15-Jul-24 17:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33830
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mido57915 a écrit :

Kounif a écrit :

Porsan-clemente le futur nasri joue en lettonie
Chabrol : plus de club
Larry hazouni … AS

Chris gaddi 32 sans club

Raffidine abdullah le futur makelele joue avec la reserve du servette…

Bref

Pays de Grasse.

Plus de club quoi  lol


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-24 17:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 17680
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Kounif a écrit :

Porsan-clemente le futur nasri joue en lettonie
Chabrol : plus de club
Larry hazouni … AS

Chris gaddi 32 sans club

Raffidine abdullah le futur makelele joue avec la reserve du servette…

Bref

Pays de Grasse.

Plus de club quoi  lol

https://www.rcpaysdegrasse.fr/2024/06/2 … de-grasse/

Le club est en national 2 effectivement on est loin d'une réussite:


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Jul-24 17:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35544
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

En parlant de minot partie sous d'autres cieux, et qui font leur bonhomme de chemin, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer aussi pour Cheick Souaré cette année.

Il a fait une belle saison l'année passée. de la deuxième division tchèque à s'imposer au Viktoria Plzen. On va sans doute le voir évoluer en coupe d'Europe cette saison.

15-Jul-24 17:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34828
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

En parlant de minot partie sous d'autres cieux, et qui font leur bonhomme de chemin, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer aussi pour Cheick Souaré cette année.

Il a fait une belle saison l'année passée. de la deuxième division tchèque à s'imposer au Viktoria Plzen. On va sans doute le voir évoluer en coupe d'Europe cette saison.

Il est même sur la photo pour présenter le nouveau maillot ! yikes

https://eshop.fcviktoria.cz/files/jbanner/138/179.jpg

Dernière modification par chuuwah (15-Jul-24 17:57)

15-Jul-24 19:34

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2108
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Faut se rendre compte qu’au niveau formation, on ne représente rien au niveau formation, et alors au niveau européen encore moins.
Donc si on veut conserver des jeunes avec un gros potentiel, y a pas de moyen magique, faut surpayer. Le projet, les perspectives, etc, actuellement, à salaire égal, y a pas photo entre l’OM et d’autres clubs pour un jeune. On n’est pas en position de force.

Le jour où on sortira des jeunes régulièrement, qu’on sera reconnu pour ça et que du coup on sera un centre de formation de référence pour percer, là on pourra se permettre de négocier plus facilement.
Mais là on raisonne à l’envers.

J’ai beau être fan de l’OM, si demain j’ai un gamin qui a le niveau, je réfléchirais pas une seconde entre l’envoyer à Rennes ou à l’OM.

Dernière modification par zagor (15-Jul-24 19:36)

17-Jul-24 02:28

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33830
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bordeaux relegué en national, la vente a échouée.

J'irais bien les dépouiller des leurs minots, notamment les internationaux qui est gage de qualité :
- Mathys Angely, 17 ans, DC, U17 Fr
- Emmanuel Biumla, 19 ans, MDF, U19 Fr
- Mathias De Amorim, 19 ans, MC, U20 Fr
- Johaneko Jean Louis, 20 ans, ARD, U19 Fr
- Marvin de Lima, 20 ans, AIG, U20 Fr

Il y en a bien 1 ou 2 qui peut interesser Papin pour renforcer la N3.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Jul-24 02:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11661
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Bordeaux relegué en national, la vente a échouée.

J'irais bien les dépouiller des leurs minots, notamment les internationaux qui est gage de qualité :
- Mathys Angely, 17 ans, DC, U17 Fr
- Emmanuel Biumla, 19 ans, MDF, U19 Fr
- Mathias De Amorim, 19 ans, MC, U20 Fr
- Johaneko Jean Louis, 20 ans, ARD, U19 Fr
- Marvin de Lima, 20 ans, AIG, U20 Fr

Il y en a bien 1 ou 2 qui peut interesser Papin pour renforcer la N3.

+1 si la décision est entérinée il y a des bons coups de vautour à tenter. Il faudra pas se gêner  lol

17-Jul-24 14:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34828
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://media.fff.fr/uploads/images/c0acf61b15184c0609a4220adec321ea.jpeg
https://media.fff.fr/uploads/images/d942392552beb07f03e3fc66dd404650.jpeg

https://media.fff.fr/uploads/images/4b594ef5475c3f7c532aa14448a5c3d2.jpeg

https://media.fff.fr/uploads/images/835d84b3a1e8ccd05bce993ea4d48bad.jpeg

19-Jul-24 23:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34828
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Les matchs amicaux de la réserve olympienne

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM+II&team_away=GOAL+FC&tournament=Amical&round=1&DD=17&MM=07&YYYY=2024&channel=&hh=18&mm=00&height=640

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Fr%C3%A9jus+Saint-Rapha%C3%ABl&team_away=OM+II&tournament=Amical&round=2&DD=27&MM=07&YYYY=2024&channel=&hh=17&mm=00&height=640

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM+II&team_away=Grasse&tournament=Amical&round=3&DD=03&MM=08&YYYY=2024&channel=&hh=17&mm=00&height=640

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Villefranche&team_away=OM+II&tournament=Amical&round=4&DD=09&MM=08&YYYY=2024&channel=&hh=17&mm=00&height=640

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Lyon-La+Duch%C3%A8re&team_away=OM+II&tournament=Amical&round=5&DD=14&MM=08&YYYY=2024&channel=&hh=17&mm=00&height=640

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Al%C3%A8s-en-C%C3%A9vennes&team_away=OM+II&tournament=Amical&round=6&DD=18&MM=08&YYYY=2024&channel=&hh=17&mm=00&height=640

20-Jul-24 01:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33830
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

A part Théo Vermot, Alexis Koum et Tristan Bichet, pas d'autres recrues pour la N3 ?


Théo Vermot, 27 ans, GB, 18 buts encaissés en 25 matchs (13 clean sheet !) de N2.

Alexis Koum, 18 ans, ARG, internaitonal, U16 (10 selections), U17 (5 selections) et U18 (2 selections). 22 matchs de N2 la saison dernière.

Tristant Bichet, 20 ans, AC, 6 matchs de National la saison dernière.




GB : Simon (prêt ?) => Vermot (Frejus)
DC : Negouai => Mouhammed Diallo (U19)
ARD : Caprice => ?
ARD : Jousselin => ?
ARG : Da Costa => Alexis Koum (Auxerre)
MC : Mayoka Tika : Laffont (U19)
MC : Sciortino => Sellami (U19)
AC : N'Dabrou => Tristant Bichet (Villefranche)

Il nous manque encore un ARD, j'avoue être déçu un peu du recrutement même si notre generation u19 plutôt prometteuse tape à la porte


JHE est le pire président de l'histoire

20-Jul-24 02:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 34828
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

A part Théo Vermot, Alexis Koum et Tristan Bichet, pas d'autres recrues pour la N3 ?

Pour l'instant, je n'ai croisé aucune autre info mercato pour la réserve. Mais il arrive parfois que des infos sur la réserve aient peu de visibilité sur les RS, ou voire carrément oubliées par les divers comptes officiels de l'OM.

20-Jul-24 08:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35544
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

algeria95 a écrit :

A part Théo Vermot, Alexis Koum et Tristan Bichet, pas d'autres recrues pour la N3 ?

Pour l'instant, je n'ai croisé aucune autre info mercato pour la réserve. Mais il arrive parfois que des infos sur la réserve aient peu de visibilité sur les RS, ou voire carrément oubliées par les divers comptes officiels de l'OM.

Est-ce qu'on a vraiment l'ambition de la faire remonter en N2, si par ailleurs on bosse sur un club satellite?

Tant qu'il n'y a pas de plan de professionnalisation clair pour les jeunes, c'est un peu le purgatoire cette réserve. Elle récupère les jeunes qui passent la barre des 19 ans sans pouvoir convaincre, et éventuellement des plus jeunes qui peuvent naviguer entre le groupe pro et la réserve pour s'étoffer physiquement et prendre de l'expérience sur une année.

Les recrutements extérieurs de joueurs de 19-20 ans pour qu'ils évoluent dans cette division, j'ai un peu de mal avec l'idée perso.

20-Jul-24 13:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33830
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

algeria95 a écrit :

A part Théo Vermot, Alexis Koum et Tristan Bichet, pas d'autres recrues pour la N3 ?

Pour l'instant, je n'ai croisé aucune autre info mercato pour la réserve. Mais il arrive parfois que des infos sur la réserve aient peu de visibilité sur les RS, ou voire carrément oubliées par les divers comptes officiels de l'OM.

Est-ce qu'on a vraiment l'ambition de la faire remonter en N2, si par ailleurs on bosse sur un club satellite?

Tant qu'il n'y a pas de plan de professionnalisation clair pour les jeunes, c'est un peu le purgatoire cette réserve. Elle récupère les jeunes qui passent la barre des 19 ans sans pouvoir convaincre, et éventuellement des plus jeunes qui peuvent naviguer entre le groupe pro et la réserve pour s'étoffer physiquement et prendre de l'expérience sur une année.

Les recrutements extérieurs de joueurs de 19-20 ans pour qu'ils évoluent dans cette division, j'ai un peu de mal avec l'idée perso.

Zambo Anguissa

Après si on a mis Papin en entraineur, je pense que c'est avec une certaine ambition. Il manque 2 ou 3 talents dans cette équipe.


JHE est le pire président de l'histoire

20-Jul-24 14:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35544
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Zambo Anguissa

Après si on a mis Papin en entraineur, je pense que c'est avec une certaine ambition. Il manque 2 ou 3 talents dans cette équipe.

Zambo, il était déjà apparu sur un banc de ligue 1, et il a été très vite intégré à l'effectif de l'équipe première ( partage avec la réserve).

Durand l'a pris avec une conviction, il a convaincu Labrune de le suivre sur celle-ci et le but était pas de le faire stagner en réserve. Il faisait des bancs dès la fin août et sa première entrée peu après.

J'ai aucun soucis quand les joueurs ont un plan de développement clairs à ce qu'ils passent aussi du temps avec la réserve...Mais je ne crois pas que ce soit le schéma optimal à cet âge que de faire une année complète en réserve. Pour le développement du joueur, il faut soit un lien fort avec l'équipe première de base, soit envisagé un prêt dans une division supérieure.

Je pense que si on a mis Papin, c'est pour éviter la catastrophe pour l'image de descendre encore d'une division et pour lui donner un rôle. Rôle qu'il a rempli au-delà des espérances. Mais je ne vois pas grand chose indiquant vouloir faire de la réserve un élément important du processus de formation de nos joueurs, et je dois bien avouer que je pense que c'est une difficulté pour tous les clubs alors que les joueurs sont "matures" de plus en plus tôt.

Dernière modification par Arkaos35 (20-Jul-24 14:23)

20-Jul-24 16:25

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1444
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Aucune news des prolongations des jeunes ???  Bizarre ce silence

20-Jul-24 17:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35544
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lorik19Cana a écrit :

Aucune news des prolongations des jeunes ???  Bizarre ce silence

Ils ont jusqu'à la fin du mois, il me semble.

20-Jul-24 22:37

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6452
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lorik19Cana a écrit :

Aucune news des prolongations des jeunes ???  Bizarre ce silence

pas non plus de rumeur de club sur eux.... La vérité c'est qu'en france beaucoup de club vont vraiment devoir faire gaff au pognon.... c'est finit les grosses primes pour déloger un gamin d'un CDF... pour le meme prix tu peux avoir un pro "fini" d'un championnat secondaire et pour lequels tu auras beaucoup plus de data....

depuis le début du mercato c'est très très calme sur le marché des CDF....
Les gamins sont en train de faire pile poile un Liadhi ... ils vont perdre 1 an sans jouer alors qu'ils sont a un age ou il faut jouer et ou il aurait pu murir auprès d'un coach et d'un projet...

Pour rappel liadji s'est mis a la cave alors que Thauvin passait sur le billard il avait un boulevard pour jouer a droite et qui sait ce que serait sa carrière aujourd'hui ???

21-Jul-24 06:58

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17809
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pas sûr que Lihadji ai jamais eu le dixième du talent d'un Nasri ou d'un Sternal. Je comprends qu'il ne faut pas faire de folie et que la réussite de nos 3 jeunes espoirs est encore incertaine.

Mais à partir du moment où tous les observateurs les décrivent comme de possibles phénomènes, qu'ils sont en sélection nationale et régulièrement surclassés, on doit à mon sens leur offrir de solides perspectives d'avenir chez nous. On ne peut pas se permettre de passer à côté de futurs top joueurs acquis à moindre frais sous réserve d'une politique de prêt à porter. Il faut un peu de sûr-mesure parfois, en fonction du potentiel du joueur.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jul-24 22:26

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6452
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

L'entourage de Bakola ca a l'air d'être de sacré marchand d'homme... Le gamin a 17 ans il en ai a son 3 eme CDF en 3 ans.... chaque fois parti libre (mais pas gratuit ... y'a bien quelqu'un qui a touché un petit billet) et le voila parti pour connaitre son 4eme club en 4ans....

Perso tu peux etre aussi prometteur que tu veux... je prefere bosser avec des gamins et des environnements plus sains

29-Jul-24 22:42

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15510
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

a partir du moment on on es en negociation avec nos jeunes ( qui n'ont rien prouvé )
a partir du moment ou ils ne demontrent pas un amour immoderé pour le club
c'est next

c'est quasi impossibile de percer a l'oM  si tu n'es pas un crack ++
donc que ces jeunes moyennasse partent ne me derange pas tant que ca


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum