11-Jul-24 20:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 45138
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Carboni talent indéniable mais on s'expose fortement à un risque d'échec à la Vitinha ou Ndiaye avec une mauvaise adaptation.

Quand tu mets cette somme sur la table tu veux des garanties et beaucoup ici défendent souvent ce point de vue là.

Le pauvre en a zéro et va arriver en terrain miné.

J’avais dis ça il y a quelques semaines à propos de NDiaye
« Quand on engage 20M€ on est en droit d’attendre une productivité immédiate bien supérieure à ce qu’il a montré cette saison »
Ou un truc comme ça

2-3 forumeurs m’étaient « tombé dessus » (gentillement je précise !) en me rétorquant que non.
Que c’était une vision trop « court termiste »
Qu’on pouvait investir sur un potentiel quand on plaçait ces sommes là et qu’il fallait être patient

Je continue néanmoins de penser que pour un  club comme l’OM, pour qui 20/30M€ représentent une très grosse somme, un joueur recrute aussi cher DOIT avoir une productivité immédiate

On est d'accord. Mais ton avis était généralisé après l'échec Ndiaye.

Je suis étonné qu'on ne l'entende pas plus que ça sur ce recrutement de Carboni car on est exactement dans le même schéma.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Jul-24 20:25

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8804
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Carboni talent indéniable mais on s'expose fortement à un risque d'échec à la Vitinha ou Ndiaye avec une mauvaise adaptation.

Quand tu mets cette somme sur la table tu veux des garanties et beaucoup ici défendent souvent ce point de vue là.

Le pauvre en a zéro et va arriver en terrain miné.

J’avais dis ça il y a quelques semaines à propos de NDiaye
« Quand on engage 20M€ on est en droit d’attendre une productivité immédiate bien supérieure à ce qu’il a montré cette saison »
Ou un truc comme ça

2-3 forumeurs m’étaient « tombé dessus » (gentillement je précise !) en me rétorquant que non.
Que c’était une vision trop « court termiste »
Qu’on pouvait investir sur un potentiel quand on plaçait ces sommes là et qu’il fallait être patient

Je continue néanmoins de penser que pour un  club comme l’OM, pour qui 20/30M€ représentent une très grosse somme, un joueur recrute aussi cher DOIT avoir une productivité immédiate

On est d'accord. Mais ton avis était généralisé après l'échec Ndiaye.

Je suis étonné qu'on ne l'entende pas plus que ça sur ce recrutement de Carboni car on est exactement dans le même schéma.

Moi je trouve le risque encore plus gros, la part d'inconnu au vu de son temps de jeu fait qu'un tel recrutement c'est purement le produit d'un scouting ou on connait le joueur pour ce qu'il a fait dans les classes jeunes et on a établi qu'il avait un très fort potentiel. C'est pas que économiquement qu'on aurait pas le droit de se planter sur un tel transfert mais aussi sportivement. Quand tu mets un tel billet si l'apport dans l'équipe n'est pas conséquent tu t'es peut être aussi privé d'autre renfort à d'autres postes . C'est vraiment quitte ou double ce genre d'opération, et 19 ans ou non ni les médias ni les supporteurs ne lui laisserons de temps donc en plus du talent il faudrait qu'il est le mental d'un Balerdi et ça c'est pas donné à tout le monde non plus

11-Jul-24 20:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16457
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE : le milieu dont tu parles est sacrément inexpérimenté aussi. Techniquement probablement très bon, mais énormément d'incertitudes au regard de la jeunesse des joueurs, du fait qu'ils n'ont jamais évolué en L1, etc., etc. Les seuls gages qu'on aurait seraient derrière. Et puis quid du leadership ? Le retour d'un Rongier serait absolument essentiel dans ce milieu.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jul-24 20:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33319
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Ruud

On peut difficiement comparer Ndiaye à Carboni ne serait-ce que par l'âge.

J'aime pas le terme "trading" mais ces joueurs sont recruté avant tout pour apporter sportivement, mais aussi avec un but de revente.

Ndiaye qui arrive à 23 ans n'a pas la même marge qu'un Carboni qui arriverait à 19 ans.
Idem pour Vitinha qu'on présente comme des jeunes alors qu'ils arrivent à 23 ans et doivent vite se mettre au niveau pour rester "bankable".

Après j'aurais accordé une seconde chance à Ndiaye. J'espère qu'on ne brulera pas Carboni comme "on" (Pablo) a brulé Isaak Touré, DLF, LH, Dieng, Tongya, Elmaz etc. (même si on n'a pas mis 25M ou 30M sur eux donc cas incomparables).

Edit : Même Balerdi a failli signer à Bologne été 2022, puis à l'Ajax hiver 2023. C'est surtout le joueur qui a fait le forcing pour rester car Pablo avait un accord autour de 8M avec les italiens et on parlait de entre 10M et 15M pour les hollandais.

Dernière modification par algeria95 (11-Jul-24 20:35)


JHE est le pire président de l'histoire

11-Jul-24 20:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 45138
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :


J’avais dis ça il y a quelques semaines à propos de NDiaye
« Quand on engage 20M€ on est en droit d’attendre une productivité immédiate bien supérieure à ce qu’il a montré cette saison »
Ou un truc comme ça

2-3 forumeurs m’étaient « tombé dessus » (gentillement je précise !) en me rétorquant que non.
Que c’était une vision trop « court termiste »
Qu’on pouvait investir sur un potentiel quand on plaçait ces sommes là et qu’il fallait être patient

Je continue néanmoins de penser que pour un  club comme l’OM, pour qui 20/30M€ représentent une très grosse somme, un joueur recrute aussi cher DOIT avoir une productivité immédiate

On est d'accord. Mais ton avis était généralisé après l'échec Ndiaye.

Je suis étonné qu'on ne l'entende pas plus que ça sur ce recrutement de Carboni car on est exactement dans le même schéma.

Moi je trouve le risque encore plus gros, la part d'inconnu au vu de son temps de jeu fait qu'un tel recrutement c'est purement le produit d'un scouting ou on connait le joueur pour ce qu'il a fait dans les classes jeunes et on a établi qu'il avait un très fort potentiel. C'est pas que économiquement qu'on aurait pas le droit de se planter sur un tel transfert mais aussi sportivement. Quand tu mets un tel billet si l'apport dans l'équipe n'est pas conséquent tu t'es peut être aussi privé d'autre renfort à d'autres postes . C'est vraiment quitte ou double ce genre d'opération, et 19 ans ou non ni les médias ni les supporteurs ne lui laisserons de temps donc en plus du talent il faudrait qu'il est le mental d'un Balerdi et ça c'est pas donné à tout le monde non plus

Quitte au double ça dépend.

Financièrement, non. On l'a vu sur Vitinha et Ndiaye, vu l'âge et le profil de joueur tu as de fortes chances de retrouver ta mise.

Sportivement oui, car tu vas gripper une partie de ton budget pour un joueur qui aurait pu être mieux utilisé et aura sans doute des incidences sur l'effectif.

11-Jul-24 20:35

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8804
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

IMDONE : le milieu dont tu parles est sacrément inexpérimenté aussi. Techniquement probablement très bon, mais énormément d'incertitudes au regard de la jeunesse des joueurs, du fait qu'ils n'ont jamais évolué en L1, etc., etc. Les seuls gages qu'on aurait seraient derrière. Et puis quid du leadership ? Le retour d'un Rongier serait absolument essentiel dans ce milieu.

Je totalement d'accord avec toi, j'aurai du préciser que c'est un 11 basé sur les rumeurs qui semble être un peu plus pousser. Rongier il aura de toute façon besoin de temps pour revenir et doit lui en laisser pour éviter à nouveau une rechute

11-Jul-24 20:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21530
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Carboni talent indéniable mais on s'expose fortement à un risque d'échec à la Vitinha ou Ndiaye avec une mauvaise adaptation.

Quand tu mets cette somme sur la table tu veux des garanties et beaucoup ici défendent souvent ce point de vue là.

Le pauvre en a zéro et va arriver en terrain miné.

J’avais dis ça il y a quelques semaines à propos de NDiaye
« Quand on engage 20M€ on est en droit d’attendre une productivité immédiate bien supérieure à ce qu’il a montré cette saison »
Ou un truc comme ça

2-3 forumeurs m’étaient « tombé dessus » (gentillement je précise !) en me rétorquant que non.
Que c’était une vision trop « court termiste »
Qu’on pouvait investir sur un potentiel quand on plaçait ces sommes là et qu’il fallait être patient

Je continue néanmoins de penser que pour un  club comme l’OM, pour qui 20/30M€ représentent une très grosse somme, un joueur recrute aussi cher DOIT avoir une productivité immédiate

On est d'accord. Mais ton avis était généralisé après l'échec Ndiaye.

Je suis étonné qu'on ne l'entende pas plus que ça sur ce recrutement de Carboni car on est exactement dans le même schéma.

C’est encore pire pour Carboni franchement
Moi je le sens pas du tout, j’espère me tromper si il arrive en tout cas


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Jul-24 20:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21530
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

El Aynaoui dispo pour 20M€ apparemment

Perso si on dégraisse au milieu c’est pas Fernandez que j’irais chercher mais lui


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Jul-24 20:59

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6503
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

El Aynaoui dispo pour 20M€ apparemment

Perso si on dégraisse au milieu c’est pas Fernandez que j’irais chercher mais lui

Lui c est plus un poste à la Carboni non?!

11-Jul-24 21:01

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça parle de 100k de salaire Valles.

Si c'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'on arrête de faire x10 pour chaque arrivée.

11-Jul-24 21:01

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16964
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

N'Diaye pour moi a été très mal utilisé dès le début, et après que ce soit Gattuso ou Gasset, à part Balerdi personne n'a brillé. Dans une équipe qui tourne, avec une mission claire et à son poste, je suis persuadé qu'on aurait tous adoré ce joueur.

Vitinha arrive en janvier, il n'est pas forcément voulu par Tudor (lui ou un autre quoi), on s'attend à un grand attaquant, il doit être associé à Sanchez, en fait non, puis oui, puis il rate un but tout fait et c'est terminé.

Carboni je ne connais pas du tout. Mais j'ai l'impression que c'est une volonté à la base de RDZ, qu'il sait exactement ce qu'il va en faire, et perso ça me rassure.
Après on n'est pas à l'abri d'une Vitinha, d'un mec qui va difficilement enchainer puis qui ne va pas supporter la pression et l'impatience des supporters, surtout à ce prix.
Mais le fait que RDZ semble être derrière (de ce que j'ai lu), c'est rassurant.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Jul-24 21:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16457
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

El Aynaoui dispo pour 20M€ apparemment

Perso si on dégraisse au milieu c’est pas Fernandez que j’irais chercher mais lui

+1 Il est déjà très bon celui-là, et très gros potentiel.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jul-24 21:04

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21530
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

El Aynaoui dispo pour 20M€ apparemment

Perso si on dégraisse au milieu c’est pas Fernandez que j’irais chercher mais lui

Lui c est plus un poste à la Carboni non?!

Ah non il joue dans les deux 6
Gros volume, du ballon, franchement c’est valeur sûre lui


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Jul-24 21:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34988
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Ça parle de 100k de salaire Valles.

Si c'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'on arrête de faire x10 pour chaque arrivée.

C'est pas impossible qu'en venant de liga 2, il gagnait 10k  lol

11-Jul-24 21:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11539
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Ça parle de 100k de salaire Valles.

Si c'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'on arrête de faire x10 pour chaque arrivée.

C'est pas impossible qu'en venant de liga 2, il gagnait 10k  lol

Techniquement, s’il touchait 10k, le passer à 100k c’est faire x10 lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jul-24 21:14

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6503
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

chaz01 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

El Aynaoui dispo pour 20M€ apparemment

Perso si on dégraisse au milieu c’est pas Fernandez que j’irais chercher mais lui

Lui c est plus un poste à la Carboni non?!

Ah non il joue dans les deux 6
Gros volume, du ballon, franchement c’est valeur sûre lui

Mouai
Je ne connais pas trop mais d après les vidéo que j ai pu voir il m’avait l air plus 8/10 comme Carboni
D ailleurs E. Fernandez m avait l air plus approprié dans le profil double pivot avec I.Kone que l on vient de prendre

11-Jul-24 21:15

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 33319
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Ça parle de 100k de salaire Valles.

Si c'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'on arrête de faire x10 pour chaque arrivée.

C'est pas impossible qu'en venant de liga 2, il gagnait 10k  lol

Techniquement, s’il touchait 10k, le passer à 100k c’est faire x10 lol

Du coup le gardien titulaire toucherait 2 fois moins que le remplacant 

On va espérer que Blanco coupe bien les citrons pour la sangria de son compatriote Valles  lol


JHE est le pire président de l'histoire

11-Jul-24 21:19

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6503
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :


C'est pas impossible qu'en venant de liga 2, il gagnait 10k  lol

Techniquement, s’il touchait 10k, le passer à 100k c’est faire x10 lol

Du coup le gardien titulaire toucherait 2 fois moins que le remplacant 

On va espérer que Blanco coupe bien les citrons pour la sangria de son compatriote Valles  lol

J avoue que de se côté là je ne comprend pas trop la gestion de Blanco
Un bon pote à Pablo?  roll

11-Jul-24 21:28

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11106
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Ça parle de 100k de salaire Valles.

Si c'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'on arrête de faire x10 pour chaque arrivée.

Faut voir il était peut être à 10k€ à las Palmas  lol

C'est un mec de 27 ans qui n'a connu que des équipes de D2 et qui fait sa première saison en Liga avec un club qui vient de monter. Il devait pas toucher énormément.
Je sais pas si on fait X10 mais ça m'étonnerait pas qu'on fasse au moins x4

Édit : j'ai répondu trop vite, ça avait été dit aussi dessus j'avais pas tout lu

Dernière modification par Sheryo13 (11-Jul-24 21:29)

11-Jul-24 21:31

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6503
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je trouve le recrutement pour le moment cohérent mis à part Carboni si c est un transfert sec
Je trouve qu il nous offre vraiment aucune garantie
Et je trouve qu il ne correspond pas au profil de 10 très prêt de l attaquant souhaité par RDZ
Il me semble beaucoup trop lent dans sa gestuel

Cf: Strootman, Gerson voir Lucho

Pas adapté au championnat pour moi

Dernières News FM


Pied de page du Forum