26-Jun-24 12:49

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3341
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

maxleharmek a écrit :

Y a que moi qui ne veut pas forcément changer toute notre équipe ?
Qu'on a un club qui a finit 8eme, mais que ce même effectif, qui a fait 2eme sur les matchs à domicile et demi finale d'Europa league ne peut pas être totalement à jeter ?

C'est pas tant le niveau des joueurs ( même si y'a débat) que la faible compatibilité de l'effectif actuel avec ce que va demander De Zerbi.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce



26-Jun-24 12:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34390
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

maxleharmek a écrit :

Y a que moi qui ne veut pas forcément changer toute notre équipe ?
Qu'on a un club qui a finit 8eme, mais que ce même effectif, qui a fait 2eme sur les matchs à domicile et demi finale d'Europa league ne peut pas être totalement à jeter ?

Un effectif est pertinent associé à un projet de jeu.

Un joueur peut-être bon dans un système ou une animation et inadapté à un/une autre.

Pour être le mieux adapté, il y a pas mal de changements qui feraient sens, après,la gestion d'un mercato à d'autres impératifs qu'il va falloir intégrer aussi.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Jun-24 12:50)

26-Jun-24 12:51

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6092
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

maxleharmek a écrit :

Y a que moi qui ne veut pas forcément changer toute notre équipe ?
Qu'on a un club qui a finit 8eme, mais que ce même effectif, qui a fait 2eme sur les matchs à domicile et demi finale d'Europa league ne peut pas être totalement à jeter ?

C'est pas tant la volonté de vouloir changer toute l'équipe , on prend un nouveau coach , un projet sur 3 ans .
Le coach qu'on prend est tres marqué niveau exigence ,tactiques ,principe de jeu ,il peut donc avoir envie d'avoir des joueurs qui correspondent a son besoin ..
Est ce que cet effectif avec ce qu'il a vécu la saison dernière peut satisfaire le coach?mis a part quelques joueurs ,ca me parait illusoire .
Et si jamais la volonté est vraiment de faire reset cet été ,c'est la saison pour le faire , 34 matchs ,soit un match par semaine et avec la CDF en janvier ...

26-Jun-24 12:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16027
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi c'est pas tant le niveau que la mentalité le problème.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 13:22

pat
FIFA FOR EVER
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 1149
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

maxleharmek a écrit :

Y a que moi qui ne veut pas forcément changer toute notre équipe ?
Qu'on a un club qui a finit 8eme, mais que ce même effectif, qui a fait 2eme sur les matchs à domicile et demi finale d'Europa league ne peut pas être totalement à jeter ?

Perso hormis balerdi, veretout, mbemba, rongier, aubam le départ des autres joueurs ne me ferait ni chaud ni froid tant je ne m'y suis pas attaché sur la combinaison technique/mental/intelligence de jeu

26-Jun-24 13:23

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5604
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Miretti ça vaut quoi?

Sur les quelques vidéos que j’ai pu voir, ça m’emballe pas des masses.. C’est une sorte de Max Lopez je trouve.

Il est plus offensif que Lopez , c'est pour moi un 8/10 . Après c'est un vrai prospect, à faire travailler de A à Z .
Mais s'il nous permet de dégager l'énorme salaire de Kondogbia qui malheureusement ne va faire que régresser, il part avec un sacré point positif    lol

Dernière modification par OMFlo84 (26-Jun-24 13:23)

26-Jun-24 13:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16027
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon visiblement on a décidé d'avoir notre groupe tôt cette année. C'est une bonne nouvelle. De là à dire qu'on apprend de nos erreurs, on va attendre un peu pour s'aventurer à une telle affirmation, mais c'est un bon pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 13:27

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6122
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMFlo84 a écrit :

Lulub a écrit :

Miretti ça vaut quoi?

Sur les quelques vidéos que j’ai pu voir, ça m’emballe pas des masses.. C’est une sorte de Max Lopez je trouve.

Il est plus offensif que Lopez , c'est pour moi un 8/10 . Après c'est un vrai prospect, à faire travailler de A à Z .
Mais s'il nous permet de dégager l'énorme salaire de Kondogbia qui malheureusement ne va faire que régresser, il part avec un sacré point positif    lol

Je valide a 200% le deal…
Au dela du potentiel de miretti qui reste tres subjectif, je ne vois pas un club payer pour nous prendre kondo et encore moins en lui proposant un salaire qu’il accepte…. Donc kondo c’est 0 apport dans les caisse et tous les moisplus d’un demi million qui en sort…miretti a 20ans dans le pire des cas tu peux prendre quelques million a la revente

26-Jun-24 13:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16027
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un départ de Kondo, même gratuit, je pense que le club serait partant.
S'il faut récupérer un minot, talentueux ou pas, pour un salaire raisonnable, à la limite peu importe.

Bon, ce serait mieux si on vendait Kondo. Et ce serait mieux si on chopait un super crack pour trois fois rien en bonus. Mais on va pas faire la fine bouche. Si on se débarrasse du salaire délirant qu'on lui a filé, ce sera bien.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 14:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11171
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon ils achètent Kondo pour 8M et on prend Locatelli pour 20M histoire de faire les balances comptables lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jun-24 14:19

mikamikase
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-22
Messages: 60
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Apparemment d'apres certaines sources lyonnaises....on est pas loin de faire le coup de trafalgar pour Lindstrom !
A confirmer yikes


Ancien d'OMplanète....

26-Jun-24 14:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16027
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lindstrom ça vaut quoi côté passe et vista ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-24 14:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28608
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

mikamikase a écrit :

Apparemment d'apres certaines sources lyonnaises....on est pas loin de faire le coup de trafalgar pour Lindstrom !
A confirmer yikes

big_smile
Je pense qu’il préfère être entraîné par Roberto.

Dernière modification par venizian (26-Jun-24 14:39)

26-Jun-24 14:39

mikamikase
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-22
Messages: 60
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

mikamikase a écrit :

Apparemment d'apres certaines sources lyonnaises....on est pas loin de faire le coup de trafalgar pour Lindstrom !
A confirmer yikes

big_smile

Merde ça va pas le faire?
sad


Ancien d'OMplanète....

26-Jun-24 14:44

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6270
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

mikamikase a écrit :

venizian a écrit :

mikamikase a écrit :

Apparemment d'apres certaines sources lyonnaises....on est pas loin de faire le coup de trafalgar pour Lindstrom !
A confirmer yikes

big_smile

Merde ça va pas le faire?
sad

S ils ont Almada à la place c est pas forcément mieux pour nous…

26-Jun-24 15:14

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2329
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

om5413 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :


Pas moi mais certains ont l'air ravi alors j'aimerais en savoir plus ... Vous vous tapez les matchs du Canada ou de championship ?  lol

Perso j'ai vu France Canada et il m'avait tapé dans l'œil.
Je pense regarder la première mi-temps de Pérou Canada en Copa cette nuit histoire de voir ce qu'il en est.

Ok j'ai pas vu ce match , méfiance quand même... je connais un Marocain qui a fait le match de sa vie contre l'Espagne et qui depuis est perdu de vue  lol

Je l'ai vu jouer une saison complète Koné habitant à Montréal. Ce jeune a tout fracassé à son arrivée en équipe première. Technique, physique, complètement décomplexé, le mec est arrivé et c'était déjà un patron au milieu. Je suis ravi que l'OM se positionne sur un jeune comme lui, élu 2 années de suite meilleur jeune canadien.


Jusqu'ici tout va bien...

26-Jun-24 15:16

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

baga a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

om5413 a écrit :


Perso j'ai vu France Canada et il m'avait tapé dans l'œil.
Je pense regarder la première mi-temps de Pérou Canada en Copa cette nuit histoire de voir ce qu'il en est.

Ok j'ai pas vu ce match , méfiance quand même... je connais un Marocain qui a fait le match de sa vie contre l'Espagne et qui depuis est perdu de vue  lol

Je l'ai vu jouer une saison complète Koné habitant à Montréal. Ce jeune a tout fracassé à son arrivée en équipe première. Technique, physique, complètement décomplexé, le mec est arrivé et c'était déjà un patron au milieu. Je suis ravi que l'OM se positionne sur un jeune comme lui, élu 2 années de suite meilleur jeune canadien.

Son ascension est impressionnante. En 2021  il est encore amateur. 2022 il commence avec Montréal en ligue des champions et marque. Dans la foulée il fais la coupe du monde puis la finale de la ligue des Nations. Il est transféré à Watford et maintenant l'OM


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Jun-24 15:22

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2329
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On a tout de suite vu nous ici que son destin était malheureusement ailleurs, on aurait aimé le garder une saison de plus.
Après on sait aussi à quel point l'OM peut se transformer en broyeur pour un jeune joueur donc j'espère qu'il sera bien entouré car on tient une pépite.

Dernière modification par baga (26-Jun-24 15:23)


Jusqu'ici tout va bien...

26-Jun-24 16:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11171
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça semble être passé de 12M à 17,5M le petit Kone, j’imagine que c’est avec tous les add-ons

Mais pour aborder le volet financier 30 secondes, on sait que c’est surtout un équilibre à trouver avec le salaire qu’il va toucher ensuite.

Dernière modification par forza.marsiglia (26-Jun-24 16:26)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jun-24 16:39

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 751
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

De ce que j'ai vu de Koné, il me fait penser à Camavinga (physiquement et dans le jeu) mais je me souviens des highlights de Gueye au Havre qui semblait hyper mâture, serein et au dessus et qui ensuite a l'OM est redevenu timide et sa sérénité s'est transformée en nonchalance.
J'espère donc que le petit Koné ne fera pas la même


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous