15-Jul-24 08:21

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7092
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Gotrunk a écrit :

slash40 a écrit :

Donc 6 joueurs écartés.

Amavi et De la Fuente qui s'entraîne avec la réserve, OK. Lopez sur le départ est aussi écarté, OK aussi. Mbemba et Gigot en fc l'an prochain, compréhensible aussi. En revanche, assez surpris pour Veretout.

D'autant plus quand tu sais que c'est lui qui a évité que l'on sombre un paquet de fois au milieu l'an dernier.

Surpris de le voir lui et pas Kondogbia et Ounahi qui ont vraiment été en dessous de tout.

Non mais Lopez, Mbemba, Gigot et Veretout c'est nos meilleurs joueurs l'an dernier avec Balerdi et PEA...
Ce manque de reconnaissance est incroyable je trouve !  yikes

Le message envoyé c'est : même si tu es bon, sérieux et dévoué, tu jarcle dès qu'on le décide... C'est fou.

Gigot dans les meilleurs joueurs de l'an dernier? Tu es sûr?

Moi je l'ai trouvé mauvais et régulièrement blessé.

Pour le reste, le club est une entreprise, c'est donc aussi normal qu'il ne veuille pas voir partir ses actifs en fin de contrats, cela constituerait un manque à gagner, donc ça peut se comprendre pour Gigot, Veretout et Mbemba. Concernant Lopez, il est en instance de départ pour Côme, donc c'est pas judicieux de lui faire faire les entrainements tactiques alors qu'il va quitter le club sous peu. Ca n'a donc rien à voir avec un manque de reconnaissance, c'est la vie d'une entreprise, plus particulièrement d'un club de foot.

Et puis sportivement, je te rappelle qu'on a finit 8ème avec un fond de jeu dégueulasse et consommé 3 entraîneurs, donc les besoins de changements sont là aussi.

Comptez pas sur moi pour pleurer sur aucun des joueurs qui ont joué contre Reims à part Balerdi. On avait juste un nul à faire contre une équipe qui joue plus rien et on a fait un match pitoyable! C'est inexcusable.
Maintenant sans coupe d'Europe normal qu'un joueur avec un énorme salaire comme Veretout passe à la trappe.
Normal que Mbemba et Gigot partent vu qu'on a Brassier et Balerdi avec Meité.
Les joueurs s’entraînent normalement mais il est logique de ne pas perdre du temps à leur expliquer la tactique vu qu'ils ne vont pas jouer.
Tout me parait cohérent


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-24 08:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30902
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

slash40 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Non mais Lopez, Mbemba, Gigot et Veretout c'est nos meilleurs joueurs l'an dernier avec Balerdi et PEA...
Ce manque de reconnaissance est incroyable je trouve !  yikes

Le message envoyé c'est : même si tu es bon, sérieux et dévoué, tu jarcle dès qu'on le décide... C'est fou.

Gigot dans les meilleurs joueurs de l'an dernier? Tu es sûr?

Moi je l'ai trouvé mauvais et régulièrement blessé.

Pour le reste, le club est une entreprise, c'est donc aussi normal qu'il ne veuille pas voir partir ses actifs en fin de contrats, cela constituerait un manque à gagner, donc ça peut se comprendre pour Gigot, Veretout et Mbemba. Concernant Lopez, il est en instance de départ pour Côme, donc c'est pas judicieux de lui faire faire les entrainements tactiques alors qu'il va quitter le club sous peu. Ca n'a donc rien à voir avec un manque de reconnaissance, c'est la vie d'une entreprise, plus particulièrement d'un club de foot.

Et puis sportivement, je te rappelle qu'on a finit 8ème avec un fond de jeu dégueulasse et consommé 3 entraîneurs, donc les besoins de changements sont là aussi.

Comptez pas sur moi pour pleurer sur aucun des joueurs qui ont joué contre Reims à part Balerdi. On avait juste un nul à faire contre une équipe qui joue plus rien et on a fait un match pitoyable! C'est inexcusable.
Maintenant sans coupe d'Europe normal qu'un joueur avec un énorme salaire comme Veretout passe à la trappe.
Normal que Mbemba et Gigot partent vu qu'on a Brassier et Balerdi avec Meité.
Les joueurs s’entraînent normalement mais il est logique de ne pas perdre du temps à leur expliquer la tactique vu qu'ils ne vont pas jouer.
Tout me parait cohérent

+1 et j'imagine bien qu'il y a eu une discussion avec eux pour leur expliquer.

15-Jul-24 08:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21787
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

+1 et j'imagine bien qu'il y a eu une discussion avec eux pour leur expliquer.

Bah déjà ceux en fin de contrat 2025 ils sont au courant que le club voudra les faire partir cet été, ça a été suffisamment dit et déclaré par les dirigeants.
Ensuite les retours de prêt rien d'anormal et Lopez cela a tout l'air d'un commun accord donc à moins de vouloir se mettre un CSC tout est normal dans les décisions pour le moment.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Jul-24 08:52

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6413
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Effectivement on aurait tendnce a oublié que ce sont les meme joueur qui avait juste a gagner 2 match pas tres compliquer etcqui nous aurait donné l’europe et les moyen de les garder eux et leur gros salaire

Gasset avait annoncé qu’il dinnerait une liste de ceux qui devaient partir

15-Jul-24 08:54

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2219
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour la ligne de 4 défenseurs, on est presque complet, manque plus qu'un ARD/DC.

            Merlin      Brassier      Balerdi     RECRUE
            Soglo        Meïté      Les jeunes    Murillo

RDZ demande aux latéraux de participer à la construction du jeu avant de se projeter sans ballon, ce qui correspond bien au profil de Merlin et de Soglo.

Manque dans l'idéal un ARD pouvant jouer en DC pour "éviter" de faire jouer les jeunes si gros problème en DC.

Si Rongier est apte, il peut dépanner en ARD dans cette animation.

On peut aussi imaginer Kondogbia dépanner en DC s'il est conservé.

Pour le double-pivot on est peut-être complet aussi... peu de rumeurs sur ces postes...

                    Kondogbia et Rongier pour le poste le plus défensif.
                    Gomez et Ounahi pour le poste le plus offensif.

Pour les postes offensifs, c'est beaucoup plus flou  hmm

             
                                                  RECRUE
                                                Moumbagna

                     RECRUE               Sanchez              Greenwood
                 Luis Henrique            RECRUE               RECRUE

15-Jul-24 09:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30902
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est qui Gomez ? lol

15-Jul-24 09:26

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17807
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Même derrière ça reste l'inconnu. Quid du nouveau GB ? Est-ce que Brassier va passer un cap et nous faire oublier Mbemba ? Est-ce que Merlin va se sortir les doigts du fondement et justifier son recrutement ?

Bref j'ai hâte que ça avance.


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-Jul-24 09:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29298
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

C'est qui Gomez ? lol

Le pote de Tavares  wink

15-Jul-24 09:36

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7092
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Pour la ligne de 4 défenseurs, on est presque complet, manque plus qu'un ARD/DC.

            Merlin      Brassier      Balerdi     RECRUE
            Soglo        Meïté      Les jeunes    Murillo

RDZ demande aux latéraux de participer à la construction du jeu avant de se projeter sans ballon, ce qui correspond bien au profil de Merlin et de Soglo.

Manque dans l'idéal un ARD pouvant jouer en DC pour "éviter" de faire jouer les jeunes si gros problème en DC.

Si Rongier est apte, il peut dépanner en ARD dans cette animation.

On peut aussi imaginer Kondogbia dépanner en DC s'il est conservé.

Pour le double-pivot on est peut-être complet aussi... peu de rumeurs sur ces postes...

                    Kondogbia et Rongier pour le poste le plus défensif.
                    Gomez et Ounahi pour le poste le plus offensif.

Pour les postes offensifs, c'est beaucoup plus flou  hmm

             
                                                  RECRUE
                                                Moumbagna

                     RECRUE               Sanchez              Greenwood
                 Luis Henrique            RECRUE               RECRUE

Pour moi il faut un arrière gauche. Merlin c'est bon avec le ballon mais catastrophique physiquement, se faire prendre de vitesse par un joueur aussi lent que le latéral de l'Atalanta... Je trouve qu'il peut pas être titulaire indiscutable. Il faut un profil plus physique à la Tavares pour apporter de la concurrence et un style différent. Si on pouvait prendre Locko avec Brassier  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Jul-24 09:38

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Des news sur Greenwood ?

15-Jul-24 09:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29298
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

doc38 a écrit :

Des news sur Greenwood ?

Non, rien pour le moment apparemment.
Ca ne sent pas très bon.

15-Jul-24 09:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20061
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Que c’est long ce mercato…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jul-24 09:47

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3794
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Aboukhal j'éspère qu'il sera loin de notre club....

Car ok d'avoir des joueurs a polémique, a condition qu'ils soient au moins excellent, lui il a rien prouvé et a deja beaucoup trop de casserole, alors qu'il était dans un club où tu peux faire "de la merde" sans que cela fasse de vague...

15-Jul-24 09:48

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3794
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'espère une journée a trois ligne rouge: Greenwood, Valles et Sanchez.

Et il y a plus d'informatiln concernant un départ de Ounahi, et cela m'inquiète beaucoup...

15-Jul-24 09:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29298
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Aboukhal j'éspère qu'il sera loin de notre club....

Car ok d'avoir des joueurs a polémique, a condition qu'ils soient au moins excellent, lui il a rien prouvé et a deja beaucoup trop de casserole, alors qu'il était dans un club où tu peux faire "de la merde" sans que cela fasse de vague...

+1

15-Jul-24 10:07

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6413
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Clairement ce mercato s'enlise....
Mon avis perso c'est qu'on avait préparé en amont le dossier GW et qu'on comptait prendre tous le monde de vitesse là dessus...

Payan nous a planté le doss et maintenant on s'éparpille entre essayer de rattrapper GW (c'est mort) et trouver une piste de remplacement qu'on avait peut etre pas anticipé et ou on est pas en postition de force car tous le monde est au courant du tarot qu'on voulait mettre sur GW donc c'est d'office le tarif de base....

Je sais que le temps presse mais on aurait tout intéret a lacher un peu le dossier gerer le reste le temps que ca se tasse un peu et rebosser le dossier offensif depuis la base

15-Jul-24 10:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30902
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Aboukhal j'éspère qu'il sera loin de notre club....

Car ok d'avoir des joueurs a polémique, a condition qu'ils soient au moins excellent, lui il a rien prouvé et a deja beaucoup trop de casserole, alors qu'il était dans un club où tu peux faire "de la merde" sans que cela fasse de vague...

J'aime pas du tout ce joueur non plus.

15-Jul-24 10:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21787
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ce qui est sûr c'est que si Sanchez arrive Aubam part


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Jul-24 10:25

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3794
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Clairement ce mercato s'enlise....
Mon avis perso c'est qu'on avait préparé en amont le dossier GW et qu'on comptait prendre tous le monde de vitesse là dessus...

Payan nous a planté le doss et maintenant on s'éparpille entre essayer de rattrapper GW (c'est mort) et trouver une piste de remplacement qu'on avait peut etre pas anticipé et ou on est pas en postition de force car tous le monde est au courant du tarot qu'on voulait mettre sur GW donc c'est d'office le tarif de base....

Je sais que le temps presse mais on aurait tout intéret a lacher un peu le dossier gerer le reste le temps que ca se tasse un peu et rebosser le dossier offensif depuis la base

Mais clairement, le club peut jamais bosser tranquillement, entre les mafieux (Payan, Zeroual...), les supporters et les médias... c'est insupportable...

Je me souviens d'un soir sur RMC où ils ont chier pendant une heure sur Longoria car il y avait une rumeur sur un joueur qui n'était pas au niveau... et finalement l'OM n'était pas sur le joueur...

15-Jul-24 10:26

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3794
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui est sûr c'est que si Sanchez arrive Aubam part

Pour moi cela n'a absolument rien a voir, Sanchez ne reviendra jamais au même niveau de salaire.

Dernières News FM


Pied de page du Forum