05-Jul-24 11:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34483
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Le tandem Longoria/Benatia qui imagine attirer une dizaines de recrues d'ici le 30 aout, avance ses pions sur plusieurs fronts. Le binôme a dans son esprit, un plan clairement établi.

En parallèle des sorties nécessaires pour alléger la masse salariale et étoffer la trésorerie, l'OM a ciblé des postes clefs pour lesquels le club ne désire pas trainer.

(@laprovence)

Si on respecte les pistes en cours, je verrais bien:

Un petit Zorgane/Shaparenko ou O'Riley, selon nos capacités financières pour le milieu et pour rester assez jeune.

Sinisterra à gauche avec Berenguer pour la polyvalence sur les ailes dans la rotation avec des jeunes.

Bon sinon, si on veut vraiment du gamin avec du talent et qu'on ouvre une porte devant, moi j'aime beaucoup Tuykavin dans un rôle d'AC efficace avec un côté "pivot technique" plus que physique.

Dernière modification par Arkaos35 (05-Jul-24 11:11)

Annonce



05-Jul-24 11:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21126
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Ça vaut quoi Carboni je connais pas du tout ?

Qu’à t il fait cette saison ?

Clairement Carboni et Fernandez ça fait partie des meilleurs prospects argentins possibles.

Carboni il est déjà chez les A alors que c'est un milieu offensif et qu'on en a énormément en stock.

Fernandez , c'est la révélation de Boca l'an dernier avec Barco , dans les deux cas, c'est vraiment le cliché type de la formation argentine.
Technique , combattif , intelligent sur le terrain , un peu des garces aussi...
L'interrogation c'est l'acclimatation à la ligue 1 et le déficit athlétique.

On a vu que ça a pris du temps pour Balerdi d'utiliser ses qualités pour arreter de se faire enfoncer par des attaquants puissants.

Carboni a une expérience en europe déjà , donc je pense qu'on gagne du temps avec lui.

Fernandez lui, il connait que l'argentine , c'est sûr que ça va devenir un énorme milieu comme Enzo, maintenant il s'agit d'europe , bon le fait que De Zerbi soit le coach , c'est quand même mieux à mon avis pour un sud américain de s'acclimater avec un coach qui fait de la technique son critère numero 1.

En tout cas , tu hausses nettement le ton , en terme de technique , par rapport à ce que tu as.
On va pas avoir mal aux yeux devant les controles de ces deux là.

Merci Lopo yikes
À choisir entre Carboni et Buonanotte ? lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (05-Jul-24 11:04)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jul-24 11:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12428
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Ça vaut quoi Carboni je connais pas du tout ?

Qu’à t il fait cette saison ?

Un joueur de rotation à Monza,  qui rentrait souvent en fin de match parfois titulaire, 2 buts et 4 passes décisives pour 1200min de jeu. Mais pour d'obscures raisons déjà sélectionné avec l'Argentine pour la copa.

C'est notable à 19 ans, c'est certain....Mais la hype est tellement haute avec des montants de 25-30M d'évoqués.

Si on veut se constituer une base jeune à faire progresser et offrant un potentiel de revente importante, j'aimerais bien qu'on ne s'oriente pas que sur les joueurs dont le potentiel est déjà hyper reconnu par le milieu et sur lesquels il faut payer très cher. C'est sûr que ça facilité une revente avec perte modique ces réputations au besoin après...

italo argentin donc pour le verrouiller sur la sélection argentine car top potentiel.


"Nous sommes Puissants" @Evra

05-Jul-24 11:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10722
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça me plait ce qu'il se passe

1) on attire (par miracle) un vrai nom comme entraineur

2) on hésite pas à sortir les joueurs en échec malgré un gros investissement même si j'aurais aimé qu'on soit plus patient mais les prix de vente ne te laisse pas trop le choix pour recomposer

3) RDZ fait qu'on peut taper des profils comme Carboni qui viendrait pour lui, Brassier visiblement un peu aussi, etc ...

4) on vise beaucoup de jeunes à fort potentiel, on assure l'avenir du club

Bref, les choses s'emboitent parfaitement

Il reste que:

1) qui sera les leaders ? surtout si Aubam s'en va avec son salaire XXL, Rongier reviendra t-il ? Veretout ? il faut les encadrer les jeunes

2) Greenwood et Atal, c'est polémique

05-Jul-24 11:12

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12428
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equi Fernandez c'est McAllister type beat pour info.
Gros gratteur de ballons et pas embêté à la sortie de balle, jeu très direct, pas whaou wow dans le jeu mais très utile pour donner le rythme et pour nettoyer les ballons sur la première relance.
Jeu long intéressant.


"Nous sommes Puissants" @Evra

05-Jul-24 11:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34483
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

italo argentin donc pour le verrouiller sur la sélection argentine car top potentiel.

Effectivement, c'est peut-être l'idée, tout simplement.

05-Jul-24 11:12

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11521
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Lorik19Cana a écrit :


Qu’à t il fait cette saison ?

Clairement Carboni et Fernandez ça fait partie des meilleurs prospects argentins possibles.

Carboni il est déjà chez les A alors que c'est un milieu offensif et qu'on en a énormément en stock.

Fernandez , c'est la révélation de Boca l'an dernier avec Barco , dans les deux cas, c'est vraiment le cliché type de la formation argentine.
Technique , combattif , intelligent sur le terrain , un peu des garces aussi...
L'interrogation c'est l'acclimatation à la ligue 1 et le déficit athlétique.

On a vu que ça a pris du temps pour Balerdi d'utiliser ses qualités pour arreter de se faire enfoncer par des attaquants puissants.

Carboni a une expérience en europe déjà , donc je pense qu'on gagne du temps avec lui.

Fernandez lui, il connait que l'argentine , c'est sûr que ça va devenir un énorme milieu comme Enzo, maintenant il s'agit d'europe , bon le fait que De Zerbi soit le coach , c'est quand même mieux à mon avis pour un sud américain de s'acclimater avec un coach qui fait de la technique son critère numero 1.

En tout cas , tu hausses nettement le ton , en terme de technique , par rapport à ce que tu as.
On va pas avoir mal aux yeux devant les controles de ces deux là.

Merci Lopo yikes
À choisir entre Carboni et Buonanotte ? lol

Buonanotte quand même.

05-Jul-24 11:12

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6084
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/a6249778805 … han-clauss

Le club phocéen va sans doute chercher à vendre Jonathan Clauss. Ça tombe bien, le nouveau coach des Aiglons aimerait retravailler avec lui.

Certains à Marseille lui ont reproché de s’économiser avec l’OM pour se réserver pour l’Euro 2024. Mais pour le moment, Jonathan Clauss (31 ans) n’a pas disputé une seule minute avec les Bleus. Et vu les prestations XXL de Jules Koundé, il y a de fortes chances pour que le latéral droit phocéen passe le reste de la compétition sur le banc de touche. Pas forcément une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille dont le but est de voir la cote de son défenseur grimper.

Car sur la Canebière, plus personne ne se ment concernant le futur de Clauss. Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien Lensois est sur le départ, même avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’hiver dernier, ses dirigeants l’ont poussé vers la sortie. En vain. Mais juste avant de s’envoler pour l’Allemagne, Clauss avait lâché qu’il était prêt à plier bagage si toutes les parties y trouvaient leur compte.
À lire OM : Mason Greenwood fait l’unanimité en interne
Haise veut retrouver Clauss

«Oui, si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas. La question va être évoquée. On va en discuter en totale sérénité, on va prendre la meilleure décision.» Depuis, les choses ont bougé en coulisses. Selon nos informations, l’OGC Nice souhaite recruter le latéral marseillais, qui viendrait concurrencer Jordan Lotomba. L’intérêt des Aiglons n’est cependant pas un hasard.

Fraichement intronisé aux commandes du Gym, Franck Haise aimerait retrouver un joueur qu’il a eu sous ses ordres pendant deux saisons au RC Lens. Une collaboration fructueuse puisque c’est en Artois que Clauss s’est révélé au grand public avant d’obtenir ses premières capes en équipe de France. Reste maintenant à savoir si Marseillais et Niçois arriveront à s’entendre sur un prix.


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

05-Jul-24 11:15

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11521
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

05-Jul-24 11:16

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1567
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

pareil pour Atal pour moi
Ses déclarations à gerber suffisent à faire que je ne veux jamais
Le voir porter les couleurs de l’OM

05-Jul-24 11:22

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4232
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Depuis Correa,les milieux argentins,je me méfie.Souvenez vous l.an dernier ,la folie à sa venue..


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

05-Jul-24 11:23

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :


Qu’à t il fait cette saison ?

Un joueur de rotation à Monza,  qui rentrait souvent en fin de match parfois titulaire, 2 buts et 4 passes décisives pour 1200min de jeu. Mais pour d'obscures raisons déjà sélectionné avec l'Argentine pour la copa.

C'est notable à 19 ans, c'est certain....Mais la hype est tellement haute avec des montants de 25-30M d'évoqués.

Si on veut se constituer une base jeune à faire progresser et offrant un potentiel de revente importante, j'aimerais bien qu'on ne s'oriente pas que sur les joueurs dont le potentiel est déjà hyper reconnu par le milieu et sur lesquels il faut payer très cher. C'est sûr que ça facilité une revente avec perte modique ces réputations au besoin après...

italo argentin donc pour le verrouiller sur la sélection argentine car top potentiel.

ça vaut ce que ça vaut mais Messi parle de lui en disant qu'il est le futur 10 de la sélection

05-Jul-24 11:23

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3345
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

J'avoue que j'ai du mal aussi  Le fait que sa femme soit resté avec lui n'y change absolument rien tant le phénomène éventuel d'emprise peut faire faire des choses incohérentes .

Après est ce qu'on doit condamné un homme toute sa vie pfff

franchement c'est toujours compliqué ces histoires .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-Jul-24 11:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11521
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

pareil pour Atal pour moi
Ses déclarations à gerber suffisent à faire que je ne veux jamais
Le voir porter les couleurs de l’OM

Atal c'est de la politique et du relais de caca complotiste.
Aujourd'hui c'est facile d'être matrixé sur les réseaux sociaux ou autre et relayer du contenu bêtement , ça peut arriver.
Je suis pas en train de dire que je le trouve malin , mais je lui trouve davantage de circonstances atténuantes que Greenwood.
On est pas sur le même registre de faute morale.

05-Jul-24 11:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11521
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Depuis Correa,les milieux argentins,je me méfie.Souvenez vous l.an dernier ,la folie à sa venue..

tu dis n'importe quoi , personne était content, moi y compris

Dernière modification par Lopo Some (05-Jul-24 11:25)

05-Jul-24 11:27

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15815
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

LDDF03 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

pareil pour Atal pour moi
Ses déclarations à gerber suffisent à faire que je ne veux jamais
Le voir porter les couleurs de l’OM

Atal c'est de la politique et du relais de caca complotiste.
Aujourd'hui c'est facile d'être matrixé sur les réseaux sociaux ou autre et relayer du contenu bêtement , ça peut arriver.
Je suis pas en train de dire que je le trouve malin , mais je lui trouve davantage de circonstances atténuantes que Greenwood.
On est pas sur le même registre de faute morale.

+1
Pas du tout la même chose effectivement


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

05-Jul-24 11:29

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11521
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om22 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

J'avoue que j'ai du mal aussi  Le fait que sa femme soit resté avec lui n'y change absolument rien tant le phénomène éventuel d'emprise peut faire faire des choses incohérentes .

Après est ce qu'on doit condamné un homme toute sa vie pfff

franchement c'est toujours compliqué ces histoires .

C'est pas une histoire de condamner ou quoi ...
il a le droit de signer à l'OM.
L'OM a le droit de le recruter , il est empêché par rien.

C'est juste que dans le transfert, l'identification des supporters à son équipe, c'est pas le genre de valeur que je défendrai quoi.

Il y'a des actes qui salissent un homme advitam eternam , frapper sa femme en est un.

Il a bien sur , tous les droits qu'il a , personne ne veut remettre ça en cause. Par contre on a le droit de pas l'aimer.

Bertrand Cantat fait toujours de la musique, les gens sont libres de lui pardonner ou pas. Moi c'est pas mon cas.

05-Jul-24 11:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34483
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olivier60 a écrit :

ça vaut ce que ça vaut mais Messi parle de lui en disant qu'il est le futur 10 de la sélection

Je le croirais plus volontiers s'il s'était pleinement imposé à  Monza et si le tres très peu vu de lui avait été moins constitué de passe vers l'arrière. Là  ça  va juste faire monter le prix deja conséquent pour un joueur n'ayant pas encor ne montrer tant que ça.  lol

Plus sérieusement, je ne doute pas du talent du joueur.
Je suis juste pas à même de l'évaluer d'expérience et les 25-30M évoqués sont quand même conséquents pour un prospect sans une saison pleine titulaire pour un club comme nous.

05-Jul-24 11:30

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3345
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

LDDF03 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Greenwood, le joueur me plait, mais alors son histoire de violence conjugale , ça me dégoute tellement que je vais avoir du mal à apprécier le joueur

pareil pour Atal pour moi
Ses déclarations à gerber suffisent à faire que je ne veux jamais
Le voir porter les couleurs de l’OM

Atal c'est de la politique et du relais de caca complotiste.
Aujourd'hui c'est facile d'être matrixé sur les réseaux sociaux ou autre et relayer du contenu bêtement , ça peut arriver.
Je suis pas en train de dire que je le trouve malin , mais je lui trouve davantage de circonstances atténuantes que Greenwood.
On est pas sur le même registre de faute morale.

J'avoue que je pense à peu prêt pareil .

  Surtout sur un sujet aussi complexe que celui ci. Se laisser embarquer par un ou des types qui connaissent le sujet et font de la propagande pour un camp ou l'autre en omettant sciemment ce qui les arrangent pas et relayer leurs propos ça peut arriver à beaucoup plus de gens qu'on ne le pense .

Battre sa compagne par contre il y a déjà très peu (ou pas du tout ) de circonstance atténuante à retenir.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-Jul-24 11:35

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7530
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Depuis Correa,les milieux argentins,je me méfie.Souvenez vous l.an dernier ,la folie à sa venue..

la folie ??  lol

le mec c'était déjà une cave depuis des lustres


vieux de la vieille

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous