20-Aug-13 11:12

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Enfin vu "Man of Steel". Bref, le seul bon film de Superman, ce sont les 20 dernières minutes de Smallville (et encore, faut se taper 10 saisons de sous-Buffy avant ...).

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-13 11:38

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome

Perso je suis pas un grand specianliste de cinoche mais les 3 derniers films que j'ai été voir quelle tristesse :

- Man of steel : je pense que c'est une des plus grosse bouze que j'ai jamais matté en meme temps je suis pas un grand fan de science fiction donc ceci explique peut etre cela.

- American Nightmare : Je trouve le scénario tres bien pensé mais la réalisation est plus que merdique. On sait tout ce qui va se passer a l'avance c'est assez déroutant...

-  Les Schtroumpfs 2 : no Comment ...j'etais accompagnateur mais que de couleurs et d'explosions dans se film, a déconseiller aux epileptiques....

LA je comptais voir le fim de johny depp long ranger, ca vaut quoi ? histoire que j'evite de me faire mettre une 4 eme fois....

C'e Solo l'italia

20-Aug-13 11:58

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Tu les as choisis tes films aussi lol

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

20-Aug-13 11:58

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Mafioso a écrit :

Perso je suis pas un grand specianliste de cinoche mais les 3 derniers films que j'ai été voir quelle tristesse :

- Man of steel : je pense que c'est une des plus grosse bouze que j'ai jamais matté en meme temps je suis pas un grand fan de science fiction donc ceci explique peut etre cela.

- American Nightmare : Je trouve le scénario tres bien pensé mais la réalisation est plus que merdique. On sait tout ce qui va se passer a l'avance c'est assez déroutant...

-  Les Schtroumpfs 2 : no Comment ...j'etais accompagnateur mais que de couleurs et d'explosions dans se film, a déconseiller aux epileptiques....

LA je comptais voir le fim de johny depp long ranger, ca vaut quoi ? histoire que j'evite de me faire mettre une 4 eme fois....

Vu tes gouts tu devrais kiffer Lone Ranger !

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

20-Aug-13 12:03

Mafioso
 Exclu

geo06 a écrit :

J'avoue que je suis un peu le bouche a oreille, je suis pas un grand amateur de cinema, le dernier bon film que j'ai vu au cinema je crois que c'est shutter island...

Tiens j'ai vu il y a 2 semaines le remake de massacre a la tronconneuse aussi

C'e Solo l'italia

20-Aug-13 12:10

Mafioso
 Exclu

Conjuring me branche bien aussi mais j'ai peur que ce soit du deja vu 1000 fois

C'e Solo l'italia

20-Aug-13 18:49

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Vu Le grand mechant loup
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pas mauvais ni bon, ça se regarde..

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

20-Aug-13 19:23

Le Flair
Membre

Mafioso a écrit :

Conjuring me branche bien aussi mais j'ai peur que ce soit du deja vu 1000 fois

J'ai trouvé ca décevant, Insidisous et même Dead Silence, du même réalisateur, étaient bien au dessus.

21-Aug-13 00:45

kadino
Membre

Vu Zero Dark Thirty rien à dire c'est excellent . Ce qui marque dans ce film c'est le réalisme et la précision ,la réalisatrice ( et les équipes du film ) ont du faire un sacré boulot pour reconstituer a priori très fidèlement une traque aussi longue et intense. Et puis faire un film aussi crédible sur un sujet tabou secret défense le tout "peu" de temps après les événements c'est fort quand même !

Le revers de la médaille c'est que ce réalisme "nuit" à l'action du film , on est loin du film d'action bourrin ou en prend plein les yeux et ou sa tire à tout va il faut pas voir le film pour ça , ici les scènes d'action sont rares elles sont surtout ultra crédibles , le film nous dévoile aussi les dessous de la bureaucratie , les prises de décision politiques il évoque même implicitement les changements de politiques qui ont eu lieu après l'élection d'Obama bref à ce niveau là c'est vraiment du très bon boulot et c'est réellement passionnant ( même si en contrepartie le film est un peu long et qu'on peu s'y perdre un peu mais bon ...)  . De plus le film ne tombe pas dans la caricature ni d'un côté ni de l'autre je l'ai pas trouvé particulièrement manichéen on montre les vices des 2 côtés , pour moi il y a vraiment le juste milieu ce qui est très rare dans ce genre de films.

Niveau casting sa envois du lourd également Jessica Chastain est PARFAITE ( et réveille en moi un fort désir de me faire une belle rouquine  lol  ) , la présence de l'excellent acteur français Reda Kateb m'a fait plaisir , il y a même des acteurs côtés qui jouent des petits rôles avec juste quelques répliques c'est assez surprenant ( feu James Gandolfini et surtout Joel Edgerton qui doit placer 4 tirades dans le film! il y a même celui qui jouait Drazic dans la série Hartley Coeur à vif  lol  ) et j'ai beaucoup aimer la prestation de l'acteur Jason Clarke que je ne connaissais pas . A noter que la scène de l'assaut est en temps réel et dure une quarantaine de minutes c'est la première fois que je vois une opération militaire aussi fidèlement retranscrite dans un film .

Pour finir sur les petits plus du film moi qui suit à fond sur la série Parks and Recreations en ce moment sa m'a fait kiffer de voir Chris Pratt dans ce rôle sérieux  cool .

Bref un fim à voir sans hésitations ne serait ce que pour connaitre un peu mieux ce moment fort de l'histoire moderne et ses dessous . Pas mal du tout cette Bigelow je vais me faire Démineurs prochainement du coup .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

21-Aug-13 12:47

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

geo06 a écrit :

c'est clair  big_smile  big_smile  big_smile

21-Aug-13 13:12

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas

kadino a écrit :

Vu Zero Dark Thirty rien à dire c'est excellent . Ce qui marque dans ce film c'est le réalisme et la précision ,la réalisatrice ( et les équipes du film ) ont du faire un sacré boulot pour reconstituer a priori très fidèlement une traque aussi longue et intense. Et puis faire un film aussi crédible sur un sujet tabou secret défense le tout "peu" de temps après les événements c'est fort quand même !

Le revers de la médaille c'est que ce réalisme "nuit" à l'action du film , on est loin du film d'action bourrin ou en prend plein les yeux et ou sa tire à tout va il faut pas voir le film pour ça , ici les scènes d'action sont rares elles sont surtout ultra crédibles , le film nous dévoile aussi les dessous de la bureaucratie , les prises de décision politiques il évoque même implicitement les changements de politiques qui ont eu lieu après l'élection d'Obama bref à ce niveau là c'est vraiment du très bon boulot et c'est réellement passionnant ( même si en contrepartie le film est un peu long et qu'on peu s'y perdre un peu mais bon ...)  . De plus le film ne tombe pas dans la caricature ni d'un côté ni de l'autre je l'ai pas trouvé particulièrement manichéen on montre les vices des 2 côtés , pour moi il y a vraiment le juste milieu ce qui est très rare dans ce genre de films.

Niveau casting sa envois du lourd également Jessica Chastain est PARFAITE ( et réveille en moi un fort désir de me faire une belle rouquine  lol  ) , la présence de l'excellent acteur français Reda Kateb m'a fait plaisir , il y a même des acteurs côtés qui jouent des petits rôles avec juste quelques répliques c'est assez surprenant ( feu James Gandolfini et surtout Joel Edgerton qui doit placer 4 tirades dans le film! il y a même celui qui jouait Drazic dans la série Hartley Coeur à vif  lol  ) et j'ai beaucoup aimer la prestation de l'acteur Jason Clarke que je ne connaissais pas . A noter que la scène de l'assaut est en temps réel et dure une quarantaine de minutes c'est la première fois que je vois une opération militaire aussi fidèlement retranscrite dans un film .

Pour finir sur les petits plus du film moi qui suit à fond sur la série Parks and Recreations en ce moment sa m'a fait kiffer de voir Chris Pratt dans ce rôle sérieux  cool .

Bref un fim à voir sans hésitations ne serait ce que pour connaitre un peu mieux ce moment fort de l'histoire moderne et ses dessous . Pas mal du tout cette Bigelow je vais me faire Démineurs prochainement du coup .

+1
ce film est vraiment très bon.
Même si l'on connait l'issue, la tension sur la fin est très forte ce qui prouve le talent de mise en scène

21-Aug-13 13:38

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas

Petite interview sympa de Dark Vador
http://www.ozap.com/actu/dark-vador-tac … cas/448705

21-Aug-13 16:26

geo06
El Bobo cannois

Quelqu un a vu "a single man" qui passe ce soir sur arte ?
C est le seul film qui me tente mais j hésite entre ça ou continuer house of cards

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

21-Aug-13 19:38

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

J'approuve ce message.

21-Aug-13 20:02

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas

Vu R.I.P.D.
Assez mauvais.
Mélange de Men in black, Ghost et SOS Fantomes mais le résultat est nase

21-Aug-13 20:51

geo06
El Bobo cannois

Bon bah je vous dirait pour a single Man, les critiques sont intéressantes, apparemment très bien réalisé et incarné, ça commence now sur arte pour ceux que ça intéresse

21-Aug-13 21:16

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella

Don Muchu a écrit :

Vu R.I.P.D.
Assez mauvais.

L'affiche est en tout cas hallucinamment laide, ça fait vraiment navet...

Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

21-Aug-13 21:21

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

Don Muchu a écrit :

Vu R.I.P.D.
Assez mauvais.

c'est interessant de voir la carriere de Ryan Renolds et Chris Evans...

Victor Newman inside me
Real Akuma

21-Aug-13 22:47

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois

geo06 a écrit :

Bon bah je vous dirait pour a single Man, les critiques sont intéressantes, apparemment très bien réalisé et incarné, ça commence now sur arte pour ceux que ça intéresse

Ah je venais voir si quelqu'un en avait touché qq mots aujourd'hui...
J'ai maté aussi et en effet, les critiques sont justifiées. Très bon film, touchant...
Après perso je préfère quand il y a une happy end https://www.footmarseille.com/images/smileys/blush.gif

edit : Sinon tant qu'à faire il y a à peine deux semaines j'ai été voir "Paris à tout prix", ça se laisse regarder...
J'ai adoré les 3 mecs de la bande à fifi (enfin je crois en avoir repéré 3), ils sont trop cons, ça me fait marrer, même le petit rôle de celui qui jour le mec de Stéphane Rousseau. Idem la soirée "branchée" avec toute son hypocrisie.
Par contre la partie où la meuf retourne au Maroc aurait méritée d'être plus développée. Plusieurs points comme ça qui sont traités à la va-vite...
Et ya une happy end donc c'est cool lol

Dernière modification par L'italiano (21-Aug-13 22:57)

Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

22-Aug-13 00:05

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan

babidy78 a écrit :

Vu Elysium, on ressent l'environnement District 9, des problematiques similaires abordées, un Matt Damon toujours bon dans un film d'action manquant peut etre un peu de charisme. Bon film.

lrplx a écrit :

elysium , c''est clair que ca sent a fond district 9
j ai ete donc moins surpris, mais l univers est tres realiste .
QUand on voit ce que les gens peuvent imaginer pour un film , ca laisse presager de ce que sera le futur .

J'ai vu elysium hier, moi j'ai pas du tout aimé. Dialogues pauvres, pas de mystère sur la cité, la cité elysium n'a aucune défense on y entre comme on veut (pas très logique pr une populace qui ne veut pas se mélanger avec les gueux), les passagers clandestins n'ont pas trouvé de moyen plus discret que de prendre des vaisseaux lambda et y aller à découvert (coucou c'est nous les citoyens de la terre, on peut venir dans votre belle cité?), j'ai pas aimé l'enjeu sur la santé qui je trouve est bien caricatural, spider le chef d'un cartel qui joue che guevara, méchants caricaturaux et une fin qui ne résout rien quant aux problèmes de fonds apparents

Là pr 100 millions de dollars c'est bien pauvre comme film

Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

Dernières News FM

Pied de page du Forum