii pour délirer une soirée ou deux entre pote...pas plus
Pour la def du hardcore gamer keibo t'es justement assez hardcore quand meme le mec qui passe sa vie a regarder tosu les films qu'ils trouvent mais qui ne connait pas le nom de la caméra avec la quelle ca a été filmé il est pas cinéphile ?
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
17-Aug-13 21:03
haaaaan a écrit :
Bah moi j'ai eu kinect 1er du nom, le concept est marrant, mais c'etait pas au point et au final c'est le "motion gaming" qui me semble pourri dans son ensemble, a part comme pour la wii pour délirer une soirée ou deux entre pote...pas plus
Pour la def du hardcore gamer keibo t'es justement assez hardcore quand meme le mec qui passe sa vie a regarder tosu les films qu'ils trouvent mais qui ne connait pas le nom de la caméra avec la quelle ca a été filmé il est pas cinéphile ?
non mais la t'exagère, je sais pas pour moi un cinéphile, il doit savoir ce qu'est un travelling ou un plan séquence par exemple, c'est ca que j'appelle la technique, de la même manière qu'un gamer doit savoir ce qu'est le clipping ou l'aliasing, par exemple moi je mate une dizaine de films par semaine j'irais pas pour autant me considérer comme un cinéphile parcque j'ai jamais vu un film tourné avant la fin des années 70 et que ma connaissance des techniques du cinéma est très limité.
c'est comme pour tout est ce que t'appellerais un mec qui va se regarder uniquement les OM PSG et OM OL , un accroc de l'OM ?
17-Aug-13 22:23
- haaaaan
- Exclu
bah en gros y'a pas de définition "arrétée" pour ces mots ca reste "un passionné de..." chacun s'investit comme il veut dans son délir. C'est pas comme si y'avait un degrés d'investissement ou on disait "ah la c'est bon tu viens de passer hardcore gamer" c'est pas un RPG lol
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
17-Aug-13 23:07
haaaaan a écrit :
bah en gros y'a pas de définition "arrétée" pour ces mots ca reste "un passionné de..." chacun s'investit comme il veut dans son délir. C'est pas comme si y'avait un degrés d'investissement ou on disait "ah la c'est bon tu viens de passer hardcore gamer" c'est pas un RPG lol
bah c'est mon ressentit que je donne, ce que je considère être un gamers, maintenant libre à vous de considérer papy qui a fait fait ses 50h sur kawashima sur sa DS comme un hardcore gamer si ça vous chante, pour moi un mec qui connait rien d'autre que FIFA et COD c'est un casu pas un gamer
17-Aug-13 23:28
- haaaaan
- Exclu
Keibo a écrit :
haaaaan a écrit :
bah c'est mon ressentit que je donne, ce que je considère être un gamers, maintenant libre à vous de considérer papy qui a fait fait ses 50h sur kawashima sur sa DS comme un hardcore gamer si ça vous chante, pour moi un mec qui connait rien d'autre que FIFA et COD c'est un casu pas un gamer
toi t'es plus elitiste que gamer non ?