01-Aug-24 10:56

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2814
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Si le craquage passe sur un top gb et qu'on fait Nketiah (ça re-parle de 25m€), on prend Sanchez un an, en transition,  en attendant la ldc l'année prochaine pour prendre un top mog

on fera pas sanchez
ca n'a aucun sens il modifie trop ta facon de jouer

                                     lunin


sidilia           balerdi     brassier           merlin



                    hojberg                   kone


                                   carboni

greenwood                      n ketiah                    recrue

Blessures, suspensions,  méforme,  adaptation... on fait avec Moumbagna , Sternal, et LH quoi... ok. Parceque Lunin et Nketiah,  pas sûr qu'il reste beaucoup de pognon derrière,  hein... ah oui, le jeune ard, c'est refusé par son club à 12m€, aussi..

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Aug-24 10:57

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sven a écrit :


1,87 pts/ match à 15 pts de Paris qui n'a même pas fait sa meilleure saison.

En fait c'était comme cette saison, une sorte "d'année une" pour mettre en place une philosophie et une animation qui aurait du être validée et renforcée par une année deux qui malheureusement n'a pas eu lieu.

Sampaoli a joué de façon différente lors de son arrivée et lors de la saison qui a suivi. Lors de la mission sauvetage, le style était beaucoup plus classique avec des latéraux assez offensifs (on se souvient de Lirola) et un 9 finisseur (MIlik). La saison suivante on joue souvent avec un faux 9 (plutôt Payet) et un hybride MDF/DD (Rongier), le style est plus basé sur la possession qui pour moi avait surtout un objectif défensif car le bloc avait révélé des fragilités en début de saison.

Lorsque Sanchez arrive, il est totalement adapté à ce poste de faux 9 de Sampaoli.

Sampaoli a pas mal fait tourner sur le trio de devant : Payet, Milik, Gerson, Guendouzi, ... Under jouait plutôt sur l'aile.

Avec plus de continuité tactique on faisait :

                  Sanchez
       Payet                   Guendouzi
   Gerson Veretout Rongier Under
          Kola   Balerdi Mbemba
                   Lopez

Pour moi on visait le titre.

largement ce qui nous a plombé c'est unqiuement la profondeur et la qualité du banc  , et il nous manquait un backup a payet ( genre un AC de surface )
il manquait pas grand chose je te rejoins , le fait que sampaoli se barre
c'est qu'il savait qu'il avait demandé ENORMEMENT  a ses joueurs et il savait probablement qu'ils auraient du mal a refaire une saison identique


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 10:59

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Setho a écrit :

oh misère a écrit :

https://www.footmarseille.com/104487-arsenal-fixe-le-prix-pour-nketiah


ca va se finir a 22 +  3M de bonus
si cette info est vraie c'est qu'ils sont vendeur
et ca veut dire que ca va se faire

si on fait n ketiah et lunin et le petit jeune des JO
je crois qu'on peut quasiment fermer le recrutement

Il manquera deux postes encore, je pense.

Quel concurrent à Merlin ? Soglo ou une recrue ?

Quel concurrent à Luis Henrique ?

On peut aussi voir ça comme ça

Sildillia/Meïté - Balerdi/Meïté - Brassier/Cornelius - Merlin/Brassier/Cornelius

Brassier et Cornelius n'ont rien de latéraux.

Et si en plus on part du principe qu'on va quasiment tout le temps jouer avec un Merlin dans un rôle hybride, on va devoir plutôt aller chercher un milieu qui pourrait s'adapter au poste de latéral (comme Rongier sous Sampa, ou comme on a fait avec Soglo) et non un central qui va pouvoir et jouer sur un côté et plus haut sur le terrain.

Il nous faudrait un profil à la Daniel Wass, mais à gauche.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

01-Aug-24 10:59

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

pas oublier qu'on aura rongier dans l equation ARd/MDC


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 11:01

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Setho a écrit :

Il manquera deux postes encore, je pense.

Quel concurrent à Merlin ? Soglo ou une recrue ?

Quel concurrent à Luis Henrique ?

On peut aussi voir ça comme ça

Sildillia/Meïté - Balerdi/Meïté - Brassier/Cornelius - Merlin/Brassier/Cornelius

Brassier et Cornelius n'ont rien de latéraux.

Et si en plus on part du principe qu'on va quasiment tout le temps jouer avec un Merlin dans un rôle hybride, on va devoir plutôt aller chercher un milieu qui pourrait s'adapter au poste de latéral (comme Rongier sous Sampa, ou comme on a fait avec Soglo) et non un central qui va pouvoir et jouer sur un côté et plus haut sur le terrain.

Il nous faudrait un profil à la Daniel Wass, mais à gauche.

pour quoi faire ?  pour se faire eventrer en transition ?
non contre des blocs bas , mieux vaut avoir des joueurs talentueux devant
que devoir etre en desequilibre pour apporter du surnombre a des joueurs
moyens

Dernière modification par oh misère (01-Aug-24 11:01)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 11:04

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Setho a écrit :


Il manquera deux postes encore, je pense.

Quel concurrent à Merlin ? Soglo ou une recrue ?

Quel concurrent à Luis Henrique ?

On peut aussi voir ça comme ça

Sildillia/Meïté - Balerdi/Meïté - Brassier/Cornelius - Merlin/Brassier/Cornelius

Brassier et Cornelius n'ont rien de latéraux.

Et si en plus on part du principe qu'on va quasiment tout le temps jouer avec un Merlin dans un rôle hybride, on va devoir plutôt aller chercher un milieu qui pourrait s'adapter au poste de latéral (comme Rongier sous Sampa, ou comme on a fait avec Soglo) et non un central qui va pouvoir et jouer sur un côté et plus haut sur le terrain.

Il nous faudrait un profil à la Daniel Wass, mais à gauche.

Cornelius a une bonne relance en tout cas. Il va couvrir les postes de Balerdi et Brassier.

Si Merlin est absent on peut décaler le jeu à droite. On peut imaginer une ligne : Balerdi Cornelius Brassier avec Murillo dans le rôle de Merlin. Il a toutes les qualités pour


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Aug-24 11:13

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

🚨🔵⚪️ Total verbal agreement between Kiliann #Sildillia and Olympique Marseille has been reached ✔️

The 22 y/o right-back can sign a contract at least until 2028. Sildillia, keen on the move as Medhi Benatia and Roberto De Zerbi are pushing for him.

SC Freiburg have rejected a first offer of €12m. Negotiations ongoing but difficult as SCF already sold Hugo Siquet to FC Brügge.


SkySport De / Plettigoal

attention a pas aller trop loin avec lui , c'est un poste ou on est loin d'etre a poil

rongier / murillo /lirola  meme si c'est pas ultra qualitatif sildilia n'offre pas encore de grosse garantie pour gerer du multiposte


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 11:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

https://www.footmarseille.com/104487-arsenal-fixe-le-prix-pour-nketiah


ca va se finir a 22 +  3M de bonus
si cette info est vraie c'est qu'ils sont vendeur
et ca veut dire que ca va se faire

si on fait n ketiah et lunin carboni et le petit jeune des JO
je crois qu'on peut quasiment fermer le recrutement

Je serais agréablement surpris si on se retrouve pas avec un % à la revente.

Lunin c'est sexy, mais je pense qu'il y a de très bons gardiens qui ne couteraient presque rien, c'est donc pas nécessairement  là que j'insisterai, d'autant qu'on a encore beaucoup de choses à faire pour que cette équipe soit améliorée beaucoup plus significativement que maintenant à mon sens:

On reste avec l'éternel déficit à gauche en attaque.
On a toujours pas de tireur de coup franc direct
On a toujours une pénurie à la créativité pour initier les attaques.
On fait un peu de progrès dans la frappe à distance avec Koné, mais rien de transcendant, et même pas sûr qu'il pourra assumer un rôle de titulaire.

Dernière modification par Arkaos35 (01-Aug-24 11:24)

01-Aug-24 11:25

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

https://www.footmarseille.com/104487-arsenal-fixe-le-prix-pour-nketiah


ca va se finir a 22 +  3M de bonus
si cette info est vraie c'est qu'ils sont vendeur
et ca veut dire que ca va se faire

si on fait n ketiah et lunin carboni et le petit jeune des JO
je crois qu'on peut quasiment fermer le recrutement

Je serais agréablement surpris si on se retrouve pas avec un % à la revente.

Lunin c'est sexy, mais je pense qu'il y a de très bons gardiens qui ne couteraient presque rien, c'est donc pas nécessairement  là que j'insisterai, d'autant qu'on a encore beaucoup de choses à faire pour que cette équipe soit amélioré beaucoup plus significativement, à mon sens:

On reste avec l'éternel déficit à gauche en attaque.
On a toujours pas de tireur de coup franc direct

On a toujours une pénurie à la créativité pour initier les attaques.
On fait un peu de progrès dans la frappe à distance avec Koné, mais rien de transcendant, et même pas sûr qu'il pourra assumer un rôle de titulaire.

Pour les points en gras je suis d'accord. Pour le reste moins. Hojberg, Greenwood, Koné et Carboni ont tous des bonnes frappes et tous une excellente  créativité. Par la passe pour le premier. Le dribble pour  le second. Et les deux pour les derniers. Koné a même une grosse capacité de percussion pour casser les lignes par la course


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Aug-24 11:26

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

25M. + 500k€/mois pour nketiah franchement c'est abusé pour un 9 moyennasse j'espere vivement qu'on travaille sur un autre attaquant pfff

01-Aug-24 11:27

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨🔵⚪️ Total verbal agreement between Kiliann #Sildillia and Olympique Marseille has been reached ✔️

The 22 y/o right-back can sign a contract at least until 2028. Sildillia, keen on the move as Medhi Benatia and Roberto De Zerbi are pushing for him.

SC Freiburg have rejected a first offer of €12m. Negotiations ongoing but difficult as SCF already sold Hugo Siquet to FC Brügge.


SkySport De / Plettigoal

attention a pas aller trop loin avec lui , c'est un poste ou on est loin d'etre a poil

rongier / murillo /lirola  meme si c'est pas ultra qualitatif sildilia n'offre pas encore de grosse garantie pour gerer du multiposte

+1

je ne vois pas d'autre explication qu'un départ de murillo et lirola


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

01-Aug-24 11:28

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

25M. + 500k€/mois pour nketiah franchement c'est abusé pour un 9 moyennasse j'espere vivement qu'on travaille sur un autre attaquant pfff

lol    t'exagere pas un poil ?


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 11:32

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

25M. + 500k€/mois pour nketiah franchement c'est abusé pour un 9 moyennasse j'espere vivement qu'on travaille sur un autre attaquant pfff

C'est un prix de PL...
si un AC met plus de 10 buts c'est 40


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

01-Aug-24 11:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

25M. + 500k€/mois pour nketiah franchement c'est abusé pour un 9 moyennasse j'espere vivement qu'on travaille sur un autre attaquant pfff

C'est un prix de PL...
si un AC met plus de 10 buts c'est 40

Nketiah a mis une fois 10 buts TCC quand il a pu joué plus de minutes car Gabriel Jesus s'est blessé . Au lieu d'avoir 1000 minutes de temps de jeu, il a eu 1800 minutes.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 11:36

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

12M pour un latéral qui n a rien prouvé ça me paraît bcp trop excessif
Surtout que du peu que j ai vu il ne m a pas rassuré
Au contraire

01-Aug-24 11:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Pour les points en gras je suis d'accord. Pour le reste moins. Hojberg, Greenwood, Koné et Carboni ont tous des bonnes frappes et tous une excellente  créativité. Par la passe pour le premier. Le dribble pour  le second. Et les deux pour les derniers. Koné a même une grosse capacité de percussion pour casser les lignes par la course

Quand tu regardes les buts marqués à distance, c'est clairement pas le cas.

Pas une créativité qui répond au besoin quand il s'agit d'initier les attaques.
Hojbjerg a une belle qualité de passe, mais il ne suffira pas dans ce rôle et Carboni s'exprime surtout dans les 20 derniers mètres.

Avant d'arriver en bordure de la surface pour que leurs créativités s'expriment, il en faut une pour initier le tout, se libérer au milieu de terrain et faire la transition vers les avant-postes. Pour moi on manque de lien dans ce registre.
Un joueur qui par ailleurs apportera du soutien avec une bonne frappe à distance.

Koné a un potentiel. C'était un joueur inconstant en championship, on ne peut pas lui demander de révolutionner les choses chez nous sans lui laisser le temps de grandir.

Dernière modification par Arkaos35 (01-Aug-24 11:38)

01-Aug-24 11:38

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

25M. + 500k€/mois pour nketiah franchement c'est abusé pour un 9 moyennasse j'espere vivement qu'on travaille sur un autre attaquant pfff

Malheureusement maintenant on a pas grand chose de mieux à ce prix là
Et quand on voit qu Arsenal a vendu Balogun pas loin de 40 à Monaco
Si on s en sort à 25M€ pour Nketiah c est très bien!

01-Aug-24 11:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18616
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Pour les points en gras je suis d'accord. Pour le reste moins. Hojberg, Greenwood, Koné et Carboni ont tous des bonnes frappes et tous une excellente  créativité. Par la passe pour le premier. Le dribble pour  le second. Et les deux pour les derniers. Koné a même une grosse capacité de percussion pour casser les lignes par la course

Quand tu regardes les buts marqués à distance, c'est clairement pas le cas.

Pas une créativité qui répond au besoin quand il s'agit d'initier les attaques.
Hojbjerg a une belle qualité de passe, mais il ne suffira pas dans ce rôle et Carboni s'exprime surtout dans les 20 derniers mètres.

Avant d'arriver en bordure de la surface pour que leurs créativités s'expriment, il en faut une pour initier le tout, se libérer au milieu de terrain et se lancer dans els avant-postes. Pour moi on manque de lien dans ce registre.

Koné a un potentiel. C'était un joueur inconstant en championship, on ne peut pas lui demander de révolutionner les choses chez nous sans lui laisser le temps de grandir.

Et tu oublie aussi Merlin dans ce registre de passeur. Il joue au milieu de terrain en phase offensif.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 11:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Et tu oublie aussi Merlin dans ce registre de passeur. Il joue au milieu de terrain en phase offensif.

Je n'ai rien oublié avant, je n'étais pas d'accord.

Mais tu as raison sur ce point.
Maintenant il faudra voir si c'est quelque chose que RDZ va vouloir vraiment utiliser à 100% et si Merlin saura exprimer les mêmes qualités face à une adversité supérieure.
Mais Merlin pourrais effectivement aider à trouver la passe nécessaire sur ce qu'il a montré sur les matchs de préparation.

Est-ce que c'est suffisant pour autant?
Pour l'objectif d'être européen sans doute, pour être en LDC, je ne sais pas.
Perso, je continue de penser qu'il manque le bon profil au milieu.

Dernière modification par Arkaos35 (01-Aug-24 11:46)

01-Aug-24 11:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

25M. + 500k€/mois pour nketiah franchement c'est abusé pour un 9 moyennasse j'espere vivement qu'on travaille sur un autre attaquant pfff

Malheureusement maintenant on a pas grand chose de mieux à ce prix là
Et quand on voit qu Arsenal a vendu Balogun pas loin de 40 à Monaco
Si on s en sort à 25M€ pour Nketiah c est très bien!

Si il fait une belle saison tu peux être certain que tu as un club comme Aston Villa pour balancer 40m€.

Dernières News FM


Pied de page du Forum