20-Aug-13 18:52
- om22
- Membre
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
Drogba du 45 a écrit :
om22 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
J'ai été faire un tour chez les vendeurs de tv ...tour rapide puisque 2 magasin ;Darty et Connexion.
En LED ca se joue sur Samsung ou Sony !
Samsung :smart tv ...belle gueule et bourré d'appli que je pourrais pas forcément profiter puisque ma tv passe par la box .
Sony :Sobre ,pas vraiment d'appli si on compare a Samsung ,image bluffante sur le W9 (triluminos vraiment efficace pour avoir pu faire la comparaison entre W8etW9 )
Apres en terme de prix c'est presque pareil ...Je te conseil de pas trop t attardé sur les appli. Tout ca n'est que logiciel et peux être facilement mis à jour. Question pourquoi ne pourrais tu pas profiter des applications parce que ta tv passe par la box? Ya que l hbbtv dont tu ne pourras pas bénéficier. Deuxièmement si tu achète un très bon tv pour regarder la tv par la box c'est franchement dommage.
A la limite les appli je m'en fous ... sur ma Sony actuel je m'en passe très bien ...si c'est pour avoir un tv ordi ,je vais devoir me séparer de mon pc lol
Bah j'ai plus de chaine sur la box que sur la tv en elle même !
Je penche plutôt sur la W9 en 46"
ok, le W9 est effectivement un excellent choix, maintenant si je peux peu me permettre un petit conseil quand tu a le choix d'une chaîne que tu a à la fois sur la tnt et sut ta box, privilégie toujours de passé par ton antenne, un w9 sur une box c'est dommage.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
20-Aug-13 19:01
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
om22 a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Le tarif aussi ... j'ai bien aimé l'image que j'ai vu hier après midi ... mais plus de 4000euro non merci !
Je crois que tu peux rajouter un 0 ^^
Mais c'est sympa de voir de quoi sera fait demain.
Aujourd'hui, la limitation ca n'est plus les dalles, mais la bande passante. Ca risque du coup de ralentir un peu les avancées.C'est un peu plus compliqué que ça, les dalles 4K et leur traitement reste très (trop?) limité pour afficher correctement ce qui n'est pas 4K soit 99,99% des programmes.
De toute evidence oui, tout comme la qualité SD sur un HD n'est pas top.
Mais pour le moment, c'est uniquement dédié au monde broadcast professionnel. Mais pas pour longtemps, car au contraire de la 3D qui a fait un vrai flop commercial et est complqiué a adapté techniquement, la 4K a un veritable avenir car c'est tout simplement bluffant.
A noté, qu'il y a de plus en plus de production qui tourne et qui monte en 4k.
Dernière modification par Sylvain94 (20-Aug-13 19:01)
waouh t'es trop fort! @Mahogany
20-Aug-13 19:03
Bah le vendeur m'as présenté la Sony en 4K ... c'est bluffant ...le prix aussi 4490 euros !
Il me dit si on a 2000 a mettre dans un tv ,on peut s'offrir le 4K!
Ca m'as rappeler quand j'été commercial !!
OM addict
20-Aug-13 19:10
- Celes
- Membre
Y a rien de mieux que les plasma de panasonic, ils sont vraiment au top malheureusement j'ai dû me rabattre sur une LED de Samsung car rupture de stock mais pas déçu.
20-Aug-13 19:32
Celes a écrit :
Y a rien de mieux que les plasma de panasonic, ils sont vraiment au top malheureusement j'ai dû me rabattre sur une LED de Samsung car rupture de stock mais pas déçu.
Si tu voulais vraiment du Plasma tu aurais du attendre non?
Tu as pris quoi comme Samsung?
OM addict
20-Aug-13 19:37
- om22
- Membre
Sylvain94 a écrit :
om22 a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Je crois que tu peux rajouter un 0 ^^
Mais c'est sympa de voir de quoi sera fait demain.
Aujourd'hui, la limitation ca n'est plus les dalles, mais la bande passante. Ca risque du coup de ralentir un peu les avancées.C'est un peu plus compliqué que ça, les dalles 4K et leur traitement reste très (trop?) limité pour afficher correctement ce qui n'est pas 4K soit 99,99% des programmes.
De toute evidence oui, tout comme la qualité SD sur un HD n'est pas top.
Mais pour le moment, c'est uniquement dédié au monde broadcast professionnel. Mais pas pour longtemps, car au contraire de la 3D qui a fait un vrai flop commercial et est complqiué a adapté techniquement, la 4K a un veritable avenir car c'est tout simplement bluffant.
A noté, qu'il y a de plus en plus de production qui tourne et qui monte en 4k.
la 4k l'avenir ? j'en suis pas du tout convaincu, elle a pour le moment beaucoup de similitude avec ce qui à fait "flopé" la 3d, a savoir une absence total de programme en 4k native, une incertitude a savoir si les blu ray actuelle la supporteront en plein débis, un flou artistique absolu sur la norme qui véhiculera ce signal 4K et dont les téléviseurs actuelles son forcement dépourvu puisque justement la norme n'éxiste pas, et surtout une qualité d'image que je trouve très moyenne sur la SD ce qui pour le moment correspond a la plupart des programmes.
Tant mieux pour toi si tu a trouvé ça bluffant, moi j'ai trouvé ça jolie mais sans plus, et quand tu vois le pognon investit par sony pour leur démo en magasin (meuble,pchc haut de gamme, lecteur blu ray 4k...) pour au final passé une superbe démo en...............2K.
Même pour de la démo dans l'une des plus grandes enseignes d'éléctrodomestique Sony n'a même pas de démo 4K à passé c'est dire a quels point la sortie de ces tv sont prématurés.
20-Aug-13 19:40
- Celes
- Membre
Drogba du 45 a écrit :
Celes a écrit :
Si tu voulais vraiment du Plasma tu aurais du attendre non?
Tu as pris quoi comme Samsung?
Je vivais sans télé depuis 1 an, pour regarder les films sur l'ordi portable j'en pouvais plus ! UE46D6530 moyenne haut de gamme
21-Aug-13 15:53
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
om22 a écrit :
la 4k l'avenir ? j'en suis pas du tout convaincu, elle a pour le moment beaucoup de similitude avec ce qui à fait "flopé" la 3d, a savoir une absence total de programme en 4k native, une incertitude a savoir si les blu ray actuelle la supporteront en plein débis, un flou artistique absolu sur la norme qui véhiculera ce signal 4K et dont les téléviseurs actuelles son forcement dépourvu puisque justement la norme n'éxiste pas, et surtout une qualité d'image que je trouve très moyenne sur la SD ce qui pour le moment correspond a la plupart des programmes.
Tant mieux pour toi si tu a trouvé ça bluffant, moi j'ai trouvé ça jolie mais sans plus, et quand tu vois le pognon investit par sony pour leur démo en magasin (meuble,pchc haut de gamme, lecteur blu ray 4k...) pour au final passé une superbe démo en...............2K.
Même pour de la démo dans l'une des plus grandes enseignes d'éléctrodomestique Sony n'a même pas de démo 4K à passé c'est dire a quels point la sortie de ces tv sont prématurés.
La 4K c'est l'avenir assurément.
C'est d'avantage dans la lignée de la SD vers la HD. Une pure révolution, tu quadruples le nombre de pixels. la qualité d'image est juste bluffante.
Et il commence a y avoir beaucoup de programme tourné en 4K.
La norme, c'est un gros mot que l'on a trop souvent mise en avant parceque depuis quelques années le grand public a pris de l'avance sur le "broadcast" professionnel.
Avec la 4K viendra l'apparition de nouveaux codec tel que l'HEVC (H265) qui doit apporté un gain de 50% sur la compression numérique par rapport a l'H264.
Donc non, ca ne sera pas compatible avec le blueray et les decodeurs des tv actuels. A noté, le Galaxy S4 est compatible HEVC, ce qui signifie que ce qui parait loin pourrait se rapprocher bien plus vite qu'on ne le pense.
Reste l'enorme probleme de bande passante en France ... Mais le DVB-T2, DVB-C2, DVB-S2, apparait de plus en plus. Reste le probleme de la fibre en France pour le reseaux IP (DVB-IP ou IPTV). A suivre.
21-Aug-13 19:50
- om22
- Membre
Sylvain94 a écrit :
om22 a écrit :
Même pour de la démo dans l'une des plus grandes enseignes d'éléctrodomestique Sony n'a même pas de démo 4K à passé c'est dire a quels point la sortie de ces tv sont prématurés.La 4K c'est l'avenir assurément.
C'est d'avantage dans la lignée de la SD vers la HD. Une pure révolution, tu quadruples le nombre de pixels. la qualité d'image est juste bluffante.
Et il commence a y avoir beaucoup de programme tourné en 4K.
La norme, c'est un gros mot que l'on a trop souvent mise en avant parceque depuis quelques années le grand public a pris de l'avance sur le "broadcast" professionnel.
Avec la 4K viendra l'apparition de nouveaux codec tel que l'HEVC (H265) qui doit apporté un gain de 50% sur la compression numérique par rapport a l'H264.
Donc non, ca ne sera pas compatible avec le blueray et les decodeurs des tv actuels. A noté, le Galaxy S4 est compatible HEVC, ce qui signifie que ce qui parait loin pourrait se rapprocher bien plus vite qu'on ne le pense.
Reste l'enorme probleme de bande passante en France ... Mais le DVB-T2, DVB-C2, DVB-S2, apparait de plus en plus. Reste le probleme de la fibre en France pour le reseaux IP (DVB-IP ou IPTV). A suivre.
Tu y crois tu es même enthousiaste. Grand bien te fasse. Que la 4k soit l'avenir a très long terme c'est incontestable. Aujourd'hui l'achat d'un écran 4k est pour moi prématuré et inutile. Ok hevc va permettre de passer plus d'informations. Mais il est quasiment acquis que cette norme de diffusion sera utilisé pour passer les chaîne actuel. Et libérer la place restante pour la 4g. Beaucoup de chose tourner en 4k ou mastetise en 4k. Tu dois être mal informé. Quelques films ou reportage de si de la. Rien de quoi alimenter de gros catalogue de film. Les chaînes de tv je n'en parle même pas. Les cameras les regies finale rien n'est prêt pour un éventuel passage a cette définition. Et vu le coût collosal que cela engagerait personne ne le fera. Bref tu y croit tb. Moi je n'y crois qu'à tres très long terme. Et moi pardon ma si je compare la même image 4k sur un tv 4k et un tv haut de gamme qui ne l'est pas. Et bien pour moi la différence ne vaut en aucun cas le delta de prix. Et je maintient sur la tv sd c'est inregardable.
21-Aug-13 21:13
- kouid
- Voodoo chile
La 4k pour moi ça vaudra le coup quand il y aura un catalogue de programme fourni. C'est comme pour la 3D actuellement, on sort tout un tas de films 3D, mais dans la plupart, elle est pourrie, ce qui en dégoûte les spectateurs. Si on achète un 4K aujourd'hui et que nos bluray rendent moyen dessus, ça va pas faire long feu.
twitter: @AVBprolongation
21-Aug-13 23:41
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
Ca viendra, tous les process dont vous parlez existent déjà. Vous pensez que les Star Wars de 1977 ont été tournés en HD
Bref, c'est juste une histoire de temps pour que les Coreens decident de fabriquer des dalles en serie, c'est la juste evolution commerciale des choses pour vendre des écrans.
Pour la captation, c'est deja tres abordable
http://www.blackmagicdesign.com/fr/prod … ncamera4k/
EDIT: par contre, je me suis certainement mal exprimé, mais on parle de moyen terme, c'est a dire que ca sera abordable pas avant 3 ans
Dernière modification par Sylvain94 (21-Aug-13 23:55)
22-Aug-13 11:45
- om22
- Membre
Sylvain94 a écrit :
Ca viendra, tous les process dont vous parlez existent déjà. Vous pensez que les Star Wars de 1977 ont été tournés en HD
Bref, c'est juste une histoire de temps pour que les Coreens decident de fabriquer des dalles en serie, c'est la juste evolution commerciale des choses pour vendre des écrans.
Pour la captation, c'est deja tres abordable
http://www.blackmagicdesign.com/fr/prod … ncamera4k/
EDIT: par contre, je me suis certainement mal exprimé, mais on parle de moyen terme, c'est a dire que ca sera abordable pas avant 3 ans
Bon je vais pas polémiquer pendant 107 ans , mais encore une fois je suis pas d'accord avec toi, que les process existe bien sur, qu'il soit utilisé ou même utile j'en doute.
La 4k n'a d’intérêt que pour certain plan très large il permette d'avoir la définition nécessaire de très loin, donc star wars est un excellent exemple, déjà en 1080p on atteignait les limites de la remastérisation, les décors, les effets spéciaux on devinait les ficelles qui devenait trop grosse pour cette définition, donc le film perdrait carrément de son charme en 4K. il deviendrait même peut être risible.
La caméra n'est pas chère ok si tu en achète une, mais une chaîne de tv doit en acheter combien? et le car régie? et le transfert? pourquoi crois tu que certaine chaine ne passe pas en hd même sur le réseaux ou c'est possible?
Je te le dit et je sais à peu prêt de quoi je parle AUCUNE chaine française ne prévoit même à moyen terme le passage au 4K.
Et si il le faisait ? pour retransmettre quoi?
Tient on va prendre un match de l'om capté en 4K et regardé sur un écran de 2m de diagonale. là c'est génial tu pourrait capté presque tout le terrain et le spectateur verrait très bien les joueurs (impossible avec la définition actuelle) . là ça a un véritable interêt . mais que donnerait ces même image sur le 82cm full hd de mr michu, ben c'est simple il verra rien.
Pour la moi le 4K et la 3D c'est le même combat, une technologie qui va mourrir avant même d'avoir commencé par manque de contenu de qualité.
Les industrielles oublient que dans un monde d'information comme le notre il ne peuvent pas imposé une technologie aux consommateurs final, pour moi il s'agit même d'un retour en arrière dans le sens ou (je sais je me repète) la qualité d'image des chaines SD est au mieux très moyenne.
Bref c'était mon dernier post à ce sujet, une technologie génrial mais dont l'apparition chez le grand public et inutile et même dangereuse pour le marché des tv en général.
23-Aug-13 16:46
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
A l'occase, j'en discuterais avec toi en mp. Pas la peine de flooder le topic pour rien.
Je reste d'un avis tres different du tiens
23-Aug-13 19:20
- om22
- Membre
Sylvain94 a écrit :
A l'occase, j'en discuterais avec toi en mp. Pas la peine de flooder le topic pour rien.
Je reste d'un avis tres different du tiens
no problemo
23-Aug-13 19:38
J ai trouve de la concurrence pour les pavés oO
Mais je reste le maître, c est un travail dur la durée ça
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
24-Aug-13 20:49
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
salut les gars
ma tv lcd sony bravia est posée sur la cheminée et ma voisine se plaint du son qui remonte.
Comme j'ai pas envie de déménager je souhaite transmettre le son de ma TV vers mes enceintes JBL Jembe wireless qui ont un joli son et qui sont placés derrière mon canapé
sachant que j'ai le son de ma tv normal pas de kit rien du tout
c'est possible? ça existe?
merci du coup c'est assez urgent la voisine crise
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
24-Aug-13 20:54
- om22
- Membre
littlespir a écrit :
salut les gars
ma tv lcd sony bravia est posée sur la cheminée et ma voisine se plaint du son qui remonte.
Comme j'ai pas envie de déménager je souhaite transmettre le son de ma TV vers mes enceintes JBL Jembe wireless qui ont un joli son et qui sont placés derrière mon canapé
merci du coup c'est assez urgent la voisine crise
Sans fil non. Avec un câble jack c'est possible.
24-Aug-13 20:54
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
om22 a écrit :
littlespir a écrit :
salut les gars
merci du coup c'est assez urgent la voisine criseSans fil non. Avec un câble jack c'est possible.
même en bluetooth????
elles sont bluetooth me faut juste un émetteur
putain incroyable que ça existe pas!!!
Dernière modification par littlespir (24-Aug-13 20:58)
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
24-Aug-13 20:56
Et en wifi ?
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
24-Aug-13 20:57
- om22
- Membre
littlespir a écrit :
om22 a écrit :
littlespir a écrit :
salut les gars
merci du coup c'est assez urgent la voisine criseSans fil non. Avec un câble jack c'est possible.
même en bluetooth????
Ni en bluetooth ni en wifi.