26-Jun-24 09:57

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2769
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ben pas forcement pour moi
On peut evaluer un joueur sans toujours ramener a ce qu'il coute .
Apres oui on est dans un monde ou l'argent est devenu le facteur la variable la caracteristique la plus importante.
Et si on ça dans ce sens ndiaye est un.meilleur joueur que le jour de son arrivée puisqu'il il repart plus cher .

Rasta, tu as bientôt 100 000 posts ici ! lol

Pas compliqué avec 98000 conneries  lol  lol
Et encore sans les cartons jaunes je serais déjà à 100000 big_smile big_smile big_smile

Surtout si tu postes pour parler de tes posts lol

Rasta, la légende omplanete/footmarseille yikes


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Annonce



26-Jun-24 10:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30535
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :


Rasta, tu as bientôt 100 000 posts ici ! lol

Pas compliqué avec 98000 conneries  lol  lol
Et encore sans les cartons jaunes je serais déjà à 100000 big_smile big_smile big_smile

Surtout si tu postes pour parler de tes posts lol

Rasta, la légende omplanete/footmarseille yikes

C'est beau la retraite ! lol

26-Jun-24 10:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44477
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

raul1319 a écrit :

C'est loin d'être un espoir à 25 ans et 0 bonne saison dans l'élite.

0 bonne saison sur 1 seule tentée.

Ca fait toujours peu pour en tirer des conclusions non ? lol

26-Jun-24 10:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98495
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

raul1319 a écrit :

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

Pas compliqué avec 98000 conneries  lol  lol
Et encore sans les cartons jaunes je serais déjà à 100000 big_smile big_smile big_smile

Surtout si tu postes pour parler de tes posts lol

Rasta, la légende omplanete/footmarseille yikes

C'est beau la retraite ! lol

C'est beau d'avoir le temps surtout.
Ps: momoxe16 on me parle je réponds rien de fou  hmm

Dernière modification par rasta70 (26-Jun-24 10:43)

26-Jun-24 10:55

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 660
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ruud Devils a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

skanky a écrit :


ben visiblement, il y a au moins les scouts de Everton qui ne sont pas d'accord
et on avait déjà du l'arracher à des clubs de PL la saison dernière
après oui, dans l'absolu, il n'a pas montré grand chose
mais il faut avoir de la merde dans les yeux pour pas voir qu'il y a quelque chose

C'est le problème de ce genre de joueurs. Il peut "avoir quelque chose" toute sa carrière mais ne jamais être très bon. Il y a bien des très grands clubs qui chaque années mettent des sommes folles et des salaires exorbitants sur Lukaku alors que c'est une escroquerie.

Et tu dis ça après une seule saison ratée ? C'est un peu rapide non pour en faire un éternel espoir déchu du football?

Aujourd'hui on vit vraiment une période où tout doit arriver tout de suite, peut être aidée par la génération internet où on a plus l'habitude d'attendre pour quoi que ce soit. Il a raté une année, à peu près comme tous les footballeurs de la planète. On est loin encore du "c'est le problème de ce genre de joueurs" qui n'a juste ni queue ni tête. Si dans 3 ou 4 ans il en est au même point, oui on pourra le dire.

C'est justement le ressenti que j'ai sur lui, que la génération internet a vu des clips de ses actions en championship et que la vidéo de sa signature avec son amour pour l'OM lui donne une sorte de crédit et enlève toute objectivité sur le joueur. Des joueurs comme lui, depuis que je regarde la ligue 1 j'en ai vu des centaines et le résultat a souvent été une carrière très moyenne dans des clubs moyens. Deux trois saisons de haute volée dans des clubs de bas de tableau. Après je n'ai rien contre lui je lui souhaite d'avoir une belle carrière. Je suis juste étonné de constater des déceptions sur son départ et de voir que certains sont convaincus qu'on le regrettera.

26-Jun-24 11:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19572
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Just Blaaaaze a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :


C'est le problème de ce genre de joueurs. Il peut "avoir quelque chose" toute sa carrière mais ne jamais être très bon. Il y a bien des très grands clubs qui chaque années mettent des sommes folles et des salaires exorbitants sur Lukaku alors que c'est une escroquerie.

Et tu dis ça après une seule saison ratée ? C'est un peu rapide non pour en faire un éternel espoir déchu du football?

Aujourd'hui on vit vraiment une période où tout doit arriver tout de suite, peut être aidée par la génération internet où on a plus l'habitude d'attendre pour quoi que ce soit. Il a raté une année, à peu près comme tous les footballeurs de la planète. On est loin encore du "c'est le problème de ce genre de joueurs" qui n'a juste ni queue ni tête. Si dans 3 ou 4 ans il en est au même point, oui on pourra le dire.

C'est justement le ressenti que j'ai sur lui, que la génération internet a vu des clips de ses actions en championship et que la vidéo de sa signature avec son amour pour l'OM lui donne une sorte de crédit et enlève toute objectivité sur le joueur. Des joueurs comme lui, depuis que je regarde la ligue 1 j'en ai vu des centaines et le résultat a souvent été une carrière très moyenne dans des clubs moyens. Deux trois saisons de haute volée dans des clubs de bas de tableau. Après je n'ai rien contre lui je lui souhaite d'avoir une belle carrière. Je suis juste étonné de constater des déceptions sur son départ et de voir que certains sont convaincus qu'on le regrettera.

Pareil.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-24 11:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44477
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Just Blaaaaze a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

C'est le problème de ce genre de joueurs. Il peut "avoir quelque chose" toute sa carrière mais ne jamais être très bon. Il y a bien des très grands clubs qui chaque années mettent des sommes folles et des salaires exorbitants sur Lukaku alors que c'est une escroquerie.

Et tu dis ça après une seule saison ratée ? C'est un peu rapide non pour en faire un éternel espoir déchu du football?

Aujourd'hui on vit vraiment une période où tout doit arriver tout de suite, peut être aidée par la génération internet où on a plus l'habitude d'attendre pour quoi que ce soit. Il a raté une année, à peu près comme tous les footballeurs de la planète. On est loin encore du "c'est le problème de ce genre de joueurs" qui n'a juste ni queue ni tête. Si dans 3 ou 4 ans il en est au même point, oui on pourra le dire.

C'est justement le ressenti que j'ai sur lui, que la génération internet a vu des clips de ses actions en championship et que la vidéo de sa signature avec son amour pour l'OM lui donne une sorte de crédit et enlève toute objectivité sur le joueur. Des joueurs comme lui, depuis que je regarde la ligue 1 j'en ai vu des centaines et le résultat a souvent été une carrière très moyenne dans des clubs moyens. Deux trois saisons de haute volée dans des clubs de bas de tableau. Après je n'ai rien contre lui je lui souhaite d'avoir une belle carrière. Je suis juste étonné de constater des déceptions sur son départ et de voir que certains sont convaincus qu'on le regrettera.

Ben c'est comme ceux qui sont convaincus qu'il sera un espoir déchu du football.

En vérité, on en sait rien. C'est un joueur qui peut aussi bien confirmer que disparaitre à Everton. Tout ça, c'est du flan je suis désolé. On peut pas prédire la carrière d'un footballeur sur ce qu'on a vu de lui dans une année où il avait vraissemblablement la tête ailleurs.

Des joueurs qui trimballent leur spleen dans des clubs on en a vu pléthore et ça se passe jamais très bien pour eux sportivement. Ca me rappelle les supporters de Newcastle sur Twitter qui disaient en 2018 "c'est le Thauvin qu'on avait chez nous? How is it possible?" alors qu'on savait qu'il avait très mal vécu sa vie là bas. Et non, une année dans un environnement qui ne te convient pas ne fait pas de toi un raté, ou un looser pour l'éternité.

A un moment donné, les plans sur la comète, faut arrêter. Et il en va de même pour ceux qui disent qu'il deviendra un cador de PL. La seule vérité, c'est qu'il avait plusieurs clubs sur lui donc visiblement beaucoup croient en son potentiel.

26-Jun-24 11:39

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 90
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Arrêtez les gars svp, vous allez réveiller les comptables !

en même temps parler mercato sans prendre en compte l'argent t'avoueras que c'est un peu nul, non ?

Ben pas forcement pour moi
On peut evaluer un joueur sans toujours ramener a ce qu'il coute .
Apres oui on est dans un monde ou l'argent est devenu le facteur la variable la caracteristique la plus importante.
Et si on ça dans ce sens ndiaye est un.meilleur joueur que le jour de son arrivée puisqu'il il repart plus cher .

si on va au bout du raisonnement qui consiste à parler mercato sans prendre en compte l'argent, moi je vais réclamer Haaland en 9, De Bruyne au milieu, Cubarsi en défense centrale et Courtois dans les cages.
C'est tout ce que je dis

26-Jun-24 11:42

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30535
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

guiguiom13 a écrit :

rasta70 a écrit :

guiguiom13 a écrit :


en même temps parler mercato sans prendre en compte l'argent t'avoueras que c'est un peu nul, non ?

Ben pas forcement pour moi
On peut evaluer un joueur sans toujours ramener a ce qu'il coute .
Apres oui on est dans un monde ou l'argent est devenu le facteur la variable la caracteristique la plus importante.
Et si on ça dans ce sens ndiaye est un.meilleur joueur que le jour de son arrivée puisqu'il il repart plus cher .

si on va au bout du raisonnement qui consiste à parler mercato sans prendre en compte l'argent, moi je vais réclamer Haaland en 9, De Bruyne au milieu, Cubarsi en défense centrale et Courtois dans les cages.
C'est tout ce que je dis

De Bruyne ça sent la fin tout de même.
Pour le reste ok je veux bien ! lol

26-Jun-24 11:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19572
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

C'est beaucoup moins du flan de penser qu'un joueur qui n'a rien prouvé en premier niveau à 24 ans ne va pas percer que le contraire.

C'est aussi complètement du flan de croire que si s'en sort bien à Everton ça signifie qu'il s'en serait bien sorti à l'OM.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-24 11:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89731
En ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

guiguiom13 a écrit :

rasta70 a écrit :

guiguiom13 a écrit :


en même temps parler mercato sans prendre en compte l'argent t'avoueras que c'est un peu nul, non ?

Ben pas forcement pour moi
On peut evaluer un joueur sans toujours ramener a ce qu'il coute .
Apres oui on est dans un monde ou l'argent est devenu le facteur la variable la caracteristique la plus importante.
Et si on ça dans ce sens ndiaye est un.meilleur joueur que le jour de son arrivée puisqu'il il repart plus cher .

si on va au bout du raisonnement qui consiste à parler mercato sans prendre en compte l'argent, moi je vais réclamer Haaland en 9, De Bruyne au milieu, Cubarsi en défense centrale et Courtois dans les cages.
C'est tout ce que je dis

et c'est du bon sens. lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jun-24 12:02

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4002
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

eltonio a écrit :

Twibook03 a écrit :

On commence enfin à se la jouer OL en vendant des tanches à des prix très avantageux, Vitinha maintenant N'Diaye, il faut continuer comme ça.

La plus value est faible pour N'Diaye et on perd de l'argent pour Vitinha....

Honnêtement c'est déjà un miracle d'avoir obtenu ces prix là, je m'attendais à ce qu'on perde bien plus d'argent.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

26-Jun-24 12:05

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1190
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Franchement, belle vente compte tenu de ce qu'il a montré chez nous (vraiment, mais alors vraiment pas grand chose).

Drible : compliqué (alors que c'est une de ces qualités)
Physiquement : nul
Vitesse : compliquée
Mental : à chier
Finition : catastrophique

Bonne route à toi!


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

26-Jun-24 12:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44477
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sven a écrit :

C'est beaucoup moins du flan de penser qu'un joueur qui n'a rien prouvé en premier niveau à 24 ans ne va pas percer que le contraire.

C'est aussi complètement du flan de croire que si s'en sort bien à Everton ça signifie qu'il s'en serait bien sorti à l'OM.

Encore une fois difficile de parler avec toi tant le sujet semble te tenir à cœur au delà du simple analytique.

Oui c'est du flan quand le joueur vit sa première saison au haut niveau. Point. Il peut avoir 24 ou 50 ans que ça change rien. Faut voir s'il confirme en PL et rien ne dit qu'il confirmera pas.

Et personne n'a dit ta deuxième phrase en fait. On sait déjà qu'il était pas bien à Marseille et a demandé à partir alors que Gasset avait conseillé aux dirigeants de le garder pour l'an prochain, donc évidemment dire ça serait complètement stupide.

26-Jun-24 12:17

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98495
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

guiguiom13 a écrit :

rasta70 a écrit :

guiguiom13 a écrit :


en même temps parler mercato sans prendre en compte l'argent t'avoueras que c'est un peu nul, non ?

Ben pas forcement pour moi
On peut evaluer un joueur sans toujours ramener a ce qu'il coute .
Apres oui on est dans un monde ou l'argent est devenu le facteur la variable la caracteristique la plus importante.
Et si on ça dans ce sens ndiaye est un.meilleur joueur que le jour de son arrivée puisqu'il il repart plus cher .

si on va au bout du raisonnement qui consiste à parler mercato sans prendre en compte l'argent, moi je vais réclamer Haaland en 9, De Bruyne au milieu, Cubarsi en défense centrale et Courtois dans les cages.
C'est tout ce que je dis

Ce n'est pas du tout ce que je dis ( je met en gras ce que je dis exactement)
Entre le faire constamment et ne pas le faire du tout y a un juste milieu à trouver
Qui est selon moi pas du tout obtenu actuellement
Mais encore une fois c'est juste le sens que prend notre société qui veux ça

26-Jun-24 14:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37745
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Visite médicale en cours

🔵🩺 EXCL: Iliman Ndiaye, currently on Merseyside undergoing medical tests as new Everton player.

OM will receive €18.5m plus €1.5m add-ons, Ndiaye signs a five-year contract until June 2029.

@Fabrizio Romano


Prono : Team Al Capone

26-Jun-24 14:34

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28608
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

omkhan1 a écrit :

Visite médicale en cours

🔵🩺 EXCL: Iliman Ndiaye, currently on Merseyside undergoing medical tests as new Everton player.

OM will receive €18.5m plus €1.5m add-ons, Ndiaye signs a five-year contract until June 2029.

@Fabrizio Romano

Bonne continuation à lui !

26-Jun-24 14:39

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 734
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Tu nous avais régalé à la gare Saint Charles mais pas beaucoup au Vélodrome.
J'espère que tu as kiffé ces moments, tu as beaucoup de talent ne le gâche pas.

Tu as préféré ta femme à la passion ce qu'o respecte, on verra si l'avenir le donnera raison.

Bonne continuation à toi, on te suivra minot.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous