27-Jul-24 10:28

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il doit y avoir un délire d'agents au milieu de tout ça, je trouve ça très louche et pas tjr logique


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Jul-24 10:29

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11434
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Belenos a écrit :

Je suis le premier à réclamer qu'on développe des jeunes pour notre équipe.
Mais je vois plusieurs messages qui disent en gros "pourquoi on prend Carboni, on a déjà Sternal".
On peut pas comparer...

Carboni est suivi par tous les scouts d'Europe, avenir affiché de l'inter, évalué à 15 plaques par transfermarket, et international argentin encensé par Messi...

Sternal n'en est pas là...

Carboni c'est incomparable avec Sternal.... au passage notre "pépite" ... tout le monde sait qu'elle refuse de prolonger qu'elle veux du pognon et curieusement personne n'est venu proposer un cheque ... mais c'est pas le sujet... Carboni potentiellement (y'a pas de vérité absolue) c'est un futur top mondial

Sinon en défense ... Cornelius je ne comprends pas... encore moins si le salaire approche celui de Gigot...

y'a des pistes tellement plus intéressante... soit en agent libre chez les jeunes a Bordeaux...

Dans les rumeurs y'avait des choses aussi ... a la juve, a moscou....

Et si vraiment on voulait y mettre 20m .... je le redis... Nehuen Perez est toujours a l'Undine....

Personne n'est venu proposé un chèque pour Sternal car il n'y a aucun intérêt à le faire maintenant ou l'OM réclamera plusieurs millions alors que si il prolonge pas, il peut signer libre dans un an.

Sternal, tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus grand talent français de sa génération avec Rayan Messi. Depuis quand on a pas eu un joueur offensif chez les jeunes de ce niveau? Depuis Nasri. Ce serait quand même con de ne pas lui faire de la place.

27-Jul-24 10:32

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11434
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

Lulub a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

- Sternal pourra toujours avoir du temps de jeu, sur la gauche, en attaque, mais effectivement, on le bloque, surtout pour un contrat précaire. En revanche, Enzo n'a tjr pas prolongé, donc je ne sais pas si le club se projette.
- Soumaré pour moi c'est dans la rotation avec koné en terme de poste, et il viendrait pour remplacer veretout. Rongier (s'il rejoue un jour) et Hojbjerg c'est un autre poste.
- Cornélius c'est un joueur gaucher, confirmé à bas cout, pour anticiper les départs de Gigot, ça se comprend je trouve.
- Hwang est un très bon joueur, qui a performé en PL, je ne suis pas choqué de son prix, surtout quand on vend Sarr à 16.

Soumaré, le problème c'est qu'en 8, on a Lafont et Bakola, sûrement les deux jeunes les plus prêts physiquement pour la L1 à développer.

Dans une saison sans Europe, Hojbjerg / Rongier / Koné / Sellami / Bakola / Lafont, c'est suffisant à mon sens.

Après Soumaré est un excellent joueur bien sûr.

27-Jul-24 10:33

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Kounif a écrit :

Belenos a écrit :

Je suis le premier à réclamer qu'on développe des jeunes pour notre équipe.
Mais je vois plusieurs messages qui disent en gros "pourquoi on prend Carboni, on a déjà Sternal".
On peut pas comparer...

Carboni est suivi par tous les scouts d'Europe, avenir affiché de l'inter, évalué à 15 plaques par transfermarket, et international argentin encensé par Messi...

Sternal n'en est pas là...

Carboni c'est incomparable avec Sternal.... au passage notre "pépite" ... tout le monde sait qu'elle refuse de prolonger qu'elle veux du pognon et curieusement personne n'est venu proposer un cheque ... mais c'est pas le sujet... Carboni potentiellement (y'a pas de vérité absolue) c'est un futur top mondial

Sinon en défense ... Cornelius je ne comprends pas... encore moins si le salaire approche celui de Gigot...

y'a des pistes tellement plus intéressante... soit en agent libre chez les jeunes a Bordeaux...

Dans les rumeurs y'avait des choses aussi ... a la juve, a moscou....

Et si vraiment on voulait y mettre 20m .... je le redis... Nehuen Perez est toujours a l'Undine....

Personne n'est venu proposé un chèque pour Sternal car il n'y a aucun intérêt à le faire maintenant ou l'OM réclamera plusieurs millions alors que si il prolonge pas, il peut signer libre dans un an.

Sternal, tout le monde s'accorde à dire que c'est le plus grand talent français de sa génération avec Rayan Messi. Depuis quand on a pas eu un joueur offensif chez les jeunes de ce niveau? Depuis Nasri. Ce serait quand même con de ne pas lui faire de la place.

tu as vu ça ou?


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

27-Jul-24 10:35

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Lulub a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'aller Sildilla quand on a déjà Murillo qui vient d'être élu meilleur latéral droit de la Copa.

Après peut être que y a un doute sur sa fiabilité physique et la volonté de libéré une place extra-communautaire.

Mes autres doutes sur les arrivées probables :
- Carboni du fait de son prix pour un potentiel incertain et également car il bouche l'émergence de Sternal en 10. Il n'a qu'un an de plus et à été lancé en pro l'an dernier. Peut-être que plutôt que poser 30 plaques sur lui, on peut se dire qu'on a le même chez nous a lancer...
- Soumaré car à ce poste, on a Sellami, Bakola et Lafont à faire grandir et qu'on a déjà 3 pros confirmés avec Koné, Rongier et Hojbjerg.
- Cornélius car même si je comprends le besoin d'un DCG pour suppléer Brassier, j'aurais misé sur un très jeune potentiel à développer comme le gamin de Bordeaux.
- Hwang car je trouve ça très cher pour un offensif de 29 ans..

- Sternal pourra toujours avoir du temps de jeu, sur la gauche, en attaque, mais effectivement, on le bloque, surtout pour un contrat précaire. En revanche, Enzo n'a tjr pas prolongé, donc je ne sais pas si le club se projette.
- Soumaré pour moi c'est dans la rotation avec koné en terme de poste, et il viendrait pour remplacer veretout. Rongier (s'il rejoue un jour) et Hojbjerg c'est un autre poste.
- Cornélius c'est un joueur gaucher, confirmé à bas cout, pour anticiper les départs de Gigot, ça se comprend je trouve.
- Hwang est un très bon joueur, qui a performé en PL, je ne suis pas choqué de son prix, surtout quand on vend Sarr à 16.

Soumaré, le problème c'est qu'en 8, on a Lafont et Bakola, sûrement les deux jeunes les plus prêts physiquement pour la L1 à développer.

Dans une saison sans Europe, Hojbjerg / Rongier / Koné / Sellami / Bakola / Lafont, c'est suffisant à mon sens.

Après Soumaré est un excellent joueur bien sûr.

Il me semble que Bakola joue plus bas non? LAfont je ne lui trouve pas grand chose, mais je ne suis assez expert.
Sellami et Bakola n'ont tjr pas prolongé, donc je pense que le club ne se projette pas avec eux.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

27-Jul-24 10:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18603
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Belenos a écrit :

Je suis le premier à réclamer qu'on développe des jeunes pour notre équipe.
Mais je vois plusieurs messages qui disent en gros "pourquoi on prend Carboni, on a déjà Sternal".
On peut pas comparer...

Carboni est suivi par tous les scouts d'Europe, avenir affiché de l'inter, évalué à 15 plaques par transfermarket, et international argentin encensé par Messi...

Sternal n'en est pas là...

Carboni c'est incomparable avec Sternal.... au passage notre "pépite" ... tout le monde sait qu'elle refuse de prolonger qu'elle veux du pognon et curieusement personne n'est venu proposer un cheque ... mais c'est pas le sujet... Carboni potentiellement (y'a pas de vérité absolue) c'est un futur top mondial

Sinon en défense ... Cornelius je ne comprends pas... encore moins si le salaire approche celui de Gigot...

y'a des pistes tellement plus intéressante... soit en agent libre chez les jeunes a Bordeaux...

Dans les rumeurs y'avait des choses aussi ... a la juve, a moscou....

Et si vraiment on voulait y mettre 20m .... je le redis... Nehuen Perez est toujours a l'Undine....

Je ne savais pas que Gigot est gaucher. Cornelius c'est pour éviter de bricoler et mettre un droitier à gauche quand Brassier devra souffler ou sera suspendu comme à la première journée.

Cornélius comme Brassier sont gauchers et cela semble important pour RDZ.

Dernière modification par chris1004 (27-Jul-24 10:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jul-24 10:53

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3085
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

carboni s'est un pret, a 35 m d'oA avec une clause de rachat donc, si il n'est pas bon, on l'achete pas, si il est tres bon, on peut le prendre mais l'inter activera la clause de rachat, soit pour le prendre, soit le revendre. Donc ca n'a aucune infuence sur sternal qui n'a que 16 ans et qui n'a jamais jouer contre des adultes.

donc, l'un n'empeche pas l'autre

27-Jul-24 11:13

Aux Armes 67
Membre
Date d'inscription: 20-May-19
Messages: 437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Toujours pas d'infos sur les 2 gardiens mystères ????

27-Jul-24 11:22

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22172
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

27-Jul-24 11:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

carboni s'est un pret, a 35 m d'oA avec une clause de rachat donc, si il n'est pas bon, on l'achete pas, si il est tres bon, on peut le prendre mais l'inter activera la clause de rachat, soit pour le prendre, soit le revendre. Donc ca n'a aucune infuence sur sternal qui n'a que 16 ans et qui n'a jamais jouer contre des adultes.

donc, l'un n'empeche pas l'autre

Merci de remettre l’église au milieu du village cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jul-24 11:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32033
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Gigot en partance pour Lille ?
https://www.maxifoot.fr/football/article-58478.htm

Ils joueront au moins la C3 contrairement à Rennes. Ce serait une belle porte de sortie pour lui. Je ne pense pas que l'indemnité de transfert posera problème. En revanche, reste à voir si Lille va être capable de lui proposer autour de 190k soit son salaire actuel.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Jul-24 11:33

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Koné arrive lundi pour son premier entrainement, en espérant qu'on puisse conclure Carboni ce week end il manque au moins impérativement le gardien pour débuter la saison.
Luis Henrique et Moumbagna dans un degrés moindre Meité pour les 2 premiers match perso ça me gène pas quand on voit la taille colossale des travaux et un 11 de départ modifié à 80% .

27-Jul-24 11:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32033
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Koné arrive lundi pour son premier entrainement, en espérant qu'on puisse conclure Carboni ce week end il manque au moins impérativement le gardien pour débuter la saison.
Luis Henrique et Moumbagna dans un degrés moindre Meité pour les 2 premiers match perso ça me gène pas quand on voit la taille colossale des travaux et un 11 de départ modifié à 80% .

Il faut aussi concrétiser rapidement le départ de Sarr et recruter un autre ailier pour le remplacer et un AC. Qu'on ait au moins le 11 dispo à 10 jours de la reprise.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Jul-24 11:43

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

IMDONE a écrit :

Koné arrive lundi pour son premier entrainement, en espérant qu'on puisse conclure Carboni ce week end il manque au moins impérativement le gardien pour débuter la saison.
Luis Henrique et Moumbagna dans un degrés moindre Meité pour les 2 premiers match perso ça me gène pas quand on voit la taille colossale des travaux et un 11 de départ modifié à 80% .

Il faut aussi concrétiser rapidement le départ de Sarr et recruter un autre ailier pour le remplacer et un AC. Qu'on ait au moins le 11 dispo à 10 jours de la reprise.

Sarr il me semble que c'est simplement la visite médical + permis de travail qui manque.
L'ailier et l'AC même si moi aussi j'aimerai les voir arrivés rapidement je pense qu'il faudra patienter et utiliser les gars qu'on a au moins pour  le premier voir deuxième match. Le gardien la c'est vraiment plus problématique difficile de trouver preneur pour Lopez et il semble que nos plan A et B pour le remplacer ont déjà sauté.

27-Jul-24 11:45

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni il aura pas son mot à dire dans la clause de rachat de l'inter ? Imaginons que les choses se passe très bien pour lui ici, qu'il veuille continuer l'aventure avec l'OM et De Zerbi pour le bien de sa carrière il pourra quand même dire non j'espère

27-Jul-24 11:48

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3204
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est quoi encore ce titre racoleur :

https://www.foot01.com/equipe/marseille … rre-440654


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

27-Jul-24 11:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16635
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ben2000 a écrit :

carboni s'est un pret, a 35 m d'oA avec une clause de rachat donc, si il n'est pas bon, on l'achete pas, si il est tres bon, on peut le prendre mais l'inter activera la clause de rachat, soit pour le prendre, soit le revendre. Donc ca n'a aucune infuence sur sternal qui n'a que 16 ans et qui n'a jamais jouer contre des adultes.

donc, l'un n'empeche pas l'autre

Le deal est sans doute plus complexe que ça. Je pense que la clause de rachat de l'Inter comprend des conditions. Je serais surpris qu'ils puissent le racheter l'année où on lève l'option par exemple.
Pour Greenwood par exemple, le % important était sur la PV et s'appliquait uniquement à une vente aux clubs anglais pendant une durée déterminée.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jul-24 11:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32033
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

slash40 a écrit :

IMDONE a écrit :

Koné arrive lundi pour son premier entrainement, en espérant qu'on puisse conclure Carboni ce week end il manque au moins impérativement le gardien pour débuter la saison.
Luis Henrique et Moumbagna dans un degrés moindre Meité pour les 2 premiers match perso ça me gène pas quand on voit la taille colossale des travaux et un 11 de départ modifié à 80% .

Il faut aussi concrétiser rapidement le départ de Sarr et recruter un autre ailier pour le remplacer et un AC. Qu'on ait au moins le 11 dispo à 10 jours de la reprise.

Sarr il me semble que c'est simplement la visite médical + permis de travail qui manque.
L'ailier et l'AC même si moi aussi j'aimerai les voir arrivés rapidement je pense qu'il faudra patienter et utiliser les gars qu'on a au moins pour  le premier voir deuxième match. Le gardien la c'est vraiment plus problématique difficile de trouver preneur pour Lopez et il semble que nos plan A et B pour le remplacer ont déjà sauté.

Derrière Moumbagna et Luis Henrique, on a personne. Pour moi, il nous faut rapidement un ailier, un AC et un GB.

Après, il faudra voir selon les départs, donc de notre capacité à vider rapidement le loft.

Dernière modification par slash40 (27-Jul-24 11:52)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Jul-24 11:54

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2814
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Carboni il aura pas son mot à dire dans la clause de rachat de l'inter ? Imaginons que les choses se passe très bien pour lui ici, qu'il veuille continuer l'aventure avec l'OM et De Zerbi pour le bien de sa carrière il pourra quand même dire non j'espère

Nous aussi,  j'imagine !  Sinon, c'est pas un poa, juste un prêt...

À moins que les 5m d'écart correspondent à un dédommagement de l'om pour l'année de "post-formation" du joueur qui resterait sous la coupe de l'inter


Difficile à dire à ce stade  yikes

27-Jul-24 12:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21975
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En tout cas si on sacrifie Murillo pour faire le jeune français je pense que RDZ croit quand même en Luis Henrique

Il va s’arracher les cheveux, j’espère que ça en vaudra la peine


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum