01-Aug-24 08:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

La différence avec Gigot il est gaucher comme Brassier.

Les DC de Brighton la saison derniere :
Lewis Dunk : droitier ; 3 658 minutes
Van Hecke : droitier ; 3 353 minutes
Igor : gaucher ; 2 287 minutes
Webster : droitier ; 1 360 minutes (souvent blessé)

Tu présentes comme un fait la volonté de RDZ d avoir deux gauchers et deux droitiers alors que ça ne repose sur rien.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Aug-24 08:28

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34183
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Perso je suis pas plus rassuré quand un joueur fait toute sa carrière au young boys de bernes ou Zurich.

Avec Cornélius je m'attends à rien. Au mieux ça sera un Murillo bis ou un luan peres et au pire ça sera un Garcia qui restera une saison et qui repartira pour 3m€

J'avoue être le premier à ne pas vraiment comprendre l'utilité de ce recrutement, si c'était pour faire le 4eme larrons j'aurais pris l'espoir de Bordeaux qui a déjà débuté en L2, c'est suffisant à mes yeux quand tu as déjà balerdi, brassier, meite +Murillo et lirola qui peuvent dépanner dans l'axe.

D'ailleurs ça commence à se servir à Bordeaux j'ai vu que 2 de leurs jeunes s'étaient engagés avec Angers.
On va encore laisser passer une opportunité comme lorsque upamecano était à Valenciennes et qu'on avait eu la rumeur ou l'attaquant qui a signé a Monaco et qui vient de planter, tout ça pour prendre un joueur pour faire le nombre qui aura même pas 300min de temps de jeu dans la saison.
On va espérer qu'il soit au moins fiable pour quand on fera appel à lui ça sera déjà ça et surtout croiser les doigts pour que gigot veuille bien partir maintenant

Si pour toi un joueur qui évolue au Spartak ou à La Gantoise, ou bien les YB Berne ou Anderlecht, c est a dire des équipes qui ont le niveau L1 présente les même garanties qu un joueur qui a évolué dans des équipes qui n auraient même pas leurs places en CFA, on ne sera pas d accord c est pas bien grave  yikes

Dernière modification par algeria95 (01-Aug-24 08:29)


JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-24 08:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Ce Micmac de défense a 3,5 m inquiète fortement
J ai bien peur d une énorme déficits défensif sur les ailes

Si RDZ joue à l apprenti sorcier, il va se brûler les doigts

On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 08:41

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

La différence avec Gigot il est gaucher comme Brassier.

Les DC de Brighton la saison derniere :
Lewis Dunk : droitier ; 3 658 minutes
Van Hecke : droitier ; 3 353 minutes
Igor : gaucher ; 2 287 minutes
Webster : droitier ; 1 360 minutes (souvent blessé)

Tu présentes comme un fait la volonté de RDZ d avoir deux gauchers et deux droitiers alors que ça ne repose sur rien.

Il ne jouait pas dans le même système de jeu à Brighton...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 08:47

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1522
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ce Micmac de défense a 3,5 m inquiète fortement
J ai bien peur d une énorme déficits défensif sur les ailes

Si RDZ joue à l apprenti sorcier, il va se brûler les doigts

On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Ça me fascine les forumeurs qui s'inquiètent de la manière dont un entraineur professionnel va jouer. Ça suggère que certain se pense plus apte que rdz pour savoir si la tactique est bonne ou pas, et sans avoir jouer l'équipe un seul match officiel.  Fascinant,  vraiment.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

01-Aug-24 08:48

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On aurait / on a :

          Sildillia----------------Balerdi----------------Brassier--------------Merlin
(Meité/Murillo/Lirola) (Meité / Nyakossi)       (Cornelius)   (Recrue / Murillo ?)

Sildillia de ce que j'ai vu c'est plus latéral que Meité, même s'il est capable de jouer dans l'axe. Ça offrirait donc 2 options. Un peu comme à l'époque Sarr/Sakai. En fonction de comment RDZ compte jouer. Donc pour moi pas de titulaire indiscutable à ce poste.

Est-ce qu'à gauche faudrait pas recruter un pur latéral gauche ? Ou est-ce que RDZ ne va pas vouloir un milieu, capable de se replier et de jouer latéral ? Plutôt qu'un latéral capable de jouer au milieu ? Un peu comme Sampa avait fait avec Rongier.

Faut bien sûr vendre Gigot et Mbemba (dommage, le premier aurait dépanné en 4ème DC et le deuxième aurait été idéal dans ce rôle hybride à droite). Puis j'imagine qu'on va se séparer de Lirola et de Murillo.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

01-Aug-24 08:55

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 08:57

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ce Micmac de défense a 3,5 m inquiète fortement
J ai bien peur d une énorme déficits défensif sur les ailes

Si RDZ joue à l apprenti sorcier, il va se brûler les doigts

On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Ça me fascine les forumeurs qui s'inquiètent de la manière dont un entraineur professionnel va jouer. Ça suggère que certain se pense plus apte que rdz pour savoir si la tactique est bonne ou pas, et sans avoir jouer l'équipe un seul match officiel.  Fascinant,  vraiment.

Bah oui !  lol
On on est heureux de signer le coach le plus côté du moment, qui réalise des miracles avec ses équipes, et on ne lui fait pas confiance?
Perso, si DZ dit qu'il veut Carboni (que je trouve bien tendre pour nous) car il a un plan, je dis allons-y ! Pareil pour toutes ses idées.
Là ça vaut le coup de chambouler pour lui: il veut s'inscrire pour longtemps chez nous, et c'est un des meilleurs...  yikes

Aprés est-ce que Longoria fait des recrutements tout seul dans le dos de DZ...? ça m'étonnerait !


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

01-Aug-24 09:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/MeteoFoot/status/1818894594462876071

https://pbs.twimg.com/media/GT4C_NWW4AA … ame=medium

Euh l'OL, on en parle ?  big_smile

01-Aug-24 09:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pied gauche et pied droit c'est une chose, mais Gigot est un DCD et Mbemba pareil. On a déjà Meite à ce poste, et ça reste le poste préférentiel de Balerdi même si ce dernier a accepté de jouer axé gauche ces derniers temps.
Et oui, pour la relance, avoir un gaucher a gauche, c'est mieux. Un droitier devra se remettre sur son pied droit pour allonger, et jouera la plupart du temps sur le latéral ou devant oui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Aug-24 09:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/MeteoFoot/status/1818894594462876071

https://pbs.twimg.com/media/GT4C_NWW4AA … ame=medium

Euh l'OL, on en parle ?  big_smile

Ils ont promis à la DNCG de vendre pour 100 millions d'euros de joueurs Ca va être chaud.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 09:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ce Micmac de défense a 3,5 m inquiète fortement
J ai bien peur d une énorme déficits défensif sur les ailes

Si RDZ joue à l apprenti sorcier, il va se brûler les doigts

On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Un très faible 2e avec des matchs poussifs toute l’année.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Aug-24 09:11

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1389
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

Kondogbia je me dis que ca peut être une bonne surprise. Il est quand même très bon normalement. Alors avec de la sérénité dans le vestiaire et un physique tranquille, je vais espérer qu'on le rentabilise cette année. Ounahi peut être aussi que de Zerbi a un plan pour lui. De toute façon ce sont leur dernière chance chez nous à eux 2... A eux de jouer.

Il est arrivé l’an dernier avec le statut de priorité de Marcelo et a joué toute la saison donc on a eu une idée précise de ce qu’il peut apporter : pas grand chose
Souvent blessé, lent, perte de puissance, incapable de casser les lignes et porte trop souvent le ballon
J’avais le souvenir d’un international à Monaco où l’inter…. Mais à Marseille on a eu son cousin
A 500ke next

01-Aug-24 09:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ce Micmac de défense a 3,5 m inquiète fortement
J ai bien peur d une énorme déficits défensif sur les ailes

Si RDZ joue à l apprenti sorcier, il va se brûler les doigts

On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Un très faible 2e avec des matchs poussifs toute l’année.  lol

Et RDZ ne joue pas exactement de la même façon avec plus de verticalité et un pressing très haut bien organisé comme Tudor.

Ce n'est pas de la pure possession comme Sampaoli ni un jeu aussi vertical et presque uniquement basé sur le physique que Tudor. C'est un mix des deux.

La technique a bien plus d'importance avec RDZ que Tudor. Il aurait demandé à Payet de faire les efforts sur le pressing mais il aurait joué, pareil pour Guendouzi et Gerson qui auraient eu leur place. C'est lui qu'on aurait du prendre après Sampoli pas Tudor. big_smile

On va arrêter de ressasser les erreurs du passé.

Dernière modification par chris1004 (01-Aug-24 09:28)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 09:23

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Personnellement les matchs amicaux sont là pour apprendre et progresser en équipe dans le schéma souhaité pour l'entraineur.
M'enfin ce qu'on constate : c'est qu'au milieu on va prendre l'eau si on réajuste pas car il y a eu des sacrés trous quand même.

Sur les ailes ça va être compliqué en défense je trouve.

M'enfin selon ce que je pense il joue avec l'équipe B en offensif milieux et gardien. La seule chose qui est claire c'est la défense.

Brassier Balerdi Meité ça ne va pas bouger.

Le reste. Le milieu devrait être les deux recrues ou au moins une des deux. Offensivement on gardera sans doute Harit ?

01-Aug-24 09:23

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1389
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

On commence à avoir une idée de l'équipe pour l'an prochain.

                            ?
Meite   Balerdi.   Brassier Merlin
                Kone.     Hojbjerg
Greenwood.  Carboni.      Laurienté?
                        Nketiah

Remplaçants : Blanco, Sildillia, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Ounahi, Harit, Bakola, Luis Henrque, Moumbagna, Sternal...

Sur le papier, je trouve le 11 qui débute la saison passé bien plus fort :
                         
                            Lopez
Clauss   Mbemba.   Balerdi.  R.Lodi
Ndiaye    Kondogbia.   Veretout.  Harit
                  Sarr.         Aubameyang

Maintenant la vérité du terrain...on a RDZ et l'équipe a été façonnée pour lui. Ça compte. Pour moi il manque néanmoins un Alexis Sanchez devant.

Je ne serai pas si catégorique que toi sur la différence de niveau entre les 2 équipes
En mettant de côté RDZ je trouve que défensivement effectivement ça semble plus costaud derrière, l’équipe de cette année à trop d’inconnues (niveau réel de Brassier et de l’espoir français)
Le milieu a été catastrophique l’an dernier : sur la ligne harit kondo Veretout ndiaye seul Veretout a été bon. Les autres tous catastrophiques.
Donc kone hojbjerg greenwood et Lauriente ne pourront pas faire pire j’ai envie de dire : ça risque d’être plus collectif, moins dans l’exploit individuel. Donc ça ne me semble pas moins bon
Et devant aubam va manquer c’est évident car il a été extraordinaire dans les stats. Après si on trouve un avant centre qui participe plus au jeu comme Sanchez par exemple je pense qu’on s’y retrouvera
Moi l’équipe de l’année dernière est collectivement l’une des pires que j’ai vu jouer depuis michel. La performance européenne a été portée par le public et Lopez/balerdi/Veretout/aubam

Donc aucun regret concernant la lessive estivale : seul Veretout et à un degré moindre Mbemba me manqueront

01-Aug-24 09:29

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Personnellement tant qu'on change le milieu et la ligne d'attaque on se laisse au moins une chance.
Harit - Ounahi - Kondogbia - Henrique - Sarr - Ndiaye - Vitinha Mon Dieu

Déjà tu en élimine trois voire peut être 4. Pour mettre des titulaires.

Aubamayang a fait une super saison mais on n'oublie pas son début de saison. tout reposait sur lui. SI cette année il y a une méforme tu étais foutu. On ne peut pas mettre tous nos oeufs dans un même panier avec un joueur aussi cher aussi âgé.
Je trouve la stratégie bonne. En plus on ne perds pas d'argent. Reformer une ligne d'attaque avec des joueurs complémentaires et jeunes why not. Façon on est parti (si on en croit nos dirigeants) sur un projet à 3 ans. Donc tu as le temps...

01-Aug-24 09:33

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :


On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Un très faible 2e avec des matchs poussifs toute l’année.  lol

Et RDZ ne joue pas exactement de la même façon avec plus de verticalité et un pressing très haut bien organisé comme Tudor.

Ce n'est pas de la pure possession comme Sampaoli ni un jeu aussi vertical et presque uniquement basé sur le physique que Tudor. C'est un mix des deux.

La technique a bien plus d'importance avec RDZ que Tudor. Il aurait demandé à Payet de faire les efforts sur le pressing mais il aurait joué, pareil pour Guendouzi et Gerson qui auraient eu leur place. C'est lui qu'on aurait du prendre après Sampoli pas Tudor. big_smile

On va arrêter de ressasser les erreurs du passé.

Je suis d'accord. J'aurais adoré voir RDZ avec l'effectif de Sampaoli. On ne se rend même plus compte de la qualité balle au pied des joueurs que tu cites.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Aug-24 09:39

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10149
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on parle juste mercato, je suis un peu surpris.
Remplacer toute la défense et garder les Kondo Ounahi etc alors que le milieu a été catastrophique et la défense plutôt satisfaisante l'année dernière c'est plutôt incompréhensible pour moi.
J'attends de voir évidemment, puisque je crois en RDZ, mais pr le moment je suus perplexe

Dernière modification par doc38 (01-Aug-24 09:39)

01-Aug-24 09:42

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24044
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

doc38 a écrit :

Si on parle juste mercato, je suis un peu surpris.
Remplacer toute la défense et garder les Kondo Ounahi etc alors que le milieu a été catastrophique et la défense plutôt satisfaisante l'année dernière c'est plutôt incompréhensible pour moi.
J'attends de voir évidemment, puisque je crois en RDZ, mais pr le moment je suus perplexe

Peut être que tout simplement on a pas d'offres pour eux , un mec comme Kondogbia vu son salaire et son âge y'a que l'AS qui peut nous sauver


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Dernières News FM


Pied de page du Forum