27-Jul-24 00:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Merci skanky tu gères 👍

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Jul-24 00:44

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10149
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas de news pour Nketiah ?

27-Jul-24 00:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16635
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'Équipe confirme encore une fois n'avoir aucune info.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jul-24 01:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

L'Équipe confirme encore une fois n'avoir aucune info.

Ils parlent de 30m€ eux pour carboni soit ils ont un train de retard soit une info.

On va vite le savoir, je miserais plutôt sur le train de retard  lol

27-Jul-24 01:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16635
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

L'Équipe confirme encore une fois n'avoir aucune info.

Ils parlent de 30m€ eux pour carboni soit ils ont un train de retard soit une info.

On va vite le savoir, je miserais plutôt sur le train de retard  lol

À chaque article depuis le début, ils reprennent une info déjà parue ailleurs, parfois datée. 30M tu risques rien. Le mec qui lit le journal retient la trentaine et s'en fout, d'autant plus que c'est un prêt.

La meilleure c'est celle sur Murillo, "que l'OM voudrait faire partir, l'OM a démenti, mais c'est quand même vrai". Ou comment allonger la section OM du journal, bouffer du papier, pour a peu près ne rien dire.
C'était déjà pas glorieux il y a 5 ou 10 ans, mais avec les médias et réseaux sociaux (particulièrement utilisés par les sportifs), ce journal a perdu tout son intérêt...d'autant plus que ce qu'il produit ressemble très rarement à du journalisme.

Personnellement, ce qui commence par "selon l'équipe", je le prends avec des pinces, des gants en latex et pas mais de dérision.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jul-24 01:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

L'Équipe confirme encore une fois n'avoir aucune info.

Ils parlent de 30m€ eux pour carboni soit ils ont un train de retard soit une info.

On va vite le savoir, je miserais plutôt sur le train de retard  lol

À chaque article depuis le début, ils reprennent une info déjà parue ailleurs, parfois datée. 30M tu risques rien. Le mec qui lit le journal retient la trentaine et s'en fout, d'autant plus que c'est un prêt.

La meilleure c'est celle sur Murillo, "que l'OM voudrait faire partir, l'OM a démenti, mais c'est quand même vrai". Ou comment allonger la section OM du journal, bouffer du papier, pour a peu près ne rien dire.
C'était déjà pas glorieux il y a 5 ou 10 ans, mais avec les médias et réseaux sociaux (particulièrement utilisés par les sportifs), ce journal a perdu tout son intérêt...d'autant plus que ce qu'il produit ressemble très rarement à du journalisme.

Personnellement, ce qui commence par "selon l'équipe", je le prends avec des pinces, des gants en latex et pas mais de dérision.

C'est ça, que du conditionnel, "serait sur le départ", "pourrait partir", en même temps tout le monde pourrait partir sur ce mercato j'ai l'impression ils se mouillent pas.
Puis pour le reste ça brode en recoupant des infos à droite à gauche.

À part foot mercato, nico shira (je sais pas comment ça s'écrit 😂), Fabrizio romano et 2-3 autres mecs dont j'ai plus les noms le reste ils ont pas plus d'infos que nous ils font juste des tentatives ou des déductions

27-Jul-24 02:53

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon on semblait tout proche de faire Atal et là on recrute Sildillia ? Ce sont deux profils diamétralement opposé. Je comprends pas


JHE est le pire président de l'histoire

27-Jul-24 02:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Sinon on semblait tout proche de faire Atal et là on recrute Sildillia ? Ce sont deux profils diamétralement opposé. Je comprends pas

Peut être que atal c'était pour remplacer lirola en doublure et que du coup on a décidé de le garder.
Sildilla c'est pour remplacer Clauss et peut être se prémunir du départ de Murillo avec cette histoire de places extra communautaires

27-Jul-24 08:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11434
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

Dernière modification par Lulub (27-Jul-24 08:09)

27-Jul-24 09:06

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1389
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je trouve plus intéressant de prendre le jeune espoir français et de laisser partir Murillo (que j’adore et a que j’ai trouvé meilleur que Clauss). C’est normalement l’avenir français à son poste alors que Murillo est plus vieux et extra communautaire
Pour carboni je ne pense pas qu’il bride Sternal : franchement je trouve ça génial qu’on ait enfin des jeunes qui sortent mais on est pas à rennes ou à Nantes. Jouer au vélodrome avec toute la pression que ça suppose c’est pas simple.
Sternal sur les bouts de match que je l’ai vu faire il a un truc certes mais il n’est pas prêt à la ligue 1 et à son impact. Et il n’a pas un talent extraordinaire qui fait qu’on le juge au dessus des autres techniquement. Il a du potentiel c’est un bon petit jeune mais il y a encore bcp de boulot
Donc aujourd’hui confier l’animation du jeu à Harit qui court après sa forme et qui ne sait pas lever la tête et au seul sternal c’est aller dans le mur. Carboni va apporter une autre alternative sur ce poste où ils ne seront pas moins de 3.
D’ailleurs Sternal qui exige des garanties sportives pour prolonger ça me fait mal au cul : je sais pas tu n’as rien prouvé en pro, signe avec ton club formateur, intégré le groupe pro, montre toi, sois bon et ensuite tu auras des exigences
Le nombre de jeunes formes qui sont aller ailleurs pour pas jouer et disparaître de la carte…..j’espère qu’il sera plus intelligent

27-Jul-24 09:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28676
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

+1

- Sidilla ça sent, contre toute attente, le départ de Murillo.  hmm

- Carboni pareil, je comprends pas pourquoi on va chercher ce genre de joueur qui a très peu de chances de s'imposer en L1, à l'OM, à 19 ans en sortant de Serie A alors qu'on a Sternal sous le coude...

- Soumaré, si on le signe, déjà que je trouvais que la signature de Hojbjerg puait pour Rongier là c'est encore pire !

- Cornélius, franchement aucun intérêt c'est un peu changer pour changer...
Je préfèrerais qu'on garde Gigot.

27-Jul-24 10:01

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

+1

- Sidilla ça sent, contre toute attente, le départ de Murillo.  hmm

- Carboni pareil, je comprends pas pourquoi on va chercher ce genre de joueur qui a très peu de chances de s'imposer en L1, à l'OM, à 19 ans en sortant de Serie A alors qu'on a Sternal sous le coude...

- Soumaré, si on le signe, déjà que je trouvais que la signature de Hojbjerg puait pour Rongier là c'est encore pire !

- Cornélius, franchement aucun intérêt c'est un peu changer pour changer...
Je préfèrerais qu'on garde Gigot.

Autant pour Murillo je suis d’accord autant les autres cas pas du tout d’accord avec toi Gotrunk.

Carboni a le physique pour lui je vois bien Sternal s’excentrer un peu et puis bon on va quand même pas comparer les deux à l’heure actuelle même si je connais pas l’Argentin il a autrement + de garanties.

Soumaré dans le même registre que Koné et Hojbjerg dans celui de Rongier dont on ne connaît pas la date de retour, exit Kondogbia, Ounahi et Veretout.
Soumaré serait le titulaire et le petit Koné viendrait s’acclimater tranquillement ça sera l’idéal.

Gigot je l’ai toujours apprécié mais déjà techniquement c’est quand même rustique alors quand on cherche un DC gaucher pour doubler Brassier c’est pas le premier auquel je pense quoi lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jul-24 10:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon, J.David à 25M€ ou Nketiah à 25M€ ? lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jul-24 10:04

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis le premier à réclamer qu'on développe des jeunes pour notre équipe.
Mais je vois plusieurs messages qui disent en gros "pourquoi on prend Carboni, on a déjà Sternal".
On peut pas comparer...

Carboni est suivi par tous les scouts d'Europe, avenir affiché de l'inter, évalué à 15 plaques par transfermarket, et international argentin encensé par Messi...

Sternal n'en est pas là...


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

27-Jul-24 10:04

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Sinon, J.David à 25M€ ou Nketiah à 25M€ ? lol

David j'ai lu des sommes folles à son sujet. Si c'est le même montant je préfère David également


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

27-Jul-24 10:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28676
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

+1

- Sidilla ça sent, contre toute attente, le départ de Murillo.  hmm

- Carboni pareil, je comprends pas pourquoi on va chercher ce genre de joueur qui a très peu de chances de s'imposer en L1, à l'OM, à 19 ans en sortant de Serie A alors qu'on a Sternal sous le coude...

- Soumaré, si on le signe, déjà que je trouvais que la signature de Hojbjerg puait pour Rongier là c'est encore pire !

- Cornélius, franchement aucun intérêt c'est un peu changer pour changer...
Je préfèrerais qu'on garde Gigot.

Autant pour Murillo je suis d’accord autant les autres cas pas du tout d’accord avec toi Gotrunk.

Carboni a le physique pour lui je vois bien Sternal s’excentrer un peu et puis bon on va quand même pas comparer les deux à l’heure actuelle même si je connais pas l’Argentin il a autrement + de garanties.

Soumaré dans le même registre que Koné et Hojbjerg dans celui de Rongier dont on ne connaît pas la date de retour, exit Kondogbia, Ounahi et Veretout.
Soumaré serait le titulaire et le petit Koné viendrait s’acclimater tranquillement ça sera l’idéal.

Gigot je l’ai toujours apprécié mais déjà techniquement c’est quand même rustique alors quand on cherche un DC gaucher pour doubler Brassier c’est pas le premier auquel je pense quoi lol

Carboni, j'ai vraiment du mal à l'imaginer titulaire chez nous à 19 ans et en sortant de Monza en Serie A. Pour moi, s'il vient, il sera dans la rotation au poste de 10 mais la question c'est avec qui ? Harit ?

Soumaré c'est un 8 ?
Sur transfermakt il est positionné comme un 6.

27-Jul-24 10:21

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

- Sternal pourra toujours avoir du temps de jeu, sur la gauche, en attaque, mais effectivement, on le bloque, surtout pour un contrat précaire. En revanche, Enzo n'a tjr pas prolongé, donc je ne sais pas si le club se projette.
- Soumaré pour moi c'est dans la rotation avec koné en terme de poste, et il viendrait pour remplacer veretout. Rongier (s'il rejoue un jour) et Hojbjerg c'est un autre poste.
- Cornélius c'est un joueur gaucher, confirmé à bas cout, pour anticiper les départs de Gigot, ça se comprend je trouve.
- Hwang est un très bon joueur, qui a performé en PL, je ne suis pas choqué de son prix, surtout quand on vend Sarr à 16.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

27-Jul-24 10:22

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6579
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

Je suis le premier à réclamer qu'on développe des jeunes pour notre équipe.
Mais je vois plusieurs messages qui disent en gros "pourquoi on prend Carboni, on a déjà Sternal".
On peut pas comparer...

Carboni est suivi par tous les scouts d'Europe, avenir affiché de l'inter, évalué à 15 plaques par transfermarket, et international argentin encensé par Messi...

Sternal n'en est pas là...

Carboni c'est incomparable avec Sternal.... au passage notre "pépite" ... tout le monde sait qu'elle refuse de prolonger qu'elle veux du pognon et curieusement personne n'est venu proposer un cheque ... mais c'est pas le sujet... Carboni potentiellement (y'a pas de vérité absolue) c'est un futur top mondial

Sinon en défense ... Cornelius je ne comprends pas... encore moins si le salaire approche celui de Gigot...

y'a des pistes tellement plus intéressante... soit en agent libre chez les jeunes a Bordeaux...

Dans les rumeurs y'avait des choses aussi ... a la juve, a moscou....

Et si vraiment on voulait y mettre 20m .... je le redis... Nehuen Perez est toujours a l'Undine....

27-Jul-24 10:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Carboni, j'ai vraiment du mal à l'imaginer titulaire chez nous à 19 ans et en sortant de Monza en Serie A. Pour moi, s'il vient, il sera dans la rotation au poste de 10 mais la question c'est avec qui ? Harit ?

Soumaré c'est un 8 ?
Sur transfermakt il est positionné comme un 6.

Tu as du mal et même moi j’ai du mal mais ça a l’air d’être le grand souhait de RDZ quand même donc je me soumets à lui pour ce coup lol

Soumaré j’ai le souvenir à Lille d’un box to box, celui qui sait tout faire au milieu dont porter la balle
À Leicester aussi je l’ai vu faire ça

Franchement Rongier / Hojbjerg et Soumaré / Koné c’est incroyable en terme de complémentarité de profil, d’expérience, de jeunesse


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jul-24 10:25

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11434
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

Je suis le premier à réclamer qu'on développe des jeunes pour notre équipe.
Mais je vois plusieurs messages qui disent en gros "pourquoi on prend Carboni, on a déjà Sternal".
On peut pas comparer...

Carboni est suivi par tous les scouts d'Europe, avenir affiché de l'inter, évalué à 15 plaques par transfermarket, et international argentin encensé par Messi...

Sternal n'en est pas là...

Bien sur que Sternal n'en est pas là. Mais Sternal est chez nous.

Carboni, de ce qu'on sait, on part sur un deal foireux ou dans le meilleur des cas, il explose chez nous et l'inter le récupére pour 4M€ d'euros de plus.

Pour moi, il aurait fallut un vrai 10 confirmé comme Lindstrom en titulaire et Sternal en remplaçant.

Là on va avoir un titulaire sans aucune garantie de performance et franchement, il m'a l'air bien trop lent dans sa gestuelle pour exister à ce poste en L1.

Et derrière, on aura Harit qui met plus un pied devant l'autre depuis un an.

Ça bouche totalement l'avenir de Sternal qui est considéré comme le plus gros espoir francais de sa génération.

Dernières News FM


Pied de page du Forum