07-Jul-24 14:27

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31828
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

https://football365.fr/langleterre-au-secour-de-lom-10190754.html

A 23M€, je l'amène moi-même.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



07-Jul-24 14:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34577
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

T'as oublié de rappeler que tu proposes Ryan pour 1+1 an(s) lol

Je l'ai assez fait, sans réactions, du coup je descend d'un cran pour ouvrir le débat.  lol

07-Jul-24 14:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44729
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Ounahi en 6, c'est une grenade dégoupillée. Autant à la relance c'est très bien, autant défensivement, faudrait trois Balerdi derrière.

Méfions nous d'avoir trop de certitudes quand même dans ce que peut apporter De Zerbi


Avant que Bielsa arrive, qui aurait misé sur Morel en défense centrale ? Pourtant jugé catastrophique défensivement?
Imbula devant la défense ?
Romao défenseur?

C'est un gars qui est si radical dans ses idées que l'impossible peut devenir possible. Et Ounahi a déjà été mis à cette position sous Gattuso et c'était pas ses pires matchs.

07-Jul-24 14:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

franc tireur a écrit :

https://football365.fr/langleterre-au-secour-de-lom-10190754.html

A 23M€, je l'amène moi-même.

La vache ! A ce prix on peut pas refuser.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jul-24 14:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34577
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Blanco personne ne comprends sa gestion, mais ce que je voulais dire que que Lopez n a pas à être retenu en attendant de trouver un n°1, ça n a pas de sens un 07 juillet.

Ounahi je ne l aime vraiment pas, maintenant est ce que c est ce type de joueur avec qui il faut insister à l instar de Balerdi ? Je me pose la question. 6/8 c est kiff kiff. La saison dernière il s est blessé et cette saison il a coupé avec l'équipe, 3 coachs, CAN au milieu ...

Harit c est un peu (beaucoup) juste en titulaire mais il est pas infamant comme joueur. Nouveau cycle j entends mais l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs et je préfère construire avec que les brader (mais encore une offre si offre > 10M je vends).

Je ne comprends pas plus que toi la gestion du club sur ce poste.

Je ne trouve pas les cas Balerdi et Ounahi comparable. Balerdi m'a toujours semblé en progression constante, Ounahi n'a jamais montré plus que ce qu'il faisait à Angers...Peut-être même moins.
C'est à lui de faire des efforts supplémentaires, pas au club de lui trouver des excuses. Son poste est très concurrentiel, et à mon avis, on peut trouver mieux.

Harit son problème a toujours été la constance, et c'est un soucis que je trouve pénalisant pour un titulaire comme pour un joueur de rotation. Pour moi, c'est un joueur très intéressant pour un club de milieu de tableau, mais pas pour un club avec des ambitions, et il coûte bien trop cher pour ce qu'il apporte.

Ounahi et Harit, je vends à 6-7M perso, je réfléchis même à 5M+ bonus.
Je suis juste convaincu de mon côté que le club peut faire mieux qu'eux avec cette somme.

07-Jul-24 14:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34577
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Méfions nous d'avoir trop de certitudes quand même dans ce que peut apporter De Zerbi


Avant que Bielsa arrive, qui aurait misé sur Morel en défense centrale ? Pourtant jugé catastrophique défensivement?
Imbula devant la défense ?
Romao défenseur?

C'est un gars qui est si radical dans ses idées que l'impossible peut devenir possible. Et Ounahi a déjà été mis à cette position sous Gattuso et c'était pas ses pires matchs.

Pas des changements de postes qui m'ont surpris ou que je trouvais déconnant avec les caractéristiques des joueurs.

Je ne vois pas comment la tactique de De Zerbi va amener de la constance à des joueurs n'en ayant jamais eu. On ne parle juste de trouver où le joueur peut être placé pour le mieux exprimé ses qualités et moins ses défauts. Mais vraiment de joueurs qui un match sur deux sont absents de ce qui se passe...Avec pour Harit, un cerveau carrément laissé au vestiaire ( ce que je doute de voir très comparible avec RDZ).

Les doutes sur ce que peut apporter de Zerbi, il est bon d'en avoir dans les deux sens. Il en faut pas en faire un faiseur de miracle non plus.

Même si je ne trouve pas LH compatible avec RDZ, je vois plus facilement ce dernier trouver un moyen de l'exploiter dans l'animation. Ce pari là, je le tente volontiers.

07-Jul-24 14:55

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Blanco personne ne comprends sa gestion, mais ce que je voulais dire que que Lopez n a pas à être retenu en attendant de trouver un n°1, ça n a pas de sens un 07 juillet.

Ounahi je ne l aime vraiment pas, maintenant est ce que c est ce type de joueur avec qui il faut insister à l instar de Balerdi ? Je me pose la question. 6/8 c est kiff kiff. La saison dernière il s est blessé et cette saison il a coupé avec l'équipe, 3 coachs, CAN au milieu ...

Harit c est un peu (beaucoup) juste en titulaire mais il est pas infamant comme joueur. Nouveau cycle j entends mais l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs et je préfère construire avec que les brader (mais encore une offre si offre > 10M je vends).

Je ne comprends pas plus que toi la gestion du club sur ce poste.

Je ne trouve pas les cas Balerdi et Ounahi comparable. Balerdi m'a toujours semblé en progression constante, Ounahi n'a jamais montré plus que ce qu'il faisait à Angers...Peut-être même moins.
C'est à lui de faire des efforts supplémentaires, pas au club de lui trouver des excuses. Son poste est très concurrentiel, et à mon avis, on peut trouver mieux.

Harit son problème a toujours été la constance, et c'est un soucis que je trouve pénalisant pour un titulaire comme pour un joueur de rotation. Pour moi, c'est un joueur très intéressant pour un club de milieu de tableau, mais pas pour un club avec des ambitions, et il coûte bien trop cher pour ce qu'il apporte.

Ounahi et Harit, je vends à 6-7M perso, je réfléchis même à 5M+ bonus.
Je suis juste convaincu de mon côté que le club peut faire mieux qu'eux avec cette somme.

Onahi, j'aimerais connaître son salaire et les explications sur sa mauvaise saison. Harit,  c'est un joueur inconstant.  Les 2 ont incontestablement des qualités.  La question que je me pose c'est de savoir s'ils peuvent exploser avec RDZ. Bielsa avait des joueurs moyens chez nous qui ont un fait une belle saison avec lui. J'espère qu'on aura un effectif resserré avec des gars prêt à faire des efforts,  à l'écoute tactiquement. Rongier ou Veretout j'ai aucun doute sur eux ( si le premier retrouve son niveau et que le 2eme reste) Les 2 marocains, c'est moins sécure... mais pas impossible que ca colle s'ils sont bosseurs. Les 2 sont très à l'aise avec le ballon et ont du coffre pour courir reproduire les efforts.
Sur Blanco, c'est un immense mystère son achat  + prolongation alors qu'il semble voué à ne pas jouer et qu'il coûte cher.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

07-Jul-24 14:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44729
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Méfions nous d'avoir trop de certitudes quand même dans ce que peut apporter De Zerbi


Avant que Bielsa arrive, qui aurait misé sur Morel en défense centrale ? Pourtant jugé catastrophique défensivement?
Imbula devant la défense ?
Romao défenseur?

C'est un gars qui est si radical dans ses idées que l'impossible peut devenir possible. Et Ounahi a déjà été mis à cette position sous Gattuso et c'était pas ses pires matchs.

Pas des changements de postes qui m'ont surpris ou que je trouvais déconnant avec les caractéristiques des joueurs.

Je ne vois pas comment la tactique de De Zerbi va amener de la constance à des joueurs n'en ayant jamais eu. On ne parle juste de trouver où le joueur peut être placé pour le mieux exprimé ses qualités et moins ses défauts. Mais vraiment de joueurs qui un match sur deux sont absents de ce qui se passe...Avec pour Harit, un cerveau carrément laissé au vestiaire ( ce que je doute de voir très comparible avec RDZ).

Les doutes sur ce que peut apporter de Zerbi, il est bon d'en avoir dans les deux sens. Il en faut pas en faire un faiseur de miracle non plus.

Même si je ne trouve pas LH compatible avec RDZ, je vois plus facilement ce dernier trouver un moyen de l'exploiter dans l'animation. Ce pari là, je le tente volontiers.

Ça peut effectivement être dans les deux sens et c'est la nature de mon message.

Si le joueur est dans les plans de De Zerbi, c'est qu'il croit pouvoir en faire quelque chose. Après libre à nous d'y croire ou pas, seul le temps démontrera les choses.

Un gars comme Ounahi il lui manque vraiment une base tactique car pour moi il n'a pas encore eu la chance de côtoyer un coach lui inculquant certains rudiments. C'est un peu comme Rayan Cherki d'ailleurs.

C'est ma conviction. Je suis persuadé que ce gars là entre les mains d'un mec très rigoureux et exigeant peut devenir excellent. Je dis pas que j'ai raison, c'est qu'une question de croyance.

J'avais la même conviction avec Ndiaye et elle ne se verifiera jamais. Pour Ounahi j'aimerais savoir quels seront les plans avec ce joueur.

07-Jul-24 14:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16283
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ounahi en 6, c'est une grenade dégoupillée. Autant à la relance c'est très bien, autant défensivement, faudrait trois Balerdi derrière.

Méfions nous d'avoir trop de certitudes quand même dans ce que peut apporter De Zerbi


Avant que Bielsa arrive, qui aurait misé sur Morel en défense centrale ? Pourtant jugé catastrophique défensivement?
Imbula devant la défense ?
Romao défenseur?

C'est un gars qui est si radical dans ses idées que l'impossible peut devenir possible. Et Ounahi a déjà été mis à cette position sous Gattuso et c'était pas ses pires matchs.

Dans How I Met Your Mother, Barney Stinson appelle ça le "possimpble", contraction du possible et de l'impossible qui ne veut rien dire lol
Plus sérieusement, De Zerbi est capables de choses, certes, mais y'a des transformations sur lesquelles faut pas abuser. Ounahi fuit tous les contacts, se replace en marchant, accroche ses adversaires hyper souvent (carton jaune automatique pour nous) et ne va pas au duel à la tête. Encore une fois, à la relance tout va, mais pour couper des trajectoires et intervenir dans les pieds adverses, ou perturber son adversaire à l'épaule ce serait un enfer, même si De Zerbi lui crie très fort de pas mettre les bras.
Bielsa avait transformé Romao qui était un 6 très défensif...en 6 très défensif susceptible de se muer en défenseur central. Pas de révolution de ce côté et d'ailleurs même s'il a globalement fait le taff, c'était sans doute le premier poste à améliorer. Imbula a joué en 8, dans un rôle devant la défense à la relance, mais quand même 15-20 mètres devant. Morel...ça tient du génie, mais quand on y pense un peu, ses qualités étaient sur la motricité et les appuis courts, Bielsa n'a fait que les exploiter. Il n'a pas inventé un goût de défendre à Morel et n'a pas appris à Imbula a se servir de son pied droit...ce qui lui a sans doute pas mai coûté sur la suite de sa carrière.

J'ajoute pour rappel qu'Ounahi palpe apparemment dans les 4M/an.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Jul-24 14:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16283
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fallait commencer par là Ruud : c'est de la foi, y'a rien de rationnel dans ce que tu suggères. On contredit quelqu'un qui pense, pas quelqu'un qui croit lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Jul-24 15:10

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud semble apprécié un type de joueurs que personnellement je n'apprécie pas : Joao félix, Ndiaye, Ounahi... plutôt des potentiels technique qui manquent de physique.

Moi je préfère les mecs solides (genre Ballack) ou les mecs élégants (genre Modric, Pirlo)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jul-24 15:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44729
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Fallait commencer par là Ruud : c'est de la foi, y'a rien de rationnel dans ce que tu suggères. On contredit quelqu'un qui pense, pas quelqu'un qui croit lol

lol

Pour répondre à ton post, comme je l'exprime à Arkaos je crois pas qu'un joueur soit cantonné à rester ce qu'il est à vie s'il tombe dans les mains d'un coach particulier.

Prenons Antoine Griezmann, son comportement défensif était vu comme nonchalant à la Sociedad, Ferrera Carasco idem à Monaco, fantasque mais pas du tout rigoureux.
Les deux joueurs étaient frêles.

Pourtant, ils sont devenus des machines défensives à un tel point que le premier joue désormais 8 en EdF, et le second latéral en sélection.

Tout ce que tu cites tient plutôt du comportemental et le comportemental peut être changer quand tu tombes dans les mains d'un coach comme RDZ, tous les joueurs passés entre ses mains le disent.

C'est déjà un joueur qui joue 8, il manque de continuité dans ses prestations mais l'imaginer dans un double pivot avec un joueur plus physique c'est pas comme si on l'imaginait stoppeur ou gardien. Il peut être associé à un profil plus défensif et jouer un rôle de regista.

En bref, on en sait rien.

07-Jul-24 15:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44729
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Ruud semble apprécié un type de joueurs que personnellement je n'apprécie pas : Joao félix, Ndiaye, Ounahi... plutôt des potentiels technique qui manquent de physique.

Moi je préfère les mecs solides (genre Ballack) ou les mecs élégants (genre Modric, Pirlo)

Oui et non, je crois plus en la marge de progression d'un gars technique qui passe entre les mains d'un bon coach, que d'un mec qui a les pieds carrés et un physique de déménageur.

Les profils Ballack Pogba ou autres ont les deux mais dans un club comme le notre on est souvent obligé de choisir entre l'un ou l'autre car des profils complets de nos jours valent plus de 100M.

07-Jul-24 15:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud semble apprécié un type de joueurs que personnellement je n'apprécie pas : Joao félix, Ndiaye, Ounahi... plutôt des potentiels technique qui manquent de physique.

Moi je préfère les mecs solides (genre Ballack) ou les mecs élégants (genre Modric, Pirlo)

Oui et non, je crois plus en la marge de progression d'un gars technique qui passe entre les mains d'un bon coach, que d'un mec qui a les pieds carrés et un physique de déménageur.

Les profils Ballack Pogba ou autres ont les deux mais dans un club comme le notre on est souvent obligé de choisir entre l'un ou l'autre car des profils complets de nos jours valent plus de 100M.

On a déjà eu ce débat, mais je distingue la technique de la créativité. Pour moi il y a des joueurs qui sont techniques mais n'ont pas une bonne créativité ni vision du jeu, et ce sont ceux-là qui ne franchissent pas un palier. Inversement tu as des joueurs techniques, mais un cran en dessous des premiers, mais qui voient le jeu.

Je préfère donc 100 fois un mec qui va chercher la bonne passe et limiter le dribble, que l'inverse. Les dribbleurs m'ont toujours gonflé.

Tu peux avoir des dribbleurs exceptionnels, mais dans le foot moderne, on voit que la puissance physique et les progrès tactiques ont de plus en plus tendance à annihiler les profils trop dribbleurs.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jul-24 15:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44729
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud semble apprécié un type de joueurs que personnellement je n'apprécie pas : Joao félix, Ndiaye, Ounahi... plutôt des potentiels technique qui manquent de physique.

Moi je préfère les mecs solides (genre Ballack) ou les mecs élégants (genre Modric, Pirlo)

Oui et non, je crois plus en la marge de progression d'un gars technique qui passe entre les mains d'un bon coach, que d'un mec qui a les pieds carrés et un physique de déménageur.

Les profils Ballack Pogba ou autres ont les deux mais dans un club comme le notre on est souvent obligé de choisir entre l'un ou l'autre car des profils complets de nos jours valent plus de 100M.

On a déjà eu ce débat, mais je distingue la technique de la créativité. Pour moi il y a des joueurs qui sont techniques mais n'ont pas une bonne créativité ni vision du jeu, et ce sont ceux-là qui ne franchissent pas un palier. Inversement tu as des joueurs techniques, mais un cran en dessous des premiers, mais qui voient le jeu.

Je préfère donc 100 fois un mec qui va chercher la bonne passe et limiter le dribble, que l'inverse. Les dribbleurs m'ont toujours gonflé.

Tu peux avoir des dribbleurs exceptionnels, mais dans le foot moderne, on voit que la puissance physique et les progrès tactiques ont de plus en plus tendance à annihiler les profils trop dribbleurs.

Au sujet de Ounahi je considère ce joueur assez créatif, c'est tactiquement qu'il lui manque des rudiments.

07-Jul-24 15:28

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4192
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

franc tireur a écrit :

https://football365.fr/langleterre-au-secour-de-lom-10190754.html

A 23M€, je l'amène moi-même.

La vache ! A ce prix on peut pas refuser.  lol

La Juventus demande 20 millions pour Chiesa.  lol  lol lol

07-Jul-24 15:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34577
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Ça peut effectivement être dans les deux sens et c'est la nature de mon message.

Si le joueur est dans les plans de De Zerbi, c'est qu'il croit pouvoir en faire quelque chose. Après libre à nous d'y croire ou pas, seul le temps démontrera les choses.

Un gars comme Ounahi il lui manque vraiment une base tactique car pour moi il n'a pas encore eu la chance de côtoyer un coach lui inculquant certains rudiments. C'est un peu comme Rayan Cherki d'ailleurs.

C'est ma conviction. Je suis persuadé que ce gars là entre les mains d'un mec très rigoureux et exigeant peut devenir excellent. Je dis pas que j'ai raison, c'est qu'une question de croyance.

J'avais la même conviction avec Ndiaye et elle ne se verifiera jamais. Pour Ounahi j'aimerais savoir quels seront les plans avec ce joueur.

Le problème, c'est qu'il ne lui manque pas que ça.

Même en intégrant les préceptes tactiques, s'il n'est pas capable de performer à un niveau satisfaisant avec constance, je ne vois pas la tactique régler le soucis.

Pire plus la tactique est exigeante, plus elle tend à souffrir des écarts.

Donner à un joueur de la constance, pour moi c'est un des exercices les plus difficiles pour un coach, et l'essentiel vient du joueur et de ses capacités propres. Et pour l'heure Ounahi n'a pas montré posséder celle-ci, d'où les doutes de mon côté.

07-Jul-24 15:39

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Oui et non, je crois plus en la marge de progression d'un gars technique qui passe entre les mains d'un bon coach, que d'un mec qui a les pieds carrés et un physique de déménageur.

Les profils Ballack Pogba ou autres ont les deux mais dans un club comme le notre on est souvent obligé de choisir entre l'un ou l'autre car des profils complets de nos jours valent plus de 100M.

On a déjà eu ce débat, mais je distingue la technique de la créativité. Pour moi il y a des joueurs qui sont techniques mais n'ont pas une bonne créativité ni vision du jeu, et ce sont ceux-là qui ne franchissent pas un palier. Inversement tu as des joueurs techniques, mais un cran en dessous des premiers, mais qui voient le jeu.

Je préfère donc 100 fois un mec qui va chercher la bonne passe et limiter le dribble, que l'inverse. Les dribbleurs m'ont toujours gonflé.

Tu peux avoir des dribbleurs exceptionnels, mais dans le foot moderne, on voit que la puissance physique et les progrès tactiques ont de plus en plus tendance à annihiler les profils trop dribbleurs.

Au sujet de Ounahi je considère ce joueur assez créatif, c'est tactiquement qu'il lui manque des rudiments.

Tactique ET physique.

Mais ce que tu dis sur Griezmann est juste. Mais c'est justement car il a pris physiquement il a franchi des paliers.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jul-24 16:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44729
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ça peut effectivement être dans les deux sens et c'est la nature de mon message.

Si le joueur est dans les plans de De Zerbi, c'est qu'il croit pouvoir en faire quelque chose. Après libre à nous d'y croire ou pas, seul le temps démontrera les choses.

Un gars comme Ounahi il lui manque vraiment une base tactique car pour moi il n'a pas encore eu la chance de côtoyer un coach lui inculquant certains rudiments. C'est un peu comme Rayan Cherki d'ailleurs.

C'est ma conviction. Je suis persuadé que ce gars là entre les mains d'un mec très rigoureux et exigeant peut devenir excellent. Je dis pas que j'ai raison, c'est qu'une question de croyance.

J'avais la même conviction avec Ndiaye et elle ne se verifiera jamais. Pour Ounahi j'aimerais savoir quels seront les plans avec ce joueur.

Le problème, c'est qu'il ne lui manque pas que ça.

Même en intégrant les préceptes tactiques, s'il n'est pas capable de performer à un niveau satisfaisant avec constance, je ne vois pas la tactique régler le soucis.

Pire plus la tactique est exigeante, plus elle tend à souffrir des écarts.

Donner à un joueur de la constance, pour moi c'est un des exercices les plus difficiles pour un coach, et l'essentiel vient du joueur et de ses capacités propres. Et pour l'heure Ounahi n'a pas montré posséder celle-ci, d'où les doutes de mon côté.

Donner de la constance à un joueur est au contraire l'apport le plus commun d'un entraîneur de haut niveau.

Bielsa avec Payet et Gignac en est le parfait exemple. Je peux en citer une trentaine de cas similaires. Klopp avec Salah, Guardiola avec Doku, etc...

C'est par des rudiments tactiques clairs et une base de connaissances que les joueurs parviennent à gagner en régularité, car ils ont beaucoup plus d'outils à se rattacher quand ils réussissent moins de choses instinctivement: le positionnement, les déplacements, l'économie d'efforts et les schémas de passe.

07-Jul-24 16:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34577
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Donner de la constance à un joueur est au contraire l'apport le plus commun d'un entraîneur de haut niveau.

Bielsa avec Payet et Gignac en est le parfait exemple. Je peux en citer une trentaine de cas similaires. Klopp avec Salah, Guardiola avec Doku, etc...

C'est par des rudiments tactiques clairs et une base de connaissances que les joueurs parviennent à gagner en régularité, car ils ont beaucoup plus d'outils à se rattacher quand ils réussissent moins de choses instinctivement: le positionnement, les déplacements, l'économie d'efforts et les schémas de passe.

Payet avait des problèmes de constances s'exprimant plutôt à une échelle annuelle, je ne donne pas de crédit particulier à Bielsa ici,  Gignac  a eu d'autres soucis en arrivant chez nous, mais il n'avait pas de problèmes de constances majeurs pour autant et il sortait d'une bonne saison avant celle sous Bielsa, il me semble. hmm

Jamais remarqué un problème particulier de constance chez Salah, je ne sais donc pas répondre à ce point, et Doku poursuit simplement son développement de jeunes joueurs, avec une courbe de progression cohérente, même si elle s'est accentué outre-manche. Il avait aussi très bien fini sur Rennes avant de partir.

On serait sur des jeunes joueurs, je te rejoindrai facilement, car ça ferait partie intégrante de leur développement, même si je trouve dans ce contexte difficile de savoir ce qui vient du joueur ou ce qui vient du coach.
Mais là, on est sur des gars qui ont de la bouteille, qui ont connu pas mal de coachs dont des bons, avec des préceptes tactiques clairs,  mais qui n'ont jamais su faire entrer quoique ce soit les amenant à afficher un niveau constant.
Je ne crois pas que ce soit le cadre tactique le problème en ce qui les concerne, c'est pour moi la capacité physique et surtout mental à maintenir envers eux-même un degré d'exigences suffisants, quelque soit les troubles extérieurs.

On peut toujours espérer que RDZ trouve la recette à ça, mais personnellement, sans parler le français, je pense que ce sera difficile et qu'il y  a peu d'espoir avant d'être bien avancé dans la saison. Et je n'ai pas spécialement envie d'être encore patient avec eux.

Dernière modification par Arkaos35 (07-Jul-24 16:26)

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous