24-Jul-24 10:15

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

CT13 a écrit :

Sven a écrit :


Je l’ai déjà dit. Veretout et Hojbjerg ce n’est pas le même profil. Pour moi Veretout il faut l’associer à Hojbjerg et mettre Koné remplaçant. Partir sur deux milieux qui découvrent l’OM dont un qui est un jeune qui vient de Championship c’est très risqué. On a déjà sacrifié Sanchez pour Ndiaye et on a vu le résultat.

Oui ce sont des coups extraordinaires. Mais justement le terrain a parlé et ce sont ces joueurs là qui ont porté l’équipe.

Aussi on a été nombreux ici à dire que le poste de gardien n’était pas une priorité. On voit que c’est en train de tourner au fiasco cette histoire.

Moi j’aurais fait :

                          Lopez
Mbemba - Balerdi - Brassier - Merlin
           Veretout - Hojbjerg
Greenwood - Lindstrom - Adingra
                      Sanchez

                         Blanco
Lirola/Murillo - Meite - Mmadi - Garcia (Soglo)
             Koné - Rongier (Lafont / Bakola)
        Belloumi (Abdallah) - Harit (Sternal) - LH
                     Moumbagna

Moi dans une saison sans coupe d'Europe : Hojberg, Rongier, Koné ça me parait quand même suffisant.

Et fiasco c'est un peu exagéré je pense  lol

Ça fait 300 fois qu’on dit que Rongier est inapte à l’instant t. Donc ne compte pas sur lui
Une année sans coupe d’Europe ça ne signifie pas une année avec moins de qualité.

Justement mon équipe 1 est bonne footballistiquement et mélange les profils jeunes et expérimentés. L’équipe 2 est moins bonne avec des joueurs qui ont pour beaucoup des plus petits salaires, des jeunes qui doivent encore grandir et des joueurs dans la force de l’âge qui ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire.

On verra pour Rongier. Après le Koné que j'ai vu contre la France c'était vraiment très bon. On peut pas non plus avoir que des joueurs confirmés à 500K mensuels à tous les postes. Koné-Hojberg c'est un beau duo pour nous quand même


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Jul-24 10:18

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Sven a écrit :

CT13 a écrit :


Moi dans une saison sans coupe d'Europe : Hojberg, Rongier, Koné ça me parait quand même suffisant.

Et fiasco c'est un peu exagéré je pense  lol

Ça fait 300 fois qu’on dit que Rongier est inapte à l’instant t. Donc ne compte pas sur lui
Une année sans coupe d’Europe ça ne signifie pas une année avec moins de qualité.

Justement mon équipe 1 est bonne footballistiquement et mélange les profils jeunes et expérimentés. L’équipe 2 est moins bonne avec des joueurs qui ont pour beaucoup des plus petits salaires, des jeunes qui doivent encore grandir et des joueurs dans la force de l’âge qui ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire.

On verra pour Rongier. Après le Koné que j'ai vu contre la France c'était vraiment très bon. On peut pas non plus avoir que des joueurs confirmés à 500K mensuels à tous les postes. Koné-Hojberg c'est un beau duo pour nous quand même

Personne ne dit le contraire, mais il en faut un troisième minimum.
Ensuite Rongier et Lafont se joueront la 4ème place, sachant que j'éspère que Rongier redeviendra titulaire si il récupère.

24-Jul-24 10:19

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5987
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

A 20millions hier, on était la moitié a trouver que c'était trop cher pour Nketiah alors quand tu entends qu'Arsenal veut entre 60 et 42 millions, c'est une grande blague...

j'espère surtout que nketiah est un leurre que nos dirigeants ont donner à la presse pour mieux bosser en sous marrin.

d'autant que les clubs savent que nous avons laisser partir notre buteur à 38 but et 11 passes, c'est l'idéal pour faire gonfler les prix.

pour moi, (je l'espère) notre futur attaquant est libre, et est en vacance (car participation de l'euro ou copa américa), mais à déjà accepté la proposition.

ils ont laissé partir aubam bien vite, alors qu'il bloquent lopez hmm  hmm

24-Jul-24 10:20

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olympien95200 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

HUIJSEN n'est pas sur les tablettes du PSG aussi ?

si également, mais ça voudrait dire Meité latéral droit titulaire ?

Ou alors 4 DC pour 2 postes
Huijsen est central pur et d'après transfermarkt il peut jouer axe gauche et axe droit... même si on ne va jouer que le championnat et la coupe de france ...

il peut y avoir des blessures, des suspensions...
perso je ne pense pas que l'on aura seulement Meïté comme latéral droit...

24-Jul-24 10:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

La personnalité et surtout la qualité hein ! lol

Quand techniquement tu es au dessus comme les 3 que vous citez c'est tout de suite plus simple.

Effectivement, c'était en filigrane dans mon message, mais ça méritait d'être redit!
lol

Greenwood par exemple je pense qu'il va s'amuser en L1.
Rien que techniquement c'est un autre monde.

Sacnhez c'était pareil, quel joueur sur ce point, impossible de lui prendre le ballon.

Greenwood, ça devrait être beau à voir effectivement!

Après, je modère mes attentes en ce qui le concerne, je ne pense pas qu'on fera de une plus-value sur lui à terme, ni qu'il reprendra parfaitement la dynamique qui était la sienne avant le drame en effaçant la coupure.

par contre je pense qu'il peut avoir l'apport sportif qui justifie ce deal, et cela bien au-delà des stats car son apprt au collectif est très conséquent également.
S'il a de bons joueurs avec qui combiné..je pense qu'il va y avoir de quoi se faire plaisir.

24-Jul-24 10:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vin$aniTy a écrit :

Sven a écrit :

La personnalité et le mental c’est l’âge et l’expérience qui les forgent la plupart du temps.

C'est drôle je pense exactement le contraire ^^ pour moi la personnalité et le mental font partie de ton caractère et donc par conséquent quelque chose d'inné.

Y'a qu'à voir l'équipe sous Sampaoli pour de rendre compte que le patron c'est un petit jeune de 23 ans du nom de Guendouzi. C'est en lui d'avoir ce leadership tu pourras jamais changer ça.

Sinon pour revenir à mon idée de Luka Sucic, vous en pensez quoi en cas d'échec de Carboni ?

https://youtu.be/k0HGPX3InK0?si=ZRzvaBp9y_ASQG4I

Pour moi c'est plus fort que l'argentin au moment où l'on parle et c'est moins cher.

Guendouzi c’est un contre-exemple qui ne vient en aucun cas annuler mon argument.

Tu trouveras toujours un mec de 20/23 ans qui a des qualités de leadership. Ça ne signifie pas que c’est la norme.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jul-24 10:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

On verra pour Rongier. Après le Koné que j'ai vu contre la France c'était vraiment très bon. On peut pas non plus avoir que des joueurs confirmés à 500K mensuels à tous les postes. Koné-Hojberg c'est un beau duo pour nous quand même

Le Koné vu contre la France, c'est l'expression de son potentiel, pas de son niveau.

Dans son club, ils étaient globalement assez content de le voir partir à ce tarif.

Il faudra lui donner du temps, et donc il est nécessaire d'avoir ces postes couverts par ailleurs car on ne peut pas non plus avoir un trou dans la raquette et espérer accrocher la LDC.

24-Jul-24 10:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Sven a écrit :

CT13 a écrit :

Moi dans une saison sans coupe d'Europe : Hojberg, Rongier, Koné ça me parait quand même suffisant.

Et fiasco c'est un peu exagéré je pense  lol

Ça fait 300 fois qu’on dit que Rongier est inapte à l’instant t. Donc ne compte pas sur lui
Une année sans coupe d’Europe ça ne signifie pas une année avec moins de qualité.

Justement mon équipe 1 est bonne footballistiquement et mélange les profils jeunes et expérimentés. L’équipe 2 est moins bonne avec des joueurs qui ont pour beaucoup des plus petits salaires, des jeunes qui doivent encore grandir et des joueurs dans la force de l’âge qui ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire.

On verra pour Rongier. Après le Koné que j'ai vu contre la France c'était vraiment très bon. On peut pas non plus avoir que des joueurs confirmés à 500K mensuels à tous les postes. Koné-Hojberg c'est un beau duo pour nous quand même

Un beau duo qui ne connait ni l’OM ni la L1. Veretout pendant un an aurait aidé à cette transition : moins de pression de leadership sur Hojbjerg et moins de pression sportive sur Koné.

Dernière modification par Sven (24-Jul-24 10:25)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jul-24 10:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31073
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Effectivement, c'était en filigrane dans mon message, mais ça méritait d'être redit!
lol

Greenwood par exemple je pense qu'il va s'amuser en L1.
Rien que techniquement c'est un autre monde.

Sacnhez c'était pareil, quel joueur sur ce point, impossible de lui prendre le ballon.

Greenwood, ça devrait être beau à voir effectivement!

Après, je modère mes attentes en ce qui le concerne, je ne pense pas qu'on fera de une plus-value sur lui à terme, ni qu'il reprendra parfaitement la dynamique qui était la sienne avant le drame en effaçant la coupure.

par contre je pense qu'il peut avoir l'apport sportif qui justifie ce deal, et cela bien au-delà des stats car son apprt au collectif est très conséquent également.
S'il a de bons joueurs avec qui combiné..je pense qu'il va y avoir de quoi se faire plaisir.

Moi la partie argent j'avoue que je m'en tape royalement ! lol
Pour donner mon avis sur cette partie il faudrait que j'ai accès à toutes les infos et ça ne sera jamais le cas.

Si on arrive à lui mettre des mecs technique aussi derrière et devant lui ça va être beau.

24-Jul-24 10:25

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

CT13 a écrit :

Sven a écrit :


Ça fait 300 fois qu’on dit que Rongier est inapte à l’instant t. Donc ne compte pas sur lui
Une année sans coupe d’Europe ça ne signifie pas une année avec moins de qualité.

Justement mon équipe 1 est bonne footballistiquement et mélange les profils jeunes et expérimentés. L’équipe 2 est moins bonne avec des joueurs qui ont pour beaucoup des plus petits salaires, des jeunes qui doivent encore grandir et des joueurs dans la force de l’âge qui ne peuvent pas prétendre à une place de titulaire.

On verra pour Rongier. Après le Koné que j'ai vu contre la France c'était vraiment très bon. On peut pas non plus avoir que des joueurs confirmés à 500K mensuels à tous les postes. Koné-Hojberg c'est un beau duo pour nous quand même

Personne ne dit le contraire, mais il en faut un troisième minimum.
Ensuite Rongier et Lafont se joueront la 4ème place, sachant que j'éspère que Rongier redeviendra titulaire si il récupère.

Pas oublier qu'à l'heure actuelle tu as aussi Ounahi et Kondogbia. Même si je pense qu'ils vont partir (et seront surement remplacés par un joueur). Mais pour l'instant on a largement le nombre à ce poste smile


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jul-24 10:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Guendouzi c’est un contre-exemple qui ne vient en aucun cas annuler mon argument.

Tu trouveras toujours un mec de 20/23 ans qui a des qualités de leadership. Ça ne signifie pas que c’est la norme.

Mais ce n'est pas la norme non plus pour les anciens.

Après, tu as un phénomène naturelle où les jeunes sont souvent plus en retraits que les anciens dans un club, mais fondamentalement, cela reste une question de personnalité et de responsabilité donnée.

Le besoin absolu de vieux dans un groupe, personnellement je n'y crois pas.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'intérêts, mais je trouve ça surfait.

Un Sanchez par exemple, ça illustre pour tous les jeunes qu'une carrière peut-être longue et pleine de succès, que tu peux maintenir un niveau monstre si tu bosses dur et que tu es sérieux.

Tu y ajoutes Aubameyang et bah...Il y a plus e message vertueux. Juste des mecs qui restent bon même en montant en âge.  lol

24-Jul-24 10:29

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Dallinga part a Bologne pour 15 millions, j'éspère qu'on s'en mordra pas les doigts...

Pour nous Toulouse aurait au moins demandé 20 c'est sur...

Oui puis ce sera dur de comparer. Bologne c'est l'endroit idéal pour lui. Sans parlet de la pression, l'Italie est beaucoup moins physique, on verra moins son manque de vitesse la bas. Je pense qu'il aurait du mal à l'OM quand même


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jul-24 10:31

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Sven a écrit :

La personnalité et le mental c’est l’âge et l’expérience qui les forgent la plupart du temps.

C'est drôle je pense exactement le contraire ^^ pour moi la personnalité et le mental font partie de ton caractère et donc par conséquent quelque chose d'inné.

Y'a qu'à voir l'équipe sous Sampaoli pour de rendre compte que le patron c'est un petit jeune de 23 ans du nom de Guendouzi. C'est en lui d'avoir ce leadership tu pourras jamais changer ça.

Sinon pour revenir à mon idée de Luka Sucic, vous en pensez quoi en cas d'échec de Carboni ?

https://youtu.be/k0HGPX3InK0?si=ZRzvaBp9y_ASQG4I

Pour moi c'est plus fort que l'argentin au moment où l'on parle et c'est moins cher.

Guendouzi c’est un contre-exemple qui ne vient en aucun cas annuler mon argument.

Tu trouveras toujours un mec de 20/23 ans qui a des qualités de leadership. Ça ne signifie pas que c’est la norme.

J'ai pas dit que c'était la norme, j'ai dit que c'était inné et je te donne un exemple précis qui le confirme. Et il y en a tellement d'autres, rien que chez nous : Mandanda, Deschamps, Ayew, Cana, etc.

Tous ces mecs là c'est naturel d'être des leaders dès le plus jeune âge. C'est factuel. Je dis pas que c'est la majorité des cas mais c'est bien la preuve que c'est pas l'âge qui fait ça.

Dernière modification par Vin$aniTy (24-Jul-24 10:33)


#larabiadelpueblo

24-Jul-24 10:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Moi la partie argent j'avoue que je m'en tape royalement ! lol
Pour donner mon avis sur cette partie il faudrait que j'ai accès à toutes les infos et ça ne sera jamais le cas.

Si on arrive à lui mettre des mecs technique aussi derrière et devant lui ça va être beau.

On a pas toute les infos sportives non plus, notamment en ce qui concerne la mentalité et la motivation du joueur, ou son état physique et pourtant on ne se limite pas.
A partir de là, aucune raison à mon sens de valider un plutôt que l'autre, c'est juste que tu t'en fous de l'aspect financier.

Moi j'ai envie que l'histoire soit belle sur la durée....Et ça ne sera pas le cas si on fait n'importe quoi financièrement.

Dans cet effectif, je veux qu'on crée aussi de la valeur, sinon je doute qu'on passera jamais un palier durablement. ET pour l'heure, je pense qu'il y a encore des efforts à faire dans ce sens sur ce mercato..mais il y a des pistes à la fois intéressante sportivement et sur cet aspect. Pas avec mon approche favorite, mais pourquoi pas, ça peut se défendre aussi...

24-Jul-24 10:36

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et pour Huijsen c'est pas la peine de s'énerver, il va signer à Stuttgart qui est déjà en négo avancée ou avec Bournemouth qui a également fait une offre.

L'info vient de Romano.


#larabiadelpueblo

24-Jul-24 10:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Guendouzi c’est un contre-exemple qui ne vient en aucun cas annuler mon argument.

Tu trouveras toujours un mec de 20/23 ans qui a des qualités de leadership. Ça ne signifie pas que c’est la norme.

Mais ce n'est pas la norme non plus pour les anciens.

Après, tu as un phénomène naturelle où les jeunes sont souvent plus en retraits que les anciens dans un club, mais fondamentalement, cela reste une question de personnalité et de responsabilité donnée.

Le besoin absolu de vieux dans un groupe, personnellement je n'y crois pas.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'intérêts, mais je trouve ça surfait.

Un Sanchez par exemple, ça illustre pour tous les jeunes qu'une carrière peut-être longue et pleine de succès, que tu peux maintenir un niveau monstre si tu bosses dur et que tu es sérieux.

Tu y ajoutes Aubameyang et bah...Il y a plus e message vertueux. Juste des mecs qui restent bon même en montant en âge.  lol

Tu as un biais lié à ton jeunisme dans ton argumentaire.

Je ne vais prendre que quelques clubs la saison dernière :

Capitaines du Real :
Nacho : 33 ans
Modric : 38 ans
Kroos : 33 ans
Carvajal : 31 ans

Capitaines du Barça :
Sergi Roberto : 32 ans
ter Stegen : 31 ans
Araujo : 24 ans
de Jong : 26 ans

Capitaine Juve :
Danilo : 32 ans

Capitaine Inter :

Lautaro : 26 ans (mais 5 ans d'ancienneté au club)

Capitaine Atalanta :

Toloi : 32 ans

Capitaine Roma :

Pellegrini : 27 ans (6 ans d'ancienneté au club)

Capitaine Liverpool :

Van Dijk : 32 ans

Capitaine City :

Walker : 33 ans

Capitaine MU :

Fernandes : 28 ans

Capitaine Tottenham :

Son : 31 ans

Capitaine Leverkusen :

Hradecky : 33 ans

Capitaine Bayern :

Neuer : 37 ans

Capitaine PSG :

Marquinhos : 29 ans (10 ans d'ancienneté)

Capitaine Nice :

Dante : 39 ans

Capitaine Lyon :

Lacazette : 32 ans

Capitaine Rennes :

Mandanda : 38 ans

Capitaine Porto :

Pepe : 40 ans

Capitaine Benfica :

Otamendi : 35 ans

Capitaine Sporting :

Coates : 33 ans

La norme c'est le capitaine trentenaire puis le joueur qui a une forte longévité au club (l'un allant souvent avec l'autre) puis ensuite on trouve des capitaines plus jeunes ou avec moins de longévité.

Vouloir un projet avec des jeunes sans une colonne vertébrale d'expérience c'est très très risqué.

Voila pourquoi je suis défavorable au départ de Veretout et Mbemba et pourquoi je suis pour le retour de Sanchez.

Pour moi tu dois garder Veretout et limite lui filer le capitanat. Et tu laisses grandir tes jeunes autour parce qu'ils savent qu'ils peuvent d'appuyer sur une colonne vertébrale solide qui est la base de n'importe quelle organisation humaine.

Dernière modification par Sven (24-Jul-24 10:59)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jul-24 11:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18572
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Guendouzi c’est un contre-exemple qui ne vient en aucun cas annuler mon argument.

Tu trouveras toujours un mec de 20/23 ans qui a des qualités de leadership. Ça ne signifie pas que c’est la norme.

Mais ce n'est pas la norme non plus pour les anciens.

Après, tu as un phénomène naturelle où les jeunes sont souvent plus en retraits que les anciens dans un club, mais fondamentalement, cela reste une question de personnalité et de responsabilité donnée.

Le besoin absolu de vieux dans un groupe, personnellement je n'y crois pas.
Je dis pas qu'il n'y a pas d'intérêts, mais je trouve ça surfait.

Un Sanchez par exemple, ça illustre pour tous les jeunes qu'une carrière peut-être longue et pleine de succès, que tu peux maintenir un niveau monstre si tu bosses dur et que tu es sérieux.

Tu y ajoutes Aubameyang et bah...Il y a plus e message vertueux. Juste des mecs qui restent bon même en montant en âge.  lol

Tu as un biais lié à ton jeunisme dans ton argumentaire.

Je ne vais prendre que quelques clubs la saison dernière :

Capitaines du Real :
Nacho : 33 ans
Modric : 38 ans
Kroos : 33 ans
Carvajal : 31 ans

Capitaines du Barça :
Sergi Roberto : 32 ans
ter Stegen : 31 ans
Araujo : 24 ans
de Jong : 26 ans

Capitaine Juve :
Danilo : 32 ans

Capitaine Inter :

Lautaro : 26 ans (mais 5 ans d'ancienneté au club)

Capitaine Atalanta :

Toloi : 32 ans

Capitaine Roma :

Pellegrini : 27 ans (6 ans d'ancienneté au club)

Capitaine Liverpool :

Van Dijk : 32 ans

Capitaine City :

Walker : 33 ans

Capitaine MU :

Fernandes : 28 ans

Capitaine Tottenham :

Son : 31 ans

Capitaine Leverkusen :

Hradecky : 33 ans

Capitaine Bayern :

Neuer : 37 ans

Capitaine PSG :

Marquinhos : 29 ans (10 ans d'ancienneté)

Capitaine Nice :

Dante : 39 ans

Capitaine Lyon :

Lacazette : 32 ans

Capitaine Rennes :

Mandanda : 38 ans

Capitaine Porto :

Pepe : 40 ans

Capitaine Benfica :

Otamendi : 35 ans

Capitaine Sporting :

Coates : 33 ans

La norme c'est le capitaine trentenaire puis le joueur qui a une forte longévité au club (l'un allant souvent avec l'autre) puis ensuite on trouve des capitaines plus jeunes ou avec moins de longévité.

Vouloir un projet avec des jeunes sans une colonne vertébrale d'expérience c'est très très risqué.

Voila pourquoi je suis défavorable au départ de Veretout et Mbemba et pourquoi je suis pour le retour de Sanchez.

Pour moi tu dois garder Veretout et limite lui filer le capitanat. Et tu laisses grandir tes jeunes autour grandir parce qu'ils savent qu'ils peuvent d'appuyer sur une colonne vertébrale solide qui est la base de n'importe quelle organisation humaine.

Balerdi était capitaine avant l'arrivée de Hojberg car si il a 25 ans cela fait déjà 4 ans qu'il est au club.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Jul-24 11:05

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J’ai un réel soucis avec nos pistes.

En gros on va chercher des joueurs PL ou dans des gros clubs étrangers.
Malheureusement le retour sur investissement financier n’est pas très bon:
- achat élevé
- salaire élevé

Ni le sportif … car si ils étaient si bon, ils ne le vendraient pas

Alors je veux bien pour 2-3 joueurs clés , mais pas pour toutes nos cibles.
Je préfère qu’on aille chercher et former les futures pépites dans les championnats mineurs

En gros pour cette année:
- AC : joueur confirmé
- MOD: greenwood (confirmé)
- MOG : jeune a potentiel (pas Henrique)
- MOC: jeune à potentiel
- GB: jeune à potentiel

24-Jul-24 11:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Balerdi était capitaine avant l'arrivée de Hojberg car si il a 25 ans cela fait déjà 4 ans qu'il est au club.

Tu noteras que Gigot passait avant et qu'il est trentenaire.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jul-24 11:12

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

J’ai un réel soucis avec nos pistes.

En gros on va chercher des joueurs PL ou dans des gros clubs étrangers.
Malheureusement le retour sur investissement financier n’est pas très bon:
- achat élevé
- salaire élevé

Ni le sportif … car si ils étaient si bon, ils ne le vendraient pas

Alors je veux bien pour 2-3 joueurs clés , mais pas pour toutes nos cibles.
Je préfère qu’on aille chercher et former les futures pépites dans les championnats mineurs

En gros pour cette année:
- AC : joueur confirmé
- MOD: greenwood (confirmé)
- MOG : jeune a potentiel (pas Henrique)
- MOC: jeune à potentiel
- GB: jeune à potentiel

Après l'avantage d'acheter en PL c'est que tu revend cher. N'Diaye et Sarr tu fais des plus values malgré leur saison.

Tu verrais qui en attaquant? Pas facile un joueur confirmé à ce poste à part en fin de carrière


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum