13-Jul-24 01:25

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11165
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

👉🏼 Alexis Sanchez serait sur le point de faire son retour à l’OM.
Il manque encore quelques détails, qui peuvent être réglés d’ici quelques jours.
(@urieliugt) #TeamOM

quelle merveilleuse nouvelle

Et le salaire?
Même si c'est pas mon argent lol

C'est lui qui veut venir?

Dernière modification par yassa13 (13-Jul-24 01:26)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Jul-24 01:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est un mec qui a toujours été au plus offrant dans sa carrière
Un excellent pro qui vit vraiment sa passion comme un métier et ce n'est pas un reproche car il se donne aussi à 100% à chacun de ses contrats.

Il me semble que lors de sa saison chez nous son salaire était très raisonnable non ? De mémoire c'était 350k€ mais je suis plus très sûr.

C'est suite à sa grosse saison, élu joueur de l'année qu'il décide de renégocier à la hausse (pas très surprenant vu qu'il est en fin de contrat), il exigeait environ 500k€ par mois, Marcelino préfère Aubameyang et on tourne la page ce que je peux comprendre.

Là il revient de lui même, après une saison sur le banc et 2 ans de plus qu'à son arrivée donc j'imagine qu'il est moins gourmand.
Il a beaucoup moins de prétendants et il se sait sur le déclin, de plus il semble faire un choix du coeur, j'ai comme l'impression qu'il a bien kiffé sa petite saison au Vélodrome.
Perso s'il demande moins de 300k€ je trouve ça correct, au dessus ça mérite réflexion mais en aucun cas il ne faut lui donner plus de 400k€

13-Jul-24 01:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16501
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

C'est un mec qui a toujours été au plus offrant dans sa carrière
Un excellent pro qui vit vraiment sa passion comme un métier et ce n'est pas un reproche car il se donne aussi à 100% à chacun de ses contrats.

Il me semble que lors de sa saison chez nous son salaire était très raisonnable non ? De mémoire c'était 350k€ mais je suis plus très sûr.

C'est suite à sa grosse saison, élu joueur de l'année qu'il décide de renégocier à la hausse (pas très surprenant vu qu'il est en fin de contrat), il exigeait environ 500k€ par mois, Marcelino préfère Aubameyang et on tourne la page ce que je peux comprendre.

Là il revient de lui même, après une saison sur le banc et 2 ans de plus qu'à son arrivée donc j'imagine qu'il est moins gourmand.
Il a beaucoup moins de prétendants et il se sait sur le déclin, de plus il semble faire un choix du coeur, j'ai comme l'impression qu'il a bien kiffé sa petite saison au Vélodrome.
Perso s'il demande moins de 300k€ je trouve ça correct, au dessus ça mérite réflexion mais en aucun cas il ne faut lui donner plus de 400k€

Tout ça est difficile à juger du dehors car on n'a jamais les contrats sous les yeux ni le résultat concret sur le compte en banque, mais pour un joueur de son âge, faudrait miser sur un fixe raisonnable avec beaucoup de primes si possible, et pour une bonne partie collectives idéalement, parce que c'est le genre de mecs qui ronge un peu son frein quand il joue pas, alors si en plus il s'assoit sur son pognon, là ça va être le boxon.

Sanchez est un mercenaire, au véritable sens du terme (qui est d'ailleurs proche de celui de soldat, qui vient du mode "solde").


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 01:45

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4772
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Un renfort à moindre coût car si c'est lui qui se propose j'imagine que c'est pas pour revenir avec les prétentions salariales qui nous avait séparé à l'époque.

Attention il a 2 ans de plus en il rentre dans la tranche d'âge du déclin, mais vu son hygiène de vie et le fait qu'il connaisse déjà le club on gagne du temps.
Petit contrat d'un an avec salaire raisonnable et une année en option ça serait parfait à mes yeux.

On a tellement d'offensifs à acheter pour renouveler l'effectif que l'idée d'en avoir un à moindre coût avec de l'expérience me plaît bien.

C'est ce qui m'inquiète énormément avec ce transfert .

J'espère qu'on va pas se retrouver avec lui tout seul devant.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

13-Jul-24 01:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21596
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je serais quand même deg de faire Adingra au lieu de Greenwood

Je trouve que l’Anglais a une palette plus large en fait…

Bon je comprends que ça n’est pas possible mais l’un à droite et l’un à gauche mamaaaaaa yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Jul-24 01:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Un renfort à moindre coût car si c'est lui qui se propose j'imagine que c'est pas pour revenir avec les prétentions salariales qui nous avait séparé à l'époque.

Attention il a 2 ans de plus en il rentre dans la tranche d'âge du déclin, mais vu son hygiène de vie et le fait qu'il connaisse déjà le club on gagne du temps.
Petit contrat d'un an avec salaire raisonnable et une année en option ça serait parfait à mes yeux.

On a tellement d'offensifs à acheter pour renouveler l'effectif que l'idée d'en avoir un à moindre coût avec de l'expérience me plaît bien.

C'est ce qui m'inquiète énormément avec ce transfert .

J'espère qu'on va pas se retrouver avec lui tout seul devant.

Il y a peu de chances. Même si la piste Greenwood semble avoir pris du plomb dans l'aile on aura un autre joueur c'est évident. Peut être pas aussi bon mais il y aura une recrue.
Si départ de pea il y aura aussi le recrutement d'un attaquant.
Et je pense aussi qu'on fera aussi carboni ou un autre

Je nous vois bien faire 4-5 recrues offensives du coup

13-Jul-24 01:57

tapiste_om
 Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 555
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Je serais quand même deg de faire Adingra au lieu de Greenwood

Je trouve que l’Anglais a une palette plus large en fait…

Bon je comprends que ça n’est pas possible mais l’un à droite et l’un à gauche mamaaaaaa yikes

Rêvez pas!...trop de forces contraires à l'épanouissement de l'équipe.
Nous sommes encore partis pour une saison galère.

13-Jul-24 01:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Je serais quand même deg de faire Adingra au lieu de Greenwood

Je trouve que l’Anglais a une palette plus large en fait…

Bon je comprends que ça n’est pas possible mais l’un à droite et l’un à gauche mamaaaaaa yikes

C'est sur qu'on perd en qualité mais adingra ça reste quand même très ambitieux pour nous. Je suis vraiment agréablement surpris de nos pistes.

Par contre faut qu'on m'explique comment on va réussir à faire craquer Brighton.
C'est un de leur meilleur joueur, il est jeune, il a encore 2 ans de contrat, ils viennent de claquer 70m€ en transfert sur des prospects donc ça m'étonnerait qu'ils ouvrent la porte facilement.

Pour moi c'est au moins 40m€ avec le tarif anglais.
Si c'est le cas mm si j'aime bien le joueur ça me paraît excessivement cher.
Je serais étonné qu'on arrive à l'avoir pour 25-30m€ comme annoncé.

Après est ce que c'est pas une stratégie pour presser Greenwood à donner sa décision ?

13-Jul-24 02:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16501
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est sympa Adingra, très sympa même, mais un peu cher en théorie. A ce prix là, j'aimerais bien qu'on ait plus d'idées. RDZ va avoir un peu de temps et de patience pour pouvoir mettre en place son équipe. Sanchez va attirer a lui pas mal d'attention et de lumière. Faut en profiter pour aller chercher soit des opportunités comme Greenwood ou Chiesa (Naples pousse pour lui mais les échanges avec la Juve sont souvent compliqués), soit de futurs stars à développer et qui pourront profiter de cette ombre pour bosser.

On voit que les profils offensifs visés sont ceux de joueurs très rapides, pour exploiter les différences créées plus bas. Je vais pas m'aveugler sur le différentiel technique qu'il peut y avoir, mais si derrière ça tient la route et qu'on crée beaucoup de situations, ça va donner pas mal de cartouches à des jeunes, donc plus de possibilités de faire leurs armes. J'ai pas de noms en tete, mais je suis persuadé qu'Arkaos en a toute une ribambelle.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jul-24 03:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Chiesa j'avais soumis l'idée ici mais il me semble que c'est très cher en salaire.
Compte tenu de la concurrence en plus ça risque de se jouer aux enchères donc pour moi c'est trop compliqué pour nous.

Adingra j'aime bcp mais j'y crois peu comme j'ai dit si un mec comme minteh part à 40m€ adingra c'est au moins la somme si ce n'est plus et je vous vois pas sortir autant.

Greenwood je vais pas revenir dessus mais c'était limite inespéré.

Carboni j'aime bien l'idée mais l'inter est trop gourmand je trouve.

La piste soulé je trouve ça pas mal par contre, tout dépendra du prix.

Sinon vu qu'on a pris l'habitude de négocier avec Manchester United, si ça foire pour Greenwood je veux bien qu'on leur débarrasse de Sancho en prêt 😂

Un joueur que je regrette qu'on aurait pu avoir l'été dernier pour 20m€ c'est echeverri, pour moi c'est un futur crack. Il appartient a city maintenant c'est trop tard mais il est dispo en prêt si on veut avoir un prospect pour pas cher.

13-Jul-24 08:04

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10784
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

skanky a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

👉🏼 Alexis Sanchez serait sur le point de faire son retour à l’OM.
Il manque encore quelques détails, qui peuvent être réglés d’ici quelques jours.
(@urieliugt) #TeamOM

quelle merveilleuse nouvelle

En effet. Quelle connerie de l’avoir laissé partir. Surtout pour prendre Ndiaye.  roll  roll

fallait que ça tombe
oui après coup, c'est l'évidence
moi, je suis persuadé que c'est surtout lui qui est parti même si on ne l'a pas bcp retenu

13-Jul-24 08:19

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5253
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

Sven a écrit :

skanky a écrit :


quelle merveilleuse nouvelle

En effet. Quelle connerie de l’avoir laissé partir. Surtout pour prendre Ndiaye.  roll  roll

fallait que ça tombe
oui après coup, c'est l'évidence
moi, je suis persuadé que c'est surtout lui qui est parti même si on ne l'a pas bcp retenu

Euh non moi je préfère auba 100 fois si on perd auba pour Sanchez je suis contre...
On prend auba car Sanchez part et pas pour Ndiaye...

13-Jul-24 08:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21596
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En fait + que les cas individuels il faut regarder le projet sportif voulu et mis en place par le nouveau staff et coach.

Franchement je suis pas persuadé de la compatibilité dans le jeu Aubam / RDZ


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Jul-24 08:51

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20034
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ratus100 a écrit :

skanky a écrit :

Sven a écrit :


En effet. Quelle connerie de l’avoir laissé partir. Surtout pour prendre Ndiaye.  roll  roll

fallait que ça tombe
oui après coup, c'est l'évidence
moi, je suis persuadé que c'est surtout lui qui est parti même si on ne l'a pas bcp retenu

Euh non moi je préfère auba 100 fois si on perd auba pour Sanchez je suis contre...
On prend auba car Sanchez part et pas pour Ndiaye...

Si c’est Ndiaye qui jouait théoriquement 9,5 comme Sanchez.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Jul-24 09:25

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1198
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bah avec le retour de Sanchez ça aurait été bien d'avoir Ndiaye comme doublure car je les trouve un peu dans le même registre sur leur capacité à jouer faux neuf grâce à leur jeu dos au but, leur puissance physique et leur qualité technique.

Après le chilien est une valeur supérieure sur le mental et la finition c'est même pas comparable.


#larabiadelpueblo

13-Jul-24 09:33

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

Sven a écrit :

skanky a écrit :

quelle merveilleuse nouvelle

En effet. Quelle connerie de l’avoir laissé partir. Surtout pour prendre Ndiaye.  roll  roll

fallait que ça tombe
oui après coup, c'est l'évidence
moi, je suis persuadé que c'est surtout lui qui est parti même si on ne l'a pas bcp retenu

D'ailleurs aurait-il envie de revenir si c'est Longoria qui l'avait foutu dehors ? Pas certain.

Dernière modification par Docom (13-Jul-24 09:34)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

13-Jul-24 09:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31936
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi je pense que Marcelino a eu son mot à dire et qu'il a préféré un profil comme Aubameyang plutôt que Sanchez.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Jul-24 09:51

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17033
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

Sven a écrit :

skanky a écrit :


quelle merveilleuse nouvelle

En effet. Quelle connerie de l’avoir laissé partir. Surtout pour prendre Ndiaye.  roll  roll

fallait que ça tombe
oui après coup, c'est l'évidence
moi, je suis persuadé que c'est surtout lui qui est parti même si on ne l'a pas bcp retenu

Lui a affirmé après coup qu'il voulait rester.

Longoria a affirmé après coup en conférence de presse qu'il avait du faire d'autres choix pour la complémentarité de l'attaque et de l'effectif (Aubam, Vitinha, N'Diaye).

Donc je pense vraiment que lui voulait, et que nous on avait d'autres idées en tête.
La preuve il va peut être revenir. Si y'avait eu un clash ou un froid (comme ça avait été évoqué) je pense pas qu'on en parlerait pour un retour aujourd'hui, ni de son côté, ni du notre.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

13-Jul-24 09:51

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11129
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On prend Sanchez libre, on investit les fonds prévus pour Carboni sur Adingra et on fait ça :

...............................Valles....................................

..Clauss......Balerdi.........Brassier.....De Cuyper..

.....................Koné...........Fernández....................

..Greenwood.........Sanchez..............Adingra.......

..........................Aubameyang..............................

13-Jul-24 09:54

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5253
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

ratus100 a écrit :

skanky a écrit :

fallait que ça tombe
oui après coup, c'est l'évidence
moi, je suis persuadé que c'est surtout lui qui est parti même si on ne l'a pas bcp retenu

Euh non moi je préfère auba 100 fois si on perd auba pour Sanchez je suis contre...
On prend auba car Sanchez part et pas pour Ndiaye...

Si c’est Ndiaye qui jouait théoriquement 9,5 comme Sanchez.

Oui mais je parle financièrement l an dernier c était  soit l un soit l  autre .Du coup c était auba ou Sanchez wink

Dernière modification par ratus100 (13-Jul-24 09:56)

Dernières News FM


Pied de page du Forum