24-Jul-24 23:57

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1699
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

PU*K a écrit :

boubouze a écrit :

chris1004 a écrit :

Il y a pleins de désistement mais j'ai vraiment peur pour la France dans le futur avec le manque de profil créatif en milieu de terrain et c'est valable pour les A...

La France a de la chance pour l'instant.

On dirai que techniquement on vit une période de vide dans les groupes France. 
Mais cette équipe n’est pas hyper représentative bien sûr. 

Bien joué Lacazette.

Est-ce aussi le résultat de la formation française en général, qui privilégie surtout l'athlétisme ?

Le problème ce n'est pas l'athlétisme, mais plutot de privilégier le jeu individuel, la capacité à gagner les duels, à déborder en 1vs 1 plutot que le jeu collectif, la vision du jeu, la capacité à faire les bons déplacements, à faire la bonne passe dans le bon tempo et à créer des décalages collectivement


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


25-Jul-24 00:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16635
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Bravo
Quand on est efficace ça change tout

En passant, nos offensifs (à l'OM et en A) devraient en prendre de la graine.
Je vois les buts de Lacazette et d'Olise, et je repense à nos Dembele et Mbappé, ou aux offensifs de l'OM qui recherchent systématiquement la lucarne
Je me souviens aussi d'un objectif match centré sur Thauvin, qui faisait du rab à l'entraînement.
Thauvin commence sa séquence en cherchant 5 fois la lucarne. Il l'accroche une fois, et met le reste au-dessus ou directement dans les gants. Et l'adjoint, probablement entraîneur des gardiens (je ne sais plus de quel entraîneur, peut-être Garcia ou avant) lui disait qu'on s'en fichait de la lucarne, qu'il valait mieux rechercher le petit filet, peu importe la hauteur. Derrière il frappe, il accroche le poteau une fois et marque les quatre autres.

Un de nos maux ces dernières années, c'est que nos offensifs veulent mettre le but parfait, ou à défaut, de beaux buts. Le beau geste, c'est celui qui fait filoche. Bravo aux Bleuets qui ont montré de l'initiative, tout en allant à l'essentiel.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jul-24 00:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Oui il faut tirer vers le petit filet. Même un joueur du dimanche le sait. Mais les stars aiment effectivement parfois tout compliquer inutilement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 00:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

La formation française favorise le physique ce qui avantage les joueurs d'origine sub-saharienne (et ne venez pas me dire que c'est un cliché). On a vu peu à peu disparaître la plupart des joueurs français d'origine maghrébine et les français d'origine européenne dont les gabarits n'étaient pas jugés suffisants. Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

Jamais un Yamal n'aurait joué en France ou en EDF. C'est d'ailleurs assez symptomatique que la charnière de l'Espagne compte deux Français naturalisés espagnols...

On a probablement toute une génération de gamins bi-nationaux qui vont partir jouer pour l'Algérie ou le Maroc (Adli, Aouar c'est déjà le cas et je pense que Cherki suivra le même chemin).

Dernière modification par Sven (25-Jul-24 00:28)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jul-24 09:19

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 922
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Franchement j'aime pas Lyon depuis des années et je les considère comme nos principaux rivaux parce qu'on boxe dans la même catégorie. J'ai un vrai problème avec la tolérance de leurs dirigeants sur une partie de leurs supporters fachos, et je déteste quelques un de leurs joueurs comme Lopes caqueret et tolisso et j'ai une forme de parano ancrée sur l'arbitrage depuis les années aulas où il y a eu tellement de faveurs. Cependant j'ai un immense respect pour Lacazette, qui revient dans son club de coeur et le porte à bout de bras, chose qui est extrêmement difficile dans le sport de haut niveau et qui est en train de orendre une revanche sur ses non sélections en équipe nationale. Et je respecte aussi le fait que Lyon ait joué le jeu en libérant leurs joueurs pour les j.o., alors que nous les premiers nous aurions râlés de voir notre buteur vétéran de 33 ans rater la préparation estivale. Et même si les magouilles de textor avec ses clubs satellites m'agacent, j'ai apprécié ses prises de position contre le PSG et ses privilèges. Ce qui fait, que pour la première fois depuis longtemps, Lyon est un peu remonté dans mon estime et le PSG est redevenu le club que je déteste le plus en France. 😅

25-Jul-24 09:50

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lacazette hier pas du tout sifflé et même applaudi lors de sa sortie
Ca m'a surpris
(J'étais au match hier, tout habillé en OM lol )

Ambiance médiocre mais quelques chants ont quand même claqué, bien que ce soit les mêmes que ceux de l'OM lol

La meilleure ambiance que j'ai vu de l'EDF restera de loin Allemagne-France, 1/2 euro 2016!


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

25-Jul-24 10:02

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sven a écrit :

La formation française favorise le physique ce qui avantage les joueurs d'origine sub-saharienne (et ne venez pas me dire que c'est un cliché). On a vu peu à peu disparaître la plupart des joueurs français d'origine maghrébine et les français d'origine européenne dont les gabarits n'étaient pas jugés suffisants. Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

Jamais un Yamal n'aurait joué en France ou en EDF. C'est d'ailleurs assez symptomatique que la charnière de l'Espagne compte deux Français naturalisés espagnols...

On a probablement toute une génération de gamins bi-nationaux qui vont partir jouer pour l'Algérie ou le Maroc (Adli, Aouar c'est déjà le cas et je pense que Cherki suivra le même chemin).

Le meilleur, Ben Seguir joue deja pour le maroc.

D'ailleurs quand tu vois la tronche de Cherki pendant la marseillaise, je vous pari quasi certain, qu'il va dans la foulée avec la selection algérienne.
Il a presque "surjoué" son envie de pas la chanter ^^

Dernière modification par turpindehors (25-Jul-24 10:04)

25-Jul-24 10:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46005
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sven a écrit :

Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

L'erreur depuis le début, c'est qu'il y a une "pression des résultats" dès le plus jeune age. Le formateur va vouloir gagner avec une équipe jeune pour garder son poste, et donc privilégiera toujours des joueurs en avance sur le plan physique, alors que les Griezmann, Valbuena, à 14 ans, sont adroits techniquement mais ont encore du mal à exister sur un terrain de 100 mètres sur 50.

Donc, pressés par les résultats, ces mecs là vont aller chercher des gamins qui mesurent 1 mètre 90 à 14 ans, et peu importe le football, on s'en fiche, on leur apprend quelques rudiments footballistiques: contrôle, passe, tir, et hop, le tour est joué. Et ce sont ces mecs là qui iront au bout du CdF, pendant que les Griezmann, Valbuena, seront virés très vite des CdF français.

On a une DTN et une formation à l'image aujourd'hui de ce qu'on voit en équipe A, une équipe de sprinters, des gars imbattables dans les duels, mais sans aucun génie balle au pied.

25-Jul-24 10:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31073
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

L'erreur depuis le début, c'est qu'il y a une "pression des résultats" dès le plus jeune age. Le formateur va vouloir gagner avec une équipe jeune pour garder son poste, et donc privilégiera toujours des joueurs en avance sur le plan physique, alors que les Griezmann, Valbuena, à 14 ans, sont adroits techniquement mais ont encore du mal à exister sur un terrain de 100 mètres sur 50.

Donc, pressés par les résultats, ces mecs là vont aller chercher des gamins qui mesurent 1 mètre 90 à 14 ans, et peu importe le football, on s'en fiche, on leur apprend quelques rudiments footballistiques: contrôle, passe, tir, et hop, le tour est joué. Et ce sont ces mecs là qui iront au bout du CdF, pendant que les Griezmann, Valbuena, seront virés très vite des CdF français.

On a une DTN et une formation à l'image aujourd'hui de ce qu'on voit en équipe A, une équipe de sprinters, des gars imbattables dans les duels, mais sans aucun génie balle au pied.

Tellement vrai.

À l'époque ou j'étais en -15 ans, j'avais fait un essai à Amiens qui était en L2.
J'étais déjà grand à l'époque pour mon âge (le plus grand de mon équipe même) et bien j'ai halluciné pendant les 2 jours d'essai.

J'avais au marquage des mecs qui faisaient 2 têtes de plus que moi et facile 20kg de plus.

Autant dire que c'est compliqué d'exister.

Et ça date de plus de 20 ans cette histoire. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose 20 ans après.

Dernière modification par raul1319 (25-Jul-24 10:25)

25-Jul-24 10:36

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9879
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Punaise .. bel exemple de ce que peut être le foot avec le match Argentine -Maroc..
Rien que pour ça.. je me dis que le foot aux JO c’est pas sa meilleure place.
Sans compter qu’ils sont obligés de commencer la compétition avant la cérémonie officielle d’ouverture sinon ça ne rentre pas dans le timing..

25-Jul-24 10:43

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9879
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Et j’ajoute qu’on a été bon aussi sur le match de l’Espagne-Ouzbékistan… c’est pas comme si on n’avait pas l’habitude d’organiser des matchs de foot tout le long de l’année..

25-Jul-24 10:43

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5885
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

L'erreur depuis le début, c'est qu'il y a une "pression des résultats" dès le plus jeune age. Le formateur va vouloir gagner avec une équipe jeune pour garder son poste, et donc privilégiera toujours des joueurs en avance sur le plan physique, alors que les Griezmann, Valbuena, à 14 ans, sont adroits techniquement mais ont encore du mal à exister sur un terrain de 100 mètres sur 50.

Donc, pressés par les résultats, ces mecs là vont aller chercher des gamins qui mesurent 1 mètre 90 à 14 ans, et peu importe le football, on s'en fiche, on leur apprend quelques rudiments footballistiques: contrôle, passe, tir, et hop, le tour est joué. Et ce sont ces mecs là qui iront au bout du CdF, pendant que les Griezmann, Valbuena, seront virés très vite des CdF français.

On a une DTN et une formation à l'image aujourd'hui de ce qu'on voit en équipe A, une équipe de sprinters, des gars imbattables dans les duels, mais sans aucun génie balle au pied.

Tellement vrai.

À l'époque ou j'étais en -15 ans, j'avais fait un essai à Amiens qui était en L2.
J'étais déjà grand à l'époque pour mon âge (le plus grand de mon équipe même) et bien j'ai halluciné pendant les 2 jours d'essai.

J'avais au marquage des mecs qui faisaient 2 têtes de plus que moi et facile 20kg de plus.

Autant dire que c'est compliqué d'exister.

Et ça date de plus de 20 ans cette histoire. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose 20 ans après.

C'est tellement triste de lire ça.

25-Jul-24 10:47

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5885
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Et j’ajoute qu’on a été bon aussi sur le match de l’Espagne-Ouzbékistan… c’est pas comme si on n’avait pas l’habitude d’organiser des matchs de foot tout le long de l’année..

Toute l'année,  ceux sont les clubs qui gèrent ça qui sy connaissent ( meme si des couacs sont toujours possibles ) . Ici c'est l'état qui n'y pipe rien qui gère tout seul .

25-Jul-24 10:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99930
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pourtant les directives de la FFF des ligue des districts
C'est les résultats on s'en fout pour ça qu'il n'y a aucun championnat jusqu'en U14
Sauf que les clubs s'affranchissent de ça et font des matchs amicaux entre meilleurs club et la seul le résultat compte
Et ça en IDF c'est courant
Associer à ça au académies hors FFF qui font des tournois partout en Europe et la aussi la gagne et mise en avant
Et je vous parle de ça  U9 U10 U11 U12

25-Jul-24 10:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46005
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

OMFlo84 a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


L'erreur depuis le début, c'est qu'il y a une "pression des résultats" dès le plus jeune age. Le formateur va vouloir gagner avec une équipe jeune pour garder son poste, et donc privilégiera toujours des joueurs en avance sur le plan physique, alors que les Griezmann, Valbuena, à 14 ans, sont adroits techniquement mais ont encore du mal à exister sur un terrain de 100 mètres sur 50.

Donc, pressés par les résultats, ces mecs là vont aller chercher des gamins qui mesurent 1 mètre 90 à 14 ans, et peu importe le football, on s'en fiche, on leur apprend quelques rudiments footballistiques: contrôle, passe, tir, et hop, le tour est joué. Et ce sont ces mecs là qui iront au bout du CdF, pendant que les Griezmann, Valbuena, seront virés très vite des CdF français.

On a une DTN et une formation à l'image aujourd'hui de ce qu'on voit en équipe A, une équipe de sprinters, des gars imbattables dans les duels, mais sans aucun génie balle au pied.

Tellement vrai.

À l'époque ou j'étais en -15 ans, j'avais fait un essai à Amiens qui était en L2.
J'étais déjà grand à l'époque pour mon âge (le plus grand de mon équipe même) et bien j'ai halluciné pendant les 2 jours d'essai.

J'avais au marquage des mecs qui faisaient 2 têtes de plus que moi et facile 20kg de plus.

Autant dire que c'est compliqué d'exister.

Et ça date de plus de 20 ans cette histoire. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose 20 ans après.

C'est tellement triste de lire ça.

Triste mais pas surprenant.

Un formateur était venu dans l'After pour expliquer qu'en fait, l'analyse des jeunes joueurs quand ils étaient au centre était très influencé par leur ethnie et origine.

En gros, l'attaquant sera le joueur africain car les "africains sont puissants", le numéro 10 le joueur d'origine maghrébine car les "arabes sont techniques", et le numéro 6 le bon vieux français bien scolaire.

J'ai vraiment cru à une caméra cachée, mais le gars était très sérieux. Déjà de base, t'as un manque très clair de connaissance et compréhension de ce que peut être le jeu. Tu verras jamais un centre de formation former un Wissam Ben Yedder, il a fallu qu'il se montre en futsal pour devenir pro. Tu verras jamais la France former un Micka Pagis non plus qui a du passer par tous les étages pour atteindre le haut niveau.

C'est triste, mais dès le plus jeune age, les mecs ont une étiquette presque "raciste et discriminante" posée sur leur tête.
https://www.facebook.com/watch/?v=783195270255216

Daniel Riolo citait également les propos d'un formateur à Lens. Désolé j'ai trouvé que des liens facebook.
https://www.facebook.com/reel/1030182588296213

25-Jul-24 10:55

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16870
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

L'erreur depuis le début, c'est qu'il y a une "pression des résultats" dès le plus jeune age. Le formateur va vouloir gagner avec une équipe jeune pour garder son poste, et donc privilégiera toujours des joueurs en avance sur le plan physique, alors que les Griezmann, Valbuena, à 14 ans, sont adroits techniquement mais ont encore du mal à exister sur un terrain de 100 mètres sur 50.

Donc, pressés par les résultats, ces mecs là vont aller chercher des gamins qui mesurent 1 mètre 90 à 14 ans, et peu importe le football, on s'en fiche, on leur apprend quelques rudiments footballistiques: contrôle, passe, tir, et hop, le tour est joué. Et ce sont ces mecs là qui iront au bout du CdF, pendant que les Griezmann, Valbuena, seront virés très vite des CdF français.

On a une DTN et une formation à l'image aujourd'hui de ce qu'on voit en équipe A, une équipe de sprinters, des gars imbattables dans les duels, mais sans aucun génie balle au pied.

Bravo ! tout est dit, ça fait des lustres , que ça fonctionne ainsi, on a sacrifié le football sur l'autel du physique absolu au détriment de la technique, de l'imagination, du culot et surtout du plaisir du jeu, nous assistons à une lente agonie de ce sport depuis pas mal d'années. les matchs se ressemblent et la physionomie des parties est identique, nous sommes dans un grand moule et personne n'ose faire bouger les choses, ce qui est dangereux serait l'acceptation des faits par le temps ! en effet pour les plus jeunes d'entre nous, ce spectacle souvent affligeant fait partie de leurs normes, leurs standards.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (25-Jul-24 10:57)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

25-Jul-24 10:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46005
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Pourtant les directives de la FFF des ligue des districts
C'est les résultats on s'en fout pour ça qu'il n'y a aucun championnat jusqu'en U14
Sauf que les clubs s'affranchissent de ça et font des matchs amicaux entre meilleurs club et la seul le résultat compte
Et ça en IDF c'est courant
Associer à ça au académies hors FFF qui font des tournois partout en Europe et la aussi la gagne et mise en avant
Et je vous parle de ça  U9 U10 U11 U12

En U14 t'es encore trop loin du monde pro. C'est souvent à partir de U14, U16 que le filtre se fait d'ailleurs. Valbuena s'est fait viré du centre à 18 ans par exemple.

25-Jul-24 10:59

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99930
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Pourtant les directives de la FFF des ligue des districts
C'est les résultats on s'en fout pour ça qu'il n'y a aucun championnat jusqu'en U14
Sauf que les clubs s'affranchissent de ça et font des matchs amicaux entre meilleurs club et la seul le résultat compte
Et ça en IDF c'est courant
Associer à ça au académies hors FFF qui font des tournois partout en Europe et la aussi la gagne et mise en avant
Et je vous parle de ça  U9 U10 U11 U12

En U14 t'es encore trop loin du monde pro. C'est souvent à partir de U14, U16 que le filtre se fait d'ailleurs. Valbuena s'est fait viré du centre à 18 ans par exemple.

Les autres pays aussi ont des championnat à cet âge
Non le filtre se fait bien avant U12-U13 pour les CDF

Dernière modification par rasta70 (25-Jul-24 11:00)

25-Jul-24 10:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46005
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Bon je rappelle quand même que Griezmann, Ribéry et Valbuena ont tous échappé aux grands centres de formation.

L'erreur depuis le début, c'est qu'il y a une "pression des résultats" dès le plus jeune age. Le formateur va vouloir gagner avec une équipe jeune pour garder son poste, et donc privilégiera toujours des joueurs en avance sur le plan physique, alors que les Griezmann, Valbuena, à 14 ans, sont adroits techniquement mais ont encore du mal à exister sur un terrain de 100 mètres sur 50.

Donc, pressés par les résultats, ces mecs là vont aller chercher des gamins qui mesurent 1 mètre 90 à 14 ans, et peu importe le football, on s'en fiche, on leur apprend quelques rudiments footballistiques: contrôle, passe, tir, et hop, le tour est joué. Et ce sont ces mecs là qui iront au bout du CdF, pendant que les Griezmann, Valbuena, seront virés très vite des CdF français.

On a une DTN et une formation à l'image aujourd'hui de ce qu'on voit en équipe A, une équipe de sprinters, des gars imbattables dans les duels, mais sans aucun génie balle au pied.

Bravo ! tout est dit, ça fait des lustres , que ça fonctionne ainsi, on a sacrifié le football sur l'autel du physique absolu au détriment de la technique, de l'imagination, du culot et surtout du plaisir du jeu, nous assistons à une lente agonie de ce sport depuis pas mal d'années. les matchs se ressemblent et la physionomie des parties est identique, nous sommes dans un grand moule et personne n'ose faire bouger les choses, ce qui est dangereux serait l'acceptation des faits par le temps ! en effet pour les plus jeunes d'entre nous, ce spectacle souvent affligeant fait partie de leurs normes, leurs standards.

J'ai l'impression qu'il y a eu un avant après génération 87. C'est la dernière génération "technique" qu'on ait vu sortir des CdF.

Aujourd'hui tu as raison, c'est devenu la norme, le football se meurt progressivement et on voit des entraineurs comme Tudor venir t'expliquer que la technique n'est pas si importante mais que courir est devenu le nouveau critère numéro 1.

Des Giresse, Giuly, même Michel Platini, ne seraient pas sortis aujourd'hui d'un CdF. C'est hallucinant de dire ça, mais réel. Et même Zidane, j'ai de sérieux doutes.

25-Jul-24 10:59

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16870
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [JO 2024] Paris gagné

Après faut pas rêver le marché est hyper florissant, et ces jeunes athlètes qu'on nomment souvent "pépite" (ça me fait toujours rire) se vendent à des prix totalement fou, c'est inouï d'ailleurs


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM


Pied de page du Forum