21-Jul-24 13:48

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34174
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Yanis 93 a écrit :

Lulub a écrit :

algeria95 a écrit :

Perso je suis davantage emballé par De Zerbi que cette équipe.

Je veux pas casser l ambiance mais pour moi aujourd'hui si on remonte à 12 mois, sur le papier :
Lopez = Jorgensen
Clauss > Murillo
Balerdi < Balerdi
Mbemba > Brassier
Lodi > Merlin
Rongier > Koné
Vetetout = Hojbjerg
Sarr < Greenwood
Harit = Carboni
Aubam > Hwang
Ndiaye = Nketiah

Tous ces joueurs là, Jorgensen, Koné, Carboni, Nketiah perso je ne demande  qu à être convaincu, mais quand le board parle d un projet de 3 ans, si ces pistes vont au bout, je comprendrais pourquoi cette durée. Et ceux qui pensent que cet effectif sera de suite performant risquent fort d être déçu.

Jorgensen est déjà bien meilleur que Lopez, Murillo est supérieur à Clauss dans une défense à 4, le niveau de Brassier à Bretz était supérieur au niveau de Mbemba l'an dernier, le Lodi qu'on a eu n'avait rien de plus que Merlin, Hojbjerg c'est un cran au dessus de Veretout, Hwang c'est au dessus de Ndiaye.

Mais je suis d'accord que le principe, moi j'étais hyper hypé par le mercato de l'an dernier. Donc maintenant, j'attends de voir la vérité du terrain.

Incroyable ces comparaisons à 2 balles
Le football est un sport collectif avec un entraîneur à sa tête qui l a fait jouer d une certains façon.
Comparer le gardien de Villarreal avec Pau Lopez sans l avoir vu à l oeuvre et affirmer que Ndiaye et Nketia c est du même niveau, même les journaleux du Torchon n oseraient pas.

C'est ce que je dis, je suis davantage hypé par De Zerbi que par le nom de joueurs. Et que le projet de 3 ans comporte le fait de ne pas être de suite efficace d'où le profil des joueurs.

Jorgensen oui je connais mal, mais 22 ans avec une seule saison titulaire dans les pattes, 63 buts encaissés en 36 matchs de Liga. Pau Lopez c'est 10 ans d'expérience (Betis, Esp Barcelone, Roma, OM) avec une saison avec 39 buts encaissés en 33 matchs. Libre à vous de penser que le danois apporte + de garanties.

Je dis pas que Ndiaye est du même niveau que Nketiah, je dis qu'il y a un an, on nous a présenté Ndiaye comme on nous présente Nketiah aujourd'hui. Ndiaye gros espoir qui a marché sur le D2 anglaise, s'il est reparti pour 20M après une saison ratée c'est pas pour rien.

Nain Joyeux a écrit :

Vous possédez un vrai talent tous les 2 : être en capacité de juger des joueurs sans les avoir vu à l'OM et en les comparant avec ceux de l'an dernier...

Idem, je précise le niveau supposé des joueurs sur le papier au sortir du mercato estival 2023,on était hypé par le recrutement au final les arrivants n'ont pas fait mieux que les partants (Sanchez, Under, Kolasinac, Guendouzi, Tavares ...).

Ma hype c'est De Zerbi, si notre coach avait été Gasset j'aurais été assez prudent sur ces mouvements.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 13:48

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99918
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

@rasta regarde même sur la saison dernière (alors qu’il n’a pas été à son niveau et pas eu la confiance du nouveau coach) on voit bien que les deux joueurs sont différents

https://x.com/datascout_/status/1814783 … wNc_1Y5bcg

Ils avaient un rôle différent ça se ressent donc dans les stats
A l'aller on leur roule dessus jusqu'à l'expulsion
Bref j'ai vu les 2 joueurs et je préfère Veretout
C'est comme ca

Mais que tu préfères j’ai rien à dire là dessus mais dire que Veretout fait le même travail qu’un Hojbjerg c’est faux mais c’est pas grave wink
Sinon je suis étonné qu’on n’ait pas encore eu la rumeur Fabio Vieira

Si t'as la comparaison saison Tudor entre mes deux ça m'intéresse

21-Jul-24 14:07

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34174
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/Mercat_OM/status/1814781302685769738

Et si c'était notre capitaine cette saison le Hojbjerg ? Grande expérience, milieu du terrain, parle francais, connait bien Benatia.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Jul-24 14:48

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11432
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Kourbis a écrit :

momoxe16 a écrit :


comme notre capitaine ?

Oui mais je pense qu'après un an sans jouer il partira remplaçant de Hojbjerg.

Mais couvrir equilibrer l'equipe veretout sait le faire et très bien
Et en.plus il a une meilleur qualité de passe que le Danois

Veretout à une meilleure qualité de passe que Hojbjerg??

Pour moi c'est clairement l'inverse, le danois mange Veretout dans ce domaine.

J'adore Veretout, enfin surtout Veretout le rouge, mais Hojbjerg c'est vraiment une classe au dessus dans à peu près tous les domaines pour moi.

21-Jul-24 14:56

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99918
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

A vous lire on a choppé un top joueur

21-Jul-24 15:04

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 919
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense qu'on va laisser une dernière chance à Lirola. De Zerbi l'a eu sous ses ordres à Sassuolo. Benatia peut le convaincre d'être exemplaire et de relancer sa carrière. On sait qu'en forme, sur sa prmière saison il vaut largement Clauss, et il est meilleur défensivement. Moi j'y crois. Et à l'OM, les retours de flops qui reviennent en forme on connait !

21-Jul-24 15:26

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lirola je comprends pas qu'on puisse compter sur lui haha surtout après avoir sorti Clauss parce qu'il sortait trop.
J'espère me tromper toutefois.


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Jul-24 15:34

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99918
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Lirola je comprends pas qu'on puisse compter sur lui haha surtout après avoir sorti Clauss parce qu'il sortait trop.
J'espère me tromper toutefois.

C'est pas ça qui a été reproché à Clauss

21-Jul-24 15:35

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31073
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

A vous lire on a choppé un top joueur

De ce que j’ai en tête c’est plutôt un top joueur oui.
Dans les efforts, dans le placement, dans la passe, niveau technique. Pour nous c’est un top joueur oui à l’échelle OM.

21-Jul-24 15:39

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

qtip a écrit :

Lirola je comprends pas qu'on puisse compter sur lui haha surtout après avoir sorti Clauss parce qu'il sortait trop.
J'espère me tromper toutefois.

C'est pas ça qui a été reproché à Clauss

qu'est-ce qui a été reproché à Clauss?
qu'il s'investissait pas assez sur le terrain? Qu'il a simulé une blessure?
La dernière image de Lirola était vraiment pas bonne du tout, je vois pas comment 2 ans après ça peut être meilleur mais on verra bien. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Jul-24 15:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99918
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

rasta70 a écrit :

qtip a écrit :

Lirola je comprends pas qu'on puisse compter sur lui haha surtout après avoir sorti Clauss parce qu'il sortait trop.
J'espère me tromper toutefois.

C'est pas ça qui a été reproché à Clauss

qu'est-ce qui a été reproché à Clauss?
qu'il s'investissait pas assez sur le terrain? Qu'il a simulé une blessure?
La dernière image de Lirola était vraiment pas bonne du tout, je vois pas comment 2 ans après ça peut être meilleur mais on verra bien. lol

Moi je l'ai un.peu suivi la saison dernière
Et il est redevenu un joueur de football correct
Maintenant j'imaginais pas qu'on compterait sur lui
Clauss il lui reste 1 ans de contrat je crois donc si on peut récupérer une petite somme c'est le moment

21-Jul-24 15:54

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39756
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

rasta70 a écrit :

qtip a écrit :

Lirola je comprends pas qu'on puisse compter sur lui haha surtout après avoir sorti Clauss parce qu'il sortait trop.
J'espère me tromper toutefois.

C'est pas ça qui a été reproché à Clauss

qu'est-ce qui a été reproché à Clauss?
qu'il s'investissait pas assez sur le terrain? Qu'il a simulé une blessure?
La dernière image de Lirola était vraiment pas bonne du tout, je vois pas comment 2 ans après ça peut être meilleur mais on verra bien. lol

Lirola, il avait même pas besoin  de simuler quoi que ce soit vu qu'il avait pas l'hygiène d'un sportif de haut niveau.
Ce qu'il a fait est autrement plus grave, sachant qu'il a un joli salaire par ailleurs.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jul-24 15:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16634
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

rasta70 a écrit :

Kourbis a écrit :


Oui mais je pense qu'après un an sans jouer il partira remplaçant de Hojbjerg.

Mais couvrir equilibrer l'equipe veretout sait le faire et très bien
Et en.plus il a une meilleur qualité de passe que le Danois

Veretout à une meilleure qualité de passe que Hojbjerg??

Pour moi c'est clairement l'inverse, le danois mange Veretout dans ce domaine.

J'adore Veretout, enfin surtout Veretout le rouge, mais Hojbjerg c'est vraiment une classe au dessus dans à peu près tous les domaines pour moi.

C'est surtout pas la même. Hojberg, c'est des passes claquées, changements d'aile, latérales mais qui donnent de l'air. Veretout joue un poil plus vertical mais plus dans le toucher que dans la puissance. Ceci dit, sur les passes, on a assez peu vu le Veretout de la Fiorentina ou de la Roma par exemple.
J'espère que Rongier va s'inspirer de cette manière de toucher le ballon. Généralement il voit bien le jeu, mais ses passes longues manquent parfois de puissance pour créer une différence et donner du temps au receveur.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 15:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16634
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon Lirola, sa dernière bonne (demie) saison remonte à trois ans. Faut pas seulement qu'il s'y remette, faut aussi qu'il trouve totalement une manière d'être qu'il n'a jamais eue. Et même avec ça, il a perdu des repères qu'il ne retrouvera pas et sur lesquels il aurait pu capitaliser. Je suis plutôt du genre à avoir la foi, mais y'a des limites et Lirola les excède largement.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 15:58

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Lirola je comprends pas qu'on puisse compter sur lui haha surtout après avoir sorti Clauss parce qu'il sortait trop.
J'espère me tromper toutefois.

Clauss va avoir 32 ans, il lui reste 1 an de contrat, il a un salaire 3 fois plus élevé que Lirola.
Lirola va avoir 27 ans, il lui reste encore 2 ans de contrat et il a un "petit" salaire.

Pour moi on ne compte pas forcément sur Lirola. On se dit surtout à l'instant t qu'on a Murillo, qu'on ne compte pas sur Clauss, et qu'on va voir durant cette prépa ce que peut nous apporter Lirola ou non.
Si dans l'attitude il montre qu'il a envie et que sur le terrain il est performant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas compter sur lui pour cette saison. De mémoire ici, après son retour de prêt à la Fio, tout le monde voulait aller à Florence le récupérer. Et quand il signe enfin chez nous, tout le monde est content. Ce n'est pas un mauvais joueur de ballon, à lui de se remettre la tête à l'endroit.

En revanche s'il n'est pas concerné ou si sur le terrain il n'est pas bon, on le prêtera facilement dans un club italien ou espagnol qui joue le maintien et on ira chercher un latéral droit.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Jul-24 16:00

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10550
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

https://x.com/Mercat_OM/status/1814781302685769738

Et si c'était notre capitaine cette saison le Hojbjerg ? Grande expérience, milieu du terrain, parle francais, connait bien Benatia.

Moi je donnerai le brassard à Balerdi


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

21-Jul-24 16:12

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3084
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

quitte a aller chercher des anglais, est ce qu'on pourrait pas se faire preter smtih rowe? arteta ne compte pas sur lui, il a 2 années de contrat. il peut jouer à gauche

21-Jul-24 16:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16634
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

babidy78 a écrit :

algeria95 a écrit :

https://x.com/Mercat_OM/status/1814781302685769738

Et si c'était notre capitaine cette saison le Hojbjerg ? Grande expérience, milieu du terrain, parle francais, connait bien Benatia.

Moi je donnerai le brassard à Balerdi

Je pense que c'est le plan.
Smith Rowe c'est une super idée. Peut jouer à gauche ou 10. Je le vois plus comme un 10 en fait.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 16:22

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11432
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

quitte a aller chercher des anglais, est ce qu'on pourrait pas se faire preter smtih rowe? arteta ne compte pas sur lui, il a 2 années de contrat. il peut jouer à gauche

Moi c’est Vieira que j’irais chercher à Arsenal

21-Jul-24 16:24

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11806
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

ben2000 a écrit :

quitte a aller chercher des anglais, est ce qu'on pourrait pas se faire preter smtih rowe? arteta ne compte pas sur lui, il a 2 années de contrat. il peut jouer à gauche

Moi c’est Vieira que j’irais chercher à Arsenal

Moi saliba ou saka  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum